Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clarification au sujet de la rébellion (JIHAD)
U
10 juillet 2017 20:42
J'appartiens à la catégorie qui se conforme au Quran et la Sounnah
¤Comme Allah le dit:
وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ ۚ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

¤Allah dit dans un Hadith Qoudoussi :
« Celui qui fait preuve d'hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... »
L'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

¤Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

" Ne fait pas parti de nous, celui qui n'honore pas les plus âgés parmi nous, n'est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants " (3) .

Ainsi l'amour porté aux savants est une forme d'adoration vouée à Allah.

¤En effet 'Ali ibn abi Taleb:

« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Toi Allâhu al moustaane tu en parles comme si ils étaient des shayatin dont on doit se méfier

Et je te retourne la question, tu es de quelle categorie ?
¤De ceux qui suivent leur passions et se détournent donc des savants de la Sounnah ?
¤Ou bien de ceux qui suivent les preuves, donc n'ont aucun problème à suivre les savants reconnus pour leur science et piété ?
U
10 juillet 2017 20:47
Malhonnête pour avoir joué avec les mots "Pour moi Allah est Merveilleux" ect
Alors que mon message était très clair.
Citation
Virtual SIP a écrit:
D'Ibn Qayim j'ai lu son ouvrage sur l'âme et je l'ai trouvé très intéressant. Pourtant je ne mettrais jamais un savant sur un piédestal, à tel point qu'on puisse considérer ce qu'il dit comme étant quelque chose de sacré, intouchable.
i
10 juillet 2017 20:47
La raison de tout ça est que en France, la grande majorité est sunnites.

Donc on te fourni le Pack Coran + Recueil Bukhari + Recueil Muslim.

Avec les Savants d'Arabie Saoudite comme support technique.

Comme si tu achetais un PC + Windows + Garantie.

Il faut suivre la masse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 20:49 par in15.
K
10 juillet 2017 20:59
Je suis de ceux qui utilisent la logique et la science pour prendre une explication comme plausible ou infondée et une personne qui applique ce principe en se rapprochant de la perfection, on appelle cela un savant.

Citation
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Comment-disparaitra-la-science_230.asp a écrit:
Comment disparaîtra la science


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)


عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن الله لا يقبض العلم انتزاعًا ينتزعه من العباد ولكن يقبض العلم بقبض العلماء حتى إذا لم يبق عالمًا اتخذ الناس رؤوسًا جهالاً فسُئلوا فأفتوا بغير علم فضلوا وأضلوا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٠٠ و مسلم في صحيحه رقم ٢٦٧٣)

Si tu as besoin de savants pour te dire quoi penser, quoi faire, le jour où il n'y aura plus de savants véridiques, tu ne le sauras pas et tu suivras aveuglément un ignorant et je te donne ce hadith à l'appui pour que tu puisses méditer au sort des gens qui n'utilisent pas la science et la logique pour croire .

Citation
UrisAlDzaïru a écrit:
Toi Allâhu al moustaane tu en parles comme si ils étaient des shayatin dont on doit se méfier


Tiens ! On va appliquer mon raisonnement pour voir si tu dit vrai ou calomnie; cite moi exactement là où je les compare à des shayatin ou bien où je dit une seule chose péjorative sur l'un d'eux ?

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
J'appartiens à la catégorie qui se conforme au Quran et la Sounnah
¤Comme Allah le dit:
وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ ۚ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

¤Allah dit dans un Hadith Qoudoussi :
« Celui qui fait preuve d'hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... »
L'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

¤Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

" Ne fait pas parti de nous, celui qui n'honore pas les plus âgés parmi nous, n'est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants " (3) .

Ainsi l'amour porté aux savants est une forme d'adoration vouée à Allah.

¤En effet 'Ali ibn abi Taleb:

« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Toi Allâhu al moustaane tu en parles comme si ils étaient des shayatin dont on doit se méfier

Et je te retourne la question, tu es de quelle categorie ?
¤De ceux qui suivent leur passions et se détournent donc des savants de la Sounnah ?
¤Ou bien de ceux qui suivent les preuves, donc n'ont aucun problème à suivre les savants reconnus pour leur science et piété ?
V
10 juillet 2017 21:07
Citation
a écrit:
Et je te retourne la question, tu es de quelle categorie ?
¤De ceux qui suivent leur passions et se détournent donc des savants de la Sounnah ?
¤Ou bien de ceux qui suivent les preuves, donc n'ont aucun problème à suivre les savants reconnus pour leur science et piété ?

Je respecte tous les savants de l'Islam sans exception pour tous les efforts qu'ils ont accompli afin que cette belle religion arrive jusqu'à nous, mais je ne suis (suivre) aucun savant aveuglement à tel point que ses dires ne puissent pas être critiquables. Par conséquent je suis inclassable.

Citation
a écrit:
L'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

Tu vois ce sont les dires de deux savants et d'après toi je n'ai pas le droit d'y répondre, car on dirait que ces dires sont sacrés. Et bien non frère diffamateur, je dirai que tous les croyants sincères sont les amis d'Allah selon leur degré de Foi.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
11 juillet 2017 12:50
UrisAlDjazaïryu : "Il dit aussi : « C'est ainsi que Nous accordons a certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes) a cause de ce qu'ils ont commis » [al-An'am : Verset 129] "


Cette traduction est équivoque, pour ne pas dire erronée, le mot "نُوَلِّي" veut dire dans ce contexte faire un allié comme l'a expliqué Tabari.

وَكَذَٰلِكَ نُوَلِّي بَعْضَ الظَّالِمِينَ بَعْضًا بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ (129)

Ce qui nous donne :
"Et c'est ainsi que Nous faisons de certains injustes des alliés les uns des autres pour ce qu’ils ont acquis" (Sourate 6 Al-An'am - verset 129)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook