Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code et conduite en ligne
Z
26 septembre 2020 14:54
Salam à tous j'aimerais avoir des informations concernant le code en ligne et la conduite avec ornikar.
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Ya t-ils des personnes qui sont passé par le code et la conduite en ligne?
J'aimerais avoir vos expériences.
Merci
F
26 septembre 2020 14:59
Alaykoum salam
Moi je suis passé par Ornikar pour repasser mon code. Franchement si tu te concentre bien t’en a pour 10 balles plus 30 € pour passer le code par la poste et puis c’est réglé. Par contre pour la conduite ça dépend où t’habite. Parce qu’en île de France le temps d’attente est extrêmement long même s’ils ont baissé les délais. Moi j’étais trop pressé de le repasser donc pas eu le choix, je suis parti à une auto école qui m’a escroqué avec 8h de conduite même si je savais très bien conduire mais bon ct ça ou je ne passe pas le permis.
26 septembre 2020 18:38
Salam,
Je sais juste que c'est moins cher.
Ma fille et son cousin passaient le code en même temps, ils l'ont eu tous les deux, lui via ce système en ligne et ma fille inscrit en auto-école classique.

J'en parlais avec mon beau-frère cet été et on comparaît les prix, ma fille forfait classique via l'auto école 1800€ et son cousin 900€ si je me souviens bien.

Son père m'avait dit que son fils voulait le passer en accéléré, je pensais que ça n'existait plus, comme quoi...

Je vois juste le résultat là, ils ont commencé à peu près en même temps, mon neveu a eu son permis il y a quelques semaines et ma fille en est encore à la conduite supervisée...

Je peux demander plus de détails si tu veux et je te redis lorsque j'aurai la réponse. Si j'avais su auparavant qu'il y avait d'autres possibilités et surtout d'autres tarifs, ça passe du simple au double !
Citation
Zeynouba-nouna a écrit:
Salam à tous j'aimerais avoir des informations concernant le code en ligne et la conduite avec ornikar.
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Ya t-ils des personnes qui sont passé par le code et la conduite en ligne?
J'aimerais avoir vos expériences.
Merci
N
26 septembre 2020 18:48
J'ai passé le code en m'entraînant sur ornikar et je l'ai eu smiling smiley

Citation
Zeynouba-nouna a écrit:
Salam à tous j'aimerais avoir des informations concernant le code en ligne et la conduite avec ornikar.
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Ya t-ils des personnes qui sont passé par le code et la conduite en ligne?
J'aimerais avoir vos expériences.
Merci
T
26 septembre 2020 18:57
Salam

Je l'ai passé avec ornikar. Code +permis en 6 mois (confinement inclus lol) et pourtant je viens de l'île de France.

Pour le code ,en un mois c'est faisable . Ce qui est bien ,c'est que tu peux t'entrainer partout, à l'heure que tu veux. Une fois que tu es prête, tu t'inscris dans un centre d'examen (la poste ,diskra,le point code...) pour ma part, je pouvais avoir une place le jour même où je me suis inscrite pour avoir une date. Et si tu l'as pas du premier coup,tu peux le repasser de suite en payant 30euros. Le code du site ornikar est plutôt bien détaillé, et facile à comprendre.


Ce qu'il faut savoir avec ornikar et toutes les autres auto ecole en ligne ,c'est que tu passes ton permis en candidat libre. Des le moment où tu commences la conduite tu t'inscris sur candilib (même si tu n'es pas encore prête) c'est tout simple (coordonnées, numéro neph et mail) tu attends alors 1 mois ,le temps qu'ils s'occupent de ton dossier (c'est de l'administratif) ensuite tu pourras apres ces 1 mois ,te connecter sur candilib et tcheker chaque jour et heure s'il y a des places disponibles pour passer l'examen. C'est à toi ,d'être réactive! Quand on décide de le passer en candidature libre ,l'avantage c'est que tu gères ton budget,et ton planning. Tu peux prendre les heures que tu veux selon les disponibilités bien évidemment. L'examen de conduite c'est toi qui décide de le passer même si le moniteur n'est pas d'accord.tu es vraiment libre. Il faut vraiment choisir le moment pour le passer. Si tu as d'autres préoccupations en plus de la conduite,cela risque d'être long avant de l'atteindre. Sinon ,tu peux l'avoir en 6 mois. C'est raisonnable.

J'ai eu le code en décembre. J'ai commencé la conduite en janvier .et avril j'avais eu une date(à savoir que je suis parti en vacances entre temps)Mais bon confinement oblige ,tout a été annulé. On a repris la conduite en juin ,le 1ier juillet je l'ai passé et je l'ai eu lhamdoulilah. Ca m'a coûté en tout 960euros. Je suis du val d'Oise.

Le permis c'est un investissement financier ,ca demande du temps,de l'organisation et de la patience. Il ne faut jamais baisser les bras,et avoir confiance en soi.

Je te souhaite de l'avoir, qu'allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook