Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citer des verset hors contexte
i
12 août 2011 21:39
L une des choses les plus repandue pour s attaquer a l islam il y s attaque a la femme,au prophete,au hijab et auss citer des verset hors contexte mon but n est pas de manquer de respect aux autres religions mais juste pour montrer que c est facile de citer des vers hors contexte

deux passages tirés de la Bible :On lit dans l’Evangile de Luc: «Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence» (Luc, chapitre XIX, verset 27).

Et dans la Tora: «Quand tu t’approcheras d’une ville pour la combattre, tu lui feras des propositions de paix. Si elle te répond: «Faisons la paix», et si elle t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouve sera astreint à la corvée pour toi et te servira. Mais si elle ne fait pas la paix avec toi, et qu’elle engage le combat, tu l’assiégeras; le Seigneur ton Dieu la livrera entre tes mains, et tu frapperas tous ses hommes au tranchant de l’épée» (Deutéronome, 20, 10-13).

Voyer avec moi comment sa serai mal de juger ses verset hors contexte et pourtant c est ce qu ils font avec l islam
i
12 août 2011 21:39
autre chose les ocidentaux s attaque du mariage du prophete sall-llah alahwi wa salam avec aicha

Le judaïsme permet le mariage entre un homme une fillette de 3 ans et un jour (âge minimum).
L’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’ Isaak, le fils d’Abraham (salut sur eux) avec Rebecca âgée de 3 ans
Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son coeur: Naîtrait-il un fils d’un homme de cent ans et d’une vieille femme ? Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca.

Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d’Abraham.)
(Genèse 22 : 23 )
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 :1) c’est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé.. Et Quand Isaac eut atteint l’âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l’Araméen.) (Genèse 25 : 20)

Encore plus, le Talmud permet une telle relation, en dépit du très jeune âge de la fille et ce dans les dispositions suivantes :
*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n’est rien.)En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et unjour peut avoir des rapports sexuels [1].
i
12 août 2011 21:40
Mon but n est aps de manquer de respect aux autres religions chacun ses croyances mais c etait pour montrer que il etait facile de citer des verset hors contexte mais ceux la on les entendra jamais a la tele

a la tele les verset hors contexte il ne font sa que avec l islam ...
i
16 août 2011 20:52
M
17 août 2011 00:42
cher frère,

ta démarche est louable, mais en ce qui concerne le fait d'utiliser les versets hors contexte, je te répondrais :

ils ont utilisé auparavant et utiliseront n'importe quel moyen pour salir, injurier dénigrer l'Islam,

ce qu 'il en résultera et comme l'a dit un autre membre ( Alain94 ,je crois ),

et quand l'Islam deviendra l'unique religion, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

le Dr zakir Naik disait dans une de ces conférences : ''ils agissent ainsi car ils ont peur de l'Islam.''

peur pourquoi? que la vérité et surtout la réalité les rattrapent, ils 'amusent dans cette dounia sans aucune retenue,

ils veulent absolument assouvir tous leurs besoins ou fantasmes, mais l'Islam est comme un miroir , une lumière , une voix qui ne peut être éteinte , qui grandit, s'intensifie à tel point qu' elle perturbe, dérange'' leur existence ''
cette voix, lumière leur rappellent qu'en final , il existe des gens qui se préparent pour une autre vie , celle qui sera éternelle et se détachent de la vie d'ici bas.
et qu'il est dérangeant de voir d'autres personnes remonter le courant en sens inverse!!!
ces gens passent devant l'essentiel.

''Lorsque le secours de Dieu et Sa victoire viendront, lorsque tu verras les hommes embrasser en masse Sa religion, célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook