Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cocotte minute bloquée
10 février 2015 18:37
Salam aleikûm,

Quequ'un aurait-il une astuce "douce" pour ouvrir ma cocotte minute car je n'arrive plus à l'ouvrir.

Je crois que j'ai trop serré la poignée.
Premier réflexe : je lai passée sous l'eau froide mais en vain !

Que faire ?

Merci de me conseiller ou de réfléchir avec moi à une solutionSOS
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
11 février 2015 09:37
salam
tu as reussi si tu as trop serré prend une pince
mais attention attend que tout est froid
apres c mieu de prendre cocote a clip c mieuxsmiling smiley
d
12 février 2015 16:43
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Quequ'un aurait-il une astuce "douce" pour ouvrir ma cocotte minute car je n'arrive plus à l'ouvrir.

Je crois que j'ai trop serré la poignée.
Premier réflexe : je lai passée sous l'eau froide mais en vain !

Que faire ?

Merci de me conseiller ou de réfléchir avec moi à une solutionSOS

Wa aalaykoum salam


Alors quoi de neuf avec ta cocotte ....j espere que tu as fini par trouver une solution kheir in cha Allah.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
12 février 2015 19:51
Salam aleikûm les filles,

Merci pour vos réponses. Eh non je n'ai toujours pas réussi à l'ouvrir, je n'ose pas utiliser d'outil car je ne veux pas l'abimer, elle est toute neuve sad smiley

En plus, mon dîner d'il y a trois jour est encore dedans Oups
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
d
12 février 2015 21:54
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm les filles,

Merci pour vos réponses. Eh non je n'ai toujours pas réussi à l'ouvrir, je n'ose pas utiliser d'outil car je ne veux pas l'abimer, elle est toute neuve sad smiley

En plus, mon dîner d'il y a trois jour est encore dedans Oups

Wa aalaykoum salam sorror

Remet la a chauffer et ensuite repasse la sous l eau froide voir si cette fois sa marche in cha Allah en oubliant pas de dire bismiLlah ..kheir in cha Allah .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
c
12 février 2015 23:12
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam sorror

Remet la a chauffer et ensuite repasse la sous l eau froide voir si cette fois sa marche in cha Allah en oubliant pas de dire bismiLlah ..kheir in cha Allah .

Salam,

J'ai pas trop compris ton souci.
Ta cocotte minute est de ce type là? [www.google.fr]

Et donc tu n'arrives plus à tourner la poignée pour ouvrir?
Est ce que tu as l'impression de tourner dans le vent?
As tu enlevé la soupape (bouchon)?
d
12 février 2015 23:29
Citation
chellah a écrit:
Salam,

J'ai pas trop compris ton souci.
Ta cocotte minute est de ce type là? [www.google.fr]

Et donc tu n'arrives plus à tourner la poignée pour ouvrir?
Est ce que tu as l'impression de tourner dans le vent?
As tu enlevé la soupape (bouchon)?

Wa aalayki salam chellah

Lol ma soeur c est pas moi qui a un souci mais notre soeur sorror ..qu Allah te recompense .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
c
12 février 2015 23:34
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm les filles,

Merci pour vos réponses. Eh non je n'ai toujours pas réussi à l'ouvrir, je n'ose pas utiliser d'outil car je ne veux pas l'abimer, elle est toute neuve sad smiley

En plus, mon dîner d'il y a trois jour est encore dedans Oups
Salam,

J'ai pas trop compris ton souci.
Ta cocotte minute est de ce type là? [www.google.fr]

Et donc tu n'arrives plus à tourner la poignée pour ouvrir?
Est ce que tu as l'impression de tourner dans le vent?
As tu enlevé la soupape (bouchon)?
c
12 février 2015 23:36
Citation
neyya a écrit:
Wa aalayki salam chellah

Lol ma soeur c est pas moi qui a un souci mais notre soeur sorror ..qu Allah te recompense .

Amine.Effectivement je me suis trompée de message.....merciOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 23:56 par chellah.
15 février 2015 17:03
Salam aleikûm les filles,

Pardon du retsrd et merci beaucoup pour votre aide.

Alhamde liLAH j'ai réussi à l'ouvri, j'ai suivi vos conseils en la remettant à chauffer un peu. Eh oui j'ai dit bismiLAH ; j'avais aussi mis d'abord un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau sous la poignée, entre le couvercle et les deux côtés et tout autour.
Je n'ai pas pu sauver ce qui était dedans maktabech Oups

C'est ce modèle-là

[www.cocotteminuteseb.com]

J'espère que cette aventure ne se reproduira pas.

Encore merci à vous toutes yawning smiley
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
d
15 février 2015 18:25
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm les filles,

Pardon du retsrd et merci beaucoup pour votre aide.

Alhamde liLAH j'ai réussi à l'ouvri, j'ai suivi vos conseils en la remettant à chauffer un peu. Eh oui j'ai dit bismiLAH ; j'avais aussi mis d'abord un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau sous la poignée, entre le couvercle et les deux côtés et tout autour.
Je n'ai pas pu sauver ce qui était dedans maktabech Oups

C'est ce modèle-là

[www.cocotteminuteseb.com]

J'espère que cette aventure ne se reproduira pas.

Encore merci à vous toutes yawning smiley

Wa aalaykoum salam khti

Bravo pour avoir reussi ...Al hamdouLillah.

Bisous egalement.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
M
1 décembre 2016 12:31
Cocotte minute bloquée

Je cuisine souvent et j’ai déjà bloqué plusieiurs cocottes minute (Lagostina- Fissler). Parce que je les remplis trop et le couvercle bloque. Ma méthode.

Je refroidis complètement dans l’évier dans un grand bain d’eau froide.
Une fois la COCOTTE REFROIDIE la manœuvre est alors possible et les projections dangeureuses de vapeurs ne peuvent plus se produire.
J’utilise un « économe », un épluche légume solide ou peut être un tournevis plat et je le glisse verticalement sous le couvercle. Malgré mes craintes je n’abime ni le joint, ni le couvercle et le miracle se produit : OUVERTURE sans peine, juste un peu de temps et de patience.
Au préalable je me suis efforcé de supprimer le plus de vapeur et d’air à l’intérieur de ma machine en pressant tous les boutons. Je relance ma cocotte en enlevant le joint si je peux, sûr ainsi de ne plus la fermer hermétiquement. Mes invités arrivent et le repas est tout de même prêt, je fais juste durer le temps de l’apéro pour laisser mon plat se cuire malgré mon retard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook