Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les codes du monde du travail
B
13 août 2012 12:41
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème, je suis actuellement en alternance dans une grande entreprise en master 2, il me reste un an avant de terminer ma formation. Mes responsables m'ont dit qu'il était possible pour moi d'avoir un poste d'encadrement à la fin de mon alternance car ils sont tres satisfait de moi mais il fallait pour cela que je prenne de la hauteur , de l'envergure et que je m'affirme plus.

Dans la vie je suis vraiment pas quelqu'un de timide mais en entreprise je suis pas trop à l'aise et j'avoue ne pas connaitre tous les codes qui vont avec.

J'aurai besoin de conseils de cadres ou non cadres qui peuvent m'aider à adopter l'attitude qui me permettra inch'Allah de prétendre à un poste à responsabilité

D'avance merci pour votre aide
Jazzakoum Allah khayren
B
14 août 2012 09:27
Up!!!
Please un peu d'aide
n
14 août 2012 12:00
salam
bah déja tu as les qualités si ils te proposent du travail, maintenant il te demande de l'envergure, je dirai qu'il faudrait que tu aies davantage confiance en toi avant d'entreprendre quoi que ce soit, mais bon cela s'acquiert avec le temps.
quand on est responsable, tu dois t'intégrer avec les autres même si tu les aimes pas, du moins en France c'est l'hypocrisie qui domine donc faut rentrer dans le moule mais garde un peu d'écart.
B
14 août 2012 12:45
Salam Nabil,

Merci pour tes précieux conseils, c'est des choses qui peuvent peut être paraitre banale mais il est vrais qu'il est dur de s'intégrer aux autres et de prendre confiance en soit. Je connais beaucoup d'amis à moi maghrébin qui souffre de ce même problème, on galére tellement à trouver un travail que quand on en trouve un, on cherche à faire le moins de bruit possible tout en travaillant à fond, inconsciemment on reproduit les mêmes attitudes qu'avaient nos pères lorqu'ils sont arrivés dans les usines en France.
Lourd héritage!!!!

Encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook