Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coca-cola haram ????
a
23 juillet 2007 23:10
Citation
chamaliya a écrit:
ça va loin tout cette histoire (...), vous êtes sûr qu'on parle de coca là ?

c'est bon le coca moi je bois di light lol
moi les 3 rouge gris noirs j ai pas essayé le black avec du café
-
24 juillet 2007 14:01
Citation
chip a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Salam halaykoum

Il y'aurait des traces d'alcool dans le Coca-Cola d'après une lettre d'une société Coca-Cola en réponse a la question d'un frère à ce sujet. ( J'ai lu la lettre je précise)



demandez lui ca a elle c'est elle qui a parti le debat ainsi
bisard elle n'est jamais revenu nous dire qu'elle conclusion
de son enquete .n'importe koi





Je ne viens plus sur ce forum tout simplement.

Voilà : [www.al-kanz.org]

(ps: on peut agrandir si c'est illisible)

Je ne garantie rien. De toute manière, rien que d'un point de vue éthique, cette marque est a éviter.

Je te prie de bien vouloir me parler sur un autre ton.

Salam ^aleykoum
c
24 juillet 2007 19:17
Citation
arhaye a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
ça va loin tout cette histoire (...), vous êtes sûr qu'on parle de coca là ?

c'est bon le coca moi je bois di light lol
moi les 3 rouge gris noirs j ai pas essayé le black avec du café



grinning smiley
z
24 juillet 2007 21:32
il y a pas mieux que de l'eau,rien n'oblige personne a boire du coca,perso j'aime bien cette boisson,en plus elle fait vivre beaucoup de famille au MAROC,je connais quelqu'un qui travaille chez eux et il en ai satisfait, bon c vrai qu'il a le dos un peu vrac.confused smiley
moi je suis plus choqué par les mecca cola,muslim cola,islam cola.
utiliser la religion pour une boisson au cola,c'est absurde!!!
chercher pas a vous prendre la tete avec des trucs comme ça, rentrer de la parano politique ,aimez votre religion,respectez les autres,faite le bien,pas de haine contre personne,ne juger personne ,allah est grand et il sera punir les punissables.
et la vie continue.
salut les amis(tm)
B
25 juillet 2007 00:30
Citation
zilis a écrit:
il y a pas mieux que de l'eau,rien n'oblige personne a boire du coca,perso j'aime bien cette boisson,en plus elle fait vivre beaucoup de famille au MAROC,je connais quelqu'un qui travaille chez eux et il en ai satisfait, bon c vrai qu'il a le dos un peu vrac.confused smiley
moi je suis plus choqué par les mecca cola,muslim cola,islam cola.
utiliser la religion pour une boisson au cola,c'est absurde!!!

chercher pas a vous prendre la tete avec des trucs comme ça, rentrer de la parano politique ,aimez votre religion,respectez les autres,faite le bien,pas de haine contre personne,ne juger personne ,allah est grand et il sera punir les punissables.
et la vie continue.
salut les amis(tm)


pourtant sa fait vivre des familles...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
25 juillet 2007 17:44
Bientot il sera haram de respirer
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
n
25 juillet 2007 17:51
pour info le coca c pas haram c juste parce que d'après ce kon a entendu 10% des benefices vont dans les caisses de l'armée israélienne !!

voilà après chacun fait ce kil veut !!
s
25 juillet 2007 17:55
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Bientot il sera haram de respirer

C déja fait pr les musulmans vivant à Rome....une étude à démontrer que l'air contient des particules de cocaine evil
s
26 juillet 2007 02:34
Salamou'alikoum mes frères et mes soeurs, en ce qui concerne l'info qui circule par rapport à coca cola, j'ai moi aussi vu la lettre et j'ai décidé de contacter coca cola, et il s'avère que la lettre officielle qui fait le tour du net et bien une lettre provenant de chez eu, signer par une des conseillère coca cola, j'ai demander à plusieurs reprise de m'entretenire avec la signataire de la lettre, il m'ont répondu catégoriquement NON, normal vu l'empleure que sa à pris sur le net.... J'ai du discuter avec une autre conseillère qui elle même semblait être embarrasser de se sujet... après une semaine sans relache de discution avec le service consommateur de la compagny coca cola, j'ai reçu avec une grande surprise un appel téléphonique de la responsable COCA COLA FRANCE, qui à tenter de me convaincre que une infimes trace d'alcool n'était pas grave et que dans tout les aliments se trouvais aussi d'imfime trace d'alcool... Elle n'a cesser de me répéter qu'elle respectais les musulmans de FRANCE et qu'elle avait des amis musulmans... Imaginer vous elle m'a appeler d'une salle de réunion ou se trouvais sans doute pas mal de personne autour de la table vu qu'elle avait mit le HAUT PARLEUR, elle a tenter de minimiser les choses vu que je leur est informer que je fesais parti du ASSOCIATION NATIONAL, en conclusion je ne peux que aprouver le courier officielle, car à l'heure qu'il est coca cola est très embarrasser, est doit sans doute s'organiser pour contrer l'un des plus GRAND BOYCOTTE qu'elle n'aura jamais vécu de sa vi....

Les savants : disent qu'il n'est pas permis de consommer un aliment dont on ne connait pas les ingrédient qu'il la compose, donc pour la compagny coca cola c claire le secret est enfermer dans un coffre nous ne connaissont pas les composents donc nous devons nous y en écarter....

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE ! ! !

J'APPEL TOUT LES HOMMES ET FEMMES DE BONNE VOLONTER A S'ORGANISER AFIN DE DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE LE COURRIER OFFICIELLE ACCOMPAGNER D'UN COMMUNIQUER POUR BOYCOTTER LA COMPAGNY COCA COLA, SOYONS SOLIDAIRE SVP, AFFICHER L'INFO DANS CHAQUE MOSQUEE CONTACTER LES DIFFERENTS SITE MUSULMAN MSN GROUPE YAHOO ETC ETC ETC.....

Je vous tiens au courant.... salam
m
26 juillet 2007 09:42
salam

je me souviens de l'histoire d'un médecin musulman aux Etats-Unis qui avait remarqué que le Coca qu'il buvait contenait un % d'alcool assez élevé. Il a porté plainte, je crois qu'il avait gagné le procès. La firme voulant étouffer l'affaire vu qu'elle vendait pas mal dans les pays musulman. Je ne sais pas si c'était du coca cola ou du pepsi.bref
c'est comme l'histoire du kebab avec du porc...ça fait flipper tout ça
n
26 juillet 2007 10:40
excuse mais de kel lettre vous parlez jsuis pas au courant est ce kon peux m'expliquer et ou je peux trouver cette fameuse lettre !!

merci
c
26 juillet 2007 12:31
Citation
--Leila-- a écrit:
Citation
chip a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Salam halaykoum

Il y'aurait des traces d'alcool dans le Coca-Cola d'après une lettre d'une société Coca-Cola en réponse a la question d'un frère à ce sujet. ( J'ai lu la lettre je précise)



demandez lui ca a elle c'est elle qui a parti le debat ainsi
bisard elle n'est jamais revenu nous dire qu'elle conclusion
de son enquete .n'importe koi







Je ne viens plus sur ce forum tout simplement.

Voilà : [www.al-kanz.org]

(ps: on peut agrandir si c'est illisible)

Je ne garantie rien. De toute manière, rien que d'un point de vue éthique, cette marque est a éviter.

Je te prie de bien vouloir me parler sur un autre ton.

Salam ^aleykoum



je te parlerais sur le ton que je veux tu n'es pas ma mere d'acc . et en passant je veux la lire cette foutu lettre cé bisard personne ne la connais sauf toi bien sure arette de bourrer de crane a tt monde
yallah
z
26 juillet 2007 13:13
Salam,

Je suis allée voir le site où l'on en parle et il est clairement anti-coca (moi aussi mais je n'aime pas le mensonge) donc son argumentaire est orienté et n'a pas de valeur "islamique".
Il n'engage que celui qui l'a écrit.


Pour ceux qui disent qu'il y a de l'acool dans le coca, il s'agit à ce que j'ai lu des dérivés des substances aromatiques.
Les entreprises agroalimentaire sont dans l'obligation de signaler la présence de trace de certains produits et l'alcool en fait partie.
Donc si ce taux dépassait une valeur anormale il devrait être signalé c'est OBLIGATOIRE.

De même elles doivent signaler les produits allergènes, vous verrez peut contenir des fruits à coques, etc même si le produit 'en contient pas, c'est la fameux principe de précaution.

Ensuite pour l'argumentaire de y a présnce c'est tout ce qui compte (présence toujours non démontrée), sachez que le vinaigre d'alcool ou de vin est parfaitement licite, consommé et aimé par le Prophète (pbAsl) lui même.

Et qu'il y a des résidus d'alcool dans le vinaigre (réaction chimique inverse), surement plus que dans du Coca.
A ce rythme là évitez aussi de manger des fruits trop murs (on sait jamais si une fermentation alcoolique a pu démarrer).




Ensuite j'aimerai attirer l'attention sur deux hadiths à méditer:


De même, le Prophète (pbAsl) a dit:

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question
».


« Allah vous interdit trois choses de dire : « on a dit, il paraît que... », de gaspiller ses biens, de poser trop de questions. » (Boukhâry et Mouslim)


A bon entendeur salut...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
26 juillet 2007 16:46
Bravo,zouitina,je suis d'accord avec toi.
Et puis si nous analysons toutes les choses que nous consomons tout les jours ,je suis sur que l'ont peut trouvé des particules d'alcool.
c
26 juillet 2007 20:05
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Bientot il sera haram de respirer

cé de la pure folie thumbs up
c
26 juillet 2007 23:21
[[b]b]
Citation
balipe a écrit:
Je pensais que "la mode" des nouveaux haram est une maladie typiquement algérienne[/b].L'Algérie a en[/b]effet souffert pendant les longues années où l'integrisme était roi chez elle des surenchères aussi débiles que ridiculisantes.En fait , je vois que la gangrène s'est propagée un peu partout dans le corps malade du monde musulman.
Quelques "haram remarquables" :
haram que la malade -femme se fait examiner par un médecin homme.
haram la conduite rapide d'un véhicule.
haram le fait de parler à trés haute voix.
haram le chant
haram la danse même non mixte etc...
Ceux qui prennent en otage la religion sont en train de guider le monde musulman vers l'obscurantisme
et l'ignorance.Les Musulmans doivent rester vigilants et ne doivent pas "gober tous les bobards"L'Islam
a toujours été une religion de raison.

Désolé je vais faire du hors-sujet mais je pouvais pas laisser pas ça la mode" des nouveaux haram est une maladie typiquement algérienne[/b]

Depuis kan 1 maladie a "1 passeport" ou" une nationalité" Faire des généralités c mépriser la majorité ki paie pour la minorité qui en salie l'image...
l
27 juillet 2007 12:55
Chers amis,
Je ne sais pas pourquoi le coca serais "haram"? mais je sais que les USA ne sont pas notre enemi. C'est un pays immense et tres beau, il y a plein de gens bien et oui il y a des con comme partout.
Mais il ne faut pas condanme tout un pays a cause d'eux, c'est trop reductioniste.
En Algerie il y des gens fromidable mais il y a aussi des assinsins alors que faire? es-ce qu'on condanme touts le monde? biensure que non. le bien doit etre plus fort.
Ne nouys emballons pas comme des petit bambins, l'Amerique, l'Europe ...c'est des pays formidable mais pas 100% je vous l'accord. Et les pays arabo-musulmans sont-ils 100% bien??? biensure que non.
Leila.
p
27 juillet 2007 13:20
Clap merci leila
i
27 juillet 2007 21:57
salam alikoum,


les points que tu as soulevé sont interessants,mais dans ce cas précis ne nous sommes pas confrontés à des proportions négligeables, une nouvelle fois les bieres ( monaco, canadadry, etc...) non alcoolisés présentent en volume la même concentration que celle qui est annoncé par Coca Cola.

La comparaison avec le vinaigre ne peut etre faite dans la mesure ou la presence de l'alcool dans ces deux produits est issu dans un cas d'une reaction chimique et de l'autre par un ajout volonaire ou non de ce composé.

Il est important de souligner que dans ce sujet ce n'est pas COCA COLA qui est visé mais sur le caractère illicite qu'acquiere tout aliment dont un de ses ingrédients serait à la lumière des prescriptions islamiques interdit.

Ne nous trompons pas de débat, ici l'objectif n'est pas de diaboliser tel ou tel industriel fut il américain, mais à l'inverse ne faisons pas preuve de retenu à l'égard d'un multinationale fut elle de renom.

Par rapport aux fruits, oui l'alcool peut etre présent, mais de façon naturel ( fermentation),outre ce point je tiens à souligner que l'etre humain produit de l'alcool via son organisme une nouvelle fois de facon naturelle.

A chacun son libre arbitre mais il ya clairement une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi autant de personne se levent en bouclier contre cet idée sans prendre le tempsne serait qu'imaginer que ce scenario soit possible...Si il y a une chose que je concède a Coca c'est son fantastique travail de communication, ils ont reussi a faire de leur consommateurs leur plus fidèle ambassadeur! la dessus chapeau bas! Même devant une audience à sensibilité arabo musulmane,la ferveur malgré ce qui est evoqué reste importante ...Mystère du marketing?
z
27 juillet 2007 23:28
Citation
leila a écrit:
Chers amis,
Je ne sais pas pourquoi le coca serais "haram"? mais je sais que les USA ne sont pas notre enemi. C'est un pays immense et tres beau, il y a plein de gens bien et oui il y a des con comme partout.
Mais il ne faut pas condanme tout un pays a cause d'eux, c'est trop reductioniste.
En Algerie il y des gens fromidable mais il y a aussi des assinsins alors que faire? es-ce qu'on condanme touts le monde? biensure que non. le bien doit etre plus fort.
Ne nouys emballons pas comme des petit bambins, l'Amerique, l'Europe ...c'est des pays formidable mais pas 100% je vous l'accord. Et les pays arabo-musulmans sont-ils 100% bien??? biensure que non.
Leila.
belle analyse leila,c'est trés intelligent de ta part,j'ai eu l'occasion de voyager un peu partout aux u.s.a et j'en rencontrer des gens bien,lorsque je vais au maroc,je rencontre pas mal d'imbecile,quel deduction dois je faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook