Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coca coca licite ou pas
6
19 mai 2019 22:19
Salam mes frère et mer Soeur j’aimerais savoir si il est licite ou pas de consommer du coca cola car il y a des trace éventuel d’alcool et la mosquée de Paris l’a certifié halal
*
19 mai 2019 22:20
halal ou pas
faut pas en boire c'est mauvais pour la santé
A
19 mai 2019 22:21
Ça devrait être interdit ce truc c’est degueulasse
*
19 mai 2019 22:24
Ah bon .... Je pensais que c'était des traces de cocaïne ...
Citation
68mohamed07 a écrit:
Salam mes frère et mer Soeur j’aimerais savoir si il est licite ou pas de consommer du coca cola car il y a des trace éventuel d’alcool et la mosquée de Paris l’a certifié halal
E
19 mai 2019 22:27
C'était la recette originale du Coca ça, mise au point par un pharmacien.

Aujourd'hui il ne peut pas y avoir de cocaïne dans la boisson,les feuilles de Coca sont toujours utilisées mais la cocaïne est extraite avant.

La boisson finale est bien-sûr dosé à la fin par des laboratoires de toxicologie externes pour verifier qu'il n'y a pas de cocaïne
Citation
Jade* a écrit:
Ah bon .... Je pensais que c'était des traces de cocaïne ...
19 mai 2019 22:30
Salam,

Il y a des traces d'alcool dans tous les sodas et toutes les boissons sucrées (jus de fruits par exemple).

Il y en a aussi si tu manges du pain, des yaourts ou des fruits.

Et pourtant tout cela est licite selon le principe de dilution (il est impossible de s'enivrer à partir des quantités infimes d'alcool dans ces aliments).
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
19 mai 2019 22:30
Sinon c'est bien l'eau.
A
19 mai 2019 22:42
oui pareil jav vu un reportage il disait kil y'avait de la feuille de coc dedans et ses pour ça ke les gens en été dépendant! alcool jt pas au courant
Citation
Jade* a écrit:
Ah bon .... Je pensais que c'était des traces de cocaïne ...
19 mai 2019 22:49
Même avis, dégueulasse ×10.
Citation
Aminssss a écrit:
Ça devrait être interdit ce truc c’est degueulasse
J
19 mai 2019 22:49
Vous risquez d'être ivre.
Citation
68mohamed07 a écrit:
Salam mes frère et mer Soeur j’aimerais savoir si il est licite ou pas de consommer du coca cola car il y a des trace éventuel d’alcool et la mosquée de Paris l’a certifié halal
A
19 mai 2019 22:52
Enfin quelqu’un qui pense comme moi.
Citation
freeAssange a écrit:
Même avis, dégueulasse ×10.
19 mai 2019 22:52
Salam

Haaah! Maintenant c’est le coca qui va y passer par le carton de Haram.
C’est curieux que les vrais choses Haram personne n’en parle, comme voler, tricher, taper sur sa femme, agresser gratuitement les gens, etc
Par contre les conneries comme coca cola, la musique, la photo, la mixité etc ??? moody smiley
S
19 mai 2019 22:54
Salam

Tu sais que le pain en contient aussi. T'empêches-tu d'en manger ?

La levure contenue dans le pain fermente et libère de l'alcool ...

Ce n'est pas l'alcool en lui-même qui pose problème, c'est l'ivresse qu'il procure et qui te rend impur à la prière.

Es-tu soûl en mangeant du pain ou en buvant du coca ?

Non. Donc tu as ta réponse.
Citation
68mohamed07 a écrit:
Salam mes frère et mer Soeur j’aimerais savoir si il est licite ou pas de consommer du coca cola car il y a des trace éventuel d’alcool et la mosquée de Paris l’a certifié halal
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
19 mai 2019 22:55
salam smiling smiley
sans parler des effets sur la santé thumbs down et de sa composition thumbs down le coca ne rentre pas chez moi même pour nettoyer les wc ,car je boycotte cette marque pour le bien des palestiniens ❤️
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
19 mai 2019 22:59
Malheureux mais bien sûr que c'est illicite de boire du Coca comment peux-tu
poser la question? tout le monde sait que les musulmans ne doivent pas boire de Coca!!!
ni d'eau du robinet!!

Citation
68mohamed07 a écrit:
Salam mes frère et mer Soeur j’aimerais savoir si il est licite ou pas de consommer du coca cola car il y a des trace éventuel d’alcool et la mosquée de Paris l’a certifié halal
19 mai 2019 23:01
les images parlent d’elles mêmes sad smiley

 
coca cola 0



 
coca cola 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mai 2019 23:06
Et la connerie c'est haram?
L
19 mai 2019 23:13
pas forcément, quand tu as une gastro, y a pas mieux que le coca
Citation
FraiseMenthe a écrit:
halal ou pas
faut pas en boire c'est mauvais pour la santé
L
19 mai 2019 23:16
tu verras que si tes gosses ont la gastro, le médecin va te dire coca y a pas mieux
Citation
Aminssss a écrit:
Enfin quelqu’un qui pense comme moi.
*
19 mai 2019 23:16
tonic Schweppes c'est mieux lol
Citation
LePaysan76 a écrit:
pas forcément, quand tu as une gastro, y a pas mieux que le coca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook