Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le climat pour les musulmans en France
T
24 octobre 2020 11:24
Salamalikum !

J'ai eu envie de partager mon sentiment, ainsi que celui qui habite la majorité des musulmans de France, sur ce qu'il se passe pour nous en France, avec vous.

Laissez moi vous dire que la situation est littéralement explosive. Les musulmans sont tous pointés du doigt et le gouvernement est en train de dissoudre toutes les structures associatives tenues par les musulmans.

Si certains parmi vous on envie de venir en France, je vous le deconseille vivement. Je suis né à Paris et j'y ai vecu toute ma vie mais je ne m'y sens plus chez moi.
G
24 octobre 2020 11:44
C'est comme ça après chaque attentat depuis 2012.
24 octobre 2020 12:42
perplexe penses tu que les 6 ou 7 millions de musulmans qui sont en France partagent de ton avis...ils se pourrait qu'ils ont fini par se rendre compte.. malgres qu'ils representent moins de 10 % de la population française....comment ça se se fait que leur jeunesse represente...pas loin de 50 % de la population carcerale...avec un tres fort taux de delinquance....il va falloir une fois pour toutes cesser de mettre le voile en plus de la tete... sur les yeux......la victimisation est une chose la responsabilisation en est une autre....mais les deux peuvent etre liees......
Citation
Timeo Parisien a écrit:
Salamalikum !

J'ai eu envie de partager mon sentiment, ainsi que celui qui habite la majorité des musulmans de France, sur ce qu'il se passe pour nous en France, avec vous.

Laissez moi vous dire que la situation est littéralement explosive. Les musulmans sont tous pointés du doigt et le gouvernement est en train de dissoudre toutes les structures associatives tenues par les musulmans.

Si certains parmi vous on envie de venir en France, je vous le deconseille vivement. Je suis né à Paris et j'y ai vecu toute ma vie mais je ne m'y sens plus chez moi.
C
24 octobre 2020 12:45
Ouragan Brioche Ill
24 octobre 2020 13:13
En quoi on est responsable des actes des autres ?

Sa n'a rien à voir avec l'islam, ces jeunes qui sont en prisons n'ont jamais ouvert un coran de leur vie donc faut arrêter .
Citation
damous a écrit:
perplexe penses tu que les 6 ou 7 millions de musulmans qui sont en France partagent de ton avis...ils se pourrait qu'ils ont fini par se rendre compte.. malgres qu'ils representent moins de 10 % de la population française....comment ça se se fait que leur jeunesse represente...pas loin de 50 % de la population carcerale...avec un tres fort taux de delinquance....il va falloir une fois pour toutes cesser de mettre le voile en plus de la tete... sur les yeux......la victimisation est une chose la responsabilisation en est une autre....mais les deux peuvent etre liees......
24 octobre 2020 14:22
pour beaucoup d'entre eux...c est en prison qu'ils vont pouvoir feuilleter les premieres pages....
Citation
Namasté2 a écrit:
En quoi on est responsable des actes des autres ?

Sa n'a rien à voir avec l'islam, ces jeunes qui sont en prisons n'ont jamais ouvert un coran de leur vie donc faut arrêter .
D
24 octobre 2020 15:23
autant dire que le gouvernement préfère mettre en prison des vendeurs de hachiche, car la vente de hachiche est non réglementée par le code du commerce, que de mettre des pédocriminels, des violeurs et je ne sais quels déséquilibrés fanatiques religieux bien connus des services de renseignements
Citation
damous a écrit:
pour beaucoup d'entre eux...c est en prison qu'ils vont pouvoir feuilleter les premieres pages....
24 octobre 2020 17:29
Salam,

Je comprends ce que tu ressens mais à un moment faut arrêter de pleurnicher. Le mieux pour toi c'est de quitter la France qui pour moi est un pays en déclin.
p
24 octobre 2020 20:23
et qui ta nommé porte parole des musulmans de France ?
et qui ta dit que les musulmans de France sont pointés du doigt ? t'es allé demander à chacun d'eux ?

perso , je suis musulman et ça se passe super bien du moins pareil qu'avant... je n'ai aucun problème et pareil autour de moi...Normal , je n'ai rien à me reprocher contrairement à toi peut etre .

par contre je te comprends si tu as quelques chose à te reprocher ..... si en passant t'es vraiment musulman...et si t'es vraiment en France

tu serais pas en Turquie par hasard ? parce que Erdogan nous fait le meme coup en ce moment , ce dictateur parle au nom des musulmans de France .
Qu'il ferme son clapet ce dictateur et qu'il s'occupe du peuple turque et de la lire turque au lieu d foutre la guerre partout.
Les musulmans de France savent se défendre. T inquiétés pas pour eux .
M
24 octobre 2020 21:48
Je suis plus en France mais quand y'a eu l'affaire du professeur facho, j'ai regarder pas mal d'interviews des medias sur youtube et on sent que le pays est a bout de souffle.
Il manque un petit rien pour que ca s'embrase, je donne 5 ans grand max avec ce petit pays n'implose de l’intérieur.
M
24 octobre 2020 21:51
Ils sont en train de dissoudre pas mal d'associations parce que ca les fait chier que le musulmans moyen aient des droits et puissent les faire valoir, quand les associations sont tenus par des maghrébins ils parlent "associations islamistes" et quand c'est des institutions comme le conseil des droits de l'homme, ils parlent "islamo-gauchistes". Ils sont devenus complètement zinzin.
T
25 octobre 2020 19:44
Le climat est extrêmement malsain en effet. L'exode vers les pays occidentaux ou le modèle multiculturaliste règne n'aura pas lieu. Tout le monde n'a pas la possibilité de quitter la France si facilement pour refaire sa vie ailleurs.
Mais je ne suis pas la pour "pleurnicher", je dresse un constat sur la situation absolument catastrophique.

Pour répondre a celui qui me dis que je viens de Turquie, ton évidente obsession pour Erdogan doit visiblement s'accompagner d'un suivi psychiatrique et d'un traitement médicamenteux. Allah i chafik, amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook