Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COEUR MALade
Y
7 novembre 2017 19:57
Asalam Waleykum,
Je vous écris car je n'ai vraiment plus le courage de vivre dans ces conditions. Depuis pratiquement 2 ans je ne prie plus... je la fais puis j'arrête et j'ai vraiment tout essayer pour la reprendre sans m'arrêter, j'ai écouter des rappels mais rien... j'ai vraiment peur pour mon coeur et pour mon âme. Je sais que le jour de la résurrection Allah la première chose qui nous demandera c'est la prière. Aidez moi wAllah j'en ai assez je sais plus quoi faire.
Barak Allah ufikoum.
N
7 novembre 2017 20:08
Alaykoum salam reflechis pas !!!

vas dans la salle de bain, enleve tes vetements fais tes grandes ablutions, habis toi et va prier dans ta chambre. POINT. Ne reflechis pas. Naccompagne pas tt ces gestes par des pensees lourdes etc...reflechis pas du tt. Dis juste des choses positives! je vais prier, je vais prier, je vais prier, je vais louer ALLAH je vais louer Allah je vais louer ALLAH...ou fais de listighfar; staghfiroullah wa attoubou ilahyi

Mnt si ya quelque chose qui t'en empeche ou qui est tres difficile pr toi. Alors repere le? est ce que c'est l'eau froide? pas assez d'eau chaude? trop d'istinja? perds trop facilement lwoudou? trop de waswas de perfection dans lwoudou ou la priere? Pas assez de vetements? pas assez pratique pr faire lwoudou?

Analyse bien et cherche des solutions concretes pr y remedier...

si tu veux tu peux les exposer ici, ya pas de honte à avoir et on peut chercher ensemble des solutions inchaAllah.


Citation
Nawaaal213 a écrit:
Asalam Waleykum,
Je vous écris car je n'ai vraiment plus le courage de vivre dans ces conditions. Depuis pratiquement 2 ans je ne prie plus... je la fais puis j'arrête et j'ai vraiment tout essayer pour la reprendre sans m'arrêter, j'ai écouter des rappels mais rien... j'ai vraiment peur pour mon coeur et pour mon âme. Je sais que le jour de la résurrection Allah la première chose qui nous demandera c'est la prière. Aidez moi wAllah j'en ai assez je sais plus quoi faire.
Barak Allah ufikoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/17 20:12 par Je Suis Absente.
7 novembre 2017 20:16
Salam Aleykoum

J'ai trouvé sa en farfouillant sur le net .

Délaisser puis reprendre la Salat :

Question : On entend dire ceci parmi les gens : "Commencer à prier , arrêter , puis reprendre la Salat puis cesser à nouveau , est un pêché plus grand que de ne pas l'accomplir du tout la Salat . Il est un pêché de reprendre la pratique de la Salat après l'avoir délaissée .
Est il préférable pour une personne qui risque d'abandonner la Salat , qu'elle ne commence jamais à prier ?

Réponse : C'est pire encore . C'est encore plus mal que de se dire "je commettrai des pêchés , alors je ne me repens pas " . Cela reviendrait à ne pas laver l'assiette et à la laisser telle qu'elle , en se disant que de toute façon , elle sera a nouveau sale .
Il est extrêmement erroné de dire : " C'est un immense pêché que de reprendre l'accomplissement de la Salat , après l'avoir abandonné .Il est au contraire obligatoire et très méritoire de recommencer à prier après avoir cessé la pratique . Ce qui est un pêché, ce n'est pas de reprendre la Salat délaissée , mais d'abandonner volontairement la Salat . La non pratique de la Salat affectera défavorablement les autres actions.

L'imam Rabbani (qûddisu sirruh) à déclaré :
"Le jour de la résurrection , la première chose que l'on va nous demander est au sujet de la Salat . Si la Salat est correcte , les autres questions seront plus aisées avec l'aide d'Allah .

Courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 20:19 par Imperfection♀.
7 novembre 2017 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2017 23:40
Ne réfléchis pas et dis toi que tu n'as pas le choix c'est une obligation du créateur une obligation une habitude que tu dois avoir comme manger ou boire . Essaye de lire pour raffermir ta foi et tu vera l importance de la prière et ses bienfaits tu te sentira mieu tout au long de la journee et lis surtout ce qui nous attend au jugement dernier ce qui pourrait pencher ta balance du bon côté car oui on faisions tous des erreurs des pêches mais à travers la salât ( deja un pilier d accomplis ) tu pourras faire des douah Qui seront accepter inshallah àvec de la persévérance . Juste une chose va faire tes ablutions et reprend ta salât et repensait toi profite en tant qu il est encore temps après la mort c'est trop tard !!! Sois intelligente .
s
8 novembre 2017 01:45
Si les rappels ne te font rien je vois pas ce qu'on peut faire.

Fais des douaas, demande à Allah de te guider avec sincérité et médite sur la mort qui va bientôt arriver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook