Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cloner le christ sws
S
27 novembre 2005 11:05
Vous avez surement entendu cette polémique concernant le linceul de Turin de (soi-disant) Jesus sws, ainsi que sa tunique d'Argenteuil et l'autre vêtement qui se trouve en espagne. Le linceul avec la marque de son visage sur le tissu, elle ne s'expliquerait, selon certains physiciens, que par une réaction thermonucléaire imprimant à la surface du tissu le corps du crucifié. Le linceul n'a pas été créé par la main de l'homme au Moyen Age.

Par contre les traces de sang du tissu comportent d'après les experts le groupe sanguin AB (très rare), le seul groupe qui identifie le père et la mère. Des experts pensent qu'il n'aurait donc pas été conçu par l'opération du Saint-Esprit...

Les recherchent continuent et on parle de cloner le Christ que l'adn soit trouvé authentiquement celui du christ ou pas...

Selon la religion musulmane, je crois que Allah sws en élevant Issa sws à lui l'a remplacé par un autre homme, ou je me trompe ?

On parle donc du retour du Messie ou...... de l'antechrist,etc...

J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet et si vous pouvez m'éclairer sur la montée de Issa chez Allah. Merci









J'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.
a
27 novembre 2005 11:44
SFYIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous avez surement entendu cette polémique
> concernant le linceul de Turin de (soi-disant)
> Jesus sws, ainsi que sa tunique d'Argenteuil et
> l'autre vêtement qui se trouve en espagne. Le
> linceul avec la marque de son visage sur le tissu,
> elle ne s'expliquerait, selon certains physiciens,
> que par une réaction thermonucléaire imprimant à
> la surface du tissu le corps du crucifié. Le
> linceul n'a pas été créé par la main de l'homme au
> Moyen Age.
>
> Par contre les traces de sang du tissu comportent
> d'après les experts le groupe sanguin AB (très
> rare), le seul groupe qui identifie le père et la
> mère. Des experts pensent qu'il n'aurait donc pas
> été conçu par l'opération du Saint-Esprit...
>
> Les recherchent continuent et on parle de cloner
> le Christ que l'adn soit trouvé authentiquement
> celui du christ ou pas...
>
> Selon la religion musulmane, je crois que Allah
> sws en élevant Issa sws à lui l'a remplacé par un
> autre homme, ou je me trompe ?
>
> On parle donc du retour du Messie ou...... de
> l'antechrist,etc...
>
> J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet et si vous
> pouvez m'éclairer sur la montée de Issa chez
> Allah. Merci


smiling smiley excellente cette polemique smiling smiley ils sont perdus, ne savent que penser smiling smiley

en fait, oui, le positif, photo d'un visage qu'il y a sur ce linceul est tres etrange, aucune explication rationnelle n'a ete trouvee ... on ne sait pas.

par contre, il faut savoir aussi que le tissu a ete analyse au carbone14, une methode qui a permis de dater enormement de choses, et qui est fiable. ca a ete analyse par 3 labo independants qui sont tous arrives a la conclusion que le linceul date du 13 eme siecle. mais impossible de comprendre comment la photo(en positif) a pu s'implanter dans ce linceul.

nous les musulmans, on croit que le christ n'a pas ete crucifie, mais plutot ils ont cru qu'il l'a ete. le christ a ete leve vers dieu, et il est encore vivant dans les cieux, mais il reviendra un jour pour tuer l'antechrist, et c'est seulement apres cela qu'il mourrira. voila ce que nous croyons.

maintenant, quand j'ai lu un lien de adel (inchaallah il nous le remettra ptetre) on est revenu aux evangiles pour expliquer cette confusion chez les chretiens.

en fait, selon les 4 evangiles, jesus, quand il a ete arrete et mene au general romain, est passe par une cour. c'est la ou il a ete separe de son compagnon, qui est reste dans la cour. jesus etait donc seul avec le general romain.
plus tard, un homme apercevant de loin un homme crucifie a cru que c t jesus, mais il ne pouvait pas vraiment en etre sur puisqu'il etait loin. il a prevenu les autres chretiens de cela, et c'est la ou la rumeur s'est repandue. alors pkoi le general romain n'a pas dementi? c'est simple, ca l'arrangeait bien que les chretiens croient que jesus a ete crucifie, ca augmente son autorite, et ca montre qu'il a gagne. Les compagnons de jesus ne pouvaient pas aller verifier par eux meme parce qu'ils etaient poursuivis par les romains.

et si tu remarques, tous les faits relatifs a la mort de jesus dans les 4 evangiles sont des faits qui reposent sur des oui dire, aucun de ceux qui ont ecrit les evangiles n'a vu de ses propres yeux jesus crucifie.


donc moi ce que j'en retiens, qui est en accord avec ce que dis l'islam, c'est que jesus n'a pas ete crucifie, mais bien un autre homme a sa place. et ce linceul, meme si le carbone 14 se trompe, et qu'il date bien de la periode de jesus, ne prouve rien puisqu'il pouvait etre sur le crucifie, mais qui n'est pas jesus.

et moi j'ai une theorie qui m'est personnelle concernant ce linceul et qui expliquerait un peu ce mystere, mais bien evidemment allahou a3lam, ce n'est qu'une theorie.

les traces de polene qui ne peuvent exister qu'a jerusalem prouve que le linceul est passe par la, quand? on ne sait pas.
maintenant ces traces qui ne pouvaient provenir que d'une exposition a une chaleur enorme pendant un temps tres limite, et bien je pense a l'ascension de jesus vers dieu soubhanah. en gros on ne sait comment il est monte vers dieu soubhanah, ptetre s'est il transforme en lumiere ce qui explique bien ces traces.
ensuite, les romains voyant que jesus a disparu, et ne trouvant que son linceul, se sont dit on va mettre ce linceul sur un crucifie pour faire croire que c jesus. et hop, voila comment les traces de sang d'un crucifie se sont retrouve sur ce linceul.

pour moi cette theorie est plausible, mais ca reste une theorie comme les foultitudes de theories emises a ce sujet. et soubhana allah, aucune ne veut bien admettre que jesus n'a pas ete crucifie. normal, tout ce dont ils ont cru durant tant d'annees risque de tomber a l'eau. en tous cas, laissons les dans leurs tourments existanciels concernant leur religion et remercions allah soubhanah pour notre belle et veridique religion qui l'a ete, l'est encore, et le sera jusqu'a la fin du monde al hamdoulillah



ahhh voila j'ai retrouve le lien de ssi adel smiling smiley
[www.muslimfr.com]

a lire absolument!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/05 11:48 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
S
27 novembre 2005 12:17
Je pensais aussi intérieurement que Issa avait dû être remplacé par une autre personne par des hommes ou par Dieu. Mais tu m'as éclairé, merci pour le lien amine69.

Mais ça me fait peur de penser qu'on va cloner une personne et que beaucoup de personnes croiront que ce sera Jésus. J'imagine la pagaille dans le monde si ce clonage se faisait...

Mais si ça se faisait, est ce que sa pourrait être l'antéchrist ? Sa me fait penser que celui qui n'est pas renseigner sur l'islam et qui donc n'est pas vraiment musulman pourra croire à ce "Christ" alors que ce sera l'antéchrist. Sa confirmerait que seuls les musulmans sauront reconnaitre le christ de l'antéchrist.

Est ce qu'un passage du coran ou un hadith nous précise la façon dont l'antéchrist viendra sur terre ? Merci si vous avez des réponses. Moi même j'ai peur de m'égarer...
a
27 novembre 2005 12:47
SFYIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pensais aussi intérieurement que Issa avait dû
> être remplacé par une autre personne par des
> hommes ou par Dieu. Mais tu m'as éclairé, merci
> pour le lien amine69.
>

de rien smiling smiley


> Mais ça me fait peur de penser qu'on va cloner une
> personne et que beaucoup de personnes croiront que
> ce sera Jésus. J'imagine la pagaille dans le monde
> si ce clonage se faisait...
>
> Mais si ça se faisait, est ce que sa pourrait être
> l'antéchrist ? Sa me fait penser que celui qui
> n'est pas renseigner sur l'islam et qui donc n'est
> pas vraiment musulman pourra croire à ce "Christ"
> alors que ce sera l'antéchrist. Sa confirmerait
> que seuls les musulmans sauront reconnaitre le
> christ de l'antéchrist.
>
> Est ce qu'un passage du coran ou un hadith nous
> précise la façon dont l'antéchrist viendra sur
> terre ? Merci si vous avez des réponses. Moi même
> j'ai peur de m'égarer...

il y a un tres long haddith sur l'antechrist.
cet antechrist aura un pouvoir impressionnant. il pourra faire enormement de choses incroyables. au debut il se dira prophete. et si bien qu un moment il se dira carrement qu il est un dieu. a3oudou billah min hada al koufr
il egarera enormement de personnes, mais il restera un groupe tres petit de musulmans a jerusalem.
cet antechrist ne pourra pas faire une chose: il aura une defiguration sur son visage, et il ne pourra jamais l'arranger.

'Abû Sa`îd Al-khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un jour, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous fit un long récit sur l'Antéchrist. Il nous dit alors, entre autre: L'Antéchrist viendra mais il lui sera interdit d'entrer par un des chemins conduisant à Médine. Il s'installera dans une des dépressions salines qui sont auprès de Médine. Ce jour-là, un homme, le meilleur des hommes -ou selon une variante un des meilleurs des hommes- ira le trouver et lui dira: "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'Envoyé d'Allah nous a parlés". - "Que penseriez-vous, dira l'Antéchrist (aux gens), si je tuais cet homme et si ensuite je le ressuscitais? Douteriez-vous de la chose?". - "Non", répondra-t-on. Alors, il tuera l'homme et le ressuscitera; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira: "Par Allah! Je n'ai jamais été plus sûr que tu étais l'Antéchrist plus que maintenant". L'Antéchrist essayera alors de le tuer, mais il ne pourra plus rien contre lui.
Hadith dans le Sahîh de Muslim
(jazaki allaha khayran joliedounia)

l'antechrist sera visible par son signe sur le visage.

par contre, je ne suis pas sur, mais je crois bien que l'antechrist vivait deja a la periode du prophete (Saws). mais il se cache jusqu'a un moment qu'on ne connait pas. je ne suis pas sur, mais je crois bien qu'il y a un haddith a ce propos.

en tous cas, meme s'il clone "le christ" ca ne donnera qu'un homme ressemblant a la personnes crucifiee, il ne faut pas en avoir peur, ils ne font que se perdre plus encore. il faut etre appaise dans notre foi, et quoi qu'ils fassent, al islam et allah soubhanah seront vainqueurs a la fin smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
27 novembre 2005 13:10
salama alikoum

quelques infos sur l'anthecriste (aj dajjal en arabe)


La venue de "Ad Dadjâl", annoncée par tous les Prophètes à leurs peuples respectifs, représente certainement la plus grande "Fitnah" (trouble) que les hommes auront à affronter. Comme cela nous a été annoncé par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), Dadjâl parcourra la terre en proclamant sa divinité et réalisera des prodiges... Il demandera aux gens d'apporter foi en lui et quiconque le fera sera perdu. A ce moment également, l'opportunité de faire de bonnes œuvres et d'agir en bien sera considérablement réduite.

L'Apparition du Dajjal - Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.


Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Dis : ' ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation du Masih Ad-Dajjal. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. » [1]

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) cherchait refuge contre lui pendant la prière et les musulmans ont convenu de son apparition.

Son histoire : Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.

La durée de son séjour sera de quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale. Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant : « Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. »


La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :
« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort »

Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique.

Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih.

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que « 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
27 novembre 2005 16:09


Barek allah ou fikoum Amine et joliedounia et Sfya pour ces rapels !

Merciiiii bcp ! Qu'Allah nous guide Inchallah durant ces épreuves !
t
28 novembre 2005 15:33
Je pensais aussi intérieurement que Issa avait dû être remplacé par une autre personne par des hommes ou par Dieu. Mais tu m'as éclairé, merci pour le lien amine69.

Mais ça me fait peur de penser qu'on va cloner une personne et que beaucoup de personnes croiront que ce sera Jésus. J'imagine la pagaille dans le monde si ce clonage se faisait...

Mais si ça se faisait, est ce que sa pourrait être l'antéchrist ? Sa me fait penser que celui qui n'est pas renseigner sur l'islam et qui donc n'est pas vraiment musulman pourra croire à ce "Christ" alors que ce sera l'antéchrist. Sa confirmerait que seuls les musulmans sauront reconnaitre le christ de l'antéchrist.

Est ce qu'un passage du coran ou un hadith nous précise la façon dont l'antéchrist viendra sur terre ? Merci si vous avez des réponses. Moi même j'ai peur de m'égarer...



j ai penser a la meme chose que toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook