Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
classement des meilleurs livres
p
4 mai 2006 19:49
Salam,

le salon du bourget approche, et je voudrais avoir une petite idée de livres que je pourrai eventuellemt acheter sur place. Donc si vous avez des bon livres a me proposer, ca me serait bien utile.

Pour ma part, je vous trois grand livres, trés importants :

1- "Resumé du commentaire du livre de l'unicité". Un livre qui explique trés bien les fondements et les differentes facettes du tawhid ( la premiérs pilliers de l'Islam ).

2- "Ryad as-salihine". C'est un trés bon receuille de hadiths, ou l'on apprend enormement de choses et qui se lit trés bien ( malgrés ces 400 pages ). Pour ceux qui

3- "La priére", de Sheykh Albani. La priére du debut a la fin, comme si vous la voyez ! Trés bon livre aussi qui detaille toute les étapes de la priére. Ce livre repond a beaucoup de question concernant la priére.

Voila. A votre tour !
s
4 mai 2006 22:50
salam aleykoum wr wb

J'aimerais bien trouver le livre de Yacine Kassab "Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du coran" si quelqun connais

wa salam
M
5 mai 2006 11:59
tu le trouveras au salon du bourget!!
s
7 mai 2006 19:13
salam,

Je ne sais pas si vous les trouverez au bourget, mais entre autres mes préférés sont les livres traduits de l'IHYIA 'ULUM AL-DIN (revivification des sciences de la religion) du savant qu'on appelait la lumiére de l'islam l'imam Abu Hamid Al ghazali rahimahoulah, c'est excellent;
L'oeuvre étant immense, il n'y a pas beaucoup de tomes de traduits;

il ya a entre autres: les piliers du musulmans sincéres (465 pages) aux éditions Al Bouraq
Revivification de la spiritualité musulmane toujours même maison d'édition,

je recommande vivement à tous de se pencher sur la lecture de cet oeuvre, on y apprend énormément sur la patience, l'amour pour notre Créateur etc...c'est réellement un grand travail sur la spiritualité...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/06 19:14 par samsara_ladouce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook