Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COEUR EN ''RE''CONSTRUCTION...
F
25 août 2010 22:46
Salam à tous...

Je suis nouvelle sur ce forum.. J'ai besoin de CONSEILS.. de l'AIDE.. SOS.. please help..

Voici mon histoire en résumé :

J'étais avec un garçon pendant 2 ans (je l'ai rencontré quand j'avais 19 ans aujourd'hui j'en ai 22.) , on été grave amoureux, tout le monde admiré notre couple..
Au début j'avais pas beaucoup confiance mais au fils du temps j'ai changé, c'était la seule personne à qui je raconter tout , c'était mon confident, c'est devenue la personne la plus importante après ma mère... Pour vous dire à quel point je tenais à lui.. Il me considéré comme sa femme et moi comme mon mari... Après 1 ans de relation je lui ai proposé d'en parler à mes parents, pour qu'on puisse se fiancé, car sa me pesais sur la conscience de cacher sa et au niveau de la religion aussi. Mais il n'était pas près, et je suis quelqu'un de super compréhensible ( on avait tt les deux 21 ans ,on fait encore nos études..) je lui ai dis que j'attendrais . Pour moi y avait que lui dans ma tête , pour le présent et pour le futur. Mais apparemment pour lui c'était pas aussi réciproque... Comme on dis " L'amour rend aveugle..." c'était vraiment sa ce qui c'est passé... j'étais aveugle astarfirroulah... Tellement aveugle qu'on a fait une chose irréversible (surtout pour moi qui es une fille)... Astarfirroulah..... Je lui ai redemander si je pouvais dire à ma mére qu'on était ensemble, comme sa c'est sur qu'on pourrait se fiancé et se marié plus tard. Mais sa réponse n'a pas changer. Les disputes occasionnelles devenaient réguliére ( pour X ou Y raison).. Un jour il m'a dis qu'il m'aimer plus, et qu'il avait marre qu'on se dispute.. Et il m'a lacher... JE NE COMPRENAIS PAS. Je me suis excuser plusieurs fois et lui ai dis que je changerai mais rien à faire... Il voulais pas revenir... Je me suis dis que je dois lui laisser le temps de réfléchir et que il reviendra suremment car 2 ans de relations sa s'oublie pas comme sa.. Mais 2 mois après qu'on c'était séparer j'ai découvert dans son compte (car il n'avait pas changer ses mots de passe) des photos et des mails , qui me montrait qu'il était avec une autre fille COMMENT IL POUVAIT ME FAIRE SA??? POURQUOI JE MERTIER SA??? .... Personne peut répondre à mes questions. Je me suis repentie à DIEU. J'ai pleurer tout les larmes de mon corps, jusqu'a pouvoir plus pouvoir respirer... J'ai perdue la plus précieuse chose qu'une fille a. Ce secret je ne l'ai jamais partager. Ca me pése sur ma conscience. Je n'ai pas le courage de le dire à mes meilleures amies. Car je me sens trop salle. Tout le monde pense que je suis une fille bien mais enfaite non. J'ai tout perdu. Je suis une mauvaise fille , c'est la chose la plus insultante pour les parents...

Pourquoi je le dis ici, car j'en ai marre de le garder pour moi même... Ici personne me connait j'ai besoin juste de l'aide. Ma question est : Si je rencontre quelqu'un plus tard (biensur je n'ouvrirai pas mon coeur à n'importe qui et je laisserai mes parents choisir pour moi..) EST CE QUE JE DOIS DIRE LA VERITIé SUR MOI OU PAS? Sachant que je n'aime pas mentir , la sincérité est mon principe. Ou bien parfois MENTIR C'est la solution? car j'ai pas envie que cela ce répercute sur mes parents, car c'est pas du tout de leur faute. C'est ma faute, c'est mon péché ils m'ont jamais éduquer comme sa..
JE SUIS VRAIMENT PERDUE..... Je demande PARDON A DIEU Tous les jours.

Mon coeur pleure tout les jours...

Aider moi SVP...
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
l
25 août 2010 23:36
la sale personne est le gars qui une fois eu ce qu'il voulait t'as laisser tomber.
Tu as fait une grave erreur et lui il en a fait une beaucoup plus grave.
Assume, c'est fait c'est fait.
Ton futur mari faudra dabords lui demander si lui est puceau ou pas si il l'est fait lui comprendre que tu n'est pas celle qui recherchait si il l'est plus fait lui comprendre que ce qu'il a fait à ses "ex" bah ça lui retombe dessus puisque y a le meme specimen qui t'as fait le coup.
T'es surement une fille bien, car celle qui l'est ppas obtient plus que ce qu'elle donne chez les mecs de ce genre donc le plus important c'est le repentir sincère et surtout que tu te rachète visàvis d'Allah, les hommes sur terre sont peu à valoir la peine d'un mariage donc c'est ton âme d'abord et puis la vie sur terre après.
Le malheur n'est pas forcément dans le célibat.
c
25 août 2010 23:46
Salam
D'abord bienvenue à toi et je vais te répondre directement :

Citation
Fanaa7 a écrit:
bien parfois MENTIR C'est la solution?

Oui, oublie cette histoire, même si ça va être dure.

D'après ma modeste expérience, je pense que la plupart des relations à l'âge de 18-21 ans sont difficiles à se consrétiser sur la durée (les autres membres peuvent confirmer ?). Il y a beaucoup de cas comme le tien, et tu ne seras pas la dernière. Alors pas la peine que cette histoire te reste en travers de la gorge.

Que dieu t'aide Inchallah.
Oh Constantine ma ville *** Ta valeur est énorme Ton amour dans mon cœur est éternel *** jusqu’au jour du jugement dernier Ceux qui n’ont pas de valeur t’ont souillé *** Je prie Dieu pour qu’il les paie
26 août 2010 00:23
Non, non et non... No no

Toute la vérité et rien que la vérité.... Si tu ne le lui dis pas de toi-même, le jour où il le saura, il te prendra pour une menteuse et une fois de plus, tu seras abandonnée. En plus, ce ne sera pas si facile de le cacher le jour J (à moins que tu n'es recours à l'hyménoplastie mais ce serait se voiler la face et se faire passer pour une sainte...)!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
26 août 2010 00:29
Salam aleycoum,

C'est triste ce qui t'arrive.
Celui qui se repent d'un repentir sincère et sans récidiver, Allah lui pardonne.

L'islam n'a jamais interdit de se marier avec des non vierge.
Maintenant sur le fait de dire la vérité, c'est un peu plus complexe.

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme qui n'y accorde pas d'importance.
m
26 août 2010 02:25
selem khti eye rolling smiley

je suis touchée par ton histoire, apparement tu es une fille bien certes tu a fait une erreur mais ne dit-on pas ke l'erreur est humaine?!
Tu sais c dans la capacité à se repentir et à demander pardon à son Créateur qui fait de nous des croyants ntleb Rrabi y smehlek inchalah...
jespere vraiment que tu pourra à nouveau être en paix avec toi même!!! quand à ton ex si il n'est plus avec toi c pour une bonne raison (Dieu seul sait) essaye de l'accepter je sais que ce n'est pas facile mais tu y arrivera inchalah...

jespere ke c kelkes mots t'aideron à te sentir mieux

boussa kbira et passe un bon ramadan yawning smiley
N
26 août 2010 02:52
Ne ment pas a ton futur mari, il risque de le prendre trés mal..
p
26 août 2010 05:33
Citation
Fanaa7 a écrit:
Pourquoi je le dis ici, car j'en ai marre de le garder pour moi même... Ici personne me connait j'ai besoin juste de l'aide. Ma question est : Si je rencontre quelqu'un plus tard (biensur je n'ouvrirai pas mon coeur à n'importe qui et je laisserai mes parents choisir pour moi..) EST CE QUE JE DOIS DIRE LA VERITIé SUR MOI OU PAS? Sachant que je n'aime pas mentir , la sincérité est mon principe. Ou bien parfois MENTIR C'est la solution? car j'ai pas envie que cela ce répercute sur mes parents, car c'est pas du tout de leur faute. C'est ma faute, c'est mon péché ils m'ont jamais éduquer comme sa..
JE SUIS VRAIMENT PERDUE..... Je demande PARDON A DIEU Tous les jours.

Mon coeur pleure tout les jours...

Aider moi SVP...

si tu veux rajouter au péché de fornication le péché de mensonges, n'hésite pas....MENT!

quand au mariage si tu fait TAWBA, et si celui ci est vraiment sincère alors peut être qu'Allah te pardonnera et qu'il te mettra quelqu'un de "bien" sur ta route...

tu as reçu une leçon, pour certain(e)s il n'y a que ça qui puissent les faire avancer.
L
26 août 2010 08:53
Salam,

Pas de panique !! La vie continue. Il faut continuer à avancer sur les différentes choses de ta vie, notamment tes études. Il ne faut pas que tu te refermes et que tu t'interdises de construire ta vie sentimentale et incha allah maritale future. En tirant bien sur les lecons des erreurs du passé, pour ne pas les répéter. Ces lecons, c'est que les gens mentent, et quand ils sont sincères, ils changent. Et aussi qu'il faut respecter les interdits.

Je n'aime pas beaucoup cette formulation:
Citation
Fanaa7 a écrit:
J'ai perdue la plus précieuse chose qu'une fille a. ...
Ce que tu as perdu, c'est le fait que ton ame était sans taches, il n'y avait pas de péchés graves dessus. Une ame sans taches, c'est la chose la plus précieuse pas seulement pour les filles, mais pour chacun.
Maintenant il y a une tache dessus. C'est pas la fin du monde, il y a le pardon d'Allah, et il peut décider de pardonner.

Il faut bien sur éviter de resalir ton ame.

Par rapport à ton futur mari, est ce qu'il est bon de lui mentir? Certainement pas. Je ne te conseille pas de t'appesantir dessus. Si il te demande, et que tu estimes que la relation est assez avancée pour devoir lui répondre, ne t'étend pas sur le sujet. Apres il accepte ou pas, c'est pas grave.
26 août 2010 10:30
c'est dans des cas comme ça qu'on devient convaincu que les interdits religieux sont pour notre bien et pas le contraire,
du coup on l'accepte sans discuter!

sinon je te conseille de le dire à ton futur mari avant le mariage mais pas le 1er jour, il s'enfuira mais pas au dernier moment,
laisse lui le temps de voir qui tu es dans ton comportement et tes principes il verra que tu es une fille bien, il saura que tu a fait juste une erreur et l'erreur est humaine.
Bonne chance pour toi
m
26 août 2010 13:19
salam,

ça m'a fait beaucoup de peine de te lire Allah ihaounek. Tu as fait une "bêtise" mais qui n'a jamais pêché sur cette terre, Allah nous a fait faible mais Allah aime ceux qui se repentissent si ton regret est sincère et que tu ne réitères pas, il est possible que tu sois pardonnée car Allah est miséricordieux. Tu as surement aimé pour la première fois et tu t'es donnée à 100% dans cette relation car tu y croyais ce sont des erreurs de jeunesse et je pense qu'on est toutes plus ou moins passées par là (je parle d'aimer et d'être déçue). Je te conseille de ne pas mentir à l'homme que tu rencontreras car ce mensonge sera toujours entre vous. Mais, rien ne t'oblige à le dire à tes amies c'est ta vie intime et cela ne regarde que toi.

J'espère que nos messages t'apaisent un peu.

confused smiley
U
26 août 2010 13:58
salam alykoum ma seur
aprés avoir lu ton poste j'ai directement ressaser se kil mettait arriver car j'ai vecu exactement la meme chose 2an et demi de relation sauf que pour moi c t encor plus dur vu qu'il ma laisser tomber san explication il c evaporer plus rien et pourtant rien ne pouver présager sa mais c t le mektoub
JE TE COMPREND TOTALEMENT SA FAIT MAL DE SE FAIRE TRAHIR PAR LA PERSONNE QU'ON A AIMER A QUI ON A FAIT CONFIANCE ET POUR QUI ON AURAIT TT FAIT.tOUS CE QUE JE PEUT TE DIRE C KAL HAMDOULILEH DIEU ET GRAND ET QUE LA ROUE TOURNE certe il ta fait mal mais dit toi que c'est un lache de ce défilet comme sa et qu'il te méritais surement pas si dieu a fait que sa se finisse c que tu c que le vrai bonheur tatend inch'allah.voila

salam.si tu a besoin de parler pas de probleme envoi moi un msg en MP. bsx
v
26 août 2010 14:11
Bien sur faut mentir!

Ton peché c est entre toi et Allah.point.

Pour le reste, tu bidouillera une explication qui tient la route.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
C
26 août 2010 16:02
salem
Pourquoi les ga eux, on leur dit rien s'ils l'ont déjà fait ? Normalement ça devrait être pareil pour eux aussi. Mais bon.
L'erreur est humaine ce qui t'es arrivé a dû arriver plusieurs fois. Hamdoulileh ke tu te rendes compte maintenant et pas après, parce que s'il est sorti avec d'autres filles, c'est qu'il a pas eu du mal a oublier. ne t'inquiètes pas, les hommes c'est pas ce qui manque, dis la vérité a ton futur mari inchaallah et il comprendra. il vaut mieux ça plutot qu'il l'apprenne après et qu'il prenne la fuite. C'est pas la fin du monde, tu es encore jeune et tu sais ce que tu vaux, inchaallah ne t'inquietes pas tu trouveras une personne faite pour toi, avance dans ta vie. Même si ça te pèse sur la conscience demande pardon a Allah, et personne d'autre, c'est ta vie pas la leur.
bon courage ma seur
F
26 août 2010 17:57
Merci de m'avoir répondu innocenceànéant.

J'assume, je suis bien obligé.. Les regrets viennent tjrs après.. Dieu seul sait à quel point je m'en veux. Enfin bref.

En ce qui concerne ton conseil, je pense pas que je serai capable de demandé sa à mon futur mari, car tout d'abord sa ne me regarde pas, son passé ne m'importe pas. Seul son présent et son futur seront des critères de mon choix et surtout sa sincérité.
En ce qui me concerne. Je sais pas si c'est moi qui dois faire le 1er pas de le dire ou attendre qu'il me demande...
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
F
26 août 2010 18:01
Wsalam constantinois parisien ,

C'est juste "impossible" d'oublier, je pense que y a que les hommes qui ont se "pouvoir d'oublier" et de zapper facilement.. Moi je sais que je dois vivre avec maintenant... Chaque jour j'essaie de pensé de moins en moins mais il y a toujours ce rappel... qui viens toquer à ma conscience...

J'éspère que Dieu m'aidera à avancer hinchaALLah
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
F
26 août 2010 18:04
Merci pr ton conseil karmaboss ,

Astafiroullah je n'y ai jamais pensé à sa et je ne penserai pas à me faire une chose comme sa! Je suis sincère je vais pas me voiler la face, faut que j'affronte la réalité. La question est est ce que je dois prendre mon courage le dire moi même (alors que il me demande rien) ou me taire et le dire si il me le demande ?....
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
F
26 août 2010 18:28
Merci pour tes conseils Paolo108,

C'est vrai mentir c'est haram. Mais si je dis la vérité qu'est ce que j'aurai en retour ? tu pense que mon futur mari va m'adorer ? tu crois qu'il va le garder pour lui ce secret?..

Ca veut dire quoi "TAWBA" ? (je ne comprend pas l'arabe) J'ai pas compris ta phrase.

HinchaAllah que Dieu accepte mon repentir car seul Lui sait à quel point je suis déçue et désolé de mon péché.

C'est sur , c'est ma plus grande leçon... Et j'ai bien COMPRIS LA LEÇON... et je pense pas que certaines filles méritent sa pour avancer... Désoler je suis pas d'accord.
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
F
26 août 2010 18:35
Merci tous pour votre aide,

LeVRAIPERSONNE.

Tu as raison. concernant la tache sur l'ame =)

J'ai confiance en Dieu, il y a que Lui qui peut me juger. Que Dieu me pardonne.
HinchaAllah si mon futur demande je dirai la vérité en aucun cas je mentirai... Tant pis pour les conséquences...
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
p
26 août 2010 20:33
Citation
Fanaa7 a écrit:
Merci pour tes conseils Paolo108,

C'est vrai mentir c'est haram. Mais si je dis la vérité qu'est ce que j'aurai en retour ? tu pense que mon futur mari va m'adorer ? tu crois qu'il va le garder pour lui ce secret?..

Ca veut dire quoi "TAWBA" ? (je ne comprend pas l'arabe) J'ai pas compris ta phrase.

HinchaAllah que Dieu accepte mon repentir car seul Lui sait à quel point je suis déçue et désolé de mon péché.

C'est sur , c'est ma plus grande leçon... Et j'ai bien COMPRIS LA LEÇON... et je pense pas que certaines filles méritent sa pour avancer... Désoler je suis pas d'accord.

TAWBA = repentir en islam

Si ton mari est un musulman avec une foi sincère il ne dévoilera pas ton intimité car c'est interdit dans la religion...

Tu ne peux pas préjuger d'une chose qui n'as pas eu lieu, il y a des gens qui acceptent et d'autres qui n'acceptent pas, je ne sais pas qu'elle sera la réaction de la personne que tu aura en face de toi, mais si ce sujet venait a être poser sur la table, un bon conseil soi honnête on ne construit rien de bon sur un mensonge comme celui la, et puis cela permet a la personne que tu as en face de toi de t'épouser en connaissance de cause...

a toi de choisir, il y a un hadith qudsi* qui dit que quand on se rapproche d'Allah lui se rapproche encore plus de nous, si tu as un repentir sincère et que tu cherche réellement a te rapproche d'Allah alors il se peut qu'il te mettent quelqu'un de bien sur ta route...




**un hadith Qudsi est un hadith Divin
[islammedia.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/10 20:33 par paolo108.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook