Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au cœur de Marrakech-sexe city
s
1 septembre 2005 08:29
Tu devrais faire un petit tour en Egypt et en Jordanie, tu aurais des choses à voir.

Ne juge pas depuis ton trou, j'éviterais de prendre tout ce que je lis pour argent Cash.

B
1 septembre 2005 09:51
auscasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une enquête réalisée par l'Insaf (Institut
> national de solidarité avec les femmes en
> détresse) démontre que 50 % de ces mères
> célibataires ont été victimes d'une promesse de
> mariage non tenue, tandis que 28 % d'entre elles
> avouent que la grossesse est survenue à la suite
> d'une relation amoureuse. La prostitution arrive
> en troisième place (14 %), suivie du viol (7 %).
> S'agissant du niveau scolaire, l'enquête menée par
> l'Insaf révèle que 42 % des mères célibataires
> sont analphabètes, 35 % ont suivi des études
> primaires, 14 % ont atteint le collège et 7 % le
> lycée. Le taux des mères célibataires se réduit
> avec l'âge et à mesure que le niveau de scolarité
> augmente.
>
>
>
> il y a des articles interessant sur jeune afrique
> sur le sujet:
>
> aussi
>
>


Merci pour tes références, tout cela est très intéressant. Comme pour d'autres questions, la spécificité actuelle des pays arabo-musulmans est d'être confronté à une double évolution. Je m'explique, d'une part ils doivent résoudre, à retardement, des problèmes liés à la modernité (alors que ceux-ci se sont posés en Occident quelques 40 ans plus tôt. Je songe à ce problème de célibataires jugés déviants par la norme. Cela se passait exactement ainsi il y a 40 ans en Europe. Et les femmes indépendantes étaient pareillement très mal vues). Et d'autre part, ils sont confrontés à des problèmes de l'hyper-modernité (certains l'appellent post-modernité), comme par exemple l'avènement de la société ultra-libérale et des phénomènes tels que le "speed-dating" et autres inventions de rencontres créées par le marketing. Un paradoxe étonnant et des plus compliqué à gérer en réalité. Et ce paradoxe se retrouve également dans les questions qui relèvent de la religion (question de la laïcité, et de la séparation des pouvoirs) par exemple, ou celles de la science et du progrès.

Il est donc fort probable que une décalque des réponses apportées par l'Occident à ces questions ne puisse fonctionnée dans des pays arabo-musulmans. Mais alors, ce constat fait, une question s'impose en amont: la modernité, n'est-ce pas là un concept totalement floue quand on l'applique aux pays arabo-musulmans?






Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/05 09:52 par Bobobabil.
c
1 septembre 2005 10:36
auscasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une enquête réalisée par l'Insaf (Institut
> national de solidarité avec les femmes en
> détresse) démontre que 50 % de ces mères
> célibataires ont été victimes d'une promesse de
> mariage non tenue, tandis que 28 % d'entre elles
> avouent que la grossesse est survenue à la suite
> d'une relation amoureuse. La prostitution arrive
> en troisième place (14 %), suivie du viol (7 %).
> S'agissant du niveau scolaire, l'enquête menée par
> l'Insaf révèle que 42 % des mères célibataires
> sont analphabètes, 35 % ont suivi des études
> primaires, 14 % ont atteint le collège et 7 % le
> lycée. Le taux des mères célibataires se réduit
> avec l'âge et à mesure que le niveau de scolarité
> augmente.
>
>
>
> il y a des articles interessant sur jeune afrique
> sur le sujet:
>
> aussi
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 28-08-05 03h04.


On parle pas des filles mére, mais de la prostitution.
Que les filles mére le soient souvent aprés des fausses promesses de mariages, c'est évident.
peu de filles décideront d'avoir un enfant au maroc sans, promesses de mariages.
Mais en ce qui concerne la prostitution, ce n'est pas seulement le fait de filles méres, loin de là.
c
1 septembre 2005 10:43
slilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu devrais faire un petit tour en Egypt et en
> Jordanie, tu aurais des choses à voir.
>
> Ne juge pas depuis ton trou, j'éviterais de
> prendre tout ce que je lis pour argent Cash.
>
>


Tu connais le recoupement des informations ?

On prends divers sources d'informations différentes, et on voie ce qui se recoupe.

Il ya un site que je te recommande, un sites de voyageur particulier, les touristes sexuels qui donnent leur informations /www.internationalsexguide.info

c'est là ou SERVATY a publié ces PHOTOS, consulte ce site , et tu verras a quel point les touristes sexuel aiment le Maroc et ses filles faciles.

Mais j'ai l'impresion que tu es de ceux qui ne veulent pas reconnaitre une réalité dérangeante.
B
1 septembre 2005 10:51
Sabah al rhir Si Casaparis,

Tu as bien dormi? C'est reparti pour un tour... Tu as changé l'aiguille de ta platine... Ou est-ce peut-être le disque...
s
1 septembre 2005 10:52
Salut Muchacho,

Non mon coco, je connais l'information vivante, puisque j'ai visite et je continue à visiter ces pays.

Alors je peux mieux juger que toi, je suis mieux placé.

Pour ton adresse net, je te la laisse, je ne fréquente pas ce genre de sites,

j'en ai pas besoin.

A plus Muchacho
s
1 septembre 2005 10:56
tu rêve, il fait nuit blanche, on comprend l'origine des dégâts.

Il sort les Crocs en sautant du lit.

C'est un cas unique je te dis.
c
1 septembre 2005 11:03
slilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Du Calme Muchacho, tu va te mettre tout le monde
> sur le dos comme ca.
>
> Essaye la sophrologie, c'est bon pour les
> fanatiques frustrés:
>
> deux fois par jour: Après les repas.
>
>


je vais me mettre les autruches comme toi sur le dos, ceux qui aiment pas qu'on leur disent la vérité, mais préférent les comptes de fées.
c
1 septembre 2005 11:04
dites moi c'et quoi votre intérét à travestir la réalité ?
B
1 septembre 2005 11:16
Quelle réalité? La tienne ou celle de David-Vincent qui a vu les envahisseurs...
c
1 septembre 2005 11:22
Bobobabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle réalité? La tienne ou celle de
> David-Vincent qui a vu les envahisseurs...


Tu choisis ta réalité ?
Toi tu serais capable d'aller faire un tour en IRAK est de dire que c'est disney land avec ta propention a bidonner.
B
1 septembre 2005 11:27
L'humour est un trait distinctif des marocains. Visiblement, tu n'en a pas beaucoup...
c
1 septembre 2005 11:40
Bobobabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'humour est un trait distinctif des marocains.
> Visiblement, tu n'en a pas beaucoup...


Le mensonge est un trait distinctif des laicard, toi tu es champion en la matiére
B
1 septembre 2005 11:53
L'humour, c'est la politesse du désespoir... Car tu me désespères mon Cher Casaparis...
c
1 septembre 2005 11:57
Bobobabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'humour, c'est la politesse du désespoir... Car
> tu me désespères mon Cher Casaparis...


je sais pas si il y a un reméde a ta cécité.


Mais je me demande aussi si t'as pas un intérét à la débauche au maroc, t'es peu être un adepte des prostituées.


je vois pas d'autres réponse à une si grande hypocrisie.


Ciao BOBO le pervers
c
1 septembre 2005 12:07
Le consul de Belgique interpellé pour falsification de visas et proxénétisme
Une histoire belge

À la Maison des Belges, à Casablanca, des soirées peu orthodoxes permettaient de choisir les futures poules de luxe qui devaient partir en Belgique. Une clientèle réservée au gratin local. Du beau monde impliqué.

Abdellatif El Azizi




• Le visa pour l’Europe ne mène pas forcément aux usines.



La femme du consul belge au Maroc qui tente de se suicider samedi dernier, le même consul interpellé par son ministère de tutelle, d’autres personnes travaillant dans d’autres représentations diplomatiques, impliquées dans cette affaire, interrogées ou arrêtées dans le cadre de l’enquête… l’affaire des visas pour la Belgique est en train de rattraper bien du monde. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le consulat de Belgique à Casablanca est au centre d’un scandale de faux visas.
L’affaire a évolué pour prendre des allures de scandale érotico-financier. Une relation galante du diplomate qui se chargeait de recruter des jeunes filles pour les envoyer en Belgique, histoire de les mettre dans le circuit de la prostitution dans des boîtes select. Le consul se chargeait de procurer les visas aux jeunes filles rabattues par sa maîtresse.
L’affaire, qui a défrayé la chronique judiciaire du tribunal de première instance de Casablanca-Anfa, il y a une semaine de cela, n’est pas encore terminée.

Clientèle

Pour ce qui est du trafic de visas, l’histoire a un goût de déjà vu. Une histoire similaire avait fait scandale dans le milieu diplomatique belge au Maroc en 2001.
Le journal belge De Standaard avait d’ailleurs publié le 21 avril 2001un article qui faisait état de trafic de visas d’étudiants au niveau des services diplomatiques belges au Maroc.
Albert Raes, ex-patron de la Sûreté de l'Etat belge qui occupe la fonction de consul honoraire du Maroc en Belgique, avait qualifié le trafic de faux visas d'étudiants, à Casablanca, de normal pour des «jeunes Marocains qui préfèrent acheter un visa pour l'Europe, que de risquer leur vie dans le détroit de Gibraltar!»
Parce qu’au-delà de cette affaire de visas, on retrouve une histoire de réseau de proxénétisme. Un réseau qui fonctionne depuis bien longtemps puisque de nombreuses Marocaines se sont retrouvées dans la prostitution de luxe en Belgique grâce à ce circuit.
L’enquête est remontée jusqu’à la Maison des Belges où les soirées très peu orthodoxes permettaient de choisir les futures poules de luxe qui devaient partir en Belgique. Une clientèle réservée au gratin aristocratique local, ce qui explique peut-être qu’à Bruxelles, on n’ait pas jugé nécessaire de trop s’étaler sur cette affaire.
L’enquête a révélé des liens avec un autre réseau, chargé lui d’exporter la chair fraîche en direction de certains pays du Golfe. Mais là encore, on n’apprend rien de nouveau puisque ce circuit est bien rodé depuis longtemps (voir encadré).
g Pays exportateur de filles de joie, titre peu glorieux, le Maroc est également réputé fournisseur de chair fraîche aux touristes sexuels qui viennent y assouvir leurs fantasmes. Agadir, Marrakech, Tanger sont devenus des rendez-vous incontournables pour les amateurs de sensations fortes. Même les inaccessibles montagnes de l’Atlas ne sont pas épargnées par cette fièvre.g
D’après le dernier rapport de l’organisation américaine End Child Prostitution (ECPT) pour l’année 2001, il existe une prolifération de rapports signalant qu’un nombre croissant de jeunes filles -dont beaucoup ont commencé à travailler comme domestiques- sont conduites à El Hajeb, dans le Moyen-Atlas, où elles sont obligées de se prostituer».
El Hajeb est devenu un passage obligé pour des ressortissants du Golfe arabe, mais également et de plus en plus, des Européens, essentiellement des Belges qui apprécient les charmes de jeunes filles à peine pubères. Les brochures distribuées par des voyagistes belges font état des «charmes du Moyen Atlas».

Atlas

Véritable lupanar public, El Hajeb développe le commerce sexuel dans une proximité particulièrement appréciée par les touristes. Selon les chiffres d’ECPT, une centaine de filles s’activent dans le réseau de la prostitution à El Hajeb mais les intermédiaires locaux vont chercher les filles jusque dans le domicile familial. Un trafic qui rapporterait plus de 120 millions de DHs.
El Hajeb, mais aussi bien d’autres villes situées sur la côte, accueillent aujourd'hui sans retenue des flots de touristes étrangers peu sensibles au charme des ruelles de la médina, mais qui viennent là pour une semaine de cure à moindres frais.
Des palaces, des boîtes de nuit ou tout simplement des maisons closes sont devenus de hauts lieux de la prostitution où des milliers de Marocaines vendent leurs tristes charmes pour une poignée de dhs. Et encore une fois, la misère n’explique pas tout.


--------------------------------------------------------------------------------

Pas forcément des victimes



Chaque année, des centaines, voire des milliers de jeunes Marocaines se rendent dans les pays du Golfe pour travailler. Les pays du Golfe, réputés pour être intraitables en matière de visas pour les ressortissants du Maghreb, distribuent pourtant des visas à des filles en général sans qualification. La couverture est simple: hôtesses, coiffeuses, domestiques, vendeuses, serveuses ou encore mannequins. Quel que soit le type de contrat, les filles se retrouvent dans les filets de la prostitution. Les Marocaines, souvent en parfaite connaissance de cause, plus rarement flouées sur la nature de leur futur emploi, se retrouvent prostituées dans les boîtes de nuit, ou, plus discrètement, dans des salons de coiffure aménagés à cet effet. Les jeunes femmes sont issues en général de familles pauvres.
Contrat
Les réseaux qui exportent cette main-d’œuvre sont bien organisés. Il s’agit de la même pègre internationale qui agit à destination de l’Europe. Le bouche-à-oreille se charge du recrutement local, des cafés sont souvent le rendez-vous préféré des candidates au voyage. A Mohammedia, la patronne d’un café situé à proximité du parc offre des emplois juteux dans les pays du Golfe aux jeunes filles “présentant bien” Arrivées sur place, les jeunes filles, prises en charge par une maquerelle en général de même nationalité, sont payées en fonction de leurs capacités à satisfaire une clientèle souvent très exigeante. Les revenus mensuels varient entre 25.000 ou 60.000 dhs.
Elles sont véritablement séquestrées dans des chambres communes, à la merci de leur pseudo-employeur, qui peut les renvoyer à tout moment en vertu des législations locales en vigueur.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/05 12:08 par casaparis.
c
1 septembre 2005 12:12
maroc hebdo :

Pays exportateur de filles de joie, titre peu glorieux, le Maroc est également réputé fournisseur de chair fraîche aux touristes sexuels qui viennent y assouvir leurs fantasmes. Agadir, Marrakech, Tanger sont devenus des rendez-vous incontournables pour les amateurs de sensations fortes. Même les inaccessibles montagnes de l’Atlas ne sont pas épargnées par cette fièvre.
D’après le dernier rapport de l’organisation américaine End Child Prostitution (ECPT) pour l’année 2001, il existe une prolifération de rapports signalant qu’un nombre croissant de jeunes filles -dont beaucoup ont commencé à travailler comme domestiques- sont conduites à El Hajeb, dans le Moyen-Atlas, où elles sont obligées de se prostituer».




merci BOBO est compagnie de contibuer à ce que les marocains ferment les yeux.
B
1 septembre 2005 12:19
Casparoff,

Tu me fais vraiment penser au français-moyen qui vote pour Le Pen et co... Un pépin de raisin comme cerveau (avec un mode emploi périmé), et donc forcément une incapacité à réfléchir par soi-même, et une frustration telle qu'elle appelle de tous ses voeux les bruits de bottes... Le monde est plus compliqué que tu ne le penses mon ami, et toi et tes amis réactionnaires-fascistes vous ne prendrez jamais le pouvoir ni en France, ni au Maroc ni ailleurs, Incha'allah...
c
1 septembre 2005 12:20
Bobobabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Casparoff,
>
> Tu me fais vraiment penser au français-moyen qui
> vote pour Le Pen et co... Un pépin de raisin comme
> cerveau (avec un mode emploi périmé), et donc
> forcément une incapacité à réfléchir par soi-même,
> et une frustration telle qu'elle appelle de tous
> ses voeux les bruits de bottes... Le monde est
> plus compliqué que tu ne le penses mon ami, et toi
> et tes amis réactionnaires-fascistes vous ne
> prendrez jamais le pouvoir ni en France, ni au
> Maroc ni ailleurs, Incha'allah...


Va t'amuser avec ta chienne lassie , zoophile
B
1 septembre 2005 12:21
Et arrêtes de poster des cochonneries sur ce forum...