Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur mort
A
11 mai 2019 22:02
Je suis tellement loin de la religion que je sais que je suis foutu
Vous allez me dire mais non dieu et pardonneur tu peux t’en sortir.
Vous allez le dire la conviction et c’est beau de croire ça car j’ai été à votre place mais je me suis bkp éloigner
Je suis au point de rechercher comment vendre son âme au diable pour au moins être heureuse un temps dans cette vie
C’est le ramadan et je suis simplement presser qu’il se termine car c’est pour moi une période sombre

Vous allez m’insulter je le sais me prendre de haut ect j ose juste exprimer le fond de ma pensée
h
11 mai 2019 22:07
un bon musulman ne jugera jamais. vous êtes libre de penser cela. Welcome
11 mai 2019 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux vendre le Paradis pour un peu de "bonheur" ici-bas, c'est comme tu veux.
Si tu ne crois plus en la Justice, en la Vérité, en la Générosité, en la Noblesse, c'est comme tu veux.

Après tout : chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
11 mai 2019 22:13
Non..tkt. personne ne te juge, fais comme bon te semble.
Chacun seras seule dans sa tombe et auras a rendre des comptes individuellement.
Tu sais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
C'est pas comme si tu était nouvelle dans la religion.
t
11 mai 2019 22:13
Salam Aleykum,
Si tu étais "foutue", tu serais aveuglée.
Et si tu étais aveuglée, tu ne verrais pas que tu t'es éloignée de ton idéal.

Avance, ne te décourages pas, le ramadan ça sert à se remettre en question et oeuvrer vers un mieux-être à tous les niveaux.
Ne vends ton âme, elle est trop précieuse et prendra encore beaucoup de valeur inchallah.

Allez, accroches-toi! yawning smiley
A
11 mai 2019 22:13
Je ne vend pas le paradis pour le bonheur car mm malheureuse je ne l’aurais pas car je n’arrive plus à pratiquer ma religion
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux vendre le Paradis pour un peu de "bonheur" ici-bas, c'est comme tu veux.
Si tu ne crois plus en la Justice, en la Vérité, en la Générosité, en la Noblesse, c'est comme tu veux.

Après tout : chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
11 mai 2019 22:15
Qu Allah apaise ton coeur et te guide Amine.
W
11 mai 2019 22:15
Pourquoi on devrait t insulter?
Ce n'est pas notre rôle ce n'est celui de personne , Tu es un être humain avec ses failles comme nous tous, Je suis très loin d'être parfaite aussi.
Tu dois enlever ces idées malsaines de ta tête, que se passe til dans ta vie pour que tu sois aussi malheureuse?
Tu peux te confier ici ne restes pas seule dans ta détresse
Kheir inchallah
11 mai 2019 22:26
Pratiquer la religion, c'est pratiquer la Justice, la Vérité, la Générosité, la Noblesse. Pratiquer la religion, c'est porter haut ces valeurs, ces Noms d'Allah.
Il n'y a rien qui empêche de pratiquer la religion d'Allah. D'autant plus que l'être humain est naturellement attiré par ces valeurs.

Le malheur n'empêche en rien. Il n'efface pas ces hautes valeurs divines.

La voie d'Allah est accessible à tous. Pas seulement aux bien-heureux.

Citation
Atonavisjesuisqui a écrit:
Je ne vend pas le paradis pour le bonheur car mm malheureuse je ne l’aurais pas car je n’arrive plus à pratiquer ma religion
*
11 mai 2019 22:44
Salam,

Que veux tu dire par être éloignée de la religion et ne pas l'appliquer ?

Question sans jugement aucun, j'essaye juste de comprendre ce qui te pousse à une telle détresse.
Citation
Atonavisjesuisqui a écrit:
Je suis tellement loin de la religion que je sais que je suis foutu
Vous allez me dire mais non dieu et pardonneur tu peux t’en sortir.
Vous allez le dire la conviction et c’est beau de croire ça car j’ai été à votre place mais je me suis bkp éloigner
Je suis au point de rechercher comment vendre son âme au diable pour au moins être heureuse un temps dans cette vie
C’est le ramadan et je suis simplement presser qu’il se termine car c’est pour moi une période sombre

Vous allez m’insulter je le sais me prendre de haut ect j ose juste exprimer le fond de ma pensée
11 mai 2019 22:48
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Tu vies une baisse de foi ça arrive à tout le monde.
Apprends à bien t'entourer un shaa Allah.
C
11 mai 2019 22:53
Salam
Dans le Coran il est ecrit :
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

Rahman Arrahim n'attend que ton pas vers Lui pour t'accueilli dans sa miséricorde. Qu'´Il te vienne en aide.
A
11 mai 2019 22:57
Je ne pratique plus oui
Et lorsque je prie je ne ressent plus rien pendant ma prière je le dit sa sert a rien. Je demande à allah mais j’ai l’impression de faire parti de ceux qu’il a délaisser maintenant.
Je sais ce qu’il faut faire. Ne pas lâcher ses prière le dikr ect mais je n’y arrive pas je ne fait que déprimer
11 mai 2019 22:59
Salam Aleykoum

Il n est jms trop tard pour changer et Allah est miséricordieux et Il aime ceux qui se repentent d un repentir sincère.

En ce mois béni de ramadhan qu Allah te guide vers le bon chemin
*
11 mai 2019 23:01
Je ne pense pas que ton problème soit la religion .... Qu'est ce qui ne va pas dans ta vie ?
Citation
Atonavisjesuisqui a écrit:
Je ne pratique plus oui
Et lorsque je prie je ne ressent plus rien pendant ma prière je le dit sa sert a rien. Je demande à allah mais j’ai l’impression de faire parti de ceux qu’il a délaisser maintenant.
Je sais ce qu’il faut faire. Ne pas lâcher ses prière le dikr ect mais je n’y arrive pas je ne fait que déprimer
11 mai 2019 23:03
Récite sourate yassine matin et soir in shaa Allah avec l'intention d'aller mieux et reviens nous dire ce qu'il en est in shaa Allah.
Citation
Atonavisjesuisqui a écrit:
Je ne pratique plus oui
Et lorsque je prie je ne ressent plus rien pendant ma prière je le dit sa sert a rien. Je demande à allah mais j’ai l’impression de faire parti de ceux qu’il a délaisser maintenant.
Je sais ce qu’il faut faire. Ne pas lâcher ses prière le dikr ect mais je n’y arrive pas je ne fait que déprimer
A
11 mai 2019 23:13
Lol pk tu dit ça
11 mai 2019 23:18
Parce que comme toi j'ai déjà priée machinalement et n'arrivait plus à faire les dikrs et jetaisbplus bas que terre et j'ai une thérapeute musulmane qui me conseil de réciter sourate yassine matin et soir pour retrouver une vie apaisante et épanouissante.

Quand je récite pas cette sourate j'ai des milliers de wasswass et des que je la récite el hamdouliallah je vais mieux.

T'inquiète pas oukhty ça va passer avec laide d'Allah si tu l'implore de t'aider. yawning smiley
Citation
Atonavisjesuisqui a écrit:
Lol pk tu dit ça
*
11 mai 2019 23:34
Parce que je pense qu'il y a autre chose qui motive ce rejet.
Citation
Atonavisjesuisqui a écrit:
Lol pk tu dit ça
12 mai 2019 01:14
Est ce que tu lis le coran ? Les paroles doivent pénétré le coeur pour augmenté la foi. Ce sont les péchés et le delaissement de la lecture du coran qui font baisser la foi, il faut que tu réessaie en t'efforçant sur quelques jours et sa va revenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook