Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations ...
I
3 mai 2018 19:36
Salam Alikoum

Citations d’Alfred de Musset

je voulais vous partagez ses quelques citations, ...


Citations de Musset sur l’amour et les femmes :

– La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé

– Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !

– L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert

– Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s’abandonne à un amour sans espoir

– On peut avoir le dernier mot avec une femme, à la condition que ce soit oui

– Tous les amours ne se ressemblent pas. Toutes les maîtresses se ressemblent

– Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé


Musset et la passion :

– Ne pouvant se corriger de sa folie, il tentait de lui donner l’apparence de la raison

– Il est doux de se croire malheureux, quand on n’est que vide et ennuyé

– C’est que la sagesse est un travail, et que pour être seulement raisonnable, il faut se donner beaucoup de mal, tandis que pour faire des sottises, il n’y a qu’à se laisser aller

– Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l’oubli

– Nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert.


Musset et l’art :

– Les grands artistes n’ont pas de patrie

– Un peuple malheureux fait les grands artistes

– On naît poète, on devient prosateur
Musset et la subjectivité :

– Dis-moi un peu d’où vient cette manie de n’être jamais ce qu’on est ?

– Tout le réel pour moi n’est qu’une fiction.
D
3 mai 2018 19:40
Salam ,

Alfred Musset et l'amour .....
Il en a tellement souffert le pauvre surtout avec Georges Sand. Elle lui a en fait voir des vertes et des pas mûres ...

Et je rappelle à certains qu 'elle n'était pas maghrébine !tongue sticking out smiley

ptdr
S
3 mai 2018 19:42
Wa aleikoum salam.

thumbs up

J'aime bien celle-là : "La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité."

Ou encore celle-ci : "Le silence est un conseiller qui dévoile plus d'un mystère, et qui veut un jour bien parler, doit d'abord apprendre à se taire."
k
3 mai 2018 20:33
"C'est à moi que tu parles enculé ? Mais c'est à moi qu'tu parles ? Mais c'est à moi qu'tu parles là ? wowowowo c'est à moi qu'tu parles...et les mecs c'est à moi qu'il parle c't'enculé ! C'est à moi qui parle, putain ! MAIS C'EST A MOI QU'TU PARLES COMME CA MEC ??!"

Vinz - la haine
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
c
3 mai 2018 21:25
Waleykoum Salam,

J'aime trop celle-ci: Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé In love
merci du partage
D
3 mai 2018 21:50
Salam

ptdr

Cette dernière a été inspirée par la célèbre

" You fuck my wife ! You 're talking to me ! "
Citation
khabtus a écrit:
"C'est à moi que tu parles enculé ? Mais c'est à moi qu'tu parles ? Mais c'est à moi qu'tu parles là ? wowowowo c'est à moi qu'tu parles...et les mecs c'est à moi qu'il parle c't'enculé ! C'est à moi qui parle, putain ! MAIS C'EST A MOI QU'TU PARLES COMME CA MEC ??!"

Vinz - la haine
k
3 mai 2018 21:55
Taxi driver - de niro. La base thumbs up
Citation
Darélia a écrit:
Salam

ptdr

Cette dernière a été inspirée par la célèbre

" You fuck my wife ! You 're talking to me ! "
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook