Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COCA COLA HALAL OU HARAM
M
22 juillet 2012 01:46
salam alaykom à toutes et tous !

je suis d'accord qu'il faut améliorer notre comportement et tout mais faut quand même faire attention à ce qu'on mange car une des conditions de l'exaucement de l'invocation c de manger une nourriture licite. je ne veux pas faire de polémique mais je pense qu'il ne faut pas minimiser les petits pêchés car à force cela tâchera notre coeur jusqu'à l'endurcir et ne plus savoir distinguer le bien du mal ! voili voilou sans rancune mes amis !grinning smiley

wa salam alaykom !
t
22 juillet 2012 02:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement vous êtes grave, je suis choquée vous vous posez de ces questions eye popping smiley

Arrête de manger du pain, parce que c'est fait avec de la levure, et dans la levure il y a de l'alcool qui est du a la fermentation, l'alcool par a la cuisson mais tu sais il reste une infime quantité, alors si tu mange trop de baguette dans la journée tu risque d'être en état d'ivresse.

A puis dans beaucoup de produits de grande surface y a de la gélatine de porc, et avec un peu de chance si tu met tout sur un meme plateau t'aurai une cote de porc ^^

Et puis tu sais dans les médicaments que tu prends pour te soigner, y a aussi du porc, et de l'alcool et avec un peu de chance avec ca tu va pouvoir boire a ta santé, et partagé un bon repas porc ananas ...

Piouf c'est gavant, un conseil mangé que des légumes, et des fruits ^^ ca ira mieux

Haha je suis complétement d'accord toi mais t'a oublié faut arréter de se brosser les dents car le dentifrice contient de l'alcool et parfois on en avale un peu ptdr
A
22 juillet 2012 02:55
Peu importe alcool ou pas alcool, quantité d'alcool... Sa ne m'intéresse pas j'ai déjà mon avis sur cet boisson et bien d'autres raisons pour ne pas en boire.
U
22 juillet 2012 07:56
L'alcool est la dégradation naturelle du sucre: Il y a de l'alcool dans les dattes, les bananes etc.

Sucre => alcool.

Si tu veux être absolument sûre qu'il n'y a pas d'alcool, il faut oublier le sucre et utiliser un ersatz.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
22 juillet 2012 19:07
comme le dit unesuggestion , le sucre se trouve partout et vu que c'est de l'alcool il va faloir arreter de manger toute sorte de sucre ! c'est débile , il y a des choses qui ne rendent pas ivres ! la levure pareil ! alala
m
23 juillet 2012 02:05
le coca j'en buvais 4 litre par jour, j'ai jamais été bourré

j'ai diminué parce que j'ai pas envie de faire souffrir mon pancréas, mais j'en bois tjs, et j'en boirais tjs

avec vous, tout est hram

bin mangez plus rien ma foi
s
23 juillet 2012 16:47
ma soeur aussi bois une bouteille d'1L et demi par jour : JAMAIS BOURRE

si j'achète une bouteille d'alcool (vin, chanpagne, bière) je comprendrais et je dirais que c'eest haram mais du coca ! alors là !

même du panaché ne m'a jamais bourré
n
23 juillet 2012 23:04
Citation
malikareve a écrit:
salam oui bien sur c est logique il nous est interdit de boire de l alcool dans l islam et chacun est responsable de lui meme dans sa tombe il est responsable de ces actes, tu auras des comptes a rendre alors si tu veux boire coca pour une minute de plaisir pense que cette actes tu le payera a l infini, ce sue tu peux faire c est acheter du maqa cola ou dist


Ne le prend pas mal ma soeur mais je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, , sachant qu'il n'y a pas réellement de l'alcool dans le coca, dans ce cas on ne mange ni ne bois plus rien en france ( pain, boisson , levure...) , de plus ce n'est pas réellement l'alcool qui est interdit dans l'islam mais le fait d'être ivre hors personne n'a jamais été ivre après un litre de coca a ce que je sache .. sans oublier qu'il y aurait une INFIME goutte d'alcool dans le coca, la mosquée de paris a d'ailleurs déclaré que le coca était une boisson licite et qu'il fallait moins de 0,005 % d'alcool dans une boisson pour qu'elle soit halal , hors le coca en contient moins que cela :

"Quoiqu’il en soit, d’après certains savants comme le Cheikh Utheymin (ra), les aliments et boissons resteraient halal si leur taux d’alcool est sous le seuil des 0,05 %. Suite au bad buzz engendré par ce courrier de 2007, Coca Cola s’est tourné vers la grande mosquée de Paris en 2008 afin de leur demander de certifier la boisson. Chose qu’ils ont fait sans rechigner bien évidemment, Coca Cola était de ce fait « halal »,"
s
24 juillet 2012 00:52
le coca est un medicament
24 juillet 2012 18:40
Citation
shirin.e a écrit:
le coca est un medicament

Exactement ! Du moins c'est ainsi que que son inventeur l'avait présenté en mettant en avant ses supposées propriétés toniques.
S
24 juillet 2012 19:08
Le Coca, c'est un bon anti nauséeux, par contre sa consommation régulière n'est pas bonne pour l'estomac, il est trop acide.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
T
24 juillet 2012 20:00
Si ça continue comme ça,bientot on va nous dire que la Harira c'est Hrame.........
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
e
25 juillet 2012 06:55
j'ai été choqué d'apprendre qu'il y avait du sucre dans mon eristoff orange.
S
25 juillet 2012 11:12
Citation
Tamassint' a écrit:
Si ça continue comme ça,bientot on va nous dire que la Harira c'est Hrame.........

Tu ne savais pas que le Knorr qu'on met dans la hrira contient de la matiere animal, ex post facto la Harira est Haram grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
Y
10 février 2013 09:56
Oui ta un peu raison
M
21 mars 2013 11:24
L' alcool dans les dessert (audio)



Question :




Une question concernant la nourriture, il y a un type de chocolat ou plutôt la plus grande partie des types de chocolat, contiennent une quantité d’alcool lors de la fabrication, mais il est dit que cela s’évapore lors de la fabrication, cela prend-il le jugement du fromage dans ce cas ?




Réponse :

Cette question demande des explications dont j’ignore si vous avez connaissance ou non.
Cette quantité est-elle petite ou grande ?
Est-il vrai qu’elle s’évapore que la quantité soit petite ou grande ?

Cela est-il vrai ?






Question :

un frère chimiste a fait des recherches sur cela et c’est ce qu’il dit.
La quantité ajoutée s’évapore totalement lors de la fabrication.




Réponse :

A partir de là, ou comme nous avons dit à ton compagnon, selon ta parole (et ta responsabilité), nous répondons à ce type de question en parlant de ce qui se rapporte aux médicaments.

Nous savons tous qu’il est écrit sur une grande partie des médicaments : taux d’alcool 10%, 15%, moins ou plus, et plus encore l’eau de cologne.

En ce qui concerne ces médicaments et les chocolats sur lesquels tu interroges : s’il est vrai que cela se passe comme tu l’as décrit (évaporation), il est permis de les consommer de les vendre et de les acheter aux mécréants, mais il est interdit de les fabriquer dans les pays musulmans.

Pourquoi cette différence ?

Il est clair que les médicaments sont plus importants que le chocolat, car le chocolat fait partie des choses superflues alors que les médicaments fait partie des choses nécessaires.

Malgré tout, il n’est pas permis de fabriquer dans un pays musulman un médicament dans lequel il y a de l’alcool.

Pourquoi ?

Car cela implique de ceux qui le fabriquent de faire de l’alcool, de presser du raisin pour en faire de l’alcool, et cela est totalement interdit dans les pays musulmans, d’après ce que nous savons de la parole du prophète (salallahu’ alahi wasalam) :

Allah a maudit dix personnes dans le vin : celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui le presse, celui qui le transporte, celui à qui on l’apporte…jusqu’aux dix types cités dans le hadith.

Donc faire un médicament qui contient de l’alcool nécessite de presser le raisin pour en faire de l’alcool et celui qui le fait est maudit, donc cela n’est pas permis.

Mais si cela nous parvient des pays de mécréance qu’Allah a décrits en disant qu’ils n’interdisaient rien et ne rendaient rien licites, (cela est permis).

Donc ce médicament, s’il n’enivre pas en grande quantité, il est permis de le boire car c’est un liquide.

Ainsi nous revenons au chocolat et nous disons que si la parole de celui qui t’a informé est authentique et que effectivement l’alcool s’évapore lors de la fabrication, cela n’enivre pas et il est permis d’en consommer.

Mais je répète et j’insiste, il n’est pas permis de les fabriquer dans les pays musulmans.

La réponse est claire ?
b
21 mars 2013 19:43
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
le coca j'en buvais 4 litre par jour, j'ai jamais été bourré

j'ai diminué parce que j'ai pas envie de faire souffrir mon pancréas, mais j'en bois tjs, et j'en boirais tjs

avec vous, tout est hram

bin mangez plus rien ma foi

Toi tu dois ressembler au bonhomme Michelin non?
Wa salam.
O
22 mars 2013 00:15
Salam

Moi j ai arrêté le COCA parce que je voyais des sionistes partout !


Sérieusement ! Demandez aux savants que seul peuvent décrété ce qui est halal ou haram
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
m
22 mars 2013 00:35
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
le coca j'en buvais 4 litre par jour, j'ai jamais été bourré

j'ai diminué parce que j'ai pas envie de faire souffrir mon pancréas, mais j'en bois tjs, et j'en boirais tjs

avec vous, tout est hram

bin mangez plus rien ma foi

Toi tu dois ressembler au bonhomme Michelin non?
Wa salam.

lol c'est pas la première fois qu'on me le dit, le coca ne fait pas forcément grossir

la preuve, je ne pèse que 49-50 kg, et pourtant j'en ai bu des litres et des litres pdt plusieurs années

par contre j'ai arrêté de boire depuis juillet dernier, ma soeur a dû me jeter un sort, elle m'avait regardé bizarrement quand je buvais pdt le ramadan le soir, et le lendemain je pouvais plus voir la bouteille en peinture

mais tant mieux, j'en pouvais plus d'etre dépendante, si y'en avait pas dans la nuit c'était limite si je pleurais, j'ai arreté du jour au lendemain,

moi meme je suis étonnée de ne plus en boire, d'ailleurs j'y ai gouté y'a pas longtemps et c'est écoeurant, je ne sais pas comment j'ai fait pour aimer ça
b
22 mars 2013 00:55
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
le coca j'en buvais 4 litre par jour, j'ai jamais été bourré

j'ai diminué parce que j'ai pas envie de faire souffrir mon pancréas, mais j'en bois tjs, et j'en boirais tjs

avec vous, tout est hram

bin mangez plus rien ma foi

Toi tu dois ressembler au bonhomme Michelin non?
Wa salam.

lol c'est pas la première fois qu'on me le dit, le coca ne fait pas forcément grossir

la preuve, je ne pèse que 49-50 kg, et pourtant j'en ai bu des litres et des litres pdt plusieurs années

par contre j'ai arrêté de boire depuis juillet dernier, ma soeur a dû me jeter un sort, elle m'avait regardé bizarrement quand je buvais pdt le ramadan le soir, et le lendemain je pouvais plus voir la bouteille en peinture

mais tant mieux, j'en pouvais plus d'etre dépendante, si y'en avait pas dans la nuit c'était limite si je pleurais, j'ai arreté du jour au lendemain,

moi meme je suis étonnée de ne plus en boire, d'ailleurs j'y ai gouté y'a pas longtemps et c'est écoeurant, je ne sais pas comment j'ai fait pour aimer ça

C'est un mal pour un bien, ça n"engage que moi cela dit.
wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook