Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clandestinité et logement social
27 janvier 2014 11:42
Salemoalikom

J'ai une question qui me hante depuis quelques temps et j'espère que certains d'entre vous ont une réponse ...

Tout d'abord ,j'ai utilisé le terme "clandestin " mais c'est un terme qui de nos jours a tendance à être considéré comme péjoratif .J'aurais voulu mettre "une personne en situation irrégulière , mais faute de place je me suis rabattue sur l'autre mot et je m'en excuse .

Ma question est la suivante : "Une personne en situation irrégulière peut-elle prétendre rester dans un logement social ?"

Je m'explique : J'ai épousé une personne qui était ici en situation irrégulière .Cette personne a pu obtenir un visa.Nous nous sommes installés dans un logement social (demande spéciale /fonctionnaire) .J'ai quitté le domicile conjugal à la suite de problèmes relativement graves.
Il refuse de quitter le logement .
Le service social ne me propose aucune solution et m'indique même que je doit leur apporter l'acte de divorce pour qu'il m'enlèvent du bail....mais Mr y restera (alors qu'il sera en situation irrégulière ) ....Je ne comprends plus rien .

J'ai l'impression que certaines personnes profitent de toutes les failles du système et que les autres doivent payer" les pots cassés "et se taire .
Are you crazy

Salem
28 janvier 2014 20:07
Salemoalikom


plus de 200 lectures et aucuuuuuuune seule réponse

sad smiley
S
28 janvier 2014 20:17
Salam,

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu postes cette histoire et tu as déjà eu des réponses. C'est peut-être pour cette raison que tu n'as pas de commentaire.
28 janvier 2014 20:37
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu postes cette histoire et tu as déjà eu des réponses. C'est peut-être pour cette raison que tu n'as pas de commentaire.
.

Salem

Concernant la clandestinité , il me semble que c'est la première fois que je poste un sujet à ce niveau.
J'ai certes écrit un post concernant mes problèmes "de couple" mais les solutions qu'on m'a proposé n'ont porté aucun "fruit"(je suis toujours au meêm point qu'il y a deux mois ...
a
28 janvier 2014 21:03
Citation
*Rania13* a écrit:

Salem

Concernant la clandestinité , il me semble que c'est la première fois que je poste un sujet à ce niveau.
J'ai certes écrit un post concernant mes problèmes "de couple" mais les solutions qu'on m'a proposé n'ont porté aucun "fruit"(je suis toujours au meêm point qu'il y a deux mois ...

salam

je ne comprends toujours pas pourquoi tu es partie

il te saoûle, je le conçois mais c'est un peu facile pour lui cette situation

reste et fais le ch*** autant qu'il te fait ch***

va là bas avec les membres de ta famille, réapproprie toi ton logement

a-t-il déjà été violent ou menaçant avec toi ? si c'est le cas, profites-en pour le virer du logement

je ne comprends pas non plus ton souhait de divorcer au maroc

divorce en france et précise que c'est un cas de mariage gris

avez-vous un compte commun ou non ?

a-t-il des revenus ou pas du tout ?
28 janvier 2014 21:59
Tai grave
L islam est la plus grand richesse {Allah est cert pardoneur est juste }
28 janvier 2014 21:59
Tai grave
L islam est la plus grand richesse {Allah est cert pardoneur est juste }
m
28 janvier 2014 22:46
Salam ma soeur

tu devrais :
1) faire ta demande de divorce
2) envoyé une lettre avec accusé de réception au bailleur pour lui expliquer la situation
3) bloque les prélèvement de loyer si c toi qui paie. Si personne ne paie, il feront venir un huissier et le mettront dehors

salam
D
28 janvier 2014 23:02
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

J'ai une question qui me hante depuis quelques temps et j'espère que certains d'entre vous ont une réponse ...

Tout d'abord ,j'ai utilisé le terme "clandestin " mais c'est un terme qui de nos jours a tendance à être considéré comme péjoratif .J'aurais voulu mettre "une personne en situation irrégulière , mais faute de place je me suis rabattue sur l'autre mot et je m'en excuse .

Ma question est la suivante : "Une personne en situation irrégulière peut-elle prétendre rester dans un logement social ?"

Je m'explique : J'ai épousé une personne qui était ici en situation irrégulière .Cette personne a pu obtenir un visa.Nous nous sommes installés dans un logement social (demande spéciale /fonctionnaire) .J'ai quitté le domicile conjugal à la suite de problèmes relativement graves.
Il refuse de quitter le logement .
Le service social ne me propose aucune solution et m'indique même que je doit leur apporter l'acte de divorce pour qu'il m'enlèvent du bail....mais Mr y restera (alors qu'il sera en situation irrégulière ) ....Je ne comprends plus rien .

J'ai l'impression que certaines personnes profitent de toutes les failles du système et que les autres doivent payer" les pots cassés "et se taire .
Are you crazy

Salem

Salam

Je ne connais pas ton histoire mais là, je ne comprends pas où est le problème. Tu as quitté cet appartement, qu'est-ce que tu t'en fiches que lui le garde ou pas ?
a
28 janvier 2014 23:47
Salam
Si lui reste dans le logement elle reste solidaire des loyer impayés et comme lui n'a pas encore de papiers il ne peut sans doute pas travail et il ne paiera donc pas le loyer ni les factures
Et elle sera obligé de réglé la note

Moi je te conseille comme ta dis plus haut une autre personne de retourner dans lapart et de lui faire vivre l'enfer et si il se permet de te lever la main dessus apel la police et demande une mesure d'éloignement temporaire ca dure 4 mois ca te laissera le temp de faire tes démarche

Bon courage
31 janvier 2014 20:18
Citation
amirene a écrit:
Citation
*Rania13* a écrit:

Salem

Concernant la clandestinité , il me semble que c'est la première fois que je poste un sujet à ce niveau.
J'ai certes écrit un post concernant mes problèmes "de couple" mais les solutions qu'on m'a proposé n'ont porté aucun "fruit"(je suis toujours au meêm point qu'il y a deux mois ...

salam

je ne comprends toujours pas pourquoi tu es partie

il te saoûle, je le conçois mais c'est un peu facile pour lui cette situation

reste et fais le ch*** autant qu'il te fait ch***

va là bas avec les membres de ta famille, réapproprie toi ton logement

a-t-il déjà été violent ou menaçant avec toi ? si c'est le cas, profites-en pour le virer du logement

je ne comprends pas non plus ton souhait de divorcer au maroc

divorce en france et précise que c'est un cas de mariage gris

avez-vous un compte commun ou non ?

a-t-il des revenus ou pas du tout ?


Salemoalikom

Je te remercie Amirene pour ta réponse .Je ne veux plus voir sa tronche c'est pour ca que je suis partie .Il me dégoûte.Donc tant pis pour l'appartement mais bon...Je n'ai pas souhaité non plus faire la demande de divorce ici car ça aurait pris des années et des années ....(même s'il sagit d'un mariage gris malheureusement ) .
Heureusement que nous n'avons pas de compte commun c'eut été un désastre !!Et il travaille pour l'instant (comme par hasard ....) .
31 janvier 2014 20:24
Citation
aziza06 a écrit:
Salam
Si lui reste dans le logement elle reste solidaire des loyer impayés et comme lui n'a pas encore de papiers il ne peut sans doute pas travail et il ne paiera donc pas le loyer ni les factures
Et elle sera obligé de réglé la note

Moi je te conseille comme ta dis plus haut une autre personne de retourner dans lapart et de lui faire vivre l'enfer et si il se permet de te lever la main dessus apel la police et demande une mesure d'éloignement temporaire ca dure 4 mois ca te laissera le temp de faire tes démarche

Bon courage


Salemoalikom

Merci à toi aussi Aziza pour ta réponse.
Effectivement je reste solidaire -en tant qu'épouse - des imayés , factures , loyers ...tout .
C'est vrai que plusieurs personnes m'ont conseillé de retourner dans l'appartement mais je ne veux plus le voir .
31 janvier 2014 21:19
Tu te fait arnaquer a payer les factures arrêtes de faire ça ! En arrêtant de payer les factures il vont couper le gaz, l'électricité etc il sera obligé de quitter l'appartement après
a
1 février 2014 14:03
Salam
Malheureusement il faut un gros impayés avant qu'il coupe l'électricité ou le gaz
Et au final elle devra quand même payer
Moi j'insiste pour que t'y retourne mais pas seul tu seras moins angoissé et fait lui la misère
Ou bien des qu'il sort change la serrure ca me met les nerfs de savoir qu'il profite sans problème sa me degoute
Tu na pas de frere pour t'aider
Ne te laisse pas faire
1 février 2014 14:13
Oui il ne faut pas que tu te laisses faire il est tranquillement chez toi entrain de profiter de tous ce que tu as acheter. Vad chez toi avec un ou plusieurs hommes (plutôt costaud ) et vires le.
1 février 2014 14:49
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

J'ai une question qui me hante depuis quelques temps et j'espère que certains d'entre vous ont une réponse ...

Tout d'abord ,j'ai utilisé le terme "clandestin " mais c'est un terme qui de nos jours a tendance à être considéré comme péjoratif .J'aurais voulu mettre "une personne en situation irrégulière , mais faute de place je me suis rabattue sur l'autre mot et je m'en excuse .

Ma question est la suivante : "Une personne en situation irrégulière peut-elle prétendre rester dans un logement social ?"

Je m'explique : J'ai épousé une personne qui était ici en situation irrégulière .Cette personne a pu obtenir un visa.Nous nous sommes installés dans un logement social (demande spéciale /fonctionnaire) .J'ai quitté le domicile conjugal à la suite de problèmes relativement graves.
Il refuse de quitter le logement .
Le service social ne me propose aucune solution et m'indique même que je doit leur apporter l'acte de divorce pour qu'il m'enlèvent du bail....mais Mr y restera (alors qu'il sera en situation irrégulière ) ....Je ne comprends plus rien .

J'ai l'impression que certaines personnes profitent de toutes les failles du système et que les autres doivent payer" les pots cassés "et se taire .
Are you crazy

Salem

On peut se marier avec un gars qui est en situation irrégulière?
On ne lui demande pas des papiers justifiant de sa situation en France pour qu'il puisse
se marier???
Bon moi je suis scotchée quand je lis des trucs pareils. Se fouttre d'un pays comme ça et après
on se plaint que les français en aient marre et montrent les dents, faut pas s'étonner parce
que depuis que je viens ici des histoires comme ça d'irrégularités il y en a des tonnes.
Et voila maintenant un gars qui est irrégulier mais vit aux frais de la princesse dans un
appartement que bien des gens nés et travaillant en France voudraient avoir parce qu'ils vivent
dans des logements lamentables et coûteux.
VIVE LA FRANCE!!!
VIVE LE RESPECT DES MAGHREBINS POUR LA FRANCE !!!!!
VENONS NOUS PLAINDRE QUE LES ARABES SOIENT MAL VUS!!!!
h
1 février 2014 15:52
rien à ajouter yahllahaya00 , tu as tout dit.
- je ne sais pas comment font ces gens qui entrent en France sans papiers et qui réussissent à s'y marier sans qu'on leur demande aucun papier .
j'en connais ( en fait on m'avait parlé d'un qui a réussi a avoir un faux contrat de travail de 7 jours .et sur place il a trouvé facilement une femme qui est née et qui a grandi en France et qui a accepté tout en connaissant sa situation de l'épouser et tout s'est bien passé et monsieur et on règle maintenant avec une rapidité et une facilité qui n'existe même pas dans les rêves.
a
1 février 2014 18:12
Citation
*Rania13* a écrit:


Salemoalikom

Je te remercie Amirene pour ta réponse .Je ne veux plus voir sa tronche c'est pour ca que je suis partie .Il me dégoûte.Donc tant pis pour l'appartement mais bon...Je n'ai pas souhaité non plus faire la demande de divorce ici car ça aurait pris des années et des années ....(même s'il sagit d'un mariage gris malheureusement ) .
Heureusement que nous n'avons pas de compte commun c'eut été un désastre !!Et il travaille pour l'instant (comme par hasard ....) .

salam rania smiling smiley

les factures sont à ton nom ? si c'est le cas, coupe tous prélèvements sur ton compte et envoie le rib de monsieur ou même ne fais rien
demande seulement d'adresser les factures à monsieur désormais, fais le changement sur le net pour ne pas avoir trop de question

arrête de lui simplifier la vie
si c'était moi, je pense que je lui en aurais fait baver même si je ne veux plus voir sa tête
j'aurais fait de sa vie un enfer pour qu'il soit pressé de quitter les lieux
1 février 2014 20:07
Salam,

Le bail a été signé par les deux partis ou c'est toi seule qui a signé avant qu'il vienne du bled???

Si c'est toi qui eu le logement avant son arrivée, bien c'est super simple, tu retournes chez toi et appel les flics qui vont venir le sortir car c'est chez toi avant d'être chez lui.

Bon courage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1 février 2014 20:19
Citation
hexagone33 a écrit:
rien à ajouter yahllahaya00 , tu as tout dit.
- je ne sais pas comment font ces gens qui entrent en France sans papiers et qui réussissent à s'y marier sans qu'on leur demande aucun papier .
j'en connais ( en fait on m'avait parlé d'un qui a réussi a avoir un faux contrat de travail de 7 jours .et sur place il a trouvé facilement une femme qui est née et qui a grandi en France et qui a accepté tout en connaissant sa situation de l'épouser et tout s'est bien passé et monsieur et on règle maintenant avec une rapidité et une facilité qui n'existe même pas dans les rêves.

A mon avis tu connais pas quelque chose qui s'appelle l'amour. Pourquoi t'es pas allé demandé à la meuf concernée pour qu’elle t'explique ce mystère qui te taraude à ce point?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook