Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cliché ou pas ?
P
17 avril 2018 18:05
Salam,

En France les riches restent qu'entre riches donc c'est inutile pour eux de montrer leur richesse.

Et si certains ont un train de vie bling-bling c'est juste que nous,on le voit pas car on les cotoie pas.

Citation
Darélia a écrit:
Non, Pas forcément. ..

En France, Les riches ne mettent pas en valeur leurs richesse sutout les très riches ... Ils n ont pas de train de vie blingbling ... Je dirai qu il est sophistiqué
L
17 avril 2018 18:36
C est pas tant le fait d en parler c est juste mettre un tabou sur ca


Citation
Athée ou à café a écrit:
Alors tu seras à l'aise aux USA: ils sont pragmatiques, parler d'argent n'est pas anomal. En France ça ne se fait pas.
L
17 avril 2018 18:40
Salam

J ai pas vu ta réponse avant perplexe

Bein alors on va t’en reprocher quoi ?
Citation
Milamber a écrit:
Salam !

Comme je l'ai dit avant, ça dépend à qui tu t'adresses, et franchement, le cas vacances on va pas te le reprocher enfin j'ai jamais vu ou entendu ça
L
17 avril 2018 18:42
ptdr

Ça se voit que j y connais rien d ou mes questions

En gros les heures sup profite ps a tout le monde celui qui dit clore un dossier chez lui n est pas payer pour ca en plus alors que celui qui fait des heures de bureau en plus le sera ?
Citation
yabiman95 a écrit:
les heures supp ça veut rien dire, qd t'es cadre ou à ton compte c'est pas le mm calcul déjà, qd t'a un projet à fini tu bosses mm chez toi et ce sera compté par personne

et 30h tu peux pas en salarié normal, c'est du 6/7jours 30hsupp, c'est limité les heures supp , tu dois avoir de la rcup etc après on rentre en droit du travail, secteur et dérogations etc

[travail-emploi.gouv.fr]

fiscaux?? pour un salarié? non, les heures supp sont majorée au niveau du salaire horaire, donc au contraire t'es plus taxées au final lol
L
17 avril 2018 18:44
Justement je dirais qu il y’a les deux , ceux qui vont être dans le total marque Ill

Et ceux qui savent choisir avec goût des pièces et autre de qualité donc être plus dans le sobre chic
Citation
Darélia a écrit:
Non, Pas forcément. ..

En France, Les riches ne mettent pas en valeur leurs richesse sutout les très riches ... Ils n ont pas de train de vie blingbling ... Je dirai qu il est sophistiqué
L
17 avril 2018 18:48
Quand as tu compris ça ? Que ta normalité n est pas forcément celle des autres ? A propos de quelle sujets par exemple ?
Citation
PeekABoo a écrit:
Ça me dérange pas de pas pouvoir en parler hors du cadre familial. Et je vois pas mes amies tous les jours donc nos discussions vont moins vers ce genre de sujets.

Sur les voyages je pourrais leur en parler,c'est pas du tout des filles envieuses donc au contraire c'est elles qui vont me demander d'en parler pour leur partager mon voyage.

Ce sur quoi je me tais plus,c'est sur tout ce qui est matériel. Non pas par peur de créer de l'envie mais par politesse et respect. Je trouve ça déplacé de parler de ce que je possède alors qu'on m'a rien demandé déjà et en plus face a des gens qui ont même pas la moitié de ce que j'ai.
Même si on a déjà abordé ce genre de discussions c'était surtout pour évoquer un sujet annexe.

Alors le pire c'est qu'au début j'en parlais naturellement car pour moi certaines choses étaient tellement normales que je voyais pas ou était le mal a en parler. Puis j'ai vite eu cette impression que non ce que je pensais être normal ne l'était pas pour tous le monde.J'ai donc compris que fallait me taire,même si mon intention était pas de me vanter ou quoi.
M
17 avril 2018 18:51
De parler de tes vacances

D'ailleurs pourquoi tu as choisi ce titre de sujet ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

J ai pas vu ta réponse avant perplexe

Bein alors on va t’en reprocher quoi ?
D
17 avril 2018 18:53
Oui les anciens riches qui sont sophistiqués
Et les nouveaux riches qui sont blinbling qui ont quelques choses à prouver
Citation
LastFirstTime a écrit:
Justement je dirais qu il y’a les deux , ceux qui vont être dans le total marque Ill

Et ceux qui savent choisir avec goût des pièces et autre de qualité donc être plus dans le sobre chic
L
17 avril 2018 18:54
Je parlais de truc que en tant que personne avec des moyens elle pouvait pas en parler

Pour le titre juste l inspiration du moment
Citation
Milamber a écrit:
De parler de tes vacances

D'ailleurs pourquoi tu as choisi ce titre de sujet ?
M
17 avril 2018 19:05
Tu peux en parler mais pas avec tout le monde et ce peu importe l'endroit ou le pays
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je parlais de truc que en tant que personne avec des moyens elle pouvait pas en parler

Pour le titre juste l inspiration du moment
L
17 avril 2018 19:07
Bien entendu .....
Citation
Milamber a écrit:
Tu peux en parler mais pas avec tout le monde et ce peu importe l'endroit ou le pays
M
17 avril 2018 19:10
Je ne me suis pas consacré à lire toute les réponses : ça ça à déjà été dit c'est ça ? Oups
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bien entendu .....
L
17 avril 2018 19:12
Mskine ptdr

Va cuisiner alors ptdr
Citation
Milamber a écrit:
Je ne me suis pas consacré à lire toute les réponses : ça ça à déjà été dit c'est ça ? Oups
M
17 avril 2018 19:15
ptdr

Maghreb c'est dans plus d'une heure 30, y a de la marge pour préparer à manger ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Mskine ptdr

Va cuisiner alors ptdr
L
17 avril 2018 19:16
Maghreb ? Tu jeune ?
Citation
Milamber a écrit:
ptdr

Maghreb c'est dans plus d'une heure 30, y a de la marge pour préparer à manger ptdr
M
17 avril 2018 19:19
Je ne sais pas combien de jours je ferais mais cha'abane est la: il faut en profiter un max thumbs up
Citation
LastFirstTime a écrit:
Maghreb ? Tu jeune ?
L
17 avril 2018 19:22
J aimerai bien mais je peux pas niveau organisation et le reste si je jeune en plus je vais jouer avec ma santé

Mais si tu t en sens capable thumbs up
Citation
Milamber a écrit:
Je ne sais pas combien de jours je ferais mais cha'abane est la: il faut en profiter un max thumbs up
M
17 avril 2018 19:26
J'avoue niveau cerveau et réflexion (ou revisions) passé le matin on est moins performants au départ.

En tout cas tu auras d'autres occasions incha'Allah !
Citation
LastFirstTime a écrit:
J aimerai bien mais je peux pas niveau organisation et le reste si je jeune en plus je vais jouer avec ma santé

Mais si tu t en sens capable thumbs up
L
17 avril 2018 19:27
C est pas que ça

De base quand tu bosses j’en pense pas à m arrêter pour manger je dois me forcer en quelque sorte à faire une pause

C est pas bien mais j arrange ça
Citation
Milamber a écrit:
J'avoue niveau cerveau et réflexion (ou revisions) passé le matin on est moins performants au départ.

En tout cas tu auras d'autres occasions incha'Allah !
M
17 avril 2018 19:38
Est ce que tu prends plaisir à manger ? Et est ce que tu manges aux mêmes heures ou ça dépend ?

Tant que tu manges c'est déjà ça pour commencer
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est pas que ça

De base quand tu bosses j’en pense pas à m arrêter pour manger je dois me forcer en quelque sorte à faire une pause

C est pas bien mais j arrange ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook