Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
A
14 juin 2016 11:33
Wa salam

SoubhanAllah j'ai le même sentiment! Je me sens apaisée et j'ai pas encore eu de crise de dépression depuis le début de ce mois.
Citation
Kilal a écrit:
Salam à tous,

J'avais entendu que le Ramadan était très bon contre la dépression. Je vois à vous lire que je ne suis pas la seule où le blues s'accentue pendant cette période.

Y'a un été je l'ai pas fait car j'avais repris un traitement, ça allait vraiment pas du tout...

Là j'ai des symptomes dépressifs qui sont revenus, mais c'est vraiment très très étrange, j'arrete de me faire du souci. J'ai la conviction que ça va passer en fait. Et puis en ce mois béni, j'ai pas le waswas habituel qui me tire vers le bas. J'ai juste l'impression de flotter, je me laisse porter par le courant divin. Je vais m'inquiéter de ne pas m'inquiéter de ma situation !! Je me dis Dieu s'occupe de tout, j'ai pas de souci à me faire lol.

La hawla wa la kouyata illa biAllahi. Aujourd'hui Dieu ne m'a pas donné beaucoup d'énergie, demain je serai une pile électrique winking smiley

@ Gushana : lol amine pour tes douaas.

Ramadan moubarak à tous. Dieu nous voit et est témoin. Bon courage.
S
14 juin 2016 11:37
salem ma poupée


oui les relations avec les autres sont un moteur pr moi, si je suis confrontée à une dispute, à un conflit ou des reproches ou jugements j' en suis touchée et me sens dévaloriser

ce sont mes carrences qui provoquent cela sad smiley

ooh du tout , je me laisse pas faire ptdr je suis franche et grande g.......donc no soucy mais le conflit part plus loin et ça tombe dans le sarcasme de la part des autres, rabaissement à mes yeux

je zappe ce qui peut me nuire même si j ' aime bien quelqu 'un , je suis assez radicale !

mais je ne peux pas pr l'instant me séparer de tous

sache que les individus ne supportent pas les dépressifs, à un moment tu les saoules, tu te plains trop , peut on leur en vouloir ? non je ne pense pas !

je ne sais pas qui est comprehensif aujourd hui

quand je suis tombée en dépression , mes 2 meilleures amies m' ont laissé tombé parce que je me plaignais trop

je m'éloigne vite des autres aujourd hui
Citation
IhssanT a écrit:
Gulshana ma chérie, j'ai l'impression que tout tes soucis tournent autour des autres, tu es fragile en leur présence , pourquoi tu ne t'éloignes pas des personnes toxiques ??

Tu arrives à t'imposer face à ces personnes ?

Tu es en pleine reconstruction, il faut que tu limites la fréquentation des personnes qui peuvent mettre en péril tout tes efforts.
Entoure toi seulement tes personnes compréhensives et qui te mèneront vers le haut.
g
14 juin 2016 11:45
Salam,

Je réagis exactement comme toi lors des conflits
Surtout quand ça provient de l'entourage, ça m'affecte énormément
Mais je pense que c'est normal de se sentir comme ça à la fin non ? C'est juste de la sensibilité ?

Sinon quand j'avais des conflits extérieurs à ceux de mes proches, j'ai commencé à m'éloigner de tout le monde.
Et le fait d'être distante avec les gens, ça t'évite tout ça
Je crois même plus en l'amitié
C'est rare de trouver des personnes bien maintenant, sur qui compter




Citation
Gulshana a écrit:
salem ma poupée


oui les relations avec les autres sont un moteur pr moi, si je suis confrontée à une dispute, à un conflit ou des reproches ou jugements j' en suis touchée et me sens dévaloriser

ce sont mes carrences qui provoquent cela sad smiley

ooh du tout , je me laisse pas faire ptdr je suis franche et grande g.......donc no soucy mais le conflit part plus loin et ça tombe dans le sarcasme de la part des autres, rabaissement à mes yeux

je zappe ce qui peut me nuire même si j ' aime bien quelqu 'un , je suis assez radicale !

mais je ne peux pas pr l'instant me séparer de tous

sache que les individus ne supportent pas les dépressifs, à un moment tu les saoules, tu te plains trop , peut on leur en vouloir ? non je ne pense pas !

je ne sais pas qui est comprehensif aujourd hui

quand je suis tombée en dépression , mes 2 meilleures amies m' ont laissé tombé parce que je me plaignais trop

je m'éloigne vite des autres aujourd hui
S
14 juin 2016 11:52
salem petit poule

oui l' entourage c'est ce qu il y a de plus difficile à gérer en terme d'émotions , effectivement c'est soit de la sensibilité ou hypersensibilité ( moi diagnostiquée hypersensible )

c 'est normal que ça affecte mais il y a un degrès d'émotions à gérer , moi ça devient une OBSESSION tu vois , mon cerveau travaille H24 et je me demande si c est moi le problème ou les autres !

oui comme l' a dit ESPERANCE s'éloigner des gens nocifs mais peut on réellement vivre en étant seule ?
faut savoir que moi j'ai personne réellement à part ma soeur fusion et mes 2 chats !

oui il est rare de trouver des personnes sur qui compter, compréhensif, patient c 'est le monde qui veut ça

chacun a ses problèmes donc difficile pr tout le monde de supporter des plaintes après moi même il m 'arrive d'avoir du mal à supporter trop de plaintes quand je suis faible moralement

mais je me demande si on peut compter sur nous en réalité aussi !
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

Je réagis exactement comme toi lors des conflits
Surtout quand ça provient de l'entourage, ça m'affecte énormément
Mais je pense que c'est normal de se sentir comme ça à la fin non ? C'est juste de la sensibilité ?

Sinon quand j'avais des conflits extérieurs à ceux de mes proches, j'ai commencé à m'éloigner de tout le monde.
Et le fait d'être distante avec les gens, ça t'évite tout ça
Je crois même plus en l'amitié
C'est rare de trouver des personnes bien maintenant, sur qui compter
g
14 juin 2016 12:00
Je suis peut-être aussi hypersensible alors, parce que ça en devient une obsession
Mais je suis pas rancunière, donc je pardonne vite et ça passe au bout de quelques jours
Même si ça laisse des traces
Ca te passe au bout de combien de temps toi?

On peut dire que je vis seule aussi, à par mes parents, et mes frères, je n'ai qu'eux.
Je m'y suis très bien accommodée, je préfère largement la solitude.
De toute façon j'ai pas le choix ptdr

non moi ça va, je suis une oreille très attentive, et j'aime beaucoup écouter les gens, je m'en lasse jamais et les plaintes me dérangent pas du tout.
Par contre quand tu peux pas toi-même être écouté, ça devient pesant, mais bon
Normal si tu es faible, et qu'on te rajoute des soucis, ça va juste te démoraliser davantage.

Je me suis jamais posée cette question Heu
Ca veut dire quoi concrètement, compter sur soi-même ?



Citation
Gulshana a écrit:
salem petit poule

oui l' entourage c'est ce qu il y a de plus difficile à gérer en terme d'émotions , effectivement c'est soit de la sensibilité ou hypersensibilité ( moi diagnostiquée hypersensible )

c 'est normal que ça affecte mais il y a un degrès d'émotions à gérer , moi ça devient une OBSESSION tu vois , mon cerveau travaille H24 et je me demande si c est moi le problème ou les autres !

oui comme l' a dit ESPERANCE s'éloigner des gens nocifs mais peut on réellement vivre en étant seule ?
faut savoir que moi j'ai personne réellement à part ma soeur fusion et mes 2 chats !

oui il est rare de trouver des personnes sur qui compter, compréhensif, patient c 'est le monde qui veut ça

chacun a ses problèmes donc difficile pr tout le monde de supporter des plaintes après moi même il m 'arrive d'avoir du mal à supporter trop de plaintes quand je suis faible moralement

mais je me demande si on peut compter sur nous en réalité aussi !
S
14 juin 2016 12:13
hahaha merci tu me rassures ptdr

je ne suis pas seule au monde à en faire une obsession

nous n' avons pas le même âge ma puce donc je te laisse quelques années avant de voir les choses sous un notre angle
je suis une attentive depuis mon adolescence , j' ai tjrs aimé écouter les autres et aider mais tu vas vite te rendre compte qu'avec les années ça devient épuisant parce que des fois, tu parles dans le vent !

j étais jeune, une rancuniére et très fiére , je tiens de mon père lol mais grace à l'islam je ne l étais plus

mais les individus te poussent à le redevenir donc comme toi et c'est une BELLE QUALITE QUE TU AS , je ne l' étais pas mais aujourd'hui, retour aux sources

je pardonnais VITE comme toi , mais aujourd hui moins ! j ai L EXCUSE FACILE mais faut pas me faire un coup après ou c'est mort pr la personne

tu dis t'avoir accomodé mais pas le choix à côté , ne voudrais tu pas au fond avoir une amie avec qui tu peux rigoler, partager tes peines, faire des activités ?
la solitude on s'y accomode à cause de la vie mais au fond elle n' est pas tjrs voulu ou appréciable sur le LONG TERME

non je ne parle pas de compter sur soi même , mais de se dire qu il est difficile de compter sur quelqu 'un aujourd jui mais es ce que les autres peuvent réellement compter sur nous ? Y A T IL PAS DE LIMITE AUSSI PR NOUS ? tu comprends ?

Citation
PetitePoule a écrit:
Je suis peut-être aussi hypersensible alors, parce que ça en devient une obsession
Mais je suis pas rancunière, donc je pardonne vite et ça passe au bout de quelques jours
Même si ça laisse des traces
Ca te passe au bout de combien de temps toi?

On peut dire que je vis seule aussi, à par mes parents, et mes frères, je n'ai qu'eux.
Je m'y suis très bien accommodée, je préfère largement la solitude.
De toute façon j'ai pas le choix ptdr

non moi ça va, je suis une oreille très attentive, et j'aime beaucoup écouter les gens, je m'en lasse jamais et les plaintes me dérangent pas du tout.
Par contre quand tu peux pas toi-même être écouté, ça devient pesant, mais bon
Normal si tu es faible, et qu'on te rajoute des soucis, ça va juste te démoraliser davantage.

Je me suis jamais posée cette question Heu
Ca veut dire quoi concrètement, compter sur soi-même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 12:20 par Gulshana.
S
14 juin 2016 12:28
oui la priorité est efectivement les salats obligatoires , je suis entiérement d'accord avec toi

si un jour vous êtes désespérés allah yster , faites une prière au tiers de la nuit, deux rakats et demandez de l ' aide et soubhanAllah , allah swt nous écoute et nous satisfait quand c 'est un kheir
Citation
IhssanT a écrit:
Pour les taraweeh, faut déjà qu'on accomplisse correctement les prières obligatoires, c'est prioritaire et puis on fait ce qu'on peux même deux rakaates c'est mieux que rien thumbs up

Pour me booster, je met le coran devant moi comme ça je récite différentes sourates pour changer de celles que je récite tout le temps.
g
14 juin 2016 12:30
Je vois

Merci smiling smiley

Ca se comprend en même temps

Si c'est sûr que ce serait agréable, mais quand je vois les filles qu'il y a eu autour de moi, ça ne me donne plus envie.

Ah ok j'ai compris!
Moi je pense que oui on peut compter sur moi, sans vouloir trop m'avancer, j'ai toujours beaucoup donné je trouve, sans rien avoir forcément en retour
Et toi?


Citation
Gulshana a écrit:
hahaha merci tu me rassures ptdr

je ne suis pas seule au monde à en faire une obsession

nous n' avons pas le même âge ma puce donc je te laisse quelques années avant de voir les choses sous un notre angle
je suis une attentive depuis mon adolescence , j' ai tjrs aimé écouter les autres et aider mais tu vas vite te rendre compte qu'avec les années ça devient épuisant parce que des fois, tu parles dans le vent !

j étais jeune, une rancuniére et très fiére , je tiens de mon père lol mais grace à l'islam je ne l étais plus

mais les individus te poussent à le redevenir donc comme toi et c'est une BELLE QUALITE QUE TU AS , je ne l' étais pas mais aujourd'hui, retour aux sources

je pardonnais VITE comme toi , mais aujourd hui moins ! j ai L EXCUSE FACILE mais faut pas me faire un coup après ou c'est mort pr la personne

tu dis t'avoir accomodé mais pas le choix à côté , ne voudrais tu pas au fond avoir une amie avec qui tu peux rigoler, partager tes peines, faire des activités ?
la solitude on s'y accomode à cause de la vie mais au fond elle n' est pas tjrs voulu ou appréciable sur le LONG TERME

non je ne parle pas de compter sur soi même , mais de se dire qu il est difficile de compter sur quelqu 'un aujourd jui mais es ce que les autres peuvent réellement compter sur nous ? Y A T IL PAS DE LIMITE AUSSI PR NOUS ? tu comprends ?
S
14 juin 2016 12:34
salem KILAL

tu es une fille ? lol

comme toi , il y a un ramadan que je n'ai pas pu faire , suite à mon traitement c'était dans mes débuts

oui le ramadan accentue le blues après il est un mois de frustration voulu pr lutter contre nos excés de vie et de spiritualité
ça demande des efforts supplémentaires

à mon avis tu es dans un état de LACHER PRISE , je pense que la dépression n' est qu 'un état d'esprit par contre moi je ne peux pas me laisser aller , je l' ai fais une fois c 'était le trou noir et une catastrophe

amin barakallah oufiki


Citation
Kilal a écrit:
Salam à tous,

J'avais entendu que le Ramadan était très bon contre la dépression. Je vois à vous lire que je ne suis pas la seule où le blues s'accentue pendant cette période.

Y'a un été je l'ai pas fait car j'avais repris un traitement, ça allait vraiment pas du tout...

Là j'ai des symptomes dépressifs qui sont revenus, mais c'est vraiment très très étrange, j'arrete de me faire du souci. J'ai la conviction que ça va passer en fait. Et puis en ce mois béni, j'ai pas le waswas habituel qui me tire vers le bas. J'ai juste l'impression de flotter, je me laisse porter par le courant divin. Je vais m'inquiéter de ne pas m'inquiéter de ma situation !! Je me dis Dieu s'occupe de tout, j'ai pas de souci à me faire lol.

La hawla wa la kouyata illa biAllahi. Aujourd'hui Dieu ne m'a pas donné beaucoup d'énergie, demain je serai une pile électrique winking smiley

@ Gushana : lol amine pour tes douaas.

Ramadan moubarak à tous. Dieu nous voit et est témoin. Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/16 12:42 par Gulshana.
S
14 juin 2016 13:00
oui je comprends ton état d'esprit et il n'est pas blâmable !

le monde est pourri

avant on pouvait compter sur moi comme toi, je suis une dévouée en amour et amitié , les souffrances des autres me prennent aux tripes mais il y a un moteur de mes carrences derriére que je n' avais pas compris

j' ai une autre approche que toi grâce à ma psychothérapeute musulmane

elle m' a expliqué que les êtres humains se rassuraient , en se disant qu 'on attend rien en retour mais la réciprocité était HUMAINE , l attente était humaine

tu ne peux pas donner à quelqu'un et à côté la personne s'enfout de ce qu'il t 'arrive, te fait un coup de crasse, montre ingratitude

je t'avouerais qu' elle m'a rassuré ! on fait du bien PAR BON COEUR , on s 'inquiéte par bon coeur mais à côté si les individus te prennent pr la dernière des coconnes ce n 'est pas JUSTE !
Citation
PetitePoule a écrit:
Je vois

Merci smiling smiley

Ca se comprend en même temps

Si c'est sûr que ce serait agréable, mais quand je vois les filles qu'il y a eu autour de moi, ça ne me donne plus envie.

Ah ok j'ai compris!
Moi je pense que oui on peut compter sur moi, sans vouloir trop m'avancer, j'ai toujours beaucoup donné je trouve, sans rien avoir forcément en retour
Et toi?
g
14 juin 2016 13:11
Je suis totalement d'accord avec ta thérapeute
Y a un moment donné, où on attend un retour...

C'est cool d'avoir une thérapeute musulmane, elle peut mieux nous comprendre du coup thumbs up
Je me suis toujours demandée comment faisaient les gens qui allaient voir un psy qui n'était pas croyant. La foi est tellement importante, que si la psy ne prend pas ça en compte, doit y avoir un blocage un moment donné, enfin je suppose.

Citation
Gulshana a écrit:
oui je comprends ton état d'esprit et il n'est pas blâmable !

le monde est pourri

avant on pouvait compter sur moi comme toi, je suis une dévouée en amour et amitié , les souffrances des autres me prennent aux tripes mais il y a un moteur de mes carrences derriére que je n' avais pas compris

j' ai une autre approche que toi grâce à ma psychothérapeute musulmane

elle m' a expliqué que les êtres humains se rassuraient , en se disant qu 'on attend rien en retour mais la réciprocité était HUMAINE , l attente était humaine

tu ne peux pas donner à quelqu'un et à côté la personne s'enfout de ce qu'il t 'arrive, te fait un coup de crasse, montre ingratitude

je t'avouerais qu' elle m'a rassuré ! on fait du bien PAR BON COEUR , on s 'inquiéte par bon coeur mais à côté si les individus te prennent pr la dernière des coconnes ce n 'est pas JUSTE !
S
14 juin 2016 13:15
je ne l ' ai plus faute de moyen !

aujourd'hui c est un psychologue occidental pas du tout la même chose mais il est gratuit par mon entreprise
je prends cela pour le moment mais il est vrai que je ne peux pas parler islam sad smiley

oui tu as vu c'est humain au fond, on ne va pas se voiler la face
Citation
PetitePoule a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ta thérapeute
Y a un moment donné, où on attend un retour...

C'est cool d'avoir une thérapeute musulmane, elle peut mieux nous comprendre du coup thumbs up
Je me suis toujours demandée comment faisaient les gens qui allaient voir un psy qui n'était pas croyant. La foi est tellement importante, que si la psy ne prend pas ça en compte, doit y avoir un blocage un moment donné, enfin je suppose.
g
14 juin 2016 13:18
Oui je suis le post j'avais lu ça :/ Dommage

Et alors ce psy t'aide ? Je suis jamais allée chez le psy, j'ai toujours été curieuse de comment ça se déroulait ptdr

Bah oui on attend toujours quelque chose en retour c'est normal.
Après moi si je reçois rien je me dis tant pis, mais ça reste blessant
Citation
Gulshana a écrit:
je ne l ' ai plus faute de moyen !

aujourd'hui c est un psychologue occidental pas du tout la même chose mais il est gratuit par mon entreprise
je prends cela pour le moment mais il est vrai que je ne peux pas parler islam sad smiley

oui tu as vu c'est humain au fond, on ne va pas se voiler la face
*
15 juin 2016 00:23
Salam 3alaykoum les D.A.

Esperance, j'espère que tu te portes bien.
L
16 juin 2016 09:23
Salam aleykoum,

Allez, j'ai réussi un truc dans ma liste : RDV pris avec le dentiste juste après le ramadan !!

Ça faisait si longtemps le dentiste...

J'avoue en avoir une phobie. sad smiley

Tant pis, je vais devoir aller au combat.
16 juin 2016 09:30
Salam aleikoum

thumbs up

C'est déjà un grand pas d'avoir pris le rendez vous (le plus grand peut être, car ça t'oublie a y aller).

Comment vas-tu aujourd'hui ?


Bon je me refais une liste pour aujourd'hui :

Aspirer les chambres, mettre une machine en route, ramener le papier et le cahier de mon fils à l'école, préparer les cartes d'invitations de ma fille, donner la poche de vêtement à une connaissance, et préparer le repas du soir.
Et dormir aussi, cette nuit a été courte, heureusement j'ai pris un café au souhour.

On va s'arrêter la, il y aurait beaucoup à rajouter mais il faut être raisonnable.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salam aleykoum,

Allez, j'ai réussi un truc dans ma liste : RDV pris avec le dentiste juste après le ramadan !!

Ça faisait si longtemps le dentiste...

J'avoue en avoir une phobie. sad smiley

Tant pis, je vais devoir aller au combat.
L
16 juin 2016 09:38
Aleykoum salam,

Ouais, j'ai intérêt à y aller !

Ça va hamdoulillah. Des hauts et des bas.

Et toi ? Pas trop fatiguée ? Bon courage pour ta (longue) liste.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

thumbs up

C'est déjà un grand pas d'avoir pris le rendez vous (le plus grand peut être, car ça t'oublie a y aller).

Comment vas-tu aujourd'hui ?


Bon je me refais une liste pour aujourd'hui :

Aspirer les chambres, mettre une machine en route, ramener le papier et le cahier de mon fils à l'école, préparer les cartes d'invitations de ma fille, donner la poche de vêtement à une connaissance, et préparer le repas du soir.
Et dormir aussi, cette nuit a été courte, heureusement j'ai pris un café au souhour.

On va s'arrêter la, il y aurait beaucoup à rajouter mais il faut être raisonnable.
16 juin 2016 09:43
El hamdoulillah, pas trop fatigué pour le moment (grâce au café, sans ça je n'aurais jamais entendu mon réveil, j'avais bêtement laissé mon tel sur vibreur...)

Merci.

Ma liste est toujours longue, obligé avec une famille à gérer.

Mais je suis tout le temps débordée et rien n'est jamais parfait (toujours du retard sur certaines choses, toujours du bazarde d'un côté ou de l'autre...)
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Aleykoum salam,

Ouais, j'ai intérêt à y aller !

Ça va hamdoulillah. Des hauts et des bas.

Et toi ? Pas trop fatiguée ? Bon courage pour ta (longue) liste.
L
16 juin 2016 10:06
Pour le café, je te comprends tellement... Mais je gère mieux le manque depuis le début du ramadan, comme si j'étais moins "drogué". grinning smiley

Bon courage, c'est pas grave tant que tu arrives finalement à tes objectifs !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
El hamdoulillah, pas trop fatigué pour le moment (grâce au café, sans ça je n'aurais jamais entendu mon réveil, j'avais bêtement laissé mon tel sur vibreur...)

Merci.

Ma liste est toujours longue, obligé avec une famille à gérer.

Mais je suis tout le temps débordée et rien n'est jamais parfait (toujours du retard sur certaines choses, toujours du bazarde d'un côté ou de l'autre...)
16 juin 2016 10:11
Va dire ça a mon mari, il aimerait tant que tout soit parfait eye rolling smiley

Ha oui c'est vrai tu bois beaucoup de café en temps normal. Moi c'est rare, seulement à l'occasion ou en cas de besoin. Je bois plutôt du thé, mais pas du tout depuis le début du ramadan, pour ne pas troubler davantage mon sommeil.

Est-ce que tu dors mieux depuis que tu évites le café ?
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Pour le café, je te comprends tellement... Mais je gère mieux le manque depuis le début du ramadan, comme si j'étais moins "drogué". grinning smiley

Bon courage, c'est pas grave tant que tu arrives finalement à tes objectifs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook