Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les clés de la réussite...
L
9 mai 2016 17:20
As salamou 3aleykoum les yabis! je me posais la question et je me demandais comment pouvait on réussir dans sa vie enfin comment chacun de vous voit sa réussite professionnellement, socialement, personnellement etc... ? Enfin la reussite se résume t-elle a devenir médecin, ingénieur ou encore avocat? Je vous pose cette question car je ne suis pas réellement satisfaite de mon parcours professionnel et sentimentalement c est pas la joie lol donc j'ouvre ce débat, voir si ca peut me consoler Heu
9 mai 2016 17:55
Loubiibii
Selem ma soeur
Pour moi reussir est tout simplement avoir un travail qui nous permet de quoi se nourir.
Personnelement je ne suis ni avocat, ni ingenieur lol mais pour moi j'ai reussi coté professionel pas besoin d'un taff de ouf je trouves ^^.
Avoir un cdi par exemple est deja une reussite, et je te rassures j'ai vraiment pas fait de grandes etudes Lol.
9 mai 2016 18:16
Salam,

La réussite, pour ma part, professionnellement, est de faire ce que l'on aime. Pour le couple, c'est être complice, sans se demander toutes les 5 minutes comment l'autre te percevra.

C'est être simple, et savoir apprécier chaque moment. Ne pas être trop exigent, et surtout se dire qu'il y a pire que soi, et le moral revient au galop.
Citation
Loubiibii a écrit:
As salamou 3aleykoum les yabis! je me posais la question et je me demandais comment pouvait on réussir dans sa vie enfin comment chacun de vous voit sa réussite professionnellement, socialement, personnellement etc... ? Enfin la reussite se résume t-elle a devenir médecin, ingénieur ou encore avocat? Je vous pose cette question car je ne suis pas réellement satisfaite de mon parcours professionnel et sentimentalement c est pas la joie lol donc j'ouvre ce débat, voir si ca peut me consoler Heu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
9 mai 2016 19:02
Reussi dans sa vie c est comprendre.pourquoi nous sommes sur terre.

Oeuvrez pr gagnez sa place aux paradis, etre dans.le dine.
Eduquez nos enfants leur apprendre la religion
Si on a compri ca on a reussi sa vie peu importe le metier.
Je ne parle pas aux hommes
a
9 mai 2016 19:04
Bonjour,

Pour moi, la réussite est quand tu es intelligent, tu comprends comment ça fonctionne et trouves les moyens d'utiliser le système en ta faveur.

Supposons que j'ai le choix:

1) entre 3 - 4000 € de salaire net, pour un poste assez reconnu, de direction petite structure et toute la contrepartie qu'on te demande et qui est énorme à mon sens, toute la journée travaillée et le stress qui va avec, sans pouvoir physiquement me fonder une famille ;

2) cotiser à la retraite à hauteur de ce salaire pendant 6 mois, puis rester 6 mois au chômage et tout ce temps là j'activerai, à distance, dans une association religieuse qui s'occupe des plus maudits de la terre (j'utiliserai plusieurs de mes compétences et surtout habilités) et je m'occuperai de ma famille que fonderai entre temps et mes futurs enfants.

Entre ces deux choix, pour moi, c'est complètent clair, le deuxième me correspond parfaitement.

Voilà ce que je pense et ce qui est complètement en adéquation avec mes valeurs.

Finalement, je pense que tout est une question de calcul et de voir exactement ce que représente un salaire et qu'es ce que me rapporte.

Ma vie se situe où par rapport à l'argent ? Est-ce que j'ai vraiment besoin de travailler "traditionnellement" pour avoir un salaire ? Est-ce qu' un salaire vaut le prix de ma liberté et de ma vie, au final ?
Est-ce que je suis heureuse sans beaucoup d'argent disponible immédiatement ?
y
10 mai 2016 12:58
salam alaykoum

La reussite selon moi:

Déjà c'est se preparer pr l'audelà (cest a dire remplir ses devoirs vis à vis d'Allah).

Vivre en paix avec sois meme, heureux et avec loyauté en fonction de ses principes, selon ce qu'on aime vrmt et nn pas pr paraitre (on est pas heureux ainsi...).

Donc il faut defnir très clairement ce à quoi tu aspires pr TOI et non pr eblouir les regards des autres, ou pour faire mieux que la voisine. Ca sert a rien, parce qu'il y aura tjrs "meilleur" que soit, donc une insatisfaction tjrs possible...Il faut vrmt chercher ce que lon est, ce que l'on veut devenir vrmt pr sois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 13:00 par yabbbiladiii.
10 mai 2016 13:07
Wa aleikoum salam

Pour moi la grande réussite est de trouver un équilibre entre tous les aspects de ma vie, et surtout de réussir le test qu'est la dounia.

Religieusement toujours aller en m'améliorant, et être endurante et patiente.

Professionnellement avoir un emploi qui m'est agréable et me permette de maintenir cet équilibre, tout en me permettant de vivre, même modestement.

Sentimentalement c'est la stabilité, la sincérité, la fidélité, le respect, la bonne entente et la bienveillance.

La réussite familiale c'est de maintenir une bonne entente entre les différents membres de la famille, avec respect et bienveillance, bien élever mes enfants et qu'ils soient heureux.

Moralement c'est de trouver la paix.
Citation
Loubiibii a écrit:
As salamou 3aleykoum les yabis! je me posais la question et je me demandais comment pouvait on réussir dans sa vie enfin comment chacun de vous voit sa réussite professionnellement, socialement, personnellement etc... ? Enfin la reussite se résume t-elle a devenir médecin, ingénieur ou encore avocat? Je vous pose cette question car je ne suis pas réellement satisfaite de mon parcours professionnel et sentimentalement c est pas la joie lol donc j'ouvre ce débat, voir si ca peut me consoler Heu
L
10 mai 2016 15:12
Baraka Allahoufikoum mes soeurs pour toutes vos reponses et vos points de vue qui m ont ete agreables a lire ! Passez une belle journee yawning smiley
D
10 mai 2016 17:51
Wa aleykoum Salam,

Moi je vois dans le faite de dire " réussir sa vie" c'est faire ce que l'on aime chaque jour, que ce soit dans le spirituel, professionnel, familial, .....

Je pense que c'est la source du bonheur. Jamais se prendre la tête, faire les choses bien, être réfléchie, faire preuve de sagesse/ raison....

Après je sais que ça peut paraître à être du blabla sortie d'un livre ou d'un gourou lol mais je vois comme ça winking smiley Moi je me dis " ne soit pas lecteur de ton bonheur mais Acteur :p


Qu'Allah nous permette de vivre bien avec quiétude et dans le bonheur. Amïn
L
10 mai 2016 21:02
Amin ajma3in! JazakAllah wa kheyran pour ton intervention
D
11 mai 2016 20:06
12 mai 2016 19:38
Salam,
La réussite c est quand on est bien dans sa peau et tête.
Le boulot l argent n apporte pas forcément la réussite. ..
Y
12 mai 2016 20:09
Aaleykoum Salam,

Idem.

+ 1000 thumbs up
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Pour moi la grande réussite est de trouver un équilibre entre tous les aspects de ma vie, et surtout de réussir le test qu'est la dounia.

Religieusement toujours aller en m'améliorant, et être endurante et patiente.

Professionnellement avoir un emploi qui m'est agréable et me permette de maintenir cet équilibre, tout en me permettant de vivre, même modestement.

Sentimentalement c'est la stabilité, la sincérité, la fidélité, le respect, la bonne entente et la bienveillance.

La réussite familiale c'est de maintenir une bonne entente entre les différents membres de la famille, avec respect et bienveillance, bien élever mes enfants et qu'ils soient heureux.

Moralement c'est de trouver la paix.
14 mai 2016 09:50
Etre au chômage 6 mois sur 12 afin de vivre sur le dos de la société ça te correspond parfaitement? perplexe


Citation
ante a écrit:
Bonjour,

Pour moi, la réussite est quand tu es intelligent, tu comprends comment ça fonctionne et trouves les moyens d'utiliser le système en ta faveur.

Supposons que j'ai le choix:

1) entre 3 - 4000 € de salaire net, pour un poste assez reconnu, de direction petite structure et toute la contrepartie qu'on te demande et qui est énorme à mon sens, toute la journée travaillée et le stress qui va avec, sans pouvoir physiquement me fonder une famille ;

2) cotiser à la retraite à hauteur de ce salaire pendant 6 mois, puis rester 6 mois au chômage et tout ce temps là j'activerai, à distance, dans une association religieuse qui s'occupe des plus maudits de la terre (j'utiliserai plusieurs de mes compétences et surtout habilités) et je m'occuperai de ma famille que fonderai entre temps et mes futurs enfants.

Entre ces deux choix, pour moi, c'est complètent clair, le deuxième me correspond parfaitement.

Voilà ce que je pense et ce qui est complètement en adéquation avec mes valeurs.

Finalement, je pense que tout est une question de calcul et de voir exactement ce que représente un salaire et qu'es ce que me rapporte.

Ma vie se situe où par rapport à l'argent ? Est-ce que j'ai vraiment besoin de travailler "traditionnellement" pour avoir un salaire ? Est-ce qu' un salaire vaut le prix de ma liberté et de ma vie, au final ?
Est-ce que je suis heureuse sans beaucoup d'argent disponible immédiatement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook