Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Classe prepa HEC et rammadan
C
26 août 2008 08:06
Slm
Je m'appelle Sophie, je vais faire ma classe prepa HEC chez ma tante catholique a Paris.
Et j'apprehende un peu cette année le rammadan car je n'aurai pas tout ce ke l'on fait pdt le rammadan hrira datte etccc..... De plus avec tout le travail qu'on donne en classe prepa je ne sais pas si je vais arriver a suivre
Pouvez vous me conseiller
a
26 août 2008 10:37
qu'est ce qui est dur a supporter? la faim? cuisiner? l'éloignement de la famille? trop de travail?

c'est simple le ramadan ....

30 jours ça passe vite ...

il n'a jamais etait la cause d'echec sauf pour ceux qui ne savent pas comment s'organiser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 10:49 par abdel062.
C
26 août 2008 10:47
la faim c'est pas le pb
Je sais pas cuisiner
L'éloignement de la famille ce sera dur mais bon faut y passer
Trop de travail un peu kan mm
c'est juste la peur d'etre trop fatigué ou un truc du genre mais bon on verra bien et comme tu dit 30 jours ça passent vite
s
26 août 2008 10:53
Salam

c la première fois que tu vas faire ramadan?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
C
26 août 2008 10:56
Non c'est pas la premiere fois
Mais enfaite le truc c'est ke je serai toute seule a le faire a la maison et tout enfin je sais pas
s
26 août 2008 11:01
T'inquietes on est tous passé par la et hamdoullah ca se passe tres bien

On a tous connu l'éloignement de la famille et qui se ressens encore plus durant les fete, surtt ramadan car y'a pas l'ambiance, mais essaye de te rapprocher des musulmans que tu connais, de rompre le jeune ac eux si tu peux... et concentres toi sur tes études tu verras ca passer vitr

En ce qui concerne la fatigue c juste ds la tete... peut etre les premiers jours le temps de s'adapter mais si tu fais ramadan ac foi tu verras que tu ne ressentiras pas de fatigue

Citation
Ch0upy a écrit:
Non c'est pas la premiere fois
Mais enfaite le truc c'est ke je serai toute seule a le faire a la maison et tout enfin je sais pas
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
C
26 août 2008 11:06
Je connais pas de musulman sur paris mais bon je vais essayer je pense les premiers jours vont etre durs mais après ca ira
Merci Sopi
s
26 août 2008 11:09
Oui incha'allah ca ira.... concentre toi sur tes cours c le plus important....
Et viens de temps en temps sur yabi tu sentiras l'odeur de l7rira tongue sticking out smiley

Citation
Ch0upy a écrit:
Je connais pas de musulman sur paris mais bon je vais essayer je pense les premiers jours vont etre durs mais après ca ira
Merci Sopi
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
C
26 août 2008 11:10
ouaisss si je peux aller sur internet :p
d
26 août 2008 13:44
tinquiète pas Sophie tout se passera très bien inchallah.
Essai d'aller à la mosquée de temps en temps ça te remettra très vite dans l'ambiance.Mais Dieu nous soulage dans nos efforts lorsque nous faisons le ramadan avec la foi.
Je pense au contraire que ta prépa avec le ramadan va te permettre une meilleure concentration.ce sera salat et cours: moi qui suis une habitué de ce mix là je peux te dire qu'il n'y a pas mieux pour réussir!

Bon ramadan à tous!
a
26 août 2008 13:49
Citation
Ch0upy a écrit:
Slm
Je m'appelle Sophie, je vais faire ma classe prepa HEC chez ma tante catholique a Paris.
Et j'apprehende un peu cette année le rammadan car je n'aurai pas tout ce ke l'on fait pdt le rammadan hrira datte etccc..... De plus avec tout le travail qu'on donne en classe prepa je ne sais pas si je vais arriver a suivre
Pouvez vous me conseiller

salam sophie,


te fais pas de soucis pour le ramadan et la prépa, car bien au contraire, ne pas manger te permet de gagner du temps a midi pour travaillerwinking smiley
moi c'était pareil j'appréhendai je me disais que j'allais etre trop creuvée pour suivre le rythme, mais en fait pas du tt, vu que les horaires de cours sont tardif, ca te permettra de tenir plus facilement que si tu restais chez toi.....

le truc c'est qu'il faut essayer de travailler plus entre midi et 2h car en general le soir qd tu coupes le ramadan t'es trop fatiguer pour travailler et il faut se coucher plus tot pour se lever le lendemain ( sacré rythme)

donc conseil : travaille bien entre midi et 2h , le soir avant la fin du ramadan et couche toi tot!!
le lendemain quand tu te leves a fjar, ne te rendors pas et travaille a ce moment la si tu peuxsmiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
26 août 2008 14:20
Merci pour vous conseils vous m'avez l'air très renseigné surtout toi Assia
Vous avez fait une classe prepa ??
a
26 août 2008 14:32
Citation
Ch0upy a écrit:
Merci pour vous conseils vous m'avez l'air très renseigné surtout toi Assia
Vous avez fait une classe prepa ??

j'ai fait MP, pas HEC
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
26 août 2008 14:35
aa ok j'apprehende un peu d'après tout ce ke j'ai entendu mais bon je pense faire k'une seule année parce ke je n'aurai jamais l'argent pour aller dans une grand ecole on verra bien
a
26 août 2008 14:36
Citation
Ch0upy a écrit:
aa ok j'apprehende un peu d'après tout ce ke j'ai entendu mais bon je pense faire k'une seule année parce ke je n'aurai jamais l'argent pour aller dans une grand ecole on verra bien

c'est vrai que les ecoles d'eco sont cheresIll, mais bon tu pourra faire un empreint en tant qu'etudiantewinking smiley

bon courage en tt casBye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
26 août 2008 14:37
B
26 août 2008 14:57
Salam aalikoum

Citation
Ch0upy a écrit:
Non c'est pas la premiere fois
Mais enfaite le truc c'est ke je serai toute seule a le faire a la maison et tout enfin je sais pas


Si cela peut te rassurer Sophie

il y a des etudiants musulmans qui viennent en France pour leur étude

eux sont loins de tout, toi tu as ta tante, hamdoulillah smiling smiley

l'eloignement, il faut bien le gerer, c'est un bon moyen pour apprendre à se connaitre et gagner en maturité

oua Allahaou3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
26 août 2008 14:58
Citation
Ch0upy a écrit:
Merciii

mais tu comptes faire quoi apres si tu t'arretes au bout d'un an?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
26 août 2008 14:59
IUT Techniques de co ou fac et après ecole de commerce
C
26 août 2008 15:01
Bass je sais que j'ai ma tante mais c'est pas du tout le mm trip elle va a la messe et tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook