Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
clermont ferrand
P
7 septembre 2005 20:42
salam
dites les yabiladien(ne)s,si vous etes de clermont, vous pouvez me donner de bons plans labas, les mosquées, jours de marché, boucherie halal, endroit où faire les courses à p'tit prix, et aussi un casa?????
merci beaucoup pour votre aide.
b
8 septembre 2005 10:17
bons plans à Clermont? tu as du te tromper lol....
La ville est en plein travaux, il y est très difficile de circuler....fais toi à l'idée....

1/ Mosquées, il y en a à proximité de chaque quartier quasiment (BAt31, RB, Centre Ville.....)
2/ MArché de la Gare : le dimanche.
Marché de MontFerrand : Le vendredi
MArché de la ZUP : le mardi.
Il y a aussi d'autres emplacements de brocante ou marché dans les petites villes avoisinantes....
3/ Boucherie Hallal : MontFerrand, Centre Ville...
4/ Quartiers Nord : LIDL, Leader Price, Auchan...
Quartiers Sud : Zone commerciale avec plein de boutiques et grandes surfaces puis bien entendu le centre Ville (centre Jaude...)

De tte façon, n'hésites pas à demander aux passants!!!! Les gens sont tt à fait aimables et généreux! contrairement à Paris ou autres smiling smiley

Aussi, si tu es accompagnée de personnes de la bas, tu pourrais monter Au Puy de Dôme, voir Vulcania, profiter de l'air pur, les lacs etc....
P
8 septembre 2005 13:41
merci pour ces infos smiling smiley
mais comme je n'y connais strictement rien (les renseignements ne sont pas pour moi, je n'y était jamais... encore),peux-tu me dire ce que je peux trouver près de la place de jaude et de la place gaillard (c'est près de là qu'habite la personne concernée). et aussi dans les environs du centre ville (paraît que c'est juste à côté)...
il semblerait que ce soit le quartier des chamalières...
merci beaucoup en tout cas.
b
8 septembre 2005 14:14
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour ces infos
> mais comme je n'y connais strictement rien (les
> renseignements ne sont pas pour moi, je n'y était
> jamais... encore),peux-tu me dire ce que je peux
> trouver près de la place de jaude et de la place
> gaillard (c'est près de là qu'habite la personne
> concernée). et aussi dans les environs du centre
> ville (paraît que c'est juste à côté)...
> il semblerait que ce soit le quartier des
> chamalières...
> merci beaucoup en tout cas.


le centre jaude est un centre commercial o^tu peux trouver quelques boutiques telles que Bata; André, boutiques de lingerie, boulangerie, promod, ZARA etc...hihi + ciné + macdo....

tu peux également arpenter les rues autour du centre où il y également des petites boutiques meme celles concernant des robes orientales etc....

Tu as un parc pas loin nan plus...

A gaillard, c'est plus le côté des pubs...

Franchement, la ville n'est pas mal quand tu as où aller, avec qui, et lorsque tu sors dans els environs....

Mais à l'heure actuelle, elle est assénie de travaux.....
P
8 septembre 2005 14:23
il paraît qu'il sont entrain de mettre en place des lignes de tramway???
et pour la boucherie halal? le marché le plus proche? c'est chere la menthe dans les boutiques française!!!
en tout cas, merci. smiling smiley
b
8 septembre 2005 14:28
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> il paraît qu'il sont entrain de mettre en place
> des lignes de tramway???
> et pour la boucherie halal? le marché le plus
> proche? c'est chere la menthe dans les boutiques
> française!!!
> en tout cas, merci.
>


=> il n'y a pas loin du centre, le marché de la gare routière....et près de gaillard/delille, il y a des épiciers et boucheries rebeux...
Tu peux trouver de la menthe dans ces endroits là ou sinon viens dans mon jardin smiling smiley j'en informe mes parents....
P
8 septembre 2005 14:30
lol, merci pour le jardin, c'est gentil smiling smiley
et merci pour les renseignements, je vais vite vite les faire passer.
tu es de clérmont?
b
8 septembre 2005 14:34
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol, merci pour le jardin, c'est gentil
> et merci pour les renseignements, je vais vite
> vite les faire passer.
> tu es de clérmont?
>


oui et il y en a d'autres également mais elles ne doivent pas être présentes sur le site.....

J'espère que ta copine savourera la quiètude de Clermont et que son contact sur place saura lui faire apprécier la ville à sa juste valeur....

tu m'en donneras des news...
t
9 septembre 2005 17:08
Salut,

sans indiscrétion tu vas la-bas pour suivre une formation ? (ENI ?)
SAlam
P
9 septembre 2005 17:39
ce n'est pas pour moi, c'est une proche qui est labas en tant qu'étudiante. et les premiers pas ne sont pas facile audn on n'a aucun repère. mais ca a l'air d'aller mieux hamdouLLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook