Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Climat : où va t on ?
'
23 août 2022 05:25
Slm

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
23 août 2022 06:20
Wa aleykoum salam,

Je ne sais pas, mais ça fait tellement peur.

Allah i koun m3ana.
J
23 août 2022 07:18
Aleykum Salam Sun,

Sur YouTube, tape " la pluie sur commande".

Je plains les générations à venir. Inshaallah
Allah ihfad
[quote=''''']
Slm

[youtu.be][/quote]
23 août 2022 07:21
Ça craint pour la notre aussi
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Sun,

Sur YouTube, tape " la pluie sur commande".

Je plains les générations à venir. Inshaallah
Allah ihfad
T
23 août 2022 07:22
Aleykoum salam

Ca fait des années que les complotistes en parlent.

Après je veux pas entrer dans ce délire.

Faut pas avoir peur.

Notre Créateur Allah soubhanahou wa taala est au dessus de tout.
J
23 août 2022 07:27
Salam aleykum Soso,

Oui mais j'osais pas le dire pour pas flinguer le moral des yabi.e.s de bon matin...

Alerte rouge ...

Citation
MrSoso a écrit:
Ça craint pour la notre aussi
23 août 2022 07:30
Aleykoum Salam

Il y'a des moyen très douce de le dire regarde moi ce matin j'ai mis ce t-shirt

[www.qwertee.com]

ptdr

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Soso,

Oui mais j'osais pas le dire pour pas flinguer le moral des yabi.e.s de bon matin...

Alerte rouge ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 07:45 par MrSoso.
J
23 août 2022 07:34
ptdr ??? trop morteeel ! J'aime bien !!!

Citation
MrSoso a écrit:
Aleykoum Salam

Il y'a des très douce de le dire regarde moi ce matin j'ai mis ce t-shirt

[www.qwertee.com]

ptdr
'
23 août 2022 07:51
Jpeux te dire un truc ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Ca fait des années que les complotistes en parlent.

Après je veux pas entrer dans ce délire.

Faut pas avoir peur.

Notre Créateur Allah soubhanahou wa taala est au dessus de tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
23 août 2022 08:05
Salut,
Rien de nouveau.

Au Maroc, j'ai entendu parler de cette pratique, dans de respectables et grandes propriétés (Oulmès, Meknès), il y a plus d'une quinzaine d'années.

Il faut les conditions nécessaires : ciel nuageux et chargé, un gradient de température pour entretenir le cycle de liquéfaction de la vapeur d'eau, amorcé par le tir.

Cela permet de provoquer localement des pluies prématurément et d'éviter que les nuages poussés par les vents aillent vivifier d'autres terres.
T
23 août 2022 08:16
Si c'est gentil oui.
Sinon non.
[quote=''''']
Jpeux te dire un truc ?[/quote]
23 août 2022 09:57
Salam,

Malgré les catastrophes naturelles et les feux de foret de plus en plus fréquent, les stress hydriques qui mettent en péril l'agriculture tu crois toujours que c'est un complot?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Ca fait des années que les complotistes en parlent.

Après je veux pas entrer dans ce délire.

Faut pas avoir peur.

Notre Créateur Allah soubhanahou wa taala est au dessus de tout.
Facts doesn't care about your feelings
T
23 août 2022 10:05
J'ai bien dit

"Je veux pas entrer dans ce délire"

Je sais pas si tu as saisi.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Malgré les catastrophes naturelles et les feux de foret de plus en plus fréquent, les stress hydriques qui mettent en péril l'agriculture tu crois toujours que c'est un complot?
R
23 août 2022 10:18
Le réchauffement climatique, c'est de la folie.
Dans le nord est de la France je discutais avec une femme qui me disait que vers Nancy, Strasbourg, des villes où il fait habituellement très froid, ils ont des été (et des hiver) de plus en plus chaud depuis une dizaine d'années. Les gens qui peuvent se font tous construire des piscines. Ç'etait inimaginable il y' a 20 ans.
Je ne sais pas où on va.
23 août 2022 10:31
Pourtant en février 2021 il a énormément neigé en Alsace.

Donc on voit le réchauffement climatique là où on le veut.
Citation
Reality06 a écrit:
Le réchauffement climatique, c'est de la folie.
Dans le nord est de la France je discutais avec une femme qui me disait que vers Nancy, Strasbourg, des villes où il fait habituellement très froid, ils ont des été (et des hiver) de plus en plus chaud depuis une dizaine d'années. Les gens qui peuvent se font tous construire des piscines. Ç'etait inimaginable il y' a 20 ans.
Je ne sais pas où on va.
23 août 2022 10:36
Vu ton commentaire t'avais pas l'air de prendre ça au sérieux
Citation
Siwa75 a écrit:
J'ai bien dit

"Je veux pas entrer dans ce délire"

Je sais pas si tu as saisi.
Facts doesn't care about your feelings
S
23 août 2022 10:41
Non il y a un véritable réchauffement.

Tout le monde cette année a parlé de l'année caniculaire de 76.

Sauf qu'il faut aller voir la météo de cette année là.

L'hiver tu as eu plusieurs semaines de températures à -20 degrés, de la neige qui durait autant ... et je parle de Paris et autres villes qui ne connaissent même plus les gelées le matin en hiver.

De l'eau il y en a eu pendant cette année là. Et les nappes phréatiques étaient pleines. Et c'était comme ça tous les hivers, faut le savoir.

Aujourd'hui on est vraiment dans une période inquiétante.
Citation
Malyk67 a écrit:
Pourtant en février 2021 il a énormément neigé en Alsace.

Donc on voit le réchauffement climatique là où on le veut.
R
23 août 2022 10:41
Moi je suis un peu plus à l'ouest du côté de la Champagne, de mon côté c'est un fait, les épisodes de froid durent à peine quelques jours, quand j'étais au collège, il neigeait quasi tout le mois de décembre et janvier. Je me souviens de température à-10/-14, c'était il y'a plus de 20 ans Ill
On a jamais revu ça depuis au moins 15 ans.
Et je suis sûre qu'elle disais vrai quand elle parle des gens qui veulent des piscines.

Tu ne serais pas climatosceptique Malyk ?

Citation
Malyk67 a écrit:
Pourtant en février 2021 il a énormément neigé en Alsace.

Donc on voit le réchauffement climatique là où on le veut.
23 août 2022 11:20
Climatosceptique ? Parce que pour toi le réchauffement climatique est une croyance ?

Non je suis plutôt d'avis qu'il y a des variations de températures plus ou moins importantes au cours des siècles et que les problématiques climatiques actuelles ne sont pas uniquement dues au fait de l'activité humaine mais une combinaisons de facteurs (variation de l'activité du soleil, angle d'inclinaison moyen de la Terre, activité volcanique, gestion territoriale des sols, de l'eau et de l'air, etc...)

J'en veux pour preuve l'optimum climatique où des températures inhabituellement chaudes ont été observées vers l'an mille en Atlantique nord. Cela a eu pour cause notamment la possibilité pour les vikings de peupler les côtes sud du Groenland.

Je suis très méfiant par rapport à des bases scientifiques transformées en dogme comme on l'a bien constaté pour le COVID : soit tu es croyant, ou soit tu es un infidèle qu'il faut "emmerder" comme le disait le chef d'un certain pays tombé dans le tiers-monde.

Tout ça pour dire que c'est une base que de garder son esprit critique quant à ces questions pour ne pas tomber dans le dogmatisme aveugle.




Citation
Reality06 a écrit:
Moi je suis un peu plus à l'ouest du côté de la Champagne, de mon côté c'est un fait, les épisodes de froid durent à peine quelques jours, quand j'étais au collège, il neigeait quasi tout le mois de décembre et janvier. Je me souviens de température à-10/-14, c'était il y'a plus de 20 ans Ill
On a jamais revu ça depuis au moins 15 ans.
Et je suis sûre qu'elle disais vrai quand elle parle des gens qui veulent des piscines.

Tu ne serais pas climatosceptique Malyk ?
F
23 août 2022 11:34
Je suis de France, le dernier hiver où il a fait très froid pendant au moins un mois c'est décembre 96-janvier 97 il y a 25 ans en Europe , cet hiver m'a marqué et depuis il ne fait plus aussi froid
Citation
Reality06 a écrit:
Le réchauffement climatique, c'est de la folie.
Dans le nord est de la France je discutais avec une femme qui me disait que vers Nancy, Strasbourg, des villes où il fait habituellement très froid, ils ont des été (et des hiver) de plus en plus chaud depuis une dizaine d'années. Les gens qui peuvent se font tous construire des piscines. Ç'etait inimaginable il y' a 20 ans.
Je ne sais pas où on va.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook