Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
U
22 mai 2016 17:04
Al hamdulillâh
O
22 mai 2016 17:07
Je te souhaite d aller de mieux en mieux et de profiter des belles choses que la vie va t offrir sois courageux
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Pour ma part, sa va mieux.
U
22 mai 2016 17:07
Merci, je te souhaite la même chose.
Citation
O bout a écrit:
Je te souhaite d aller de mieux en mieux et de profiter des belles choses que la vie va t offrir sois courageux
22 mai 2016 17:07
C'est dur, je comprends que tu ne souhaites plus te confier à ta famille...

Oui tu as raison, mais parfois je ne sais plus quoi penser, quand ça ne va pas je suis perdue je n'arrive plus à réfléchir correctement.

Je pourrais en parler avec mon mari, il fait généralement preuve d'empathie envers moi, mais il ne comprends pas, je ne souhaite pas lui en parler car il va me trouver bizarre et excessive.

Merci pour tes conseils smiling smiley

Citation
O bout a écrit:
Non cest bien de partager ca avec ceux qui vivent la meme chose car on se comprend et meme si on va mal on peut apporter aux autres ce quon narrive pas a s octroyer a nous meme.
Par exempleUne personne peut etre pauvre mais malgre tout partager sa nourriture avec une autre personne encore plus pauvre.
Je te comprends jai du mal a imposer mon mal etre aux autres cest pour cela que je le fais sur yabiladi car mon entourage na pas que ca a faire et qu apres tout cest notre combat a nous.
La derniere fois que jai eu le courage de me confier la personne sest eloignee de moi et ca ma beaucoup atteinte jai limpression d y avoir laisse ma dignite, cest dur.
22 mai 2016 17:09
J'ai entamé un travail de compréhension de moi même (je l'étudie moi même lol), je vois beaucoup de liens entre mon passé et mes réactions, mon mode de fonctionnement, ma mentalité présents.

En gros j'ai identifié les causes passées, mais parfois ça ressort et je ne contrôle pas.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ah d'accord

Dans ce cas là y'aurait des causes mais elles viendraient du passé et ne seraient pas identifiées ? Ou alors du passé et identifiées mais elles ont quand même un effet sur le présent ?

L'humain est complexe
D
22 mai 2016 17:14
Hmm je vois

Sans vouloir être trop curieux, est ce que ça pose problème dans ta vie de couple ? Je veux dire ton mal être ponctuel ne crée pas de problèmes au sein du foyer ?

T'es pas obligée de répondre évidemment mais ça m'intrigue, ce que je me demande c'est si t'arrives à faire la part des choses sans affecter ton mari/ton foyer
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai entamé un travail de compréhension de moi même (je l'étudie moi même lol), je vois beaucoup de liens entre mon passé et mes réactions, mon mode de fonctionnement, ma mentalité présents.

En gros j'ai identifié les causes passées, mais parfois ça ressort et je ne contrôle pas.
O
22 mai 2016 17:14
Il faut aussi te dire que tous les etres humains ont leur part de doutes et de mauvaises passes ne crois pas que tu es anormale.
Si ca peut t aider dans ton cas le psy serait un bon debut.il nya rien de honteux dans cette demarche et ca va te permettre de poser un nom sur tes angoisses et par la suite essayer de les guerir.
De rien cest normal fleur . Mes pensees a tous les yabis qui souffrent allah y3awen inchallah
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est dur, je comprends que tu ne souhaites plus te confier à ta famille...

Oui tu as raison, mais parfois je ne sais plus quoi penser, quand ça ne va pas je suis perdue je n'arrive plus à réfléchir correctement.

Je pourrais en parler avec mon mari, il fait généralement preuve d'empathie envers moi, mais il ne comprends pas, je ne souhaite pas lui en parler car il va me trouver bizarre et excessive.

Merci pour tes conseils smiling smiley
23 mai 2016 00:46
Oui ça influe sur ma vie de couple et sur ma vie en général.

Mais en général j'essaie de rester "neutre", de ne pas montrer quand ça ne va pas.
Je souris, je suis polie et serviable et je fais mes trucs normal.
Mais ça a pour conséquence que je sois parfois distante, ou je ne lui raconte pas mes trucs, voir je me bloque quand il me parle un peu vivement et je n'arrive pas à parler par exemple.

Puis quand j'exprime mon mal être c'est assez déstabilisant pour lui je pense, surtout que je suis capable de sortir des torrents de larmes, je tremble de tout mon corps, lui ne comprends pas, souvent j'ai beaucoup de mal à parler en plus, mais bon il est patient.

Mais c'est surtout le soir quand je suis seule que ça me prends ou que je me laisse aller.

Et mon mari est aussi spécial dans un genre différent donc on fait la paire.

Et puis ce n'est pas tout le temps, j'ai des périodes où ça va bien et d'autres où c'est fluctuant.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Hmm je vois

Sans vouloir être trop curieux, est ce que ça pose problème dans ta vie de couple ? Je veux dire ton mal être ponctuel ne crée pas de problèmes au sein du foyer ?

T'es pas obligée de répondre évidemment mais ça m'intrigue, ce que je me demande c'est si t'arrives à faire la part des choses sans affecter ton mari/ton foyer
i
23 mai 2016 22:15
Je vais beaucoup mieux hamdoulilah !
je suis contente
S
23 mai 2016 22:26
Salam

Je suis contente de ton retour ikram el

El hamdoulilah, moi aussi depuis hier je vais beaucoup mieux inchaAllah que ça dure...

Je me sens un peu revivre et j'ai des choses en tête que j'ai vraiment envie de réaliser faut battre le fer tant qu'il est encore chaud sinon je vais lâcher l'affaire encore lol
23 mai 2016 22:53
Salam alleykoum à tous,
Qu Allâh swt vous donne la sakina y sbar durant ces épreuves et qu Allâh swt vous récompense dans ce bas monde et dans l eau delà ameen

Je ne vais pas raconter ma vie ici mais je vous aussure que rien n est mieux qu Allâh swt et la prière!
Je me suis retrouvée sans plus aucun repère dans ma vie, comme un zombi, sans plus aucun goût de rien ni de personne.
Je me suis mis à prier beaucoup plus, dou'as, lecture du coran et Allâh swt m a sortie de chaque épreuve 1 par une.

A ce jour j ai encore des petits trucs mais el hamdoullilah rien de grave.

Mes frères et soeurs n oubliez pas qu Allâh swt ne peux vous epreouvez que plus que ce que vous pouvez suporter donc même si vous douttez de vous ou de l avenir dites vous que derrière chaque épreuve il y a un bien qui vous attends!!!
Il vous suffit de lui demander de l aider et il vous repondra, profitez de la période du ramadan pour vous detachez de cw bas monde.

Inchallah kheyr pour toua et donnez nous des nouvelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 22:54 par yayarose.
U
23 mai 2016 23:40
Les derniers messages semblent plus positives, c'est bien.
S
24 mai 2016 00:52
Qu'Allah te récompense grandement pour ce message, j'ai besoin de lire ça ces derniers temps car malheureusement je me suis éloignée de l'essentiel et c'est que depuis quelques jours que je recommence à y voir plus clair et à me dire que cet éloignement m'a causé beaucoup beaucoup de tord.

Le secours vient d'Allah, on ne peux pas espérer aller mieux si on est loin de celui qui nous a crée et qui a le contrôle de nos coeurs, je le sais et je le savais mais dans les moments de grande tristesse j'ai l'impression d'être dans une pièce très sombre où je ne vois plus aucune issue...

J'ai besoin de renouer le contact avec Allah, j'ai perdu trop de temps beaucoup trop de temps à m'apitoyer sur mon sort, à me plaindre, à ne rien faire, comme si je n'arrivais plus à raisonner ou à prendre les bonnes décisions, c'est fou comme la dépression ou le mal être nous poussent à passer à côté des bonnes choses, de la vie, des gens qu'on aime...

Et si la solution c'était juste ça en fait...pourquoi aller chercher loin, compliqué alors qu'en fait c'est si simple, pourquoi sommes nous si aveugles quand on est mal ??

Je me rappelle qu'à une période de ma vie( très difficile aussi) je ne voyais vraiment plus aucune issue, il a suffit que j'y crois fermement pour que tout s'arrange, ça avait pris du temps certes mais j'avais pas abandonné Al hamdoulilah, ça avait renforcé ma foi et par la suite j'ai été très très sereine car j'avais une foi plus forte en Allah tout simplement.





Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum à tous,
Qu Allâh swt vous donne la sakina y sbar durant ces épreuves et qu Allâh swt vous récompense dans ce bas monde et dans l eau delà ameen

Je ne vais pas raconter ma vie ici mais je vous aussure que rien n est mieux qu Allâh swt et la prière!
Je me suis retrouvée sans plus aucun repère dans ma vie, comme un zombi, sans plus aucun goût de rien ni de personne.
Je me suis mis à prier beaucoup plus, dou'as, lecture du coran et Allâh swt m a sortie de chaque épreuve 1 par une.

A ce jour j ai encore des petits trucs mais el hamdoullilah rien de grave.

Mes frères et soeurs n oubliez pas qu Allâh swt ne peux vous epreouvez que plus que ce que vous pouvez suporter donc même si vous douttez de vous ou de l avenir dites vous que derrière chaque épreuve il y a un bien qui vous attends!!!
Il vous suffit de lui demander de l aider et il vous repondra, profitez de la période du ramadan pour vous detachez de cw bas monde.

Inchallah kheyr pour toua et donnez nous des nouvelles
24 mai 2016 17:47
Salam aleikoum

El hamdouilillah ala kouli hal, ça peut aller, enfin on fait aller.

Mais c'est pas évident.

Je ne pensais pas revenir dans une telle situation, que j'ai eu tant de peine à fuir quand j'étais jeune.

Marre d'entendre constamment du mal de moi même, je remercie mes parents de m'avoir valorisée durant mon enfance de façon à construire une bonne confiance en moi, sinon je serais par terre.

Je veux juste être tranquille.

Je suis trop gentille et trop patiente je crois, je prends énormément sur moi, je ferme ma bouche autant que possible, rare sont ceux à qui je me confie (à mon oreille bienveillante, barakaLlahou fih et qu'Allah lui facilite).
24 mai 2016 19:30
Ameen barrak Allâh o fik ma soeur, rt oui shaytan reste avec ceux qui déprime et fait en sorte qu il se perde, mais tu dis el hamdoullilah et Allâh swt chaque jour il s en va!

Courage à tous!
Citation
IhssanT a écrit:
Qu'Allah te récompense grandement pour ce message, j'ai besoin de lire ça ces derniers temps car malheureusement je me suis éloignée de l'essentiel et c'est que depuis quelques jours que je recommence à y voir plus clair et à me dire que cet éloignement m'a causé beaucoup beaucoup de tord.

Le secours vient d'Allah, on ne peux pas espérer aller mieux si on est loin de celui qui nous a crée et qui a le contrôle de nos coeurs, je le sais et je le savais mais dans les moments de grande tristesse j'ai l'impression d'être dans une pièce très sombre où je ne vois plus aucune issue...

J'ai besoin de renouer le contact avec Allah, j'ai perdu trop de temps beaucoup trop de temps à m'apitoyer sur mon sort, à me plaindre, à ne rien faire, comme si je n'arrivais plus à raisonner ou à prendre les bonnes décisions, c'est fou comme la dépression ou le mal être nous poussent à passer à côté des bonnes choses, de la vie, des gens qu'on aime...

Et si la solution c'était juste ça en fait...pourquoi aller chercher loin, compliqué alors qu'en fait c'est si simple, pourquoi sommes nous si aveugles quand on est mal ??

Je me rappelle qu'à une période de ma vie( très difficile aussi) je ne voyais vraiment plus aucune issue, il a suffit que j'y crois fermement pour que tout s'arrange, ça avait pris du temps certes mais j'avais pas abandonné Al hamdoulilah, ça avait renforcé ma foi et par la suite j'ai été très très sereine car j'avais une foi plus forte en Allah tout simplement.
L
25 mai 2016 12:57
Salam aleykoum,

Je vous comprends totalement les dépressifs et dépressives, c'est quand même vachement dur la vie... Moi-même, je traverse un grand vide et des moments atroces... sad smiley

Mais bon, la vie continue. Al Hamdoulillah !
a
25 mai 2016 17:24
C'est le vrai feufollet ou un nouveau qui copie son pseudo ^^ ?

Wa 3aleykoum esselem


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous comprends totalement les dépressifs et dépressives, c'est quand même vachement dur la vie... Moi-même, je traverse un grand vide et des moments atroces... sad smiley

Mais bon, la vie continue. Al Hamdoulillah !
[center]Ramadan moubarak[/center]
i
25 mai 2016 20:58
et...c'est reparti pour un tour.
Le répit aura été de courte durée.
Enfin bref, en plus je suis délinguée corporellement parlant, donc la fatigue ça aggrave encore plus mon état
Je dors la nuit, je me réveille le matin, c comme si j'avais pas dormi je suis tellement HS et après le soir rebelotte mais j'arrive pas à dormir quand je veux me reposer
cercle infernal
je suis quand même debout hein smiling smiley, en fait j'allais mieux parce que j'ai vu quelqu'un de "pire que moi" objectivement parlant et j'ai relativisé
mais un exemple comme quoi relativiser, ç m'aide pas à aller mieux durablement, mais c'est pa grave.
J'angoisse trop c'est relou
L
26 mai 2016 03:10
Un admirateur secret qui lui a piqué son pseudo... whistling smiley

Non ben non, c'est moi bien sûr. grinning smiley

Ihssan avait raison, je suis sous l'emprise d'une sorcellerie puissante, ça avait commencé dès mon inscription ici... smoking smiley

Personnellement, je traverse des hauts et des bas, faut vraiment que je change de lieu de vie je pense pour oublier les mauvais souvenirs...

Faut aussi que je reprenne à fond le sport, je me laisse aller... J'ai une paranoïa je crois, je pense qu'on va me faire du mal alors je cherche à devenir de plus en plus fort mais c'est vraiment pas normal de penser ça, je me sens presque persécuté.

Je pense que c'est lié au harcèlement que j'avais vécu. Peur que ça se reproduise ou peur qu'il arrive quelque chose à un proche et que je sois incapable de le/la protéger.

Je vous jure, ça me travaille dans ma tête. Are you crazy
Citation
alRazi a écrit:
C'est le vrai feufollet ou un nouveau qui copie son pseudo ^^ ?

Wa 3aleykoum esselem
U
26 mai 2016 06:11
En ce moment, sa va moins bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook