Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur meurtri
M
11 janvier 2017 17:03
Salam ahleikom
Ayant tendance à prendre sur moi, Je n’ai jamais pu parler à cœur ouvert. Aujourd’hui je ressens le besoin de le faire.
J’ai eu une histoire qui a complétement changé ma vie, mon comportement..

Tout commence un été, j’avais la vingtaine. Lors de mes vacances au Maroc, je rencontre un homme au cours de mon voyage. N’ayant jamais donné l’opportunité à ce genre de rencontre, j’ai pour une fois échangé mon numéro avec cet homme.
Il faut dire que ça été tout de suite comme un coup de foudre, de plus il m’a abordé d’une manière très respectueuse et galante.

De ce fait, s’en est suivi des échanges entre nous afin de faire connaissance. Tout y était le feeling, l’attirance, le respect, la confiance, une vision de vie commune, des échanges très fluides (on avait l’impression de se connaitre depuis toujours), la même longueur d’onde et surtout une volonté d’avancer ensemble dans la religion.
Après nos échanges téléphoniques et un rdv public (nous n’étions pas seul), ça été une évidence pour nous 2, nous voulions nous marier au plus vite.
Il a toujours été plus que respectueux (jamais de gestes ou de paroles déplacés), et surtout il avait une sagesse de telle sorte que son objectif était de nous mener tous 2 au paradis)

1 semaine après notre 1ère rencontre, il me présente à ses parents.
Puis 1 mois après s’en est suivie la demande en mariage.
C’est là que le rêve devient un cauchemar...

La rencontre des parents ne s’est pas du tout passée comme prévu (son père était assez autoritaire et avait l’air de vouloir tout contrôler ; mon père qui n’est pas facile non plus s’est trouvé très fermé et réticent face à cet homme)
De là, la famille de l’homme en question sont parti assez précipitamment, quant à mon père le verdict est tombé : « si je me marie avec lui, il n’assistera pas au mariage »

A partir de là, le cauchemar a commencé, je suis passé à 2 doigts de la dépression (pleurs, baisse d’appétit..)
Nous avions beaucoup échangé avec cet homme mais tout comme moi il ne voulait pas mettre sa famille à dos (chose que je comprends). Mes parents (du moins ma mère) attendaient que « la belle famille »fasse le premier pas pour arranger les choses mais de son côté c’était idem.

Nous avions alors décidé de couper contact. J’étais jeune et je m’obstinais à croire que ce n’était pas mon mektoub et comme disait ma famille « Allah te réservera surement quelqu’un de meilleur».

Pendant des années j’ai essayé de tourner la page. Il nous arrivait de prendre des nouvelles de l’un et de l’autre, de temps à autre, mais sachant que c’était peine perdu on s’en arrêtait là.
De mon côté, j’avais d’autres prétendants au mariage mais ça ne se faisait pas pour plusieurs raisons.
Mais je pense que je n’étais pas innocente de ces échecs.
Quand bien même, j’essayais de faire des efforts avec un prétendant « bien », le prétendant ressentait vite qu’il manquait quelque chose de mon côté, que mon cœur reste fermé à lui (je suis quelqu’un de très expressif et sincère qui ne sait pas cacher son ressenti je ne peut dire les choses que si je les ressents vraiment)
Mais ce qui est sûr c’est que je n’ai porté aucun dans mon cœur comme c’était le cas pour le premier.
Lui de son coté à refait sa vie (d’après un proche en commun) et s’est marié.

Aujourd’hui, 7 ans après la 1ere histoire (et pour moi la seule), je me rends compte que je suis toujours dans la même impasse.
J’essaye de me raccrocher tant bien que mal à la religion, me disant que tout est mektoub et que c’est surement une épreuve mais j’ai l’impression que mon cœur est « mort ».
Aujourd’hui je n’ai plus aucun espoir de trouver l’amour et d’ouvrir mon cœur à un autre homme.

Actuellement je vois 2 issues possibles :
- Rester célibataire à vie : je peux alors oublier mon épanouissement et mon bonheur, moi qui rêve de vie de famille depuis si longtemps
- me marier avec le premier homme de bon parti mais je trouve que c’est malsain ne sachant pas si j’éprouverais quoi que ce soit pour lui et surtout je n’ai aucune envie de faire souffrir qui que ce soit.

D’autre part, plus j’avance et plus je me renferme, j’ai l’impression de devenir limite aigri alors que je ne suis pas comme ça (j’aimais vivre, rigoler….)
Même avec mes proches (mes parents) que j’aime plus que tout, j’ai l’impression de m’éteindre et de perdre ma joie de vivre. Peut-être même qu’inconsciemment je leur en veux un peu en les portant responsable de cette situation.

Malheureusement, je ne pense pas qu’il y ai un conseil à donner appart se rapprocher de la religion (ce que j’essaye de faire) mais je voulais surtout avoir des témoignages de personnes ayant vécu, ressenti ça et qui finalement ont eu une fin heureuse.
Wa hasbi allah wa nahmal wakil
11 janvier 2017 17:16
C'est une belle histoire contrariée... Tu devrais peut être voir un psy si le souvenir reste si fort et la trace indélibile et t'empêche d'avancer..
T
11 janvier 2017 17:22
J'ai connu comme toi un Fiancé super. J'étais jeune , on as apprit a se connaitre dans le respect. Et il a demandé ma main . Mes parents était ok.
Mais mon exfiancé n'a pas tenu sa parole qui était de venir en France pour préparer notre futur Vie. Car il était Banquier au Maroc. Du coup il avait peur de perdre sa place. Il aurait plus aimé que j'aille vivre avec lui au Maroc mais sans vraiment le dire .

Mon pére à refuser de continuer avec lui exavctement comme toi. J'ai accepté la décisionde mon Pére.

J'ai eu olusieurs fiancé apres lui 3-4 je ne m'en souviens plus .. En tout ca j'aimais que lui .
Et meme aujourd'hui je pense à lui parfois . Je me dis que serais ma Vie si j'étais avec lui..

Quand me.vienne ces pensées je dis " Allah est le seul garant de mon destin " al haldullillahi 3alla koulli hal..
11 janvier 2017 17:25
Salam
C'est ton premier c'est normal il a marqué et marquera ton coeur pour toujours sa tu ne peux pas le nier .
Maintenant j'ai pas vraiment de conseil a te donner , hormis de ne plus lui parler du tout il a refait sa vie tu le dis toi même alors inutile de penser a lui.
Je te trouve bien défaitiste en disant que tu es limite condamné a ne plus aimer et donc a ne plus envisager de mariage , vie de famille .
Sache que l'amour le vrai vient avec le temps et le coup de foudre comme tu dis est souvent un piège de Satan donc a prendre avec précaution . J'ignore quel âge tu as ma soeur , mais il ne faut pas penser comme tu penses .
Par Allah , il ne t'étais pas destiné alors arrête de ressasser cette histoire qui ne te mène nul part . Moi aussi j'ai aimé et je continue a l'aimer c'est pas facile tous les jours mais j'avance hamdoulilah .
Rapproche toi d'Allah il n'est pas ton ennemi , fais des activités que tu aimes ne serait ce qu'une balade dans les bois . Reprend contact avec des gens que tu as perdu de vue peut être une bonne chose aussi . Il ne faut pas t'isoler et te renfermer sur toi même dans tout les cas .
j
11 janvier 2017 17:40
thumbs uppour moi, tout comme il faut le consentement de la femme pour le mariage avec un homme avant de le faire, si la femme a trouvé un homme bon, il faut que sa famille l'accepte, apres tout cest la femme et lhomme qui vivrons ensemble, pas les parents, alors sa me fait de la peine vraiment, et ce que jai a te dire, cest que il faut que tu avances comme ton premiere amour la fait, peut etre que les conflit familliaux entre vous aurait tout exploser avec un enfant allah o alem on sait pas et Dieu sait, et si tu savait comment il t'aime, tu pleurerais un ocean de larme ma soeur. vraiment il fait te remotiver et inchallah rencontré quelqun et faire une vie, qu allah taide ! pour sa, il fait souvrir au monde et voir, mais ne tarde pas trop et demande l'aide a Allah swt, inchallah tu trouveras bientot, mais limportent cest de tourné la page ! une bonne fois pour toute, je sais que cest dure, mon premiere amour ma laisse tombé il ya quelque jours et jai mal, tres mal, mais jessais daller de lavant, donc stp, prends sur toi, est le courage, regarde autour de toi et cherche se quil te plait, et inchallah i koun lkheir!!! winking smiley
z
11 janvier 2017 17:44
Salam,

Moi ce que je trouve triste c est que tu te rend malheureuse toute seule.
Apres 7ans tu es tjr sur un homme que tu as connu un été???
Lui a fait sa vie il s est marié il avance et toi tu reste bloquée, j avoue que je comprends pas.

En tout cas sache que tu es la seule à avoir les cartes en mains pour te sortir dz cette situation( peut etre que tu t y complais aussi?) j espere juste que tu ne te reveillera pas trop tard parceque la se sera encore plus brutale.

Qu allah te facilite
T
11 janvier 2017 17:44
J 'ai pas précisé. Par la.suite g rencontré mon mari actuelle par une Moqabala.
On a eu 1 coup de foudre .. et meme mentalité.. sauf qu 'il priait pas. Il a promit de prier apres ..brefff aujrd8 7 ans de mariage.

Tout ça pour te dire tu l'oublieras pas complétement. Il ne faut pas que ça t'empêche de refaire ta Vie.

Le Meilleur est à Venir. Garde Espoir
C
11 janvier 2017 19:00
Je pense que tu n as jamais fait le deuil de cette histoire vieille de 7 ans
Tu as tout encaisse avec calme et froideur quand la colère, la tristesse auraient été salvatrices
Tu n as jamais pleuré de chagrin, jamais épanchée, jamais dit que tu n' etais pas d accord avec la décision de ton père, le silence de ta belle mere
Tu as compris tout le monde, respecté le choix de chacun. La seule personne a qui tu n as pas pensé , c est toi...

Tu sembles souffrir d une dépression larvée qui t enleve la joie de vivre . T as plus de projets ni de reves . Tu ne te projette avec personne . Tu es une zombie

Tu dois consulter . Les antidepresseurs font des miracles dans un cas comme le tien.
Une psychotherapie aussi te fera du bien . T' as besoin de te lacher et sortir ta colére, ta deception, les reproches que tu fais aux gens

Ne te laisse pas aller a une resignation faussement religieuse. Il y a quelque chose a faire, en dehors de lire coran et la prière, te soigner et chercher des solutions profanes, des aides de la part de ton entourage et des experts.

Bon courage.
M
11 janvier 2017 19:29
Barak allah o fin ma soeur
Je sais que tout est mektoub et je suis consciente qu'il y a pire dans la vie Wa alhamdolilah.

Ca me rassure que tu es trouvé ton bonheur et que tu sois mariée Apres une expérience comme celle ci
Qu'Allah vous comble de bonheur inchallah
Citation
Orqidée a écrit:
J'ai connu comme toi un Fiancé super. J'étais jeune , on as apprit a se connaitre dans le respect. Et il a demandé ma main . Mes parents était ok.
Mais mon exfiancé n'a pas tenu sa parole qui était de venir en France pour préparer notre futur Vie. Car il était Banquier au Maroc. Du coup il avait peur de perdre sa place. Il aurait plus aimé que j'aille vivre avec lui au Maroc mais sans vraiment le dire .

Mon pére à refuser de continuer avec lui exavctement comme toi. J'ai accepté la décisionde mon Pére.

J'ai eu olusieurs fiancé apres lui 3-4 je ne m'en souviens plus .. En tout ca j'aimais que lui .
Et meme aujourd'hui je pense à lui parfois . Je me dis que serais ma Vie si j'étais avec lui..

Quand me.vienne ces pensées je dis " Allah est le seul garant de mon destin " al haldullillahi 3alla koulli hal..
M
11 janvier 2017 21:53
Une belle histoire avait commencée effectivement mais aussitôt fini.
Je ne sais pas si c'est un psy qu'il me faut mais ce qui est sur c'est que cette histoire a eu des impacts dans ma vie
Citation
chrisado a écrit:
C'est une belle histoire contrariée... Tu devrais peut être voir un psy si le souvenir reste si fort et la trace indélibile et t'empêche d'avancer..
M
11 janvier 2017 22:01
Merci pour ta réponse
Effectivement depuis que je sais qu'il a refait sa vie je n'ai plus jamais essayé de le contacter.

Le constat de ne plus jamais aimer vient Aprés plusieurs essaies avec d'autres prétendants d'où mon pessimisme.

J'ai toujours essayé de me convaincre que le vrai amour vient avec le temps (Apres le mariage) et que celui que j'ai connu n'était qu'un coup de foudre .
Mais ma soeur comment essayer d'installer de l'amour petit à petit alors que mon coeur ne veut en épouser aucun (j'ai aujourd'hui 28 ans)

Comme tu dis il faut que je me fasse une raison que C étais pas mon mektoub tout simplement c'est du moins ce que j'essaye de faire au quotidien

Inchallah je vais essayer de me reprendre en main
Barak allah o fik ma soeur
Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam
C'est ton premier c'est normal il a marqué et marquera ton coeur pour toujours sa tu ne peux pas le nier .
Maintenant j'ai pas vraiment de conseil a te donner , hormis de ne plus lui parler du tout il a refait sa vie tu le dis toi même alors inutile de penser a lui.
Je te trouve bien défaitiste en disant que tu es limite condamné a ne plus aimer et donc a ne plus envisager de mariage , vie de famille .
Sache que l'amour le vrai vient avec le temps et le coup de foudre comme tu dis est souvent un piège de Satan donc a prendre avec précaution . J'ignore quel âge tu as ma soeur , mais il ne faut pas penser comme tu penses .
Par Allah , il ne t'étais pas destiné alors arrête de ressasser cette histoire qui ne te mène nul part . Moi aussi j'ai aimé et je continue a l'aimer c'est pas facile tous les jours mais j'avance hamdoulilah .
Rapproche toi d'Allah il n'est pas ton ennemi , fais des activités que tu aimes ne serait ce qu'une balade dans les bois . Reprend contact avec des gens que tu as perdu de vue peut être une bonne chose aussi . Il ne faut pas t'isoler et te renfermer sur toi même dans tout les cas .
M
11 janvier 2017 22:12
Tu as tout à fait raison
D'ailleurs à chaque fois que j'ai l'occasion je conseille aux parents de ne pas être un obstacle aux choix de leurs enfants (pour le mariage)
Allah sait à quel point j'en ai souffert et j'en souffre encore .

C'est vrai ma soeur allah seul sait si c'était un mal pour moi

Wolah ma soeur ma seule volonté c'est de tourner la page et de rencontrer une personne qui me fera revivre.

Allah reste le seul vers qui je me tourne , a qui je me confie car je sais que lui seul peut m'aider.

Tu sais ce qui me fais le plus mal (contrairement' a une séparation basique ) c'est que je n'ai absolument rien à lui reprocher à lui

Inchallah yawning smiley
Citation
seiledoc a écrit:
thumbs uppour moi, tout comme il faut le consentement de la femme pour le mariage avec un homme avant de le faire, si la femme a trouvé un homme bon, il faut que sa famille l'accepte, apres tout cest la femme et lhomme qui vivrons ensemble, pas les parents, alors sa me fait de la peine vraiment, et ce que jai a te dire, cest que il faut que tu avances comme ton premiere amour la fait, peut etre que les conflit familliaux entre vous aurait tout exploser avec un enfant allah o alem on sait pas et Dieu sait, et si tu savait comment il t'aime, tu pleurerais un ocean de larme ma soeur. vraiment il fait te remotiver et inchallah rencontré quelqun et faire une vie, qu allah taide ! pour sa, il fait souvrir au monde et voir, mais ne tarde pas trop et demande l'aide a Allah swt, inchallah tu trouveras bientot, mais limportent cest de tourné la page ! une bonne fois pour toute, je sais que cest dure, mon premiere amour ma laisse tombé il ya quelque jours et jai mal, tres mal, mais jessais daller de lavant, donc stp, prends sur toi, est le courage, regarde autour de toi et cherche se quil te plait, et inchallah i koun lkheir!!! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 22:13 par Mektoub84.
M
11 janvier 2017 22:19
C'est vrai que c'est triste de se rendre malade mais c'est indépendant de ma volonté.
Mais sache que je ne m'y plais pas du tout bien au contraire je fais mon possible pour m'en sortir

J'essaye tant bien que mal de tourner la page , me faire une raison mais le constat est là: je suis toujours au même point .

C'est vrai que ça peut paraître fou vu la durée de l'histoire mais c'était si vrai, sincère et intense que c'est comme si j'étais resté avec lui pendant des années.

Je sais que moi seule peut me sortir de cette impasse avec l'aide d'allah .

Amine

Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Moi ce que je trouve triste c est que tu te rend malheureuse toute seule.
Apres 7ans tu es tjr sur un homme que tu as connu un été???
Lui a fait sa vie il s est marié il avance et toi tu reste bloquée, j avoue que je comprends pas.

En tout cas sache que tu es la seule à avoir les cartes en mains pour te sortir dz cette situation( peut etre que tu t y complais aussi?) j espere juste que tu ne te reveillera pas trop tard parceque la se sera encore plus brutale.

Qu allah te facilite
M
11 janvier 2017 22:30
EFfectivement tu as mis le doigt sur pas mal de vérité .
Hormis le fait que j'en ai passé des jours à pleurer.

En effet,J'ai fais mon possible pour ne froisser personne (ni mes parents, ni cet homme ou sa famille) sûrement à mon détriment.

En temps normal, je ne laisse toujours rien paraître du mieux possible pour ne pas blesser mes proches . A quoi serviront les reproches désormais si ce n'est de les blesser.

Je mise plutôt sur un travail sur moi même en espérant qu'Allah mette sur mon chemin une personne qui me fera oublier cette souffrance
Citation
Coccinelle. a écrit:
Je pense que tu n as jamais fait le deuil de cette histoire vieille de 7 ans
Tu as tout encaisse avec calme et froideur quand la colère, la tristesse auraient été salvatrices
Tu n as jamais pleuré de chagrin, jamais épanchée, jamais dit que tu n' etais pas d accord avec la décision de ton père, le silence de ta belle mere
Tu as compris tout le monde, respecté le choix de chacun. La seule personne a qui tu n as pas pensé , c est toi...

Tu sembles souffrir d une dépression larvée qui t enleve la joie de vivre . T as plus de projets ni de reves . Tu ne te projette avec personne . Tu es une zombie

Tu dois consulter . Les antidepresseurs font des miracles dans un cas comme le tien.
Une psychotherapie aussi te fera du bien . T' as besoin de te lacher et sortir ta colére, ta deception, les reproches que tu fais aux gens

Ne te laisse pas aller a une resignation faussement religieuse. Il y a quelque chose a faire, en dehors de lire coran et la prière, te soigner et chercher des solutions profanes, des aides de la part de ton entourage et des experts.

Bon courage.
a
12 janvier 2017 00:54
Bonsoir Mektoub84 ;
Tu as 28 ans et c'est encore jeune ; mon conseil c'est que tu dois faire le deuil de cette relation et la chasser complètement de ton esprit ; à ce moment là je pense que tu peux réussir à trouver ton futur mari en ouvrant ton coeur et en oubliant le passé.
Bon courage
12 janvier 2017 02:01
salam
en tant qu'homme je dis toujours que je laisserais ma future fille si j'en ai choisir l'homme qu'elle veut. c'est ce que j'ai fait pour mes soeurs aujourd'hui elles sont mamans et avec celui qu'elles ont voulu, le reste (leurs hauts et bas avec leurs maris) ne me concernent pas. (sauf s'il y avait un cas de violence conjugale bien entendu mais c'est pas le cas)
je me heurte souvent à l'incompréhension des autres hommes qui me disent que non, qu'ils doivent choisir pour leur fille, ou alors qu'ils ont le dernier mot, si le pretendant ne leur plait pas (pour des raisons non acceptables religieusement: origine, statut social, mauvaise entente avec sa famille, lieu d'habitation etc) ils diront non à leur fille, c'est soit lui soit moi. bref débat sans fin
ton histoire me conforte dans mon idée. Maintenant dans ton cas précis tu devrais VRAIMENT passer à autre chose, tu n'as connu cet homme qu'un mois donc forcement tu as vu seulement les bons cotés, vous avez pas eu le temps de vous disputer, de pas etre d'accord, de pleurer, crier etc
en plus, lui il ne t'a pas attendu 7 ans, il est marié maintenant. s'il etait toujours celibataire, je te conseillerais de foncer et de vous marier meme si vos familles frolent la crise cardiaque en apprenant que vous vous etes retrouvés 7 ans après. c'est impossible, donc tu dois aller de l'avant
il y a que toi qui souffre dans cette histoire!
12 janvier 2017 02:04
je pense que t'es quelqu'un d'exceptionnel, tu as respecté l'avis de tes parents, tu ne t'es pas braqué. franchement respect. ne regrette absolument rien. tu sais dans la vie l'enfant ressemble à ces parents, un peu des deux. donc toi t'avait 20 ans, lui bon je ne sais pas, mais il y a des chances qu'ils chopent le caractère de son père. qu'il change avec le temps.
on a tous idéaliser quelqu'un, aimer passionnément. moi j'ai suivi cette idéal et j'ai vu qu'au final c'était quelqu'un comme un autre. les personnes ont tendance à decevoir facilement, je n'ai jamais encore recontrer quelqu'un qui me montre l'inverse. donc ne desespere pas, ton action aux yeux de Dieu vaut de l'or. hier j'avais posté un sujet ou je disais que j'étais en quelque sorte désespéré, car je vois les gens au tour de moi, râre sont les filles qui me plaisent, et lorsque c'est le cas, elles sont décevantes. donc j'ai envie de te dire en quelque sorte, bienvenu dans l'équipe. garde espoir, rien n'est fini. laisse faire le temps, fait ce que t"as à faire et garde la foi en Dieu. beaucoup de gens se trouve dans ta situation. je connais quelqu'un qui a fait le forcing pour ce marier, elle l'aimait bcp cette homme, au final il l'a trompé, et a fait carrement un enfant dans le haram. pour te dire, ne laisse pas ton coeur avoir le dernier mot. le coeur est un lache, franchement je n'ai aucune confiance en lui. j'écoute en dernier ma raison, car c'est elle qui me permet de bien m'orienter
voila salam aleykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 02:06 par Roi de Coeur.
T
12 janvier 2017 05:37
Ce n'est pas pas une question que c'est ton premier. C'est juste le fait que cette personne tu l'as beauuuucoup trop idéalisé.

Tu m'étonnes que tu n'avances pas!
Tu l'as connu que tres peu de temps forcément tu as vu que les bons côtés.
Mais n'oublies pas ça reste un être humain qui doit avoir plein de défauts que tu n'as pas eu le temps de voir.

Et surtout tout est mektoub. Si tu n'es pas avec aujourd'hui c'est un bienfait n'oublies Jamais ça.
Tu es là à te focaliser en te disant qu'avec lui tu aurais eu une vie rêvée mais tu n'en sais absolument rien.
Qui te dis que finalement ça n'aurait pas été un mariage heureux?

tu te dis qu'à cause de tes parents t'es passée à côté de ton bonheur mais ne le vois pas comme ça, t'as peut être echappé à une vie de merde.
M
12 janvier 2017 08:49
Inchallah

Je sais que j'ai un réel travail à faire pour faire ce "deuil".
J'essaye de me rendre à l'évidence, je sais qu'il faut tourner la page.
Qu'allah m'aide à surmonter cette épreuve.
Tout ce que je veux c'est oublier cette histoire et avoir la force d'ouvrir mon coeur.

Barak allah o fik
Citation
ange de paix a écrit:
Bonsoir Mektoub84 ;
Tu as 28 ans et c'est encore jeune ; mon conseil c'est que tu dois faire le deuil de cette relation et la chasser complètement de ton esprit ; à ce moment là je pense que tu peux réussir à trouver ton futur mari en ouvrant ton coeur et en oubliant le passé.
Bon courage
M
12 janvier 2017 09:18
wahlik salam

C'est tout à ton honneur d'avoir été compréhensif avec tes proches.
Du moment qu'elles ont eu le choix de leur conjoint après elles-seules assumeront leurs vies qu'elles soit bonne ou moins bonne.
Je comprend que l'avis des parents est important mais faut-il encore avoir une raison valable. Si il y avait une raison valable religieusement j'aurais accepter beaucoup plus facilement.
Le jour ou j'ai des enfants inchallah je ferais tout pour accepter leurs choix.
Enfin tout cas ça m'a servit de leçon pour ma vie future.

Effectivement il y a que moi qui souffre dans cette histoire, j'en suis consciente.
Malheureusement je n'ai pas encore trouver la solution pour m'ouvrir à un autre homme (ou peut-être c'est simplement que je n'ai pas encore rencontré la bonne personne ? J'essaye de me rassurer de cette façon du moins.

C'est vrai qu'il ne m'a pas attendu (et finalement je pense que c'est mieux ainsi) j'aimerais tellement en faire autant.

Citation
idbel a écrit:
salam
en tant qu'homme je dis toujours que je laisserais ma future fille si j'en ai choisir l'homme qu'elle veut. c'est ce que j'ai fait pour mes soeurs aujourd'hui elles sont mamans et avec celui qu'elles ont voulu, le reste (leurs hauts et bas avec leurs maris) ne me concernent pas. (sauf s'il y avait un cas de violence conjugale bien entendu mais c'est pas le cas)
je me heurte souvent à l'incompréhension des autres hommes qui me disent que non, qu'ils doivent choisir pour leur fille, ou alors qu'ils ont le dernier mot, si le pretendant ne leur plait pas (pour des raisons non acceptables religieusement: origine, statut social, mauvaise entente avec sa famille, lieu d'habitation etc) ils diront non à leur fille, c'est soit lui soit moi. bref débat sans fin
ton histoire me conforte dans mon idée. Maintenant dans ton cas précis tu devrais VRAIMENT passer à autre chose, tu n'as connu cet homme qu'un mois donc forcement tu as vu seulement les bons cotés, vous avez pas eu le temps de vous disputer, de pas etre d'accord, de pleurer, crier etc
en plus, lui il ne t'a pas attendu 7 ans, il est marié maintenant. s'il etait toujours celibataire, je te conseillerais de foncer et de vous marier meme si vos familles frolent la crise cardiaque en apprenant que vous vous etes retrouvés 7 ans après. c'est impossible, donc tu dois aller de l'avant
il y a que toi qui souffre dans cette histoire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook