Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clotilde Reiss.... Espionne ??
j
17 mai 2010 12:01
Un ancien de la DGSE accuse Clotilde Reiss "d'avoir travaillé pour la France"


Dimanche sur LCI, Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a porté de graves accusations à l’encontre de Clotilde Reiss, fraîchement arrivée sur le sol français, en fin de matinée. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Un ancien de la DGSE accuse Clotilde Reiss "d'avoir travaillé pour la … .Articles liésLes retraites selon Sarkozy et Aubry, le leadership qui a peur du peupleClotilde Reiss est arrivée... et les polémiques aussiNicolas Sarkozy au chevet des producteurs de fruits et légumes Plus d'articles sur : Nicolas SarkozyDiscussion: Nicolas Sarkozy

Selon cet ancien de la DGSE, Clotilde Reiss « a travaillé au profit de la France pour collecter des informations qui étaient de nature de politique intérieure et d’autres qui étaient sur la prolifération nucléaire ».

Pierre Siramy (ce n'est pas son vrai nom) affirme : "Elle est immatriculée à la DGSE".

L’ancien sous-directeur ajoutant que c’est "par patriotisme que Clotilde Reiss se serait d'elle-même présentée à l'ambassade dès son arrivée en Iran. Un engagement que les autorités locales auraient découvert, en scrutant sa correspondance par Internet avant de l'arrêter le 1er juillet 2009".

Selon la chaine d’information LCI, les autorités françaises n’ont pas encore réagi aux affirmations de Pierre Siramy.

Pierre Siramy a publié en mars 2010 "25 ans dans les services secrets", chez Flammarion, rappelle Le Figaro. Cet agent ne fait pas l'unanimité dans le petit monde du renseignement français, à en lire les commentaires qui ont accompagné la sortie de son livre (notamment ici et ici). Pour se faire une idée de ce que vaut son livre, c'est par ici.


[fr.news.yahoo.com]
D
17 mai 2010 12:33
Ca ne m'étonnerait pas... N'importe quel étudiant lamda pourrait à la rigueur envoyer des photos ou des vidéos d'un évènement dont il serait témoin à ses proches, ou sur twitter, mais penser à faire un compte-rendu à son ambassade ça prouve déjà un certain esprit.

Ca me rappelle l'affaire Pierre Camatte... Qu'on vienne pas nous faire croire que la France ne négocie pas...
j
17 mai 2010 15:02
Citation
Djemila75 a écrit:
Ca ne m'étonnerait pas... N'importe quel étudiant lamda pourrait à la rigueur envoyer des photos ou des vidéos d'un évènement dont il serait témoin à ses proches, ou sur twitter, mais penser à faire un compte-rendu à son ambassade ça prouve déjà un certain esprit.

Ca me rappelle l'affaire Pierre Camatte... Qu'on vienne pas nous faire croire que la France ne négocie pas...


Quelle ait fourni des infos sur les manifs à l'ambassade de France, passe encore; mais sur le nucléaire, j'en doute. Sur ce qui se passe en Iran, les satellites militaires de Mamma frança et ceux du Grand Satan en disent plus que n'importe quel témoin sur place.

Je me souviens de mon voisin et ami iranien qui me disait qu' Almaninejad lors de sa première élection ne représentait que 10 % des inscrits. Je lui ai répondu que ceux qui par provoc ou désintérêt n'avaient pas voté ouvraient la porte à un système totalitaire.

En France parmi la douzaine de millions de musulmans qui espionnent pour leur pays d'origine et de cœur, on ne les prend pas pour autant en otages pour des échanges ou contre versement d'une rançon.

T'as beau trouver des excuses à cet acte inqualifiable, l'Iran restera dans sa nature un état dangereux pour tout le monde et en premier pour les sunnites et les arabes en général (heureusement qu'ils l'ont compris).

Toi, chez Mamma frança, tu peux délirer tant que tu veux, car tu ne risques rien. On apprécierait davantage si ta fonction de redresseur de torts, tu l'exerçais en Iran.
D
17 mai 2010 17:15
Mais arrête donc de dire des bêtises, Joandemilan.

Prends un peu de recul et relis mon message. Tu verras qu'il n'y a aucune animosité, je fais juste un constat. Après, je m'en fiche qu'elle soit une espionne ou pas. Y 'en a partout et pour tous les pays, mais que les nôtres se fassent prendre comme des bleus à chaque fois, que leur cas soit médiatisé et qu'on nous fasse croire que le dénouement n'a demandé aucune contre-partie et que c'est juste pour nos beaux yeux, faut vraiment nous prendre pour des cons !
Les deux iraniens libérés + les 200 (250 ?) 000€, on se demande qui est la gagnant dans l'affaire. J'espère vraiment que les informations en valaient la peine...

Et sinon, ça ne fait rien au patriote que tu es que la France se ridiculise ? Et face à qui ? L'Iran ! Pfff...
l
17 mai 2010 17:53
j'y crois fermement : programme d'échange culturel, humanitaire et autre journalisme sont des vrai nid d'espion (voir le cas du Darfour avec des espions à la pelle surtout dans l'humanitaire...ce qui a poussé certaines organisations humanitaires à réagir)

et juste une remarque un espion bien infiltré et bien placé vaut tout les satellites du monde. c'est la différence fondamentale entre services français et américains. Ces derniers se sont rendu compte, à juste titre, que le "tout technologique" n'est pas si performant que ça en matière de renseignement.

Encore une fois l'Iran sort gagnante d'une affaire l'opposant à l'occident....les autre pays musulmans et sunnite doivent en prendre de la graine.
h
17 mai 2010 18:07
Citation
joandemilan a écrit:


En France parmi la douzaine de millions de musulmans qui espionnent pour leur pays d'origine et de cœur, on ne les prend pas pour autant en otages pour des échanges ou contre versement d'une rançon.

.

toujours ridicule dans tes interventions ... tu me deçois jamais toi, ... c'est ça que j'apprecie en toi ... un grand ignorant perdu qui veut faire ses preuves sur un terrain plus elevé par rapport a ton niveau de culture generale ...
assalam o alykoum
1
17 mai 2010 20:10
en tout cas les espions français tombent souvent, c'est amusant.

Après la mauritanie, la somalie, le liban, voila l'iran.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
17 mai 2010 22:08
Tout le monde sait que les flics en France utilisent des étudiants comme indics pour surveiller le trafique de drogue dans les facs...

Alors ça ne m'étonnerais pas que les services secret francais utilisent des étudiants basé à l'étranger pour soutirer des informations...

Faut pas prendre les services secrets iraniens pour des cons.
Ex-Ouarza
j
17 mai 2010 23:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:


En France parmi la douzaine de millions de musulmans qui espionnent pour leur pays d'origine et de cœur, on ne les prend pas pour autant en otages pour des échanges ou contre versement d'une rançon.

.

toujours ridicule dans tes interventions ... tu me deçois jamais toi, ... c'est ça que j'apprecie en toi ... un grand ignorant perdu qui veut faire ses preuves sur un terrain plus elevé par rapport a ton niveau de culture generale ...


A chacun sa culture générale, la mienne n'est pas tirée des madrasas. Et puis la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.
D
18 mai 2010 10:05
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:


En France parmi la douzaine de millions de musulmans qui espionnent pour leur pays d'origine et de cœur, on ne les prend pas pour autant en otages pour des échanges ou contre versement d'une rançon.

.

toujours ridicule dans tes interventions ... tu me deçois jamais toi, ... c'est ça que j'apprecie en toi ... un grand ignorant perdu qui veut faire ses preuves sur un terrain plus elevé par rapport a ton niveau de culture generale ...


A chacun sa culture générale, la mienne n'est pas tirée des madrasas. Et puis la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.

Et bien j'espère qu'avec l'âge tu oublieras ta parano et ta rancoeur et qu'il ne restera que le meilleur. winking smiley
c
18 mai 2010 10:50
Citation
joandemilan a écrit:

En France parmi la douzaine de millions de musulmans qui espionnent pour leur pays d'origine et de cœur, on ne les prend pas pour autant en otages pour des échanges ou contre versement d'une rançon.

eye popping smiley

Je suis choqué par ce niveau "intellectuel", même un gamin de 10 ans ne ponderais pas une annerie aussi sévère.

Arrête l'extasie sérieu ptdr
Ex-Ouarza
j
18 mai 2010 11:07
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:


En France parmi la douzaine de millions de musulmans qui espionnent pour leur pays d'origine et de cœur, on ne les prend pas pour autant en otages pour des échanges ou contre versement d'une rançon.

.

toujours ridicule dans tes interventions ... tu me deçois jamais toi, ... c'est ça que j'apprecie en toi ... un grand ignorant perdu qui veut faire ses preuves sur un terrain plus elevé par rapport a ton niveau de culture generale ...


A chacun sa culture générale, la mienne n'est pas tirée des madrasas. Et puis la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.

Et bien j'espère qu'avec l'âge tu oublieras ta parano et ta rancoeur et qu'il ne restera que le meilleur. winking smiley

Eh oui ! Mais c'est dur quand même de passer de Descartes aux ordres de Dieu par intermédiaires ; car comme dans la distribution, ce sont les intermédiaires qui encaissent, et le consommateur qui casque.
Notre culture nourrit l'individu, la tienne l'étouffe. Notre pays s'est ouvert aux autres et les autres se sont fondus sans problème dans le melting pot. Maintenant on frôle l'indigestion. Tu es porteuse d'une culture qui ne prend de la démocratie que les espaces qu'elle laisse pour permettre à un système opposé au sien de prendre racine et à la détruire. On voit ce que ça donne ailleurs.
La culture générale occidentale est la somme des connaissances acquises et transmises servant à expliquer l'homme, le monde et destinées à les rendre meilleurs. Le Monde musulman, prend les ordres de Dieu, d'il y a 13 siècles. Malheureusement, et depuis, Dieu s'est tu, et pas mal des principes qu'il a dictés sont aujourd'hui considérés comme obsolètes ou hors la Loi.
Comme quoi, la bonne culture n’empêche pas l’ivraie de pousser ; selon bien sûr ce que l’on définit comme bonne culture.
b
18 mai 2010 12:04
Jai compris les occidentaux exportent par la guerre la bonne culture aux barbares irakiens et afghans
D
18 mai 2010 12:29
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
En France parmi la douzaine de millions de musulmans qui espionnent pour leur pays d'origine et de cœur, on ne les prend pas pour autant en otages pour des échanges ou contre versement d'une rançon.

toujours ridicule dans tes interventions ... tu me deçois jamais toi, ... c'est ça que j'apprecie en toi ... un grand ignorant perdu qui veut faire ses preuves sur un terrain plus elevé par rapport a ton niveau de culture generale ...


A chacun sa culture générale, la mienne n'est pas tirée des madrasas. Et puis la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.

Et bien j'espère qu'avec l'âge tu oublieras ta parano et ta rancoeur et qu'il ne restera que le meilleur. winking smiley

Eh oui ! Mais c'est dur quand même de passer de Descartes aux ordres de Dieu par intermédiaires ; car comme dans la distribution, ce sont les intermédiaires qui encaissent, et le consommateur qui casque.
Notre culture nourrit l'individu, la tienne l'étouffe. Notre pays s'est ouvert aux autres et les autres se sont fondus sans problème dans le melting pot. Maintenant on frôle l'indigestion. Tu es porteuse d'une culture qui ne prend de la démocratie que les espaces qu'elle laisse pour permettre à un système opposé au sien de prendre racine et à la détruire. On voit ce que ça donne ailleurs.
La culture générale occidentale est la somme des connaissances acquises et transmises servant à expliquer l'homme, le monde et destinées à les rendre meilleurs. Le Monde musulman, prend les ordres de Dieu, d'il y a 13 siècles. Malheureusement, et depuis, Dieu s'est tu, et pas mal des principes qu'il a dictés sont aujourd'hui considérés comme obsolètes ou hors la Loi.
Comme quoi, la bonne culture n’empêche pas l’ivraie de pousser ; selon bien sûr ce que l’on définit comme bonne culture.

Tu dévies du sujet, comme d'habitude, et ceci sûrement pour ne pas avoir à y répondre, mais j'aime bien ta dernière phrase.
Pour fermer la parenthèse donc, sache que quelle que soit l'étendue de ta culture, la mienne sera toujours plus riche que la tienne pour la simple raison qu'elle est un mix de plusieurs et qu'elle fait de moi une vraie citoyenne du monde ouverte vers un avenir meilleur, alors que la tienne fait de toi un nostalgique de la prétendue supériorité occidentale.

Pour revenir au sujet, j'ai entendu et lu ds les médias qu'il était normal que la France se démène pour Clothilde, qu'elle met un point d'honneur à le faire pour tous ses ressortissants. Ah oui ? Et Salah Hamouri ? Ah non mais lui c'est pas pareil...
Ah le 2 poids, 2 mesures ! Voilà ce qui me met hors de moi, tu vois, j'ai honte, honte de cette france qui montre toute sa laideur depuis l'election de Sarko, et que je ne reconnais plus.
b
18 mai 2010 21:59
j'avoue avoir un peu de mal à croire à la thèse de l'espionne, en revanche les conditions de la libération restent mystérieuses.
amusons-nous un peu:
une video a ce sujet
j
18 mai 2010 22:05
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
En France parmi la douzaine de millions de musulmans qui espionnent pour leur pays d'origine et de cœur, on ne les prend pas pour autant en otages pour des échanges ou contre versement d'une rançon.

toujours ridicule dans tes interventions ... tu me deçois jamais toi, ... c'est ça que j'apprecie en toi ... un grand ignorant perdu qui veut faire ses preuves sur un terrain plus elevé par rapport a ton niveau de culture generale ...


A chacun sa culture générale, la mienne n'est pas tirée des madrasas. Et puis la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.

Et bien j'espère qu'avec l'âge tu oublieras ta parano et ta rancoeur et qu'il ne restera que le meilleur. winking smiley

Eh oui ! Mais c'est dur quand même de passer de Descartes aux ordres de Dieu par intermédiaires ; car comme dans la distribution, ce sont les intermédiaires qui encaissent, et le consommateur qui casque.
Notre culture nourrit l'individu, la tienne l'étouffe. Notre pays s'est ouvert aux autres et les autres se sont fondus sans problème dans le melting pot. Maintenant on frôle l'indigestion. Tu es porteuse d'une culture qui ne prend de la démocratie que les espaces qu'elle laisse pour permettre à un système opposé au sien de prendre racine et à la détruire. On voit ce que ça donne ailleurs.
La culture générale occidentale est la somme des connaissances acquises et transmises servant à expliquer l'homme, le monde et destinées à les rendre meilleurs. Le Monde musulman, prend les ordres de Dieu, d'il y a 13 siècles. Malheureusement, et depuis, Dieu s'est tu, et pas mal des principes qu'il a dictés sont aujourd'hui considérés comme obsolètes ou hors la Loi.
Comme quoi, la bonne culture n’empêche pas l’ivraie de pousser ; selon bien sûr ce que l’on définit comme bonne culture.

Tu dévies du sujet, comme d'habitude, et ceci sûrement pour ne pas avoir à y répondre, mais j'aime bien ta dernière phrase.
Pour fermer la parenthèse donc, sache que quelle que soit l'étendue de ta culture, la mienne sera toujours plus riche que la tienne pour la simple raison qu'elle est un mix de plusieurs et qu'elle fait de moi une vraie citoyenne du monde ouverte vers un avenir meilleur, alors que la tienne fait de toi un nostalgique de la prétendue supériorité occidentale.

Pour revenir au sujet, j'ai entendu et lu ds les médias qu'il était normal que la France se démène pour Clothilde, qu'elle met un point d'honneur à le faire pour tous ses ressortissants. Ah oui ? Et Salah Hamouri ? Ah non mais lui c'est pas pareil...
Ah le 2 poids, 2 mesures ! Voilà ce qui me met hors de moi, tu vois, j'ai honte, honte de cette france qui montre toute sa laideur depuis l'election de Sarko, et que je ne reconnais plus.

La France on l'aime ou on la quitte. Sans Mamma França qui t’a prise sous son aile protectrice tu serais certainement aujourd'hui, houri dans un coin sordide du Grand Paradis. Toi tu préfères les socialo-sionistes à Sarko. Bravo pour la Palestine ! Alors, que fais-tu du boycott des produits sionistes ?
Pour en revenir au topic, Clotilde a bien failli renverser Almaninejad c'est notre nouvelle Mata Hari. Maintenant, vu qu'elle est grillée on t'y enverra, on te fournira même le voile et la burqa (si au lieu du foulard, elle avait mis la burqa, elle serait toujours en train d’espionner). Comme Clotilde, quand tu reviendras, tu répondras que le parfum de la liberté est doux et énivrant en Sarkoland.
h
18 mai 2010 22:28
Citation
joandemilan a écrit:


La France on l'aime ou on la quitte. Sans Mamma França qui t’a prise sous son aile protectrice tu serais certainement aujourd'hui, houri dans un coin sordide du Grand Paradis. Toi tu préfères les socialo-sionistes à Sarko. Bravo pour la Palestine ! Alors, que fais-tu du boycott des produits sionistes ?
Pour en revenir au topic, Clotilde a bien failli renverser Almaninejad c'est notre nouvelle Mata Hari. Maintenant, vu qu'elle est grillée on t'y enverra, on te fournira même le voile et la burqa (si au lieu du foulard, elle avait mis la burqa, elle serait toujours en train d’espionner). Comme Clotilde, quand tu reviendras, tu répondras que le parfum de la liberté est doux et énivrant en Sarkoland.

c'est grave la quantité de betises que tu ponds .... meme les pires nationalistes ne sortent tant de sottises ..

tu veux discuter politique, mais tu n'as pas les moyens intellectuels pour ce faire ...

j'ai pitie de toi, arretes de te ridiculer .. et viens plutot nous parler d'autres choses moins elevés que ça ...

je te propose le theme : amour dans la prairie, ou amour aveugle, ou un truc people ...
assalam o alykoum
b
18 mai 2010 22:42
j'avoue avoir du mal à croire à la thèse de l'espionne, en revanche les conditions de sa libération restent mystérieures.
amusons-nous un peu:
une video a ce sujet
j
18 mai 2010 22:47
Citation
habib75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:


La France on l'aime ou on la quitte. Sans Mamma França qui t’a prise sous son aile protectrice tu serais certainement aujourd'hui, houri dans un coin sordide du Grand Paradis. Toi tu préfères les socialo-sionistes à Sarko. Bravo pour la Palestine ! Alors, que fais-tu du boycott des produits sionistes ?
Pour en revenir au topic, Clotilde a bien failli renverser Almaninejad c'est notre nouvelle Mata Hari. Maintenant, vu qu'elle est grillée on t'y enverra, on te fournira même le voile et la burqa (si au lieu du foulard, elle avait mis la burqa, elle serait toujours en train d’espionner). Comme Clotilde, quand tu reviendras, tu répondras que le parfum de la liberté est doux et énivrant en Sarkoland.

c'est grave la quantité de betises que tu ponds .... meme les pires nationalistes ne sortent tant de sottises ..

tu veux discuter politique, mais tu n'as pas les moyens intellectuels pour ce faire ...

j'ai pitie de toi, arretes de te ridiculer .. et viens plutot nous parler d'autres choses moins elevés que ça ...

je te propose le theme : amour dans la prairie, ou amour aveugle, ou un truc people ...

Toi t'es le Roi de la Roqia. Tes arguments c'est de l'exorcisme, rien de plus !
h
18 mai 2010 23:48
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:


La France on l'aime ou on la quitte. Sans Mamma França qui t’a prise sous son aile protectrice tu serais certainement aujourd'hui, houri dans un coin sordide du Grand Paradis. Toi tu préfères les socialo-sionistes à Sarko. Bravo pour la Palestine ! Alors, que fais-tu du boycott des produits sionistes ?
Pour en revenir au topic, Clotilde a bien failli renverser Almaninejad c'est notre nouvelle Mata Hari. Maintenant, vu qu'elle est grillée on t'y enverra, on te fournira même le voile et la burqa (si au lieu du foulard, elle avait mis la burqa, elle serait toujours en train d’espionner). Comme Clotilde, quand tu reviendras, tu répondras que le parfum de la liberté est doux et énivrant en Sarkoland.

c'est grave la quantité de betises que tu ponds .... meme les pires nationalistes ne sortent tant de sottises ..

tu veux discuter politique, mais tu n'as pas les moyens intellectuels pour ce faire ...

j'ai pitie de toi, arretes de te ridiculer .. et viens plutot nous parler d'autres choses moins elevés que ça ...

je te propose le theme : amour dans la prairie, ou amour aveugle, ou un truc people ...

Toi t'es le Roi de la Roqia. Tes arguments c'est de l'exorcisme, rien de plus !

c'est quoi :

roqia ?

exorcisme?

rapport avec le sujet?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook