Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cri du coeur
A
15 janvier 2022 16:08
C'est non sans émotion que je vous écris

Un homme en colère

Ou un homme tout simplement exaspéré

Parce que oui on se fiche de nous

Et quand c'est trop c'est tropico




































Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Oui je veux parler des pailles des Candy up mais sois rassuré Candy c'est pas de l'antipub. T'es loin d'être la seule concernée.

Avant on avait des pailles en plastique, c'était easy, tu prend, tu le rentres direct.
L'enfant est rassuré, il a sa petite victoire, sa petite success story.
Le parent est heureux et tranquille un petit moment.

Et maintenant, on a quoi ?

Des pailles en carton Heu vous voulez sauvez la planète ?! On arrive même pas à le boire votre Candy. Et si votre enfant se loupe il en met partout par terre.

Voilà c'est dit, c'est sorti.
Demain ce sera oublié je l'espère. Et pour vous autres, j'espère ne pas avoir remué de mauvais souvenirs.
15 janvier 2022 16:13
Oalala pareil, la misère. J'en ai acheté la dernière fois.
Pas possible,crying(
'
15 janvier 2022 16:16
Salam

Vous abusez. Avant y’avait ni candy ni paille.

Faut arrêter de chipoter. Ok c’est relou mais si ton gosse en fout partout tu lui expliques que il a fait un bon geste pr la planète. Et qui si il veut il peut le boire sans paille (suffit de trouer l’opercule et glouglouter).

De rien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 16:18
Je te rejoint à 1000% dans ta colère ! J'y joint la mienne contre ces nouveaux bouchons de bouteille d'eau non plus à visser mais à clips pck ce serait soit disant écolo


Soit tu l'ouvre pas assez et t'en mets partout quand tu verses ou pire te le prend dans le nez quand tu bois.soit u l'ouvre trop et tu le casses, et bon courage pour refermer et gares aux fuites si c'est mal fait !


Alertons la population! Rejoignez notre mouvement contre ces injustices du quotidien folentées par les puissants et les lobbyistes destiné à nous vendre toujors plus de sopalin et serpillière !

Preservons notre liberté et plaisir de boire en toute quiétude nos boissons favorites pour notre bonheur et celui de nos charmantes repoussantes petites têtes blondes frisées!


Je vous pose la question :Mais quel avenir pour nos enfants ? Alors mobilisez vous ! Le temps presse demain il sera trop tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 16:32 par Nawman.
A
15 janvier 2022 16:20
Salam,

Ok c’est relou thumbs up
Merci pour ton soutien

Citation
Passagère. a écrit:
Salam

Vous abusez. Avant y’avait ni candy ni paille.

Faut arrêter de chipoter. Ok c’est relou mais si ton gosse en fout partout tu lui expliques que il a fait un bon geste pr la planète. Et qui si il veut il peut le boire sans paille (suffit de trouer l’opercule et glouglouter).

De rien.
15 janvier 2022 16:20
C’est trop compliqué de boire dans un verre whistling smiley

Les pailles en plastique, une calamité pour la faune
15 janvier 2022 16:21
Avant ? Quand ca avant ? En 1830 ? De mémoire ça a tjs existé le Candy up et même le cacolac qu'on ne trouve plus partout snif

Citation
Passagère. a écrit:
Salam

Vous abusez. Avant y’avait ni candy ni paille.

Faut arrêter de chipoter. Ok c’est relou mais si ton gosse en fout partout tu lui expliques que il a fait un bon geste pr la planète. Et qui si il veut il peut le boire sans paille (suffit de trouer l’opercule et glouglouter).

De rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 16:26 par Nawman.
15 janvier 2022 16:23
Salam,

Avant t'avait pas non plus l'écologie hein^^
Ça pert tous son sens du Candy UP à la paille si finalement C'est pour glouglouter
Faut revoir ces pailles là c'est tout.

Bonne journée,
Citation
Passagère. a écrit:
Salam

Vous abusez. Avant y’avait ni candy ni paille.

Faut arrêter de chipoter. Ok c’est relou mais si ton gosse en fout partout tu lui expliques que il a fait un bon geste pr la planète. Et qui si il veut il peut le boire sans paille (suffit de trouer l’opercule et glouglouter).

De rien.
'
15 janvier 2022 16:27
Euh non les marques ça n’existait même pas si tu veux tt savoir.

Cacolac. Connais pas ?‍♀️

Et si tu veux militer milite plutôt contre les nouveaux couvercles des gobelets mc do

Que tous ceux qui ont reçu des frites mouillées lèvent la main ?
Citation
Nawman a écrit:
Avant ? Quand ca avant ? En 1830 ? De mémoire ça a tjs existé le Candy up et même le cacolac qu'on ne trouve plus partout snif
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 16:27
T'as aison c'est comme manger une pompot à la cuillère lol
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Avant t'avait pas non plus l'écologie hein^^
Ça pert tous son sens du Candy UP à la paille si finalement C'est pour glouglouter
Faut revoir ces pailles là c'est tout.

Bonne journée,
'
15 janvier 2022 16:30
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Évidemment puisque avant les gens ne buvaient pas avec des pailles en plastique, qu’ils ne roulaient pas dans de grosses berlines qui lâchent des gaz à effet de serre partout, qu’ils ne prenaient pas l’avion qui relargue son kérosène partout.

Alors les plaisirs ok, mais à quel prix ?
On est tous responsables. Deja qu’ils essayent un peu de changer les choses on va pas en plus chipoter quoi.
Si chacun milite pour rester dans son petit confort c’est plus de l’égoïsme mais de la bêtise humaine.

Et non je ne suis pas fâchée ?
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Avant t'avait pas non plus l'écologie hein^^
Ça pert tous son sens du Candy UP à la paille si finalement C'est pour glouglouter
Faut revoir ces pailles là c'est tout.

Bonne journée,
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 16:31
Si ca existait lol rebseigne toi ... combien de marques encore actuelles existaient déjà à l'époque ?

[fr.m.wikipedia.org]

1854 la création

Ben c'est pas très loin du candyup au chocolat


Ben justement rejoint nous dans notre combat reac anti changement

?‍♂️
Citation
Passagère. a écrit:
Euh non les marques ça n’existait même pas si tu veux tt savoir.

Cacolac. Connais pas ?‍♀️

Et si tu veux militer milite plutôt contre les nouveaux couvercles des gobelets mc do

Que tous ceux qui ont reçu des frites mouillées lèvent la main ?
'
15 janvier 2022 16:34
SOS
Citation
Nawman a écrit:
Si ca existait lol rebseigne toi ... combien de marques encore actuelles existaient déjà à l'époque ?

[fr.m.wikipedia.org]

1854 la création

Ben c'est pas très loin du candyup au chocolat


Ben justement rejoint nous dans notre combat reac anti changement

?‍♂️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 16:34
A la base c'est fait pour être bu dehors ou en voiture par exemple ...

Moi ça me rappelle mon enfance et la route du bled .. Danse


Édit oui évidemment c'est pas écolo le plastique mais le carton c pas efficace ... il faudrait trouver un autre matériau

Sinon les gobelets en carton comme mcdo non plus ne sont pas recyclable malgré ce que l'on pourrait croire .... car le film qui les rend imperméables ne l'est pas tout comme le carton du Candy up . donc c'est un peu hypocrite de supprimer les pialles qd même bien que ce ne soit déjà ça de pris
Citation
Samarkind a écrit:
C’est trop compliqué de boire dans un verre whistling smiley

Les pailles en plastique, une calamité pour la faune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 16:39 par Nawman.
15 janvier 2022 16:38
Des bouteilles de jus alors Heu

Avant, il n’y avait pas autant de déchets et on ne se rendait pas compte de l’impact.


Citation
Nawman a écrit:
A la base c'est fait pour être bu dehors ou en voiture par exemple ...

Moi ça me rappelle mon enfance et la route du bled .. Danse
15 janvier 2022 16:40
J ai édité mon message ...winking smiley je pensais pas que tu répondrais si vite
Citation
Samarkind a écrit:
Des bouteilles de jus alors Heu

Avant, il n’y avait pas autant de déchets et on ne se rendait pas compte de l’impact.
15 janvier 2022 16:41
J’ai lu le reste ?

Citation
Nawman a écrit:
J ai édité mon message ...winking smiley je pensais pas que tu répondrais si vite
15 janvier 2022 16:43
Ptin rien de pire que d’avoir une paille en carton pour boire ton virgin mojito Grrrr
Si tu mets plus de 10 min à le boire, ta paille se désintègre et impossible de finir ta boisson !

Ils peuvent investir dans des pailles en metal sinon !

Pour le candy up ils pourraient changer totalement le packaging s’ils veulent pas mettre des pailles, j’espere qu’en même temps ils songeront à supprimer le candyup vanille SOS
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 janvier 2022 16:44
Des pailles en métal existent déjà je crois. Les dentistes doivent s’en frotter les mains eye rolling smiley


Citation
Ghost* a écrit:
Ptin rien de pire que d’avoir une paille en carton pour boire ton virgin mojito Grrrr
Si tu mets plus de 10 min à le boire, ta paille se désintègre et impossible de finir ta boisson !

Ils peuvent investir dans des pailles en metal sinon !

Pour le candy up ils pourraient changer totalement le packaging s’ils veulent pas mettre des pailles, j’espere qu’en même temps ils songeront à supprimer le candyup vanille SOS
15 janvier 2022 16:46
Sacrilège! Grrrr c'est vrai que je préfère le fraise mais le vanille il passe bien aussi

En métal bof quand même c'est destiné à des enfants a la base.... ils se crèvreraient un oeil



Citation
Ghost* a écrit:
Ptin rien de pire que d’avoir une paille en carton pour boire ton virgin mojito Grrrr
Si tu mets plus de 10 min à le boire, ta paille se désintègre et impossible de finir ta boisson !

Ils peuvent investir dans des pailles en metal sinon !

Pour le candy up ils pourraient changer totalement le packaging s’ils veulent pas mettre des pailles, j’espere qu’en même temps ils songeront à supprimer le candyup vanille SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 17:04 par Nawman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook