Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur qui frémit à l’invocation d Allah
N
7 décembre 2021 07:47
Salam

Selon vous qu’est ce qu’un cœur qui frémit à l’invocation d’Allah? et si vous en faites partie de ceux à qui leurs cœurs frémissent.

Part exemple dans mon cas en me renseignant sur l’enfer ou même par exemple le jour du jugement où tout les gens seront tout nus ou nous serons tellement préoccupés par nous qu’être déshabillé sera le dernier de nos soucis et là bien évidemment j’ai une crainte parce que je me dis que ça sera terrible ce jour. Ou écouter la sourate Iklhas en boucle parce qu’elle est magnifique et le reciteur est aussi incroyable.
Sinon autrement si on me parle du créateur comme ça j’ai pas l’impression d’avoir le cœur qui frémit, c’est une honte mais c’est pour cette raison que j’aimerais avoir vos avis.( Je précise que je suis convertis dc je parle pas arabe donc je comprends pas les récitations.)

Mercis d’avance
D
7 décembre 2021 09:16
Wa alaykoum salam,

Un cœur qui frémit réellement, lorsqu'il entend juste le nom d'Allah, son cœur tremble de plaisir ET de crainte, ses yeux commence à déborder de larmes.....

Un cœur qui frémit montre l'amour SINCÈRE qu'il a envers son Créateur.

Pour arriver à ce stade, il faudrait connaître les Actes d'Allah envers la création, se détacher de ce qui nous a interdit et pratiquer le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/21 09:19 par DzQuH.
7 décembre 2021 12:37
Salam

A quoi sert la prière si ce n'est pour se connecter à Dieu.

Quand le croyant parvient à se connecter au Très-Haut, son âme vibre. C'est ce qui génère en lui cet état de fébrilité intense.

Mais s'émouvoir de la prononciation d'un récitateur, ça, c'est pas bon. C'est clairement du shirk.

C'est le Message qui doit nous transcender, pas la voix de la personne qui Le récite. D'ailleurs, on interdit aux femmes de réciter le Coran à voix haute justement pour ne pas être "hypnotisé" par leur voix mélodieuse. Un récitateur qui produirait cet effet alors qu'un autre non, ça serait le même problème.

Notre coeur, notre âme doit vibrer/s'apaiser/s'émouvoir à chaque fois fois qu'on lit, simplement, le Coran.

Après, il peut y avoir l'effet de groupe aussi qui joue. Entendre tout un groupe de personnes communier ensemble, ça engendre aussi cet état de transe. Faire le pèlerinage est important pour cette raison là. Toutes ces personnes en harmonie, venant des quatre coins de la planète pour réciter le même Message, ça fait vibrer l'âme aussi.

C'est Le Message qui doit faire vibrer, pas la façon de Le prononcer.

Personnellement, à chaque fois que je lis des versets du Coran, il y a un apaisement qui s'opère en moi. C'est systématique. Et si j'allonge ma lecture, je finis par sentir cette âme vibrer plus intensément. Et pourtant, je le lis en français (je ne comprends pas l'arabe).

La foi, c'est la Spiritualité avant tout. C'est elle qui nous conduit à la Loi et à la respecter.

On se connecte au Divin, on ressent des sensations incroyables, le Message devient alors plus clair et on change petit à petit pour adhérer au mieux à ce Message. Une transformation intérieure s'opère.
D
7 décembre 2021 13:36
Mais s'émouvoir de la prononciation d'un récitateur, ça, c'est pas bon. C'est clairement du shirk.

Ah ouai toi tout ce que tu penses être du Shirk bah cest du shirk ......1ère nouvelle mdrrrr

Il y'a des règles avant de mettre un acte dans le shirk....
N
16 décembre 2021 03:37
Je ne parle pas arabe donc la seule chose que laquelle que j vais me baser est la récitation. Si je me mettais à écouter du Coran sans rien comprendre je sais pas si ça servirait à quelques.

Mdr je dis juste avoir aimer une récitation rien de plus surtout qu’au début j’avais peur d’écouter quand j’entendais mais j ferais quand même attention.
Citation
DzQuH a écrit:
Mais s'émouvoir de la prononciation d'un récitateur, ça, c'est pas bon. C'est clairement du shirk.

Ah ouai toi tout ce que tu penses être du Shirk bah cest du shirk ......1ère nouvelle mdrrrr

Il y'a des règles avant de mettre un acte dans le shirk....
D
16 décembre 2021 14:13
Nan je répondais à Citronus pas à toi mdr
Citation
Nathan_12 a écrit:
Je ne parle pas arabe donc la seule chose que laquelle que j vais me baser est la récitation. Si je me mettais à écouter du Coran sans rien comprendre je sais pas si ça servirait à quelques.

Mdr je dis juste avoir aimer une récitation rien de plus surtout qu’au début j’avais peur d’écouter quand j’entendais mais j ferais quand même attention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook