Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un clique suffit pour savoir si c'est halal ou non
w
14 août 2012 19:28
salam

Salam Aleikoum! Un clique suffit pour savoir si c'est halal ou non



{{{((( Bienvenue sur "HALAL-OU-PAS?" )))}}}




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 19:28 par wakrim.
14 août 2012 22:52
on a pas besoin de ça pour savoir que le pastis51 est haram
z
14 août 2012 23:55
Citation
wakrim a écrit:
salam

Salam Aleikoum! Un clique suffit pour savoir si c'est halal ou non



{{{((( Bienvenue sur "HALAL-OU-PAS?" )))}}}

Salam Alaykoum,

J'ai pas compris pourquoi la salade mexicaine est haram.Si c'est le vinaigre il y a divergence sur la question.

Après nous dire que l'alcool ou des produits contenant essentiellement du porc sont haram je rejoins bouloulou4 pas besoin d'un site pour ça.
c
15 août 2012 03:57
Salam o aleikoium...
Désole ton site je le trouve bizarre et parfois incohérent... perso je préfère celui-ci [www.al-kanz.org]
w
15 août 2012 18:06
Citation
bouloulou4 a écrit:
on a pas besoin de ça pour savoir que le pastis51 est haram

Salam

Tout à fait, non, ce qui est interessant sur le site, c'est la base de donnée.

Tu doutes sur un produit ! exemple camembert ou autre tu l'ecrit et tu lances la recherche.

"leader price" "camembert moule a la louche au lait cru - 250g" "rayon camemberts/coulommiers"

On y apprend que le Camembert et haram. Explication: celui-ci contient de la présure animal.

"le rustique" "camembert 45% mg - 250g" "rayon camemberts/coulommiers" Haram on y retrouve du sel coagulant d'origine animal.

L'interêt reside dans ça base de donnée.
c
15 août 2012 18:15
Désolée je trouve ton site pas fiable, il est dit que le Pepsi est hallal alors qu'on sait que des traces d'alcool y ont été détectés il y a quelques temps, donc il y a au moins un doute sur le fait qu'il soit hallal, même si les avis convergent...
w
15 août 2012 18:31
Citation
chanda a écrit:
Désolée je trouve ton site pas fiable, il est dit que le Pepsi est hallal alors qu'on sait que des traces d'alcool y ont été détectés il y a quelques temps, donc il y a au moins un doute sur le fait qu'il soit hallal, même si les avis convergent...

Salam

C'est un partage, ce site est en constante évolution.

Il peut évoluer par l'action de chacun.

Si tu regardes bien, sous le produit, il y a un rond rouge. tu click dessus, tu envoies tes remarques.

P.S.: le site n'est pas de moi, c'est pour le partage.
w
15 août 2012 18:42
Citation
zz95 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
salam

Salam Aleikoum! Un clique suffit pour savoir si c'est halal ou non



{{{((( Bienvenue sur "HALAL-OU-PAS?" )))}}}

Salam Alaykoum,

J'ai pas compris pourquoi la salade mexicaine est haram.Si c'est le vinaigre il y a divergence sur la question.

Après nous dire que l'alcool ou des produits contenant essentiellement du porc sont haram je rejoins bouloulou4 pas besoin d'un site pour ça.

Salam

le site n'est pas parfait, mais apparemment en évolution. Pour ce qui est du vinaigre, je te rejoins la dessus.

Il y a des produits pour le quel c'est évident. (on se demande pourquoi les citer )

On lui souhaite bonne évolution, sinon on s'en passera.
z
15 août 2012 20:09
Citation
wakrim a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
salam

Salam Aleikoum! Un clique suffit pour savoir si c'est halal ou non



{{{((( Bienvenue sur "HALAL-OU-PAS?" )))}}}

Salam Alaykoum,

J'ai pas compris pourquoi la salade mexicaine est haram.Si c'est le vinaigre il y a divergence sur la question.

Après nous dire que l'alcool ou des produits contenant essentiellement du porc sont haram je rejoins bouloulou4 pas besoin d'un site pour ça.

Salam

le site n'est pas parfait, mais apparemment en évolution. Pour ce qui est du vinaigre, je te rejoins la dessus.

Il y a des produits pour le quel c'est évident. (on se demande pourquoi les citer )

On lui souhaite bonne évolution, sinon on s'en passera.

Salam Alaykoum,

Ils auraient du donner une liste de produits qui ne contiennent pas d'alcool ,pas de porc ...

On leur souhaite comme tu dis une bonne continuation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook