Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les clichés sur les CHLEUH (Bonne humeur inside)
14 mars 2017 16:16
Salam Alaikum,

Un poil trop de topic prise de tète en ce moment, et comme dans une discussion que j'avais lue il y a quelques jours j'ai pu voir pas mal de traits de caractères ou habitudes typique des Rifains, je suis curieux de savoir ce que vous pensez des Chleuh.

Quand je dis Chleuh je pense a Amazigh hein (juste au cas ou).


Voila, restons légers et courtois, mais au fond ça m'interesse quand même, j'aimerais bien savoir si je me retrouve dans vos descriptions ou idées reçues.

 
1 0
14 mars 2017 16:18
Et je commence avec les seuls que je connaisses : Les chleuh ont un grand nez de chleuh, et ce sont tous des radins. J'ai même quelques blagues pourries sur le sujet d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 16:18 par Decapre.
14 mars 2017 16:27
Ils ont de petits yeux méchants perçants.

Une petite moustache qui agrémente bien régulièrement une dentition improbable colorée de kif.

Toujours un sabsi à portée de main.

On est ok, ce sont des clichés ou pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 16:29 par Naïade du Lac.
P
14 mars 2017 16:28
Mais elle vient d'où cette légende comme quoi, nous les Chleuh on est radins ?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
14 mars 2017 16:31
C'est comme les kabyle, qui mangent du cochon. C'est des généralités.

14 mars 2017 16:35
Ma maman me racontait que :"un chleuh partait au souk acheter de nouvelles chaussures, une fois qu'il a trouvé la paire qui lui convenait, il décide de l'acheter en négociant ardemment le prix. Lorsque l'achat fut effectué, il ne voulait salir ou abimer ses chaussures. Alors, il a préféré marcher pieds nus et il voilà qu'il se cogne douloureusement à une pierre qui lui ouvre son orteil. Il se dit Al hamdulilah imagine si j'avais mis les chaussures, elles se seraient déchitrées!

Mais en réalité, cette réputation se base probablement sur les qualités exceptionnelles de négociation et le sens inné des affaires des chleuh.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Mais elle vient d'où cette légende comme quoi, nous les Chleuh on est radins ?
Z
14 mars 2017 16:38
Pour moi les chleuh:

-gras/gros/costaud
-machoire chelou
-cils épais
-petit nez
-petit de taille
-pas super virile
P
14 mars 2017 16:38
Ah d'accord c'était une blague...
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Ma maman me racontait que :"un chleuh partait au souk acheter de nouvelles chaussures, une fois qu'il a trouvé la paire qui lui convenait, il décide de l'acheter en négociant ardemment le prix. Lorsque l'achat fut effectué, il ne voulait salir ou abimer ses chaussures. Alors, il a préféré marcher pieds nus et il voilà qu'il se cogne douloureusement à une pierre qui lui ouvre son orteil. Il se dit Al hamdulilah imagine si j'avais mis les chaussures, elles se seraient déchitrées!

Mais en réalité, cette réputation se base probablement sur les qualités exceptionnelles de négociation et le sens inné des affaires des chleuh.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
D
14 mars 2017 16:42
Salam A3leykoum,

Les chleuh se coltinent ce fameux cliché de la radinerie et du sens du commerce (quoique le sens du commerce vu les épiciers chleuh... grinning smiley)

Voilà comment je vois les chleuh:

[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
14 mars 2017 16:52
Je connais un chleuh... c'est un homme fabuleux.
l
14 mars 2017 17:06
Tu connais un seul chleuh et tu nous as fait sa description..
Citation
Zane a écrit:
Pour moi les chleuh:

-gras/gros/costaud
-machoire chelou
-cils épais
-petit nez
-petit de taille
-pas super virile
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
14 mars 2017 17:11
perplexe C'est ça pr toi un chleuh ?
 
De profil ^^ 0
 
De face ^^ 0
Citation
Zane a écrit:
Pour moi les chleuh:

-gras/gros/costaud
-machoire chelou
-cils épais
-petit nez
-petit de taille
-pas super virile
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
14 mars 2017 17:12
Lol, j'en connais un paquet de chleuh. Mes potes d'enfance sont pour une partie, chleuh.

Ils sont de vers Agadir.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu connais un seul chleuh et tu nous as fait sa description..
s
14 mars 2017 17:12
whistling smiley
Citation
Zane a écrit:
Lol, j'en connais un paquet de chleuh. Mes potes d'enfance sont pour une partie, chleuh.

Ils sont de vers Agadir.
Z
14 mars 2017 17:14
Ptdrrrr non.

Je vous vois venir les chleuh du forum, n'imaginez pas que je lance un pic, là. C'est vraiment la façon dont je vois les chleuh.

Je peux en faire de même avec les Dz.

-Grand, long, fin, maigre
-Nez de juif, immense.
-Grandes oreilles fines

Citation
jimijo a écrit:
perplexe C'est ça pr toi un chleuh ?
 
De profil ^^ 0
 
De face ^^ 0
Z
14 mars 2017 17:15
Quoi ? T'es chleuh toi aussi ?! grinning smiley
Citation
simba mez a écrit:
whistling smiley
14 mars 2017 17:16
T chleuh ?eye popping smiley
Citation
simba mez a écrit:
whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
14 mars 2017 17:17
Nongrinning smiley
Citation
Zane a écrit:
Quoi ? T'es chleuh toi aussi ?! grinning smiley
s
14 mars 2017 17:18
Non

Je Suis un rif

Qui connais rien du rif

Tangerois moi grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
T chleuh ?eye popping smiley
C
14 mars 2017 17:19
Avec zane chaque région sera mise en valeur
On peut compter sur ses fidèles descriptions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook