Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur éteint
A
18 janvier 2021 22:24
Slm suite à une epreuve j’ai le coeur éteint.
Comme un abse...
J’ai lu que ce coeur ci correspond à l Hypocrisie et qu il restera à jamais dans un châtiment éternel

Mon coeur ne e parle plus pourtant il me donnait les réponses.
L’impression d’être maudit.

Qui a eu ce cas ?
18 janvier 2021 22:36
Salam aleykoum,

Le choc de l'épreuve est comme une anesthésie qui met en stand by l'ensemble de nos sens.
I
18 janvier 2021 22:37
Wa anleykoum salam

Le Quran est le meilleur des remèdes pour ça In love
À chaque fois que ça m'arrive c'est que je me suis trop éloignée de la lecture, je recommence alors tout à zéro.
Je lis même 2 /3 versets ça me Fait du bien.
Je continue jusqu'à lire une pages entière parce que mon âme le réclame, ensuite ça va beaucoup mieux al hamdoulillah


Citation
Reconvertidunord a écrit:
Slm suite à une epreuve j’ai le coeur éteint.
Comme un abse...
J’ai lu que ce coeur ci correspond à l Hypocrisie et qu il restera à jamais dans un châtiment éternel

Mon coeur ne e parle plus pourtant il me donnait les réponses.
L’impression d’être maudit.

Qui a eu ce cas ?
18 janvier 2021 22:48
le Coran ravive les cœurs comme la pluie ravive la terre !!!

il faut lire, méditer et appliquer le Coran
aimer le créateur ... aider la créature
P
18 janvier 2021 23:03
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah te facilite ton épreuve patiente après la difficulté vient la facilité.

Ne te laisse pas décourager par tes waswas Allah est avec les patients et les endurants donc baisse pas les bras et avance.

Fait tout ce qui ravive le cœur d un croyant prie à l heure lie et écoute le coran apprend d avantage sur Allah ses noms et ses attributs la biographie de notre prophète Muhammad saws.
L
18 janvier 2021 23:51
Plus tu penseras à Dieu et lui parlera plus il te rapprochera de lui, et tu auras plus cette impressions
Il faut se tourner vers lui, fais du dhirk prie, si tu as la (flemme) alors je le dis grossièrement mais clairement vu l’époque ça arrive à beaucoup de gens, lis le Coran et si la aussi tu as la flemme écoute juste du Coran
Avance petit à petit et ne lâche pas, même quand tu seras mieux !
Dieu épaule les gens qui continuent de l’adorer même quand tout va bien
Citation
Reconvertidunord a écrit:
Slm suite à une epreuve j’ai le coeur éteint.
Comme un abse...
J’ai lu que ce coeur ci correspond à l Hypocrisie et qu il restera à jamais dans un châtiment éternel

Mon coeur ne e parle plus pourtant il me donnait les réponses.
L’impression d’être maudit.

Qui a eu ce cas ?
18 janvier 2021 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as lu ça où ?

Si le cœur est attaché à la Justice, à la Bienveillance, à la Paix, etc, le cœur est vivant et proche d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 janvier 2021 15:14
Barakallaoufikoum mes frères et sœurs!!!
Patience !!! Je l avais lu mais je ne serai retrouvé
Ça disait qu il y avait 3 types de cœurs.
Je n’est pas de parents musulman et j m’essaie au mieux d apprendre à ma femme sans lui forcer car je veux que ça vienne d’elle même par la volonté d’Allah.
J’écoute souvent les parents mes souvant en contradiction avec mes croyances et ça me fais mal d’être divisé en deux.
Je sais qu’Allah est notre priorité mais j’ai l’impression de devoir faire un sacrifice par moment en me mettant mes parents à dos.
N
19 janvier 2021 16:51
Salam 3aleyka

beaucoup de musulmans sont éprouvés en ce moment, le fait par exemple que les mosquées soient fermées ou ne puissent plus accueillir autant de monde qu'avant en France .
déjà pour ceux qui avaient besoin de retrouver un sens de la communauté en allant prier à la mosquée je trouve que c'est dur, ça déconnecte un peu.
Pour ton épreuve , essaye de rester en contact avec des musulmans et prends l'habitude de te confier à Allah SWT dans tes prières, une routine ou chaque soir après une lecture du Coran et des récitations tu prends le temps dans tes prières de faire tes du3a , parler et te confier à lui... Ca soulage et ça fait se sentir moins seul car tu sais que tu t'adresse à Allah directement , c'est transcendant.
Peut-être aussi t'impliquer dans des associations ça nourrit le coeur , patiente avec ta famille. Courage
P
19 janvier 2021 21:06
Exact le cœur sain le mort et le malade.

En ce qui concerne tes parents c est l épreuve que subissent la majorité des converti(e) s qu Allah te facilite invoqué pour tes parents C est Allah qui guide et change les cœurs.

Il te reste plus qu a patienter.
Citation
Reconvertidunord a écrit:
Barakallaoufikoum mes frères et sœurs!!!
Patience !!! Je l avais lu mais je ne serai retrouvé
Ça disait qu il y avait 3 types de cœurs.
Je n’est pas de parents musulman et j m’essaie au mieux d apprendre à ma femme sans lui forcer car je veux que ça vienne d’elle même par la volonté d’Allah.
J’écoute souvent les parents mes souvant en contradiction avec mes croyances et ça me fais mal d’être divisé en deux.
Je sais qu’Allah est notre priorité mais j’ai l’impression de devoir faire un sacrifice par moment en me mettant mes parents à dos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook