Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Cloud Control s'installe au Maroc
CCJournalistes [ MP ]
22 janvier 2018 13:45
Cloud Control s'installe au Maroc

Cloud Control, multinationale spécialisée dans le Télémarketing et les solutions dématérialisées en Cloud des postes de travail pour les centres de contact, introduit pour la 1ère fois ses solutions au Maroc et accompagne plusieurs grands groupes dans le développement de leurs activités dans le Royaume.

Cloud Control, expert mondialement connu pour ses solutions dématérialisées en Cloud, élargit son champ d’intervention au Maroc, et répond à la demande de plusieurs grands groupes, friands de technologies avant-gardistes.

Accéder à son poste de travail et bénéficier de toutes ses fonctionnalités à partir de n’importe quel navigateur, où que vous soyez et quand vous le décidez a toujours été, pour les centres de contact, un rêve lointain. Plus maintenant ! Cloud Control, éditeur de solutions en Cloud pour les métiers de l’outsourcing, propose, pour la première fois, ses logiciels au secteur national de l’outsourcing et de la relation-client. Finis les investissements lourds et les logiciels imbriqués qui rendent difficile la tâche du téléopérateur. Avec seulement un navigateur web et une connexion internet, vous pouvez désormais transformer n’importe quel terminal connecté en un poste de travail complet, dématérialisé en Cloud. «C’est une véritable révolution technologique. Et Cloud Control en maîtrise les fondements. Plusieurs grands groupes présents au Maroc ont opté pour nos solutions en Cloud, convaincus de leur efficacité et leur pertinence, après avoir observé une évolution immédiate de leurs activités. Ce ne sont pas des logiciels que nous leurs proposons, mais des solutions ingénieuses qui leur facilitent la vie, et qui vont leur permettre d’accroître leur rendement de manière significative», explique Shady Khairallah, directeur commercial monde du groupe CloudControl.

Pour sa part, Sabir Racham, country manager de Cloud Control, décrit l’évolution des besoins du marché vers ces solutions technologiques de pointe comme étant «logique, vu qu’elle est tangente à l’évolution des activités, et permet d’atteindre de nouveaux paliers de croissance, désormais possibles par l’intégration de nos solutions. Cloud Control, qui justifie d’une expérience longue et riche en enseignements, a su déceler le potentiel du marché au Maroc et en Afrique, et entend le doter des moyens technologiques nécessaires à son éclosion».

Créé en Australie en 1980, Cloud Control s’est imposé dans son pays d’origine avant de devenir leader en Asie du Sud-Est, en Europe et dans la région MENA. En Afrique du Nord, le groupe est présent en Tunisie où il s’érige comme l’un des principaux partenaires du premier opérateur télécom local, en Algérie où il équipe près de 80% des centres d’appels et, maintenant, au Maroc où il compte faire bénéficier les acteurs nationaux et internationaux présents sur le territoire marocain du produit de son expérience cumulée, et des enseignements que Phone Control a tiré de ses opérations passées.

«Notre connaissance du secteur, fruit de nos expériences cumulées dans plusieurs pays, nous a permis d’apprécier les cycles d’évolution que les technologies propres aux métiers de la relation-client connaissent depuis des années. Aujourd’hui, notre installation au Maroc reflète un degré de maturité du secteur qui est perméable à ce type de technologies avancées. Les groupes qui ont adopté nos solutions témoignent constamment de leur efficacité et de leur qualité. Cela nous conforte dans nos choix stratégiques», déclare Fethi Madani, président directeur-général de Cloud Control.

Cultivant son savoir-faire dans l’édition en Cloud depuis 2001, Cloud Control a fait de la personnalisation des softwares sa spécialité, et a développé des outils entièrement conçus pour répondre aux besoins spécifiques les plus exigeants des centres de contact qui font le choix de la qualité, de l’efficacité et de la productivité optimisée. Et étant donné que nous nous situons, aujourd’hui, dans l’ère de l’omniprésence, c’est le secteur tout entier qui tend vers des solutions à mêmes de permettre aux centres de contact de maximiser leur opérationnalité à travers une multitude de solutions innovantes et complémentaires, tout en maîtrisant leurs investissements. Cloud Control, qui est présent en Afrique subsaharienne, entend faire de sa plateforme marocaine la base de centralisation de ses activités au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Bénin et au Cameroun. Des points d’implantation stratégiques pour le groupe, précédemment gérés depuis le siège parisien, qui bénéficieront désormais d’un management ancré au niveau continental.

A propos de Cloud Control
Cloud Control, conscient de l'importance que revêt la proactivité dans ces métiers, a toujours eu un temps d'avance sur le secteur en faisant de l'innovation son cheval de bataille. En effet, dès les années 2000, le groupe développait déjà ses logiciel en Cloud, et s'est positionné comme l'un des incontournables de la filière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook