Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation qui m'a bcp plu
.
6 janvier 2019 22:55
Salam Alaykoum

" La source du bonheur doit jaillir de l'esprit. Et celui qui connaît si mal la nature humaine qu'il recherche le bonheur en changeant tout sauf son propre état d'esprit, gâchera sa vie en de vains efforts et multipliera les causes de chagrin qu'il se proposait d'éliminer. "

C'est une phrase qui m'a bcp parlé il y a quelques années. Et cette phrase est pleine de vérité...Mais vrmt...le bonheur est en nous, dans notre façon de nous percevoir, de percevoir l'autre et ce qui nous arrive, notre façon de juger les épreuves, mais aussi nos croyances sur tout.

Je voulais vous la partager car très profonde selon moi.
6 janvier 2019 23:00
Merci pour ton partage
Je l ai lue et elle me parle tellement cette citation SubhanAllah

Elle est belle et tellement vraie...tellement réaliste...
Elle est aussi une belle leçon de remise en question!
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

" La source du bonheur doit jaillir de l'esprit. Et celui qui connaît si mal la nature humaine qu'il recherche le bonheur en changeant tout sauf son propre état d'esprit, gâchera sa vie en de vains efforts et multipliera les causes de chagrin qu'il se proposait d'éliminer. "

C'est une phrase qui m'a bcp parlé il y a quelques années. Et cette phrase est pleine de vérité...Mais vrmt...le bonheur est en nous, dans notre façon de nous percevoir, de percevoir l'autre et ce qui nous arrive, notre façon de juger les épreuves, mais aussi nos croyances sur tout.

Je voulais vous la partager car très profonde selon moi.
P
6 janvier 2019 23:16
Merci pour le partage smiling smiley

C'est comme ça aussi que j'essaie de voire la vie, avec philosophie comme on dit... parce que c'est la manière dont on vit les événements qui fait qu'on se sent heureux ou pas...
F
6 janvier 2019 23:20
Exactement et tout ça est résumé dans le miracle du mot "Al Hamdoullilah", qui est le premier mot prononcé par le premier être humain crée. Adam alayhi salam nôtre père

En vérité ce n est pas un mot, c’est un état d esprit
J
6 janvier 2019 23:33
C'edt de qui ?
6 janvier 2019 23:34
Tout à fait.

Faut être heureux tout seul(e). Le reste c'est juste du bonus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook