Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de la route
K
9 mai 2019 04:03
Slm a tous

pour commencer ramadan mubarak et saha frorek

Voilà je n’ai pas l’habitude d’écrire ici mais j’ai besoin de vider mon sac.

Voilà, je n’arrive pas à obtenir mon code de la route. Je lai passé 5fois. Les 5 fois j’ai fais 6 fautes. Avez vous des conseils car je suis en train d’abandonner. J’en peux plus. Pourtant je suis bon à l’école, je n’ai aucune difficulté. Aidez moi svp merci
J
9 mai 2019 04:12
Waw

Chapeau l’artiste lol jdeconne

Bah tu fzis bien les seances à l’auto ecole ? T’as lu tt le livre par coeur ?

Tu fais cb de fautes d’habitude ?

T’zs essayé avec la poste ?

Est ce que t de nature stressée? Ca peut jouer

Dis toi que encore 2 et c reglé lache pas winking smiley

Mdr conduis pas sans permis surtt
R
9 mai 2019 04:35
Salam


En fait le code c une question de logique ... tubdis être bon à l'école ben c comme les maths...

Le code c un peu vaste normalement y'a des domaines qui te posent plus de pb que d'autres ....

Donc essaie de comprendre la logique du code ... et ensuite retiens les exceptions ...

C quoi qui te pose pb au juste Dans le code ...
9 mai 2019 05:03
Assalamu alaykum

j'ai aussi passé mon code 5 fois ( je l'ai eu la 5eme fois ) et comme toi j'avais pas de soucis a l'auto école j'étais même la meilleure aux tests parmis les différentes sessions...
Pareil je faisais toujours 6 fautes

Moi ce qui m'a aidé c'est déjà de comprendre où étaient mes différentes fautes en fait pendant l'examen lorsque tu fais une faute l'ordinateur fais en sorte de te remettre le même type de situation pour s'assurer si c'est une inattention qui t'a fait tromper ou une véritable erreur
alors il faut que tu identifie quelles sont tes erreurs moi c'était particulièrement dans quels cas il fallait mettre les feux de detresse mon moniteur m'avais appris qu'il fallait les mettre en cas de malaise ou de problème moteur ( voyant rouge )mais pas dans les forts ralentissement quand je suis en dernier..

Et cette erreur je l'ai faite a plusieurs reprises jusqu'a ce que j'apprenne ce truc ça et une autre que j'ai toujours pas réalisé

Ne lâche rien moi j'ai changé de lieu d'examen car le premier me stressait trop et le type ( le gars qui surveillait la salle ) se foutait de ma gueule a force c'était ça ou lui en coller une

incha allah tu l'aura reviens nous poster une fois que ce sera fait tu peux le faire y'a pas de raison !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 05:30 par SsNekosS.
a
9 mai 2019 06:46
Bon à l'auto école c'est quoi 35/40 c'est juste (comme au bac 10/20-1point et tu rate ton bac cette fois y'a pas la possibilité du rattrapage au code) dit toi que la moyenne est fixée à 35/40. Tu fais combien de fautes à l'auto école ?

Dès que tu feras 2 fautes pendant bcp de séries tu seras prêt (genre tu sera sûr) mais bon y'en à qui font +de 5 fautes à l'auto école et il ont leur code ptdr.
Tkt de toute façon tu perd quoi si ce n'est 30 euros chaque passage (bon c bcp mais c'est pas grave y'en à qui ont raté 8 fois ou plus mais ils ont eu) bon courage ! N'abandonne pas chaque fois ou tu rate perfectionne toi thumbs up
S
9 mai 2019 08:59
Salam anleykoum

Regarde sur le site : codedelaroute.io tu as 7 jours gratuit tu t'entraîne tu fais et refait les séries a fond vraiment à fond puis quand tu sera prêt une lumière bleu va s'allumer tu peux ensuite demander une date avec le site objectifcode et tu choisis un centre dans lequel tu veux le passer voilà voilà le tout pour 30euro ?
K
9 mai 2019 11:31
salem

faut que tu lise ton livre entier et tu va souvent a lauto ecole pour les cours.
jallais 3 ou 4 fois par semaine en cours de code. je fesais plus de faute que le jour de lexamen.
je les eux 2 eme fois le code mais javais galerer a la conduite donc jai repasser le code et je les eux 1er coup.
javais jamais fait moins de 5 fautes en cours.
mais la conduite jai galerer jai eux de tout.
jetais irregulier dans ma conduite avant lexamen.
donc je les pas passer beaucoup de fois.
sa depends il y a il reussisse pas le permis et les etudes machallah et dautre le contraire il arrive que le permis et pas les etudes.
h
9 mai 2019 13:22
A toi d'analyser à quel moment ça cloche...
soit tu as apprends mal... et n'a aucune logique (parce que le code c'est aussi de la logique)
Soit comme ça a été dit tu stresses et perds tous tes moyens... (bonne chance pour tes examens scolaires futurs ptdr)

Allez reprends-toi... tu as le moral dans les chaussettes (ça se comprend) mais reprends-toi si tu veux y arriver. t'es pas plus c... qu'un autre. y'a même des chibanis et chibanias qui y arrivent !
K
9 mai 2019 13:29
Merci beaucoup à toutes et tous pour vos réponses. Vous avez tous un grand cœur et vous m’avez fait reprendre confiance en moi. Je suis certes de nature stressé mais c’est pas ce foutu code qui va me faire couler ! Merci à tous vraiment que dieu vous préserve. Je vais bientôt me réinscrire, je vous tiens au courant inchallah.
9 mai 2019 13:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'idéal serait de faire 2 fois la même série dans la même journée. Pour apprendre de tes erreurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2019 15:48
Il y a une solution qui marche à 100% en une semaine de révision environ. je l'ai testée pour ma fille quand elle a passé son permis, puis on l'a "transférée" à d'autres personnes, dont une femme de ménage qui galérait avec le code et ça a marché pour tout le monde.

Il faut réussir (ce n'est pas evident) à avoir des copies des DVD utilisés en auto école. Ces DVD ne sont pas en vente dans le commerce, et tous les sites en ligne n'ont pas le droit d'utiliser ce même contenu. Il est réservé aux auto écoles, c'est leur fond de commerce en quelque sorte.

Si vous avez les mêmes DVD, vous les passez chez vous sur un lecteur DVD en boucle à volonté jusqu'à assimilation de presque toutes les questions.

Ce n'est pas bien de pirater des DVD, mais des moniteurs militant pour une meilleure formation par l'accès à tous à ce contenu n'hésitent pas à le faire pour aider les personnes qui souhaitent bien se former au code.
K
16 mai 2019 17:14
SAYEZ !! APRÈS DES MOIS DE GALÈRE JE LAI OBTENUE!!! MERCI À TOUS PR VOS MESSAGES !! qu’allah vous garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook