Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coaching gratuit pour faire la Hijra
K
18 octobre 2022 10:36
Salam alaykum

Pour ceux qui aimeraient faire la Hijra .
Travailler dans un pays qui respecte leur ls coryqnces ou ils peuvent faire leurs cinq prieres en groupe a cote de leurs bureaux.

Aussi qui permettera a leurs femmes de faire des choses qu Elles ne peuvent pas faire en France a cause de leur voile

Exp: sport piscine ..etc

Les enfants iront dans des ecoles qui leur apprennent leur religion en plus dun program international etc

Et une carriere pro qui peuvent jamais faire aussitot en France


PS : message pour Les hommes et couples uniquement.

La femme toute seule ne peut faire la Hijra
18 octobre 2022 10:42
Salam

Intéressant

Et ?
'
18 octobre 2022 10:52
La femme ne peut faire hijra seule?

Ridicule ce que tu dis.

Qu en est il des femmes dont les parents sont âgés ou décédés, et celles célibataires sans frères ?

Si elles ont la possibilité d aller dans un pays de leur choix, et bien je ne vois pas où est l inconvénient.

Sinon c'est quoi ton programme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 11:13 par SalomaWhat?.
18 octobre 2022 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de raconter n'importe quoi.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

Toi, tu parles de hijra pour pouvoir aller à la piscine... La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
18 octobre 2022 11:10
Salam

Sympa d aider mais en même temps la femme célibataire/ divorcée / veuve non merci ? Incohérence….
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaykum

Pour ceux qui aimeraient faire la Hijra .
Travailler dans un pays qui respecte leur ls coryqnces ou ils peuvent faire leurs cinq prieres en groupe a cote de leurs bureaux.

Aussi qui permettera a leurs femmes de faire des choses qu Elles ne peuvent pas faire en France a cause de leur voile

Exp: sport piscine ..etc

Les enfants iront dans des ecoles qui leur apprennent leur religion en plus dun program international etc

Et une carriere pro qui peuvent jamais faire aussitot en France


PS : message pour Les hommes et couples uniquement.

La femme toute seule ne peut faire la Hijra
K
18 octobre 2022 11:37
Le but c'est de repondre a certaines questions et essayer de guider Les gens .comme jaurais aimé avoir quelqun en 2010.

Le but c'est pas proposer Des jobs pour le moyen orient mais donner Des conseils pratiques et
Casser Les clichés et Les obstacles mentaux que Les gens ont et qui Les empechent a agir.

Et je NE cherche rien en retour .

Juste aider.

Sinon pour ceux qui demandent pourquoi exclure Les femmes seules.
C'est juste pas permis d aller et vivre seule dans un autre pays.
Si Vous trouvez un fatwa qui confirmé linverse pourquoi pas.

Je me concentre au debut sur Les couples et hommes serieux dans leurs demarches.
'
18 octobre 2022 11:44
Les femmes célibataires ou divorcées, souvent sans père ou sans frères et vivant seules et de manière indépendante, y a pas de fatwa dessus? Elles ont pas de mari ou frère pour la nourrir. Elle se nourrit elle même. Mais, ces mêmes femmes, apparemment elles n auraient pas le droit de faire la hijra.

De même, toutes les femmes qui fuient leur pays en raison de problèmes économiques et sociaux, elles seraient donc le Haram.

Ça c'est juste?

Citation
Karim599 a écrit:
Le but c'est de repondre a certaines questions et essayer de guider Les gens .comme jaurais aimé avoir quelqun en 2010.

Le but c'est pas proposer Des jobs pour le moyen orient mais donner Des conseils pratiques et
Casser Les clichés et Les obstacles mentaux que Les gens ont et qui Les empechent a agir.

Et je NE cherche rien en retour .

Juste aider.

Sinon pour ceux qui demandent pourquoi exclure Les femmes seules.
C'est juste pas permis d aller et vivre seule dans un autre pays.
Si Vous trouvez un fatwa qui confirmé linverse pourquoi pas.

Je me concentre au debut sur Les couples et hommes serieux dans leurs demarches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 11:46 par SalomaWhat?.
F
18 octobre 2022 11:52
Alaykoum salam
Si les femmes seules ont le droit de voyager seul seulement dans le cas de la Hijra, après si la ou tu leurs propose elles vont galérer vaut mieux pas. Les pays du golfe, je sais pas pour les émirats mais l’Arabie saoudite que j’ai fait personnellement c’est compliqué pour une femme seule. Je pense que même pour les émirats ça doit aussi être compliqué. Bref baraka Lahou fik frère. Moi perso les pays du golfe j’ai assez donné je préfère mon pays ! Pas d’iqama, pas de roussoum rien. Bref qu’Allah facile à ceux qui veulent se barrer de là-bas de partir au plus vite
z
18 octobre 2022 11:54
Tu vis où exactement? Qatar?
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaykum

Pour ceux qui aimeraient faire la Hijra .
Travailler dans un pays qui respecte leur ls coryqnces ou ils peuvent faire leurs cinq prieres en groupe a cote de leurs bureaux.

Aussi qui permettera a leurs femmes de faire des choses qu Elles ne peuvent pas faire en France a cause de leur voile

Exp: sport piscine ..etc

Les enfants iront dans des ecoles qui leur apprennent leur religion en plus dun program international etc

Et une carriere pro qui peuvent jamais faire aussitot en France


PS : message pour Les hommes et couples uniquement.

La femme toute seule ne peut faire la Hijra
R
18 octobre 2022 12:15
Même si j'étais milliardaire j'habiterai jamais dans ces pays là dubai qatar arabie saoudite... Meme le maroc éliminer.

J'irai en thailande. Cool
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaykum

Pour ceux qui aimeraient faire la Hijra .
Travailler dans un pays qui respecte leur ls coryqnces ou ils peuvent faire leurs cinq prieres en groupe a cote de leurs bureaux.

Aussi qui permettera a leurs femmes de faire des choses qu Elles ne peuvent pas faire en France a cause de leur voile

Exp: sport piscine ..etc

Les enfants iront dans des ecoles qui leur apprennent leur religion en plus dun program international etc

Et une carriere pro qui peuvent jamais faire aussitot en France


PS : message pour Les hommes et couples uniquement.

La femme toute seule ne peut faire la Hijra
K
18 octobre 2022 12:58
Sinon je prefere ne pas rentrer en mp avec des filles celibataires .
Merci
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Si les femmes seules ont le droit de voyager seul seulement dans le cas de la Hijra, après si la ou tu leurs propose elles vont galérer vaut mieux pas. Les pays du golfe, je sais pas pour les émirats mais l’Arabie saoudite que j’ai fait personnellement c’est compliqué pour une femme seule. Je pense que même pour les émirats ça doit aussi être compliqué. Bref baraka Lahou fik frère. Moi perso les pays du golfe j’ai assez donné je préfère mon pays ! Pas d’iqama, pas de roussoum rien. Bref qu’Allah facile à ceux qui veulent se barrer de là-bas de partir au plus vite
'
18 octobre 2022 13:14
En revanche des femmes mariées c'est ok ? ptdr
Citation
Karim599 a écrit:
Sinon je prefere ne pas rentrer en mp avec des filles celibataires .
Merci
18 octobre 2022 13:52
thumbs up ça ne me dérangerai pas de jouer le chaperon pour celle qui veut faire la Hijra...puisque seule c interdit...pas de souci je me dévoue pour la bonne cause....attention durée de l'offre limitée..selon la charia
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaykum

Pour ceux qui aimeraient faire la Hijra .
Travailler dans un pays qui respecte leur ls coryqnces ou ils peuvent faire leurs cinq prieres en groupe a cote de leurs bureaux.

Aussi qui permettera a leurs femmes de faire des choses qu Elles ne peuvent pas faire en France a cause de leur voile

Exp: sport piscine ..etc

Les enfants iront dans des ecoles qui leur apprennent leur religion en plus dun program international etc

Et une carriere pro qui peuvent jamais faire aussitot en France


PS : message pour Les hommes et couples uniquement.

La femme toute seule ne peut faire la Hijra
K
18 octobre 2022 15:00
Jai un ami il trabaillait dans le meme domaine.
Il a garde ses investissments en bourse international et immo aux Emirates et parti en Thailand passer le reste de sa vie et vivre de ses investissments.
'
18 octobre 2022 15:13
Ok mais on n'a toujours pas compris c'est quoi ton programme.
Citation
Karim599 a écrit:
Jai un ami il trabaillait dans le meme domaine.
Il a garde ses investissments en bourse international et immo aux Emirates et parti en Thailand passer le reste de sa vie et vivre de ses investissments.
K
18 octobre 2022 15:30
Jai pas de programme
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ok mais on n'a toujours pas compris c'est quoi ton programme.
F
18 octobre 2022 15:56
T'as raison mon ami, préserve toi. Certains ont voulu rendre service, puis se sont retrouvés au Formule 1 au final. Il faut vraiment fermer toutes ces portes.
Citation
Karim599 a écrit:
Sinon je prefere ne pas rentrer en mp avec des filles celibataires .
Merci
M
18 octobre 2022 20:26
Alikoum salam
Avec le contexte actuel et la crise qui va s'aggraver ,les musulmans sont en danger en occident.Vaut mieux partir maintenant dans le calme et bien préparer les choses que partir en catastrophe vers l'inconnue
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de raconter n'importe quoi.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

Toi, tu parles de hijra pour pouvoir aller à la piscine... La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
18 octobre 2022 20:31
Femmes mariees oui a condition de me connecter avec leur mari
K
18 octobre 2022 20:37
J'avais pas saisi lhistoire de formule 1.
Maintenant Jai compris.
Mais ne tkt pas, deja la proba de tomber dans le zina est quasi nulle.
Alors le faire au formula c'est encore moins probable :-)
Citation
Farès13 a écrit:
T'as raison mon ami, préserve toi. Certains ont voulu rendre service, puis se sont retrouvés au Formule 1 au final. Il faut vraiment fermer toutes ces portes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook