Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Clés pour Reussir avec une Femme
2 janvier 2010 19:54
J'ai toujours eu du mal a comprendre l'idée de l'amour romantique telle que le conçoivent la majorité des femmes
Mais il y a deux semaines j'ai eu une révélation.
J'ai vu dans mon sommeil une femme que je connais parler de ses chagrins d'amour. La femme était triste et en pleurs.
J'ai vécu dans mon sommeil une expérience de forte empathie envers cette femme, au point qu'il m'a semblé a un moment qu'elle et moi nous ne faisions qu'un
Le plus important dans toute cette histoire est qu'a mon réveil, j'ai découvert que j'avais enfin la clé du mystère, et je comprenais enfin le pourquoi du comment
Aujourd'hui j'ai acquis l'aptitude de voir le monde a travers les yeux d'une femme.

C'est un formidable don qui m'a permis de tirer, entre autres, ces quelques enseignements:

- ce que cherchent la majorité des femmes c'est avant tout se sentir désirable, chérie et digne d'être aimée (a la difference des hommes qui eux cherchent avant tout a se sentir competents et reconnus comme tels par leurs pairs)
- les femmes fantasment a propos de ça jours et nuits (leur relation avec l'amant hypothétique, etc)
- a cause de leurs cycles hormonaux et aussi leur tendance a rêvasser plus fréquente, les femmes vivent des hauts et surtout des bas plus souvent que les hommes
- quand elles sont en mode "déprime", les femmes aiment parler de leurs problèmes et qu'elles se sentent écoutées (a la différence des hommes qui préfèrent s'isoler et réfléchir pour trouver des solutions a leurs problèmes)
- quand les femmes parlent de leurs problèmes, en général elles ne cherchent pas des solutions concrètes, mais juste une oreille attentive et de la compassion.
- les hommes qui commettent l'erreur de réfléchir avec les femmes a des solutions a leurs problèmes deviennent souvent leurs amis, confidents, mais presque jamais leurs amants
- c'est que les femmes en général préfèrent un amant qui les aidera a s'évader de leur réalité vers un monde romantique merveilleux et non un thérapeute qui leur rappellera leurs problèmes
- la peur ultime des femmes dans une relation et d'être trompée, maltraitée ou abandonnée. C'est pour cela qu'elles sont souvent très méfiantes au début et qu'elles ont besoin de temps pour faire confiance.
- une femme ne fera confiance qu'a un homme qui inspire la confiance, et pour cela, il faut déjà qu'il ait assez confiance en lui. les pleurnichards et les dépressifs ne peuvent donc que faire fuir les femmes
- une autre catégorie d'hommes qui fait fuir les femmes, sont les hommes violents. comme elles ont peur d'être maltraitées, un homme violent constitue donc pour elles un partenaire a risque.
H
2 janvier 2010 21:43
Un mec qui a trop confiance en lui fait aussi fuir.

Et par contre un truc ou tu t'es planté: le confident n'est pas à bannir des "amants", bien au contraire!!! C'est celui avec qui elle imaginera le meilleur smiling smiley.
u
2 janvier 2010 22:11
Je trouve que tu as raison surtout concernant :

- la peur ultime des femmes dans une relation et d'être trompée, maltraitée ou abandonnée. C'est pour cela qu'elles sont souvent très méfiantes au début et qu'elles ont besoin de temps pour faire confiance.

- ce que cherchent la majorité des femmes c'est avant tout se sentir désirable, chérie et digne d'être aimée (a la difference des hommes qui eux cherchent avant tout a se sentir competents et reconnus comme tels par leurs pairs)
H
2 janvier 2010 22:12
D'accord avec toi marocaine =)
N
3 janvier 2010 00:06
Citation
marocaine999 a écrit:
Je trouve que tu as raison surtout concernant :

- la peur ultime des femmes dans une relation et d'être trompée, maltraitée ou abandonnée. C'est pour cela qu'elles sont souvent très méfiantes au début et qu'elles ont besoin de temps pour faire confiance.

- ce que cherchent la majorité des femmes c'est avant tout se sentir désirable, chérie et digne d'être aimée (a la difference des hommes qui eux cherchent avant tout a se sentir competents et reconnus comme tels par ses pairs
------------------------

Curieux. Cela s'applique aussi a l'homme. Je ne connais pas d'homme qui n'a pas peur de

--d'être trompée, maltraitée ou abandonnée.

--ou qui ne veux pas de se sentir désirable, chérie et digne d'être aimée

Tout ce que le postes decrit comme propre a la femme s'applique aussi a l'homme.
m
3 janvier 2010 00:27
mr le posteur, tu as a peu près tout dit, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur 1 point, celui qui dit que la femme préfère une épaule que du concret, moi c'est pas le cas, mais bon je suis pas la majorité des femmes. Bref, je confirme bien sûr que la tromperie et la tricherie c'est ce que les femmes n'aiment pas du tout, elles sont méfiantes au début à cause de ça ou à cause d'une mauvaise exprérience.
Dans mon cas la chose que je ne tolérai pas c'est la tromperie, je préfère qu'il me balance 1 fois mes 4 vérités, que je pleure pour des paroles blessantes que sur le fait qu'il m'ai trompé, c'est affreux d'en arriver là je trouve.
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
L
3 janvier 2010 04:06
Citation
Hash a écrit:
Un mec qui a trop confiance en lui fait aussi fuir.

Et par contre un truc ou tu t'es planté: le confident n'est pas à bannir des "amants", bien au contraire!!! C'est celui avec qui elle imaginera le meilleur smiling smiley.

Non il a raison, le confident se fait bannir des amants. Surtout si il a été confident de problemes de coeur, là c'est terminé pour lui.

Par contre sur le coup du mec violent qui fait fuir les femmes, c'est pas sur. Parce qu'un mec violent aura un coté "bad boy", et ca les femmes aiment bien (jusqu'à un certain age en tout cas, variable avec les femmes selon leur maturité).
3 janvier 2010 10:48
tulpitone,

non ce n'est pas pareil, les hommes ont besoin d'abord d'admiration
etre reconnu comme fort, intelligent, efficace,...c'est ca qui fait le plus plaisir aux hommes, et non pas se sentir aimé (bien que c'est important, mais ce n'est pas le plus important pour la santé psychique d'un homme)
3 janvier 2010 10:53
LeVraiPersonne,
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que les "bad boys" attirent beaucoup de femmes, non pour leur coté violent, mais plus leur aisance sociale et le fait qu'ils sont en général très surs d'eux, mais l'idéal pour les femmes c'est des hommes qui ont l'assurance des "bad boys" mais sans leur violence
L
3 janvier 2010 11:04
Salam Oussama,

Non je pense pas que les bad boys attirent les femmes pour leur aisance sociale, d'ailleurs pas mal de bad boys sont plutot un peu limite coté argent, voire meme sont en galere.

A mon avis la violence ca fait partie du coté qui attire les femmes, parce que des fois elles croient que la violence du bad boy ne se tournera pas vers elle; ce qui est en général faux.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que l'assurance en soi ca attire les femmes.

Apres quand tu dis l'idéal pour les femmes c'est l'assurance des bad boys sans leur violence, ca dépend des quelles. Certaines femmes s'ennuient dans les relations saines, et préferent les relations pimentées et compliquées (pas toutes les femmes bien sur, juste certaines).
H
5 janvier 2010 21:29
Citation
Oussama8032 a écrit:
LeVraiPersonne,
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que les "bad boys" attirent beaucoup de femmes, non pour leur coté violent, mais plus leur aisance sociale et le fait qu'ils sont en général très surs d'eux, mais l'idéal pour les femmes c'est des hommes qui ont l'assurance des "bad boys" mais sans leur violence

Je rejoins davantage Oussama que toi LeVraiPersonne. Il est vrai que l'aisance, le fait qu'il soit sur de lui attire... Comme à l'inverse un garçon timide ou "mystérieux" peut attirer (et oui, nous sommes d'un grand paradoxe). En revanche cette aisance est à consommer avec modération (comme la timidité d'ailleurs). Un mec trop sur de lui est à bannir!
<
5 janvier 2010 21:29
être sois même
P
5 janvier 2010 21:52
C'est bizarre je ne me suis pas reconnue dans cette description à part celle de fuir les violents...perplexe

Je ne dois pas être "normale" c'est certain.....Heu
v
5 janvier 2010 21:52
Re: Les Clés pour Reussir avec une Femme

pourvu que la serrure ne soit pas rouillée...Oupsptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
l
5 janvier 2010 21:58
Citation
voyageurr a écrit:
Re: Les Clés pour Reussir avec une Femme

pourvu que la serrure ne soit pas rouillée...Oupsptdrptdr


on peut toujour mettre de l'huile Heu

les femmes esperent tout le temps
g
5 janvier 2010 22:03
c'est coquin comme suggestion????
f
5 janvier 2010 22:05
ce que cherche les femmes c'est simple:
L'Amour In love et l'amouryawning smiley
Une famille stable, un mari fidèle, éduqué, beau, gentil, présent, qui participe à l'éducation des enfants, qui a le sens de l'écoute, attentionné

Bref, ce que veulent les femmes, un gars comme moi quoi grinning smiley lol
P
5 janvier 2010 22:05
Pour réussir avec une femme, faut être un homme, un vrai, lol!
H
5 janvier 2010 22:08
Citation
gerem a écrit:
c'est coquin comme suggestion????

Très probablement. Comme l'a dit Pika, je sais pas se qui se passe sur ce forum. Ca devient vraiment vraiment caliente...
M
5 janvier 2010 22:35
Bonsoir,

c'est aussi simple la réussite dépend de la confiance et de la transparence en égalité totale
juqu'au notaire moins d'amis et loin des belles meres et la main dans la main
les amis aprés et plus de temps ensemble et si possible le week end la campagne ou le village le plus proche et éteindre le portable ça c'est la vie du couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook