Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La citation de Mirlyn.
27 décembre 2017 17:40
Je parle de moi à la troisième personne, je sais ça ne passe pas mais dire "Ma citation" non plus.

L'Homme ne sera jamais libre car il ne possède aucun pouvoir infini exceptionnel, c'est un simple mortel ayant été réduit au niveau le plus bas et à la merci de son Créateur. thumbs up

En sachant que le terme "Homme" désigne l'être humain.

Voilà, en espérant qu'elle vous aura plu. Welcome
T
27 décembre 2017 17:44
Avoue tu l'a trouvé dans les papillotes celle la.
27 décembre 2017 17:46
Non, je l'ai trouvé tout seul grâce à un organe magnifique qu'on appelle le cerveau. smiling smiley
Citation
Trük700 a écrit:
Avoue tu l'a trouvé dans les papillotes celle la.
M
27 décembre 2017 17:49
Salut,

Si devait reformuler "ta" citation à ma manière de ce que j'ai compris sur l'homme : alors j'aurais dit:

L'Homme est un être au pouvoir infini exceptionnel ayant été rendu (simple mortel) au niveau le plus bas par son Créateur (qui montre à l'homme qu'Il est sur toute chose capable).

PS : voir Coran.


Citation
Mirlyn a écrit:
Je parle de moi à la troisième personne, je sais ça ne passe pas mais dire "Ma citation" non plus.

L'Homme ne sera jamais libre car il ne possède aucun pouvoir infini exceptionnel, c'est un simple mortel ayant été réduit au niveau le plus bas et à la merci de son Créateur. thumbs up

En sachant que le terme "Homme" désigne l'être humain.

Voilà, en espérant qu'elle vous aura plu. Welcome
D
27 décembre 2017 18:09
'' L'Homme ne sera jamais libre car il ne possède aucun pouvoir infini exceptionnel, c'est un simple mortel ayant été réduit au niveau le plus bas et à la merci de son Créateur. ''

Moi je la trouve bien cette pensée Mirlyn elle est bien réfléchie, mais je ne suis pas d'accord. L'homme a un pouvoir il est éternel, notre conscience est éternelle ... Mais bon ce n'est que ma croyance ...
27 décembre 2017 19:17
L'être humain ne contrôle pas la mort ni ce qui s'en suit, ni la capacité de réaliser l'Ascension.

Ses deux facteurs suffisent à montrer que c'est un simple mortel ayant été réduit au niveau le plus bas et à la merci de son Créateur.

Ensuite, en ce qu'il concerne le terme de "pouvoir infini", l'être humain n'est pas capable de voir les 7 cieux cachés où se trouvent les anges et les djinns, ni la capacité de voler dans les airs ou encore explorer l'univers en expansion à sa guise.

Mais ce ne sont que de petits exemples car je ne prends pas en compte tous les inconvénients corporels en tant qu'être humain qui prouve une fois de plus notre vulnérabilité.
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' L'Homme ne sera jamais libre car il ne possède aucun pouvoir infini exceptionnel, c'est un simple mortel ayant été réduit au niveau le plus bas et à la merci de son Créateur. ''

Moi je la trouve bien cette pensée Mirlyn elle est bien réfléchie, mais je ne suis pas d'accord. L'homme a un pouvoir il est éternel, notre conscience est éternelle ... Mais bon ce n'est que ma croyance ...
r
27 décembre 2017 19:24
L'Homme ne sera jamais libre

Première constatation : Les êtres humains ne sont pas libres BECAUSE, ils sont prisonniers sur terre à cause de la gravitation. La terre est une prison à ciel ouvert ....... difficile d'y échapper. Voulez-vous bien arrêter de lire ce message ...pour prendre une minute pour essayer de vous libérer de la force qui vous colle au sol ..... Résultat: Tous vos efforts pour vous libérer de cette force qui vous colle au sol ....restent peines perdues.

Arrêtez de croire que vous êtes libres .......Welcome to all in the prison land



Modifié 6 fois. Dernière modification le 27/12/17 19:34 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
D
27 décembre 2017 19:45
Là tu as raison Mirlyn '' L'être humain ne contrôle pas la mort ni ce qui s'en suit, ni la capacité de réaliser l'Ascension. ''

'' mortel ayant été réduit au niveau le plus bas et à la merci de son Créateur ''
Oui nous le sommes, le reconnaître est faire preuve d'une grande humilité, mais même si on ne sait pas quand on mourra ni comment on sait qu'il y aura une vie après cette vie, et on ne cessera jamais d'évoluer ...

Après tu dis qu'on ne peut pas voir les sept cieux, oui c'est tellement difficile de les voir en tant qu'humain qu'on dit que c'est impossible, mais nous sommes là pour faire de notre mieux pour connaître et jusqu'à voir Dieu ...

Et ce n'est pas grave si on n'y arrive pas ici on a toute l'éternité pour ça, il ne faut pas être trop dur avec nous-même, on fait de notre mieux mais ce qu'on aimerait le plus pour tout de suite est rarement ce que Dieu veut ...

N'oublions pas que nous sommes ici en formation, il faut du temps pour bien assimiler toutes les leçons du Maître ...
28 décembre 2017 17:20
"L'Homme ne sera jamais libre car il ne possède aucun pouvoir infini exceptionnel, "

Tout dépend ce que tu appelles "libre".

Liberté de mouvement, liberté de penser, liberté d'aimer....
Tu mets en relation 2 notions qui n'ont pas grand chose à voir ensemble, la liberté et le pouvoir perplexe



Citation
Mirlyn a écrit:
Je parle de moi à la troisième personne, je sais ça ne passe pas mais dire "Ma citation" non plus.

L'Homme ne sera jamais libre car il ne possède aucun pouvoir infini exceptionnel, c'est un simple mortel ayant été réduit au niveau le plus bas et à la merci de son Créateur. thumbs up

En sachant que le terme "Homme" désigne l'être humain.

Voilà, en espérant qu'elle vous aura plu. Welcome
16 mars 2018 03:01
J'évoque la liberté du corps et de l'âme. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook