Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clubs d'équitation: Paris et alentours
10 octobre 2016 16:47
Salam les amis!

J'ai effectué une petite recherche sur le net pour me renseigner sur les clubs d'équitation sur la Région parisienne, j'ai trouvé quelques informations, mais pour moi ce n'est toujours pas suffisant. Je cherche donc à avoir des recommandations nettes et précises (si vous y étiez déjà inscrits, ou l'un de vos proches, etc.)

Encore, pour les amateurs des chevaux.. Si quelqu'un aurait une idée sur comment s'acheter un cheval à un prix raisonnable (Je n'ai la moindre information sur comment et où ça se fait), de même pour les gens/sites qui font l'élevage.

Le moindre détail me serait utile! choukran et nharekom mebrouk
[center][b]Speak[/b].. so that I may [color=#0066CC][b]See[/b][/color] you.[/center]
F
10 octobre 2016 18:28
Salam

Pour les clubs d'equitation en RP ça depend tu vis dans quel departement.

Pour l'achat d'un cheval,tu peux d'abord te renseigner sur la race que tu veux puis en faisant une recherche google tu trouveras des sites d'elevage. Cherche aussi du cote des forum equins. Deplace toi dans les elevages. Fais un tour sur le bon coin.

Concernant le montant ça depend de la race,de l'age du cheval...de plusieurs parametres.
Ensuite reflechit bien. Un cheval coute cher a l'achat et a l'entretien. Si tu comptes le mettre en pension ça va te couter pas mal. Et surtout on peut pas s'en debarrasser comme ça. Malheureusement certaines personnes ne pouvant plus assumer financierement leur cheval et ne trouvant aucun acheteur ont du le revendre a un abbatoir.
10 octobre 2016 21:38
Merci Iris.

Je vis/vivrai dans le 78, mais je ne me mets pas de restriction géographique tant que c'est sur la RP (pour des séances en WE ou en vacances, par exemple, donc "peu importe" la localisation du club équestre).

Sinon, merci bien pour les conseils quant à l'achat et à l'élevage des chevaux.. A vrai dire, à part ma petite liste et quelques articles scientifiques, je ne connais pas assez sur l'élevage des chevaux.. c'est juste une admiration personnelle que j'ai pour ces animaux (et donc, je une passion qui commence à naître pour l'équitation), et je pense depuis quelques années à m'en approprier un...

Si je n'ai pas d'autres conseils/propositions concernant ce sujet, je crois que je prendrai un peu de recul pour voir si je peux m'acheter un poulain (si les dépenses de l'élevage s’avèrent à la portée)..

ça nécessite une petite étude. Merci bien Iris. Salam
Citation
Iris_ a écrit:
Salam

Pour les clubs d'equitation en RP ça depend tu vis dans quel departement.

Pour l'achat d'un cheval,tu peux d'abord te renseigner sur la race que tu veux puis en faisant une recherche google tu trouveras des sites d'elevage. Cherche aussi du cote des forum equins. Deplace toi dans les elevages. Fais un tour sur le bon coin.

Concernant le montant ça depend de la race,de l'age du cheval...de plusieurs parametres.
Ensuite reflechit bien. Un cheval coute cher a l'achat et a l'entretien. Si tu comptes le mettre en pension ça va te couter pas mal. Et surtout on peut pas s'en debarrasser comme ça. Malheureusement certaines personnes ne pouvant plus assumer financierement leur cheval et ne trouvant aucun acheteur ont du le revendre a un abbatoir.
[center][b]Speak[/b].. so that I may [color=#0066CC][b]See[/b][/color] you.[/center]
F
10 octobre 2016 21:46
De rien.

Désolé je connais pas le 78. J'en connais dans le 77 mais c'est très loin.

Avec ce type d'animaux la passion ne suffit pas. Il faut en plus bcp de temps,d'argent,et de connaissances sur le sujet.
En plus du fait que lorsqu'on possede pas son propre terrain il faut le mettre en pension et donc en trouver une qui soit bien.

Le budget a l'année pour un cheval se compte en millier. Plus s'il tombe malade.
Reflechis bien. C'est pas rien d'acheter un cheval.
Citation
TheScientist73 a écrit:
Merci Iris.

Je vis/vivrai dans le 78, mais je ne me mets pas de restriction géographique tant que c'est sur la RP (pour des séances en WE ou en vacances, par exemple, donc "peu importe" la localisation du club équestre).

Sinon, merci bien pour les conseils quant à l'achat et à l'élevage des chevaux.. A vrai dire, à part ma petite liste et quelques articles scientifiques, je ne connais pas assez sur l'élevage des chevaux.. c'est juste une admiration personnelle que j'ai pour ces animaux (et donc, je une passion qui commence à naître pour l'équitation), et je pense depuis quelques années à m'en approprier un...

Si je n'ai pas d'autres conseils/propositions concernant ce sujet, je crois que je prendrai un peu de recul pour voir si je peux m'acheter un poulain (si les dépenses de l'élevage s’avèrent à la portée)..

ça nécessite une petite étude. Merci bien Iris. Salam
10 octobre 2016 21:52
ça craint.. je savais que c'était pas évident de le faire.. Mais là, avec ce que tu dis, j'y penserai encore plus profondément inchaalah.

Je reporterai carrément ça aux prochaines années inchaalah là, même sur le plan financier, avec ce que tu dis, ça risque de me mettre en difficulté..

Je prendrai ça en considération.. Allah yehfdek
Citation
Iris_ a écrit:
De rien.

Désolé je connais pas le 78. J'en connais dans le 77 mais c'est très loin.

Avec ce type d'animaux la passion ne suffit pas. Il faut en plus bcp de temps,d'argent,et de connaissances sur le sujet.
En plus du fait que lorsqu'on possede pas son propre terrain il faut le mettre en pension et donc en trouver une qui soit bien.

Le budget a l'année pour un cheval se compte en millier. Plus s'il tombe malade.
Reflechis bien. C'est pas rien d'acheter un cheval.
[center][b]Speak[/b].. so that I may [color=#0066CC][b]See[/b][/color] you.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook