Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cirque pour acheter une voiture ...
14 mai 2021 18:08
Perso, j’ai toujours obtenu une réduction en payent cash chez les concessionnaires, car cela simplifie les démarches de la vente, pas de dossiers de demande d’emprunter à la banque.
Par contre la voiture exposée sert de modèle d’exposition, il faut attendre la livraison selon la disponibilité.
14 mai 2021 18:17
Si si c'est la lois 10 000 € max
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il N’a Pas Le Droit: D’Imposer Cette Solution Dans La Mesure Que Vous Proposer La Totalité: En Bonne Et Dut Forme .Point
a
14 mai 2021 18:21
Payé cash ne veut pas forcement dire en liquide
Un chèque de banque ou virement est aussi un paiment cash

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est interdit maintenant de payer en liquide à partir d'une certaine Somme en France.

Ils ont peur que ça soit de l'argent illégal.


Dis moi tu ferais pas comme mon arrière grand mère qui utilise les sacs intermarché pour ranger c'est billet et qu'elle en mettait dans tout les tiroirs de la maison ?

Tout les mois elle allait à la banque retirer sa retraite en totalité

Elle passait prendre des sacs en plastique...
14 mai 2021 18:24
Oui mais même en chèque c'est interdit.
Citation
arcacy a écrit:
Payé cash ne veut pas forcement dire en liquide
Un chèque de banque ou virement est aussi un paiment cash
a
14 mai 2021 18:26
Un cheque de banque non c est pas interdit
Vu que c est la banque qui le produitet le valide
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais même en chèque c'est interdit.
14 mai 2021 18:30
Bah comment on fait alors ?
Citation
arcacy a écrit:
Un cheque de banque non c est pas interdit
Vu que c est la banque qui le produitet le valide
a
14 mai 2021 18:33
Comment sa on fait quoi ?
La posteuse lui ont forcer a étaler son achat alors qu elle pouvait trez bien payé cash
En donnant un cheque de banque ou un virement


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah comment on fait alors ?
14 mai 2021 18:35
C'est illégal alors ce que on lui a fait ?
Citation
arcacy a écrit:
Comment sa on fait quoi ?
La posteuse lui ont forcer a étaler son achat alors qu elle pouvait trez bien payé cash
En donnant un cheque de banque ou un virement
14 mai 2021 18:42
Salam

Sissy Spacek Et L’École De : Lee Strasberg.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si si c'est la lois 10 000 € max
14 mai 2021 18:49
C'est des chèques spéciaux que tu vas chercher à la banque même. C'est pas ton chéquier habituer.

Tu demandes un chèque d'autant pour l'achat d'une voiture par exemple, en principe, tu as un papier du concessionnaire avec le montant exact à donner à la banque et ils te font le chèque à donner au concessionnaire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah comment on fait alors ?
14 mai 2021 18:51
C'est en Belgique ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, j’ai toujours obtenu une réduction en payent cash chez les concessionnaires, car cela simplifie les démarches de la vente, pas de dossiers de demande d’emprunter à la banque.
Par contre la voiture exposée sert de modèle d’exposition, il faut attendre la livraison selon la disponibilité.
14 mai 2021 18:52
Voilà tu dois utiliser un chèque de banque.

Vous avez faire comment du coup ?

Janvier c'est loin...
Citation
Citronnus a écrit:
C'est des chèques spéciaux que tu vas chercher à la banque même. C'est pas ton chéquier habituer.

Tu demandes un chèque d'autant pour l'achat d'une voiture par exemple, en principe, tu as un papier du concessionnaire avec le montant exact à donner à la banque et ils te font le chèque à donner au concessionnaire.
14 mai 2021 19:28
Elle nous prépare la voiture pour mi-juin.

Elle nous a demandé un chèque normal de 8000€ en guise de caution, de garantie pour elle. Ainsi, si je ne me présente pas pour récupérer la voiture dans un mois, elle encaisse quand même le chèque.

Et on aura encore 3000€ à payer en crédit sans intérêt du coup. Les intérêts, elle les a déjà calculé et elle nous les a déduit du montant total de la voiture en un "geste commercial" sur le contrat.

J'aurai pu avoir une voiture sans faire de crédit, mais il aurait fallu que je la commande et attende après jusqu'en janvier 2022.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Voilà tu dois utiliser un chèque de banque.

Vous avez faire comment du coup ?

Janvier c'est loin...
14 mai 2021 19:31
Comme ça la Miss aura sa voiture ! C'est trop bien les parents.

Moi j'ai toujours acheté mes parents plutôt sur le bon coin
Citation
Citronnus a écrit:
Elle nous prépare la voiture pour mi-juin.

Elle nous a demandé un chèque normal de 8000€ en guise de caution, de garantie pour elle. Ainsi, si je ne me présente pas pour récupérer la voiture dans un mois, elle encaisse quand même le chèque.

Et on aura encore 3000€ à payer en crédit sans intérêt du coup. Les intérêts, elle les a déjà calculé et elle nous les a déduit du montant total de la voiture en un "geste commercial" sur le contrat.

J'aurai pu avoir une voiture sans faire de crédit, mais il aurait fallu que je la commande et attende après jusqu'en janvier 2022.
14 mai 2021 20:38
Oui à Bruxelles thumbs up
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est en Belgique ?
X
14 mai 2021 20:41
moi je comprend qu'il ne veuille pas de grosse somme en liquide.
il faut compter et recompter les billets, les garder en sécurité jusqu'à ce qu'il aille la porter à la banque avec tous les risques que cela comporte, les recompter à nouveau à la banque ...

on m'a même raconté que certains voleurs viennent acheter un voiture, paient en liquide et partent avec la voiture.
et bizarrement, dans la nuit, le concessionnaire est cambriolé et l'argent disparaît.
et une voiture gratuite !



Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Cette année elle paiera déjà au moins 1000e,donc il restera moins pour l'année d'après je veux dire.

Après j'ignore leur raison. C'est bête je trouve de forcer les gens à faire des crédits.

La dernière fois, quand on a payer en liquide, si le concessionnaire était resté sur sa position, on serait parti.
Ya toujours ailleurs.
14 mai 2021 20:44
Bah c'est pas les mêmes lois lol
Citation
JusteCjuste a écrit:
Oui à Bruxelles thumbs up
.
14 mai 2021 22:00
Oui, vu comme ça je comprends.
Mais un chèque peut être de l'arnaque aussi. Même un chèque de banque, j'aurais pas confiance.
On fonctionne au liquide chez nous. ptdr



Citation
Xavier33* a écrit:
moi je comprend qu'il ne veuille pas de grosse somme en liquide.
il faut compter et recompter les billets, les garder en sécurité jusqu'à ce qu'il aille la porter à la banque avec tous les risques que cela comporte, les recompter à nouveau à la banque ...

on m'a même raconté que certains voleurs viennent acheter un voiture, paient en liquide et partent avec la voiture.
et bizarrement, dans la nuit, le concessionnaire est cambriolé et l'argent disparaît.
et une voiture gratuite !
.
14 mai 2021 22:01
Ben non c'est pas interdit. On paie comment sinon ?
Tu as droit de payer comme tu veux.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais même en chèque c'est interdit.
.
14 mai 2021 22:02
Même un chèque de ton chéquier on a le droit.
Seulement, c'est aux risques et péril du vendeur.
Citation
arcacy a écrit:
Un cheque de banque non c est pas interdit
Vu que c est la banque qui le produitet le valide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook