Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur lourd
20 août 2015 10:50
cher lecteurs,

Je viens avec un problème que certains d'entre vous ont certainement vécu et j'ai besoin de conseils pour avancer. Je ne vais pas raconter toutes les misères que j'ai déjà subies car ça me fait encore plus mal de me dire que j'avais tous les ingrédients pour comprendre que cet homme ne veut pas de moi dans sa vie mais que j'ai continué à faire confiance à ses paroles et me voiler la face.

Hier, c'était la réalité qui me tombait dessus de plein fouet. C'était censé être une journée à part, j'ai tout fait pour faire de ce jour une journée exceptionnelle mais voilà que mon mari, père de de notre future bébé me regarde dans les yeux et me dise: je suis désolée, mais je ne t'aime pas, je ne suis pas amoureux de toi, je ne suis pas attiré par toi et même si je restais 2 ans sans te toucher ça ne me ferait ni chaud ni froid. Je suis restée calme, j'ai essayé de comprendre d'ou venait le problème réellement. Il m'a dit t'es une jolie fille, tu es irréprochable mais je ne t'ai jamais aimé et pourtant j'en ai aimé d'autre. Je lui ai demandé pkoi me dire ça maintenant après 3 ans de relation plus un an de mariage. Il m'a dit pcq plus j'avance dans l'age plus je me dis que je ne veux pas de toi. Je suis son 3ème mariage. je lui ai dit, parles en à un imam, il m'a dit si je me base sur la religion je dois rester avec toi. Je sais très bien ce qu'un imam va me dire. Hors même sortir faire un ciné ça ne m’intéresse pas avec toi. J'ai un blocage avec toi.

Aujourd'ui je me rends compte que ni mes bonnes manière, ni mon dévouement, ni ma sagesse, ni le fait d'être une bant nass ne pourra y changer qq chose. Il veut une autre vie et pourtant à son âge et après 3 mariages il a eu tout le temps de réfléchir et de choisir la fille qui lui convient.

Je suis partie 3 fois de chez lui, il est tjrs revenu en me disant qu'il ne trouvera jamais une femme comme moi et a tjrs tout fait pour me récupérer.

Aujourd'hui, je me retrouve seule, avec un bébé qui arrive, je n'ai pas ou partir, je ne sais pas quoi faire et j'ai pensé au suicide. Plus le temps passe, plus l'idée d'en finir grandit dans ma tête. Il a détruit ma vie.

Je suis tellement blessée
20 août 2015 11:00
Slm

Je comprends ton choc et ta douleur du moins j'essaye

Mais tu veux te retirer la vie pour un mec completement fou?? Tu vaux mieux que ca! Mourir pour lui ce bon a rien? Releve la tete ma fille tu vaux mieux que lui
Mais il est divorcé 3 fois??? Et tu ne t'es pas posé de question en l'epousant?? 3 echecs quand meme ca interpelle un peu...
Et où sont tes parents??
20 août 2015 11:03
Salam

C'est d'une violence......inouïe.

Il n'est pas net ton mari, il en est quand même à son 3 ème mariage, il y a clairement un souci qui vient de lui.

J'imagine ta stupeur et ta douleur, surtout en pleine grossesse, mais je serais toi je ne perdrais pas une seconde de plus à ses côtés.

Évidemment qu'il ne trouvera pas une femme comme toi, qui revient tout le temps.
Une autre l'aurait déjà largué.....et avec le sourire.

Bref, relève la tête et ne mendie pas son amour.
Concentre toi sur ta grossesse.

Et chasse tes idées noires, personne et surtout pas un homme ne mérite que tu te fasse du mal.
P
20 août 2015 11:09
Cet homme est de la pire des especes mais je dois tout de même avouer qu'en te disant ces 4 verités il t'a rendu service quelque part.
Tu n'as plus d'autre choix que de mettre un terme à cette union et de t'eloigner de ce poison.

Concentre toi sur ta grossesse, tu ne peux pas retourner chez tes parents? Tu as besoin que l'on prenne soin de toi et de ton bébé.

Bon courage ma belle, ca ne va pas être facile, mais tu te relèveras incha allah.
z
20 août 2015 11:31
Waw mais c'est une ordure! Te dire ca après 3 ans et 1 an de mariage par contre pour te déflorer la il a pas eu de problème et te faire un enfant non plus!!! C'est à vomir!!!
Éloigne toi le plus vite possible
Que Dieu t'aides dans cette épreuve et qu'il t'apaises amin
B
20 août 2015 11:41
Olalallala, c'est hard ça,

Tu n'avais aucun doute sur lui, ses sentiments? Sa froideur?... Aucun indice qui aurai pu te montrer sa face?

Tu sais dans la vie on a pas toujours le contrôle, la seule chose que tu peux faire c'est te contrôler toi et réfléchir à tes erreurs, qui ne sont que des expérience pour t'apprendre qui tu es et ce que tu veux...

C'est un message on ne peut plus clair... Mais à mon avis, tu n'as rien vu par manque d'expérience, ou une trop grande gentillesse, ....

Le chemin va être long, mais n'insiste plus, et essaye de te trouver une échappatoire...car il n'y a qu'en regardant devant toi que cela ira mieux...

Courage ma sœur.... Tu es plus forte que tu ne le pense, t'en fais pas...
20 août 2015 11:42
Encore un irresponsable..
Si il en est au troisième mariage il doit pourtant savoir qu'un divorce coute cher...J'espère que tu vas le faire payer...!
20 août 2015 11:56
Si tous les éléments étaient réunis pour m'alarmer, mais j'ai continué à y croire. En me disant que la patience est une vertue...
r
20 août 2015 12:24
Salam aleykoum oukhty,

c'est une dure épreuve qui t'atteinds, mais crois moi sur parole, ce n'est pas la fin du monde

Allah est avec toi, te regarde, Il éprouve ceux qu'il aime

Montre toi patiente pour ALLAH implore Le sincerement de te sortir de la, lis sur l'épreuve en islam, regarde des video sur l'éprevue , la patience, l'amour d'Allah 3azawajjal

cette vie est éphemere c'est un test et certes la vie d'ici bas est maudite

la seule chose qui compte ce sont nos oeuvres

Tu as un bon comportmeent mashaAllah avec les gens, tu subit des épreuves douloureuse, qu'Allah te preserve oukhty fiLah , tu vas etres maman inshaAllah , Allah t'aime et veut ton bien , que les souffrances ephemeres de cette dounia ne te fasse pas oublier pourquoi on est la

Pense à la douleur de ceux qui perdent leurs enfants, tombent gravement malade, souffrent de maladies qui les affaiblissent considerablement, sont à la rue, vomissent, n'arrivent pas à respirer soubhanallah

ton epoux n'est pas fiable et tu le sais, merite -t il que tu te fasses du mal? NON

Le fait qu'il te le dise comme ca en face, c'est égoiste, il avait envie de t'en parler alors bim il te sort ca , bien sur ca fait mal

mais inshaAllah ca passera car tout passe.

Montre toi forte
confie ta peine à Allah 3azawajjal
20 août 2015 12:36
Citation
bailyella a écrit:
Si tous les éléments étaient réunis pour m'alarmer, mais j'ai continué à y croire. En me disant que la patience est une vertue...

Salam,

Tu avais tous les éléments et tu t'es quand même marié avec lui !!! Ne me dis pas qu'en plus c'était courant les 2 ans avant de vous marier car dans ces cas là tu as une part de responsabilité !!!

Je ne veux pas être méchante vraiment mais tu voulais absolument te marier !!?

Je ne peux pas me mettre à ta place mais j'imagine à quel point ça peut faire mal. Je pense que tu es encore jeune et que tu as la vie devant toi alors reprends toi et dis toi qu'il y a une personne qui t'attends quelque part et qui te mérite !!!

Lui en aucun cas il te mérite !!!
20 août 2015 12:55
J'aimerai avoir la force mais je n'ai nulle part ou aller. Ma famille m'ont mise en garde, m'ont conseillé d'arrêter et de demander le divorce mainte fois mais je ne les ai pas écouté. Je suis tjrs revenu vers lui. Je ne peux pas aller encore une fois vers eux avec un enfant qui plus est. Je ne pensais pas que j'allais revivre le même enfer, j'avais un tel espoir que les choses changent. Ils m'ont tellement soutenu mais je ne les ai pas écouté. Ils m'ont tellement ramassé à la petite cuillère qu'aujourd'hui entendre leur reproche pourrait m'achever. Car je m'en veux tellement de ne pas avoir été forte avant. Maintenant c'est trop tard.

De plus, je n'ai pas les moyens de me prendre un appart et de survenir au besoin du bébé en même temps. Bien que je travaille ce n'est pas suffisant.

Je me dis que j'ai tt raté. J'ai pris les mauvaises décisions et maintenant j'en paie le prix fort.
20 août 2015 13:03
Mais oui ça me revient t'as déjà ouvert un post parce que ton mari te reprochait de ne pas avoir assez économisé.

Et c'est pas le seul problème que tu as depuis ton mariage, cf ton autre post.

Ce type te trompe, ne t'aime pas et te traite comme une serpillière, t'a carrément demander d'avorter.....alors ça c'est le pompon dans un couple.

Nan mais sérieusement dans ton cas faut partir et avec le sourire jusqu'aux molaires et le nez en l'air.

Je ne vais pas te dire pourquoi tu as fais un bébé, maintenant il est là.
A toi de t'en occuper comme il se doit, loin de ce macaque qui te sert de mari.

Les femmes dans ta situation je ne sais pas comment vous osez prôner la patience.
s
20 août 2015 13:04
ton mari a des problèmes avec le mariage et n'a pas une conception infinie du mariage. il veut de la passion, de l'amour et ça s'est éteint et au lieu de chercher à rallumer la flamme, il préfère des mariages. c'est pas la femme qui l'intéresse mais l'amour. c'est un amoureux de l'amour.
s
20 août 2015 13:04
Citation
bailyella a écrit:
Si tous les éléments étaient réunis pour m'alarmer, mais j'ai continué à y croire. En me disant que la patience est une vertue...

il a jamais été amoureux? tu en es sûre?
z
20 août 2015 13:05
Ba voir une assistance sociale, un avocat bouge toi
s
20 août 2015 13:10
Citation
zaz12345 a écrit:
Ba voir une assistance sociale, un avocat bouge toi


C'est à lui de se démener pour les démarches et la paperasse! non mais quoi encore
z
20 août 2015 13:13
Non mais pour un appart pour elle et son bb elle va pas rester avec une merde pareille
s
20 août 2015 13:15
Citation
zaz12345 a écrit:
Non mais pour un appart pour elle et son bb elle va pas rester avec une merde pareille


C'est à lui de se casser et à elle de garder un appart. C'est pas une maman avec enfant qui doit galérer à chercher un appart et compagnie. C'est au gros porc d'aller se chercher un appart et de bouger son cul.
z
20 août 2015 13:19
Oui c'est vrai dégage le posteuse allez un gros coup dans son derrière
20 août 2015 13:39
Normalement il est censé le lui laisser mais avec ce genre de c** il serait capable de la foutre à la porte et ça sans se sentir coupable !!!

Vu qu'il t'aime pas ça lui fera ni chaud ni froid !!

Dis toi que tu n'as rien perdu si tu lui dis qu'il porte s'il ne t'aime pas, pas la peine qu'il continu à te faire souffrir !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook