Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation : la vie ?
L
7 septembre 2021 16:32

Le professeur BERT HELLINGER pour qui ne sait pas est décédé récemment le 19/9/19.

Le psychothérapeute et écrivain allemand avait 93 ans, il était connu pour la création de la méthode thérapeutique ′′ Constellation familiale ".

Il a laissé ce texte :

« La vie te déçoit pour que tu arrêtes de vivre avec des illusions et que tu vois la réalité.

La vie détruit tout ce qui est superflu jusqu'à ce qu'il ne reste que l'important.

La vie ne te laisse pas tranquille, pour que tu arrêtes de te blâmer et que tu acceptes tout comme ′′ est ".

La vie va retirer ce que tu as, jusqu'à ce que tu arrêtes de te plaindre et que tu commences à remercier.

La vie envoie des gens conflictuels pour te guérir, pour que tu arrêtes de regarder dehors et que tu commences à refléter ce que tu es à l'intérieur.

La vie te permet de tomber à nouveau et à nouveau, jusqu'à ce que tu décides d'apprendre la leçon.

La vie t'enlève du chemin et te présente des carrefours, jusqu'à ce que tu arrêtes de vouloir tout contrôler et que tu coules comme une rivière.

La vie met tes ennemis sur la route, jusqu'à ce que tu arrêtes de ′′ réagir ".

La Vie te fait peur et t'effraie autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que tu perdes la peur et que tu retrouves ta foi.

La vie te distance des gens que tu aimes, jusqu'à ce que tu comprennes que nous ne sommes pas ce corps, mais l'âme qu'elle contient.

La vie se moque de toi plusieurs fois, jusqu'à ce que tu arrêtes de tout prendre si sérieusement et que tu puisse rire de toi-même.

La vie te brise en tant de parties que nécessaire, pour que la lumière pénètre en toi.

La vie fait face aux rebelles, jusqu'à ce que tu arrêtes d'essayer de contrôler.

La vie répète le même message, si nécessaire avec des cris et des couvercles, jusqu'à ce que tu l'entendes enfin.

La vie envoie des rayons et des tempêtes pour se réveiller.

La vie t'humilie et parfois elle te défait encore et encore jusqu'à ce que tu décides à laisser ton égo mourir.

La vie te déni « biens et grandeur » jusqu'à ce que tu cesses de vouloir des biens et de la grandeur et que tu commences à servir.

La vie coupe tes ailes et taille tes racines, jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin d'ailes ni de racines, tu disparais seulement dans les formes et ton être vole.

La vie te dément des miracles, jusqu'à ce que tu comprennes que tout est miracle.

La vie raccourcit ton temps, pour que tu te presses d'apprendre à vivre.

La vie te ridiculise jusqu'à ce que tu te fasses, quoi que ce soit, personne, pour qu'alors ça te transforme.

La vie ne te donne pas ce que tu veux, mais ce dont tu as besoin pour évoluer.

La vie te blesse et te tourmente jusqu'à ce que tu lâches tes caprices et tes colères et apprécie ta respiration ? .

La vie te cache des trésors jusqu'à ce que tu apprennes à sortir dans la vie et à les chercher.

La vie te cache "Dieu", jusqu'à ce que tu le vois en tous et en tout.

La vie te réveille, t'élague, te brise, te déçoit... mais crois-moi, c'est pour que ton meilleur moi se manifeste... jusqu'à ce que seul l'amour reste en toi.»

Bert Hellinger

7 septembre 2021 16:42
Magnifique !
L
7 septembre 2021 16:43
Je trouve aussi ?
Citation
mamalionne a écrit:
Magnifique !
7 septembre 2021 16:48
Toutes ces épreuves et tout ce chemin à parcourir pour aboutir à l'amour. Je suis vraiment admirative, ce texte me touche en plein coeur.

Par contre j'ai pas compris ce passage :

La vie te ridiculise jusqu'à ce que tu te fasses, quoi que ce soit, personne, pour qu'alors ça te transforme.

?????
Citation
Antigone* a écrit:
Je trouve aussi ?
L
7 septembre 2021 16:54
Je comprends pas trop non plus perplexe
Citation
mamalionne a écrit:
Toutes ces épreuves et tout ce chemin à parcourir pour aboutir à l'amour. Je suis vraiment admirative, ce texte me touche en plein coeur.

Par contre j'ai pas compris ce passage :

La vie te ridiculise jusqu'à ce que tu te fasses, quoi que ce soit, personne, pour qu'alors ça te transforme.

?????
7 septembre 2021 17:12
On dirait qu'il manque un mot, non ?
Citation
Antigone* a écrit:
Je comprends pas trop non plus perplexe
C
7 septembre 2021 21:37
Pas rassurant se poème ?
L
7 septembre 2021 21:43
Oui, mdr...
Citation
mamalionne a écrit:
On dirait qu'il manque un mot, non ?
7 septembre 2021 21:47
ptdr
Pourquoi tu dis ça ?
Citation
Salama93 a écrit:
Pas rassurant se poème ?
C
7 septembre 2021 21:50
Parce que sa prédit pas une vie paisible ?
L
7 septembre 2021 21:52
Ça dépend si tu es bonne élève Zengrinning smiley
Citation
Salama93 a écrit:
Parce que sa prédit pas une vie paisible ?
7 septembre 2021 21:54
La Vie te fait peur et t'effraie autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que tu perdes la peur et que tu retrouves ta foi.

grinning smiley


Citation
Salama93 a écrit:
Parce que sa prédit pas une vie paisible ?
C
7 septembre 2021 21:55
En gros la vie te fracasse et tu garde le sourire ? c'est se que j'ai compris...... Le problème et que à force on devient mort intérieurement..... Les épreuves à juste dose ?
C
7 septembre 2021 21:57
Oui c'est vrai mais elle peu aussi t'empêcher de ressentir cette foi à force de vivre des épreuves. Le cerveau bloque les émotions positif et négatifs ducoup on et comme mort dans un corps en vie
7 septembre 2021 22:01
Ceux qui ne vivent aucune épreuve deviennent très très très con, arrogants, sans coeur, plein de mépris pour ceux qui souffrent. Parce qu'ils n'ont jamais rien vécu de difficile.
C'est bien les épreuves, ça rend sage.
Bon moi ça va, j'ai 50 ans alors je m'en fous, ma vie est derrière moi ptdr
Et c'est peut être pour ça que je suis plus touchée par ce poème Heu
L
7 septembre 2021 22:02
Non, pas forcément garder le sourire, mais apprendre des épreuves. La vie te fracasse pour t'apprendre... C'est trash et en même temps c'est de l'Amour.

C'est vrai qu'on a cette tendance à bloquer... Mais il faudrait pouvoir laisser les émotions s'exprimer, les laisser sortir, parce que de toute façon, elles nous reviennent toujours en pleine figure ?
Citation
Salama93 a écrit:
En gros la vie te fracasse et tu garde le sourire ? c'est se que j'ai compris...... Le problème et que à force on devient mort intérieurement..... Les épreuves à juste dose ?
L
7 septembre 2021 22:03
S'ils sont sans cœur, ils ne sont pas heureux.
Je pense que tout le monde a des épreuves, certains plus que d'autres, c'est vrai.
Citation
mamalionne a écrit:
Ceux qui ne vivent aucune épreuve deviennent très très très con, arrogants, sans coeur, plein de mépris pour ceux qui souffrent. Parce qu'ils n'ont jamais rien vécu de difficile.
C'est bien les épreuves, ça rend sage.
Bon moi ça va, j'ai 50 ans alors je m'en fous, ma vie est derrière moi ptdr
Et c'est peut être pour ça que je suis plus touchée par ce poème Heu
7 septembre 2021 22:08
C'est vrai. On apprécie rien, quand on a tout eu.

Citation
Antigone* a écrit:
S'ils sont sans cœur, ils ne sont pas heureux.
Je pense que tout le monde a des épreuves, certains plus que d'autres, c'est vrai.
7 septembre 2021 22:13
De nombreuses personnes trouvent la foi dans la détresse. Après c'est aussi normal d'avoir des variations de foi. Mais y'a un moment où, à force d'en baver tu apprends à ne plus compter que sur ta foi. Justement la foi redonne la Vie quelque soit la situation. C'est une décision d'être heureux ou malheureux. Tu te lèves le matin et tu décides d'être heureux. C'est pas un sentiment mais une décision, enfin d'après moi.
Citation
Salama93 a écrit:
Oui c'est vrai mais elle peu aussi t'empêcher de ressentir cette foi à force de vivre des épreuves. Le cerveau bloque les émotions positif et négatifs ducoup on et comme mort dans un corps en vie
C
7 septembre 2021 22:16
Tu a encore la vie devant toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook