Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur brisé
i
10 juin 2017 12:18
salame alaykome tout le monde,

bon voila j'ai divorcé après un an et demi de mariage de malheur et de solitude je n'ai pu prendre la decision que quand il a commencé a se droguer pour couronner le tout. alors que au debut je lui pardonnait la manière dont il me traitait, je lui pardonnait qu'il me laissait seule sans reconfort surtout que notre mariage a eu lieu apres 40j de la mort de ma mère, je lui ai pardonné qu'il n'etait pas la pour me reconforter quand j'ai perdu mon bebe, je lui ai pardonne quand il m'a volé mon argent et celui de ma grand mere que je suis entrain de payer de mon propre salaire actuellement, mais je ne pouvais rien faire face à son addiction à la drogue j'ai donc divorcé. le probleme maintenant c'est que récemment il a posté une photo sur fb de sa nouvelle fiancée alors que notre divorce n'est meme pas encore finalisé.
je vais vous sembler jalouse ou envieuse mais ce n'est pas du tout la vraie intention, ce qui me chagrine c'est pourquoi moi qui a subi tout ca ne suis pas heureuse et je pleure tjrs mon mariage brisé et que lui qui est tout en tort a deja refait sa vie sans scrupule ... j'ai le coeur en feu je me sens nulle et insignifiante. crying(
10 juin 2017 12:23
Peut être que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Toi tu l'accuse de tel et tel chose mais lui aussi il a du trouver pleins de manquement chez toi et réussis à les trouver chez elle. Ne te compare pas sois heureux pour lui et reconstruit toi, change ce que tu dois changer ameliore ce que tu dois améliorer et place ta confiance en Allah
10 juin 2017 12:24
Salem aleykum

C'est une épreuve, la roue tournera et il payera ce n'est qu'une question de temps
B
10 juin 2017 12:40
Prend le temps de te remettre de cet échec, de connaître les critères que doit avoir le prochain pour essayer de faire le bon choix et refais ta vie.

Lui il s'est recasé dans la foulé?! Grand bien lui fasse! toi ça prendra quelques mois, 1/2 ans pas grave le principal c'est de trouver le bon cette fois et de te remarier.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Y
10 juin 2017 12:55
Tu sais par expérience que se marier c'est une chose (donc il s'est fiancé OK) mais le rester ça en est une autre

Le seul garçon que j'avais très vite lâché à cause de son addiction à la drogue, s'est mis ensuite avec une fille ils ont l'air bien ensemble, il l'a même présenté à ses parents sauf que cette fille qd je la connaissais elle-mm avait des pb avec la drogue (c'est pas marqué sur son visage), 2 drogués en fait ils se sont bien trouvés ! (il ne faut pas se fier à Facebook) puis il est parti vivre avec son père (à lui), il a bien changé (il a remis son fils sur les rails comme il faut) ah bah tiens un an et demi plus tard je suis (re)devenue la fille idéale

Je sais que son addiction à la drogue vient d'un épisode familiale qui s'est déroulé durant son enfance (la drogue c'était un moyen pour lui de s'évader, la lecture aussi, la boxe de se défouler) lui-mm n'en avait pas conscience, j'avais tout fait : lui proposer d'avoir un psychologue ou un psychiatre, de discuter avec qqn qui a son âge et a réussi à arrêter seul, et qqn d'autre en passant par une cure de désintox, je sais que ça prend du temps (ça se compte en années) mais j'étais vraiment prête à le soutenir. La seule chose c'est que ça ne peut venir que de lui en général quand il n'a pas réussi à "redescendre" après trop longtemps et qu'il s'est tapé un coup de flippe (parce qu'ils en connaissent toujours des gens qui ne sont jamais redescendu et vivent maintenant en hôpital psychiatrique) ou bien à partir du moment où le pb intérieur qui a déclenché cette addiction est en train de se résoudre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/17 12:59 par YabiM.
A
10 juin 2017 13:47
Bonjour Izi 85 ....alors j imagine aisément combien vous devez en être soulagée , puisque d après le tableau que vous nous en faites ,,, il n était pas juste ( selon vos dires , et Allahou Ahlem )...et bien, vous devriez en être soulagée , non vous ne le pensez pas ? Bon comme vous nous dites , il vous aurait volé ,,,etc ....ah ben ca , sa arrive ! Le paradoxe dans votre histoire , c est que le fait qu' il affiche sur fb. sa copine ... cela vous met en rogne .....et pourquoi donc ? C est vous qui souffrez , pas lui .... ! Mr. est passé à autre chose, lui n a pas oublié , que vous êtes divorcés ou presque ! Mais vous , vous êtes là, à ressasser le passé et lui en vouloir et par la même occase à vous même .....! Vous dites ne pas êtres jalouse ni envieuse....et bien si au contraire , mais vu le contexte, se sentiment est naturel ..... la jalousie d une femme , nait de la perte de son statut d épouse et de son lien affectif qu' elle avait avec lui .. ( quand la séparation est indépendante de sa volonté )..! Ni honte ni dévalorisation d éprouver se sentiment ...., c est une des étapes du divorce et ensuite du deuil de celui-ci ! Vous resterez amère jusqu à , qu' un déclencheur , vous fasse à nouveau voir , que la vie peut être parfois belle ! Je ne vous tiendrais pas de discours , du genre " c est bon sa va allé " car il ne servirait à rien ....vous devez vivre toutes ses souffrances . Un jour vous , vous reveillerez , en prenant conscience , que la vie mérite d être vécue , même sans lui , et que le bonheur vous y avez droit ! que personne ne vous le donnera , c est
vous même qui le chercherez et le prendrez , là où il se trouve .....! Laissez vous le temps nécessaire .....qu' Allah vous soulage ....inch Allah ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/17 14:10 par Petit nuage nuage.
10 juin 2017 14:01
Salam
Ce n est pas parcequ il va se remarier qu il est ou qu il sera heureux.... cela n a jamais été difficile pour un homme de se marier mais peu sont à la hauteur donc ne soit pas triste ma soeur. Allâh sait et voir tout donc ton tour viendra et tu airas bin Allâh un meilleur avenir que lui.

Prends du temps pour toi, reprends confiance en toi, occupe toi, apprends à laisser ton passer derrière et oriente toi vers ton avenir.

Si tu remets toute ta confiance en Allâh swt tu ne te sentiras que mieux! !!

Qu Allâh swt te donne la sakina y sbar ma soeur ameen, profite de ce mois de ramadan pourr te confier à Allâh swt et pour faire des douas smiling smiley!
p
10 juin 2017 14:20
Regarde cette vidéo, tu y trouveras tes réponses bidnillah


l'injustice

Citation
izi85 a écrit:
salame alaykome tout le monde,

bon voila j'ai divorcé après un an et demi de mariage de malheur et de solitude je n'ai pu prendre la decision que quand il a commencé a se droguer pour couronner le tout. alors que au debut je lui pardonnait la manière dont il me traitait, je lui pardonnait qu'il me laissait seule sans reconfort surtout que notre mariage a eu lieu apres 40j de la mort de ma mère, je lui ai pardonné qu'il n'etait pas la pour me reconforter quand j'ai perdu mon bebe, je lui ai pardonne quand il m'a volé mon argent et celui de ma grand mere que je suis entrain de payer de mon propre salaire actuellement, mais je ne pouvais rien faire face à son addiction à la drogue j'ai donc divorcé. le probleme maintenant c'est que récemment il a posté une photo sur fb de sa nouvelle fiancée alors que notre divorce n'est meme pas encore finalisé.
je vais vous sembler jalouse ou envieuse mais ce n'est pas du tout la vraie intention, ce qui me chagrine c'est pourquoi moi qui a subi tout ca ne suis pas heureuse et je pleure tjrs mon mariage brisé et que lui qui est tout en tort a deja refait sa vie sans scrupule ... j'ai le coeur en feu je me sens nulle et insignifiante. crying(
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 juin 2017 15:11
Salem,

La différence entre lui et toi c que toi tu continu à ruminer ton échec alors que lui tourné la page et construit sa nouvelle vie .

Pour commencer arrête de le suivre sur fb.
Ce qu'il faut de sa vie ne devrait pas te toucher.
Lui se fiche pas mal de ce que tu deviens alors fais en autant et passe à autre chose comme lui semble l'avoir fait.

Je sais qu'un divorce est difficile mais en même temps fait se dire que si y'a eu divorce c que tu j'étais pas heureuse en couple alors au lieu de te morfondre et de te rendre triste sois heureuse d'en avoir fini avec ce mariage qui te rendait malheureuse.

Fait comme lui et passe à autre chose
u
11 juin 2017 14:37
Salam

Cet échec n'en est pas vraiment un.
C'est pas une grosse perte.
Des filles prêtes à épouser un toxico c'est pas ce qui manque.
Prends le temps de divorcer, ensuite tu pourras envisager un mariage si tu le souhaites. Pour le prochain soit intransigeante sur les comportements inacceptables type toxicomanie, ...
PS : tu savais que c'était un consommateur ?
i
12 juin 2017 11:59
salame alaykome... au debut je ne savais meme pas qu'il fumait a chaque je lui disait qu'il sentait le tabac il me disait que c'etait ses amis Oups et moi comme une dupe j'y ai cru... je ne suis meme pas sure quelle drogue il consomme ..... j'ai le coeur en feu de le voir heureux avec une autre alors que moi qui lui ai tout donné et qui a ete la plus devouée des femmes m'a detruit l'existence crying(
u
12 juin 2017 17:55
Aleykoum salam

Tu te doutais bien qu'il allait se remarier ?
Perso j'ai plus de la peine pour sa prochaine femme.
Il ne peut pas être heureux et drogué. Il ne montre que ce qu'il veut montrer, probablement pour te blesser. Et ça marche bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook