Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coelioscopie besoin de votre avis
l
6 juillet 2010 15:38
Salam a toutes,

Svp j'ai besoin de vos précieux conseils pour mon souci;

Il y a deux mois après de violentes douleurs sur mon cote droit je suis allé aux urgences qui ont vu un kyste sur mon ovaire

Après je suis allée voir gygy qui me dit qu'il serait préférable de l'enlever par coeilioscopie car il peut "eventuellement" empecher une fécondation car je suis en essai BB voir se tordre et endommager les annexes (ovaires, trompes...) Allahister

Il s'agit d'un kyste endometriome de 4cm.

par contre ce cycle j'ai ressentit des douleurs certes mais pas autant que le mois précedant.

Je me pose plein de questions est il vraiment nécessaire que je me fasse opérer pr ce petit kyste ? peut il vraiment m'empecher de tomber enceinte ? j'ai lu aussi que je pouvais attraper une endométriose si je ne l'enlevais pas c'est vrai ?

Personnellement je voudrais attendre d'ici septembre / octobre et s'il est tjs là je l'enleverai...

Merci d'avance pr vos réponses

assalam smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
b
6 juillet 2010 21:52
a mon avis ma soeur faut avoir l avis d un autre medecin non? ca serai mieux c tjrs rassurant si on a deux avis
m
7 juillet 2010 19:32
bjr

j'ai fait une coelio en fév 2009 après 3 longues années d'essai et de douleurs, au fait j'ai toujours eu des douleurs pelviennes et j'ai vu pas mal de gynéco qui m'ont dit que je n'avais rien j'ai fait plusieurs tests et analyses et pourtant rien, et je n'arrivai pas à avoir d'enfant non plus, jusqu'au jour ou j'ai décidé de voir un autre gynéco qui m'a dit que je dois faire une coelio parceque j'vais un kyste et peut être une trompe bouchée.

donc j'ai fait la coeilio en fév 2009, et les analyses post coelio ont révélé que j'avais un début d'endométriose, et j'ai pris la pillule pendant trois mois après pour que tt rentre dans l'ordre. et miraculeusement je suis tombée enceinte naturellement lemois d'apèrs, mon bébé a 3 mois mnt.

à mon avis tu dois te lancer si tu as tjrs des douleurs
Mohamed riad me comble de bonheur depuis le 02/04/10 je t'aime de tout mon coeur et r emercie Dieu de m'avoir donnée l'occasion d'être maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook