Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur endurcie
K
25 novembre 2023 19:20
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
Je vous écris car j’ai vraiment besoin d’aide car je sens que la fin est proche pour moi.
Depuis des années j’ai du mal avec la prière mais depuis 1 mois c’est devenu pire, mon cœur s’est extrêmement endurci sur les sujets religieux.
Je n’ai plus de pitié pour mon prochain, les événements de tristesse ne font plus rien à mon cœur au contraire a chaque fois que je dois un poste d’une personne entrain de souffrir ou malade je me dis limite c’est bien fait et je passe sans ressentir quoi que ce soit, le pire c’est la prière, je ne ressens aucune envie de prier et quand l’heure de prière arrive mon cœur se serre comme s’il n’aimait pas Allah.
J’ai pensée à faire la Rokya, mais j’ai peur et je suis seul ya personne pour m’aider ni à qui je peux expliquer tous ça.
Je veux vraiment que les choses changent, être une bonne Musulman.
Ce matin j’ai mis mon réveil pour la prière de Fajr à la mosquée car je voulais voir l’Imam et lui en parler, quand le réveille a sonné mon cœur à ressentir de la haine contre Dieu et j’ai arrêter et je me suis endormi, quand l’heure de prière passe je veux prier mais quand c’est l’heure je n’arrive pas je sens que ya quelque chose en moi qui ne va pas, je me dis que Dieu ne m’aime pas et veut que je reste comme ca jusqu’à la mort.
Si quelqu’un peut m’aider je vous en serait éternellement reconnaissant.
Que Dieu vous bénisse
25 novembre 2023 19:22
Tu as besoin d'amour et de tendresse ma soeur .
25 novembre 2023 19:32
As salam 'aleykoum

Parmi les conseils générales que je peux donner, essaie de t'entourer de personnes pratiquantes, de prier à la mosquée de temps à autre et de lire le Coran en le méditant

Sinon est-ce que tu saurais si il y a un élément déclencheur avant cette baisse de régime ?
Il y a eu quelque chose il y a plusieurs années avant que tout bascule ?²
L
25 novembre 2023 19:38
Salam

Ben faudrait peut-être voir dans les derniers événements de ta vie ce qui t'a amené à avoir cette colère surtout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook