Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circonsion change la création
8 octobre 2015 19:18
Allah nous dit qu'Il a créé l’être humain dans sa forme la plus parfaite:
ans de nombreux versets du Coran, Allah nous dit qu'Il a tout créé, y compris l’être humain, dans sa forme la plus parfaite. Dans le verset suivant, Allah déclare clairement à propos de la création de l'homme:

"Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." (Coran 95:4)

Cela signifie que lorsque le bébé sort du ventre de sa mère, il ou elle est dans la plus parfaite forme jusque dans les moindres détails. Rien ne nécessite une quelconque modification. En ce qui concerne le développement de l'enfant, Allah déclare:

"Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" (Coran 23:14)

Notez qu’Allah dit qu'Il est le meilleur créateur ; la création finie qu’est l'enfant est donc dans sa forme optimale.
l a créé les cieux et la terre en toute vérité, et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir." ( Coran 64:3 )
ous ces versets nous disent qu’Allah a créé les êtres humains, hommes et femmes, de manière parfaite dans le ventre de la mère. La conception du prépuce chez le garçon est un acte intentionnel de la création. Allah n'a pas fait une «erreur» en concevant le prépuce du garçon. Il n'a pas besoin qu’une personne prenne un couteau et coupe une partie du pénis chez les mâles, comme s’il s'agissait d'une «procédure corrective » à un défaut de conception. Allah dit:

"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?(Coran 67:3)
8 octobre 2015 19:23
Suite :
Les partisans de la circoncision disent qu'il y a des raisons telles que l'hygiène et d'autres avantages à cette pratique. C'est de fait une insulte à la création divine. Parce que, s’il avait été «mieux» de ne pas avoir de prépuce, Allah aurait pu concevoir tous les bébés de sexe masculin sans cette partie - comme Allah l’affirme, il a perfectionné sa création. Conformément à la compréhension du Coran, la recherche médicale montre que le prépuce a de nombreuses fonctions. Il a donc été conçu intentionnellement par Allah pour servir ces fins.atan s'engage à faire enlever des parties du corps que Allah a créé. Allah nous fait part de cette information dans le verset suivant:

"Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." (Coran 4:118-119)près avoir fait sa promesse, Satan doit trouver les moyens de faire réaliser ses souhaits. En ce qui concerne les voies de Satan à la réalisation de ses désirs, Allah révèle aux croyants que Satan inspire des mots et des paroles en dehors du Coran, tels que ouï-dire et contes, afin de communiquer son message:

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." (Coran 6:112)
8 octobre 2015 19:26
2 ème suite :Comme indiqué dans le Coran, le Coran est le seul guide pour le croyant. Notons qu’aucun des hadiths dans les livres de hadiths sunnites liés à la circoncision et attribués au Prophète, ne fait de différence entre les circoncisions masculine ou féminine ; en revanche les hadiths liés à la circoncision indiquent que les femmes devraient également être circoncises. À cause de cette caractéristique des hadiths, de nombreux soi-disant religieux musulmans ont émis le verdict qu'il était obligatoire pour les femmes d'être circoncises. En raison d'autres influences, la mutilation génitale masculine est plus répandue que la féminine, tandis que la coupe des organes génitaux masculins et féminins semble être mise à pied d’égalité si on se réfère à ces mêmes hadiths. Cette pratique de l'excision féminine est aujourd’hui très répandue dans de nombreuses régions d’Afrique, d'Indonésie et de Malaisie à cause de ces enseignements non coraniques détournés et les mensonges prêchés par ces soi-disant savants. Ces enseignements contre le Coran (circoncisions masculine et féminine) comme paroles attribuées au prophète ne proviennent pas du tout du prophète.En conclusion, la preuve coranique prouve que la circoncision des hommes est une pratique contre la religion d'Allah, c’est plutôt Satan qui en est l'influence. Elle est source d’inconvénients tout au long de la vie pour l'homme ainsi que de traumatismes opératoires inutiles, et nuit sexuellement à la future épouse. Demandez-vous avant de continuer : quel droit avez-vous de modifier ce qu'Allah Lui-même a créé à la perfection? Les bébés et les enfants sont parfaits sous la forme qu’Allah leur a donnés."Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!" (Coran 27:88)
r
8 octobre 2015 19:58
La circoncision c'est l'ALLIANCE, c'est la TAHARA (purification)

je coupe une partie de ma chair pour dire que le charnel n'est pas mon but mais le spirituel
8 octobre 2015 20:00
Si dieu l'aurai voulu vous seriez nés tous sent prépuce. Sa protège votre votre truc.
r
8 octobre 2015 20:04
Comment explique tu qu'on doit s'incliner et se prosterner?
dieu pouver nous crée tous ainsi?

Mais la circoncision signifie je coupe le charnel pour dire c'est le spirituel qui m'importe le plus
avez vous perdu le sens de Tahara ou quoi?
8 octobre 2015 20:21
la circoncision signifie je coupe le charnel pour dire c'est le spirituel qui m'importe le plus

Et qui l'a dit ça ?
Le prophète ? Allah ?
Citation
riyado a écrit:
Comment explique tu qu'on doit s'incliner et se prosterner?
dieu pouver nous crée tous ainsi?

Mais la circoncision signifie je coupe le charnel pour dire c'est le spirituel qui m'importe le plus
avez vous perdu le sens de Tahara ou quoi?
r
8 octobre 2015 20:23
Tout acte en Islam a son sens, et ça veut dire quoi tahara?

ça veut dire je coupe une partie de mon charnel comme Ibrahim l'avait fait

car mon but n'est pas le charnel mais le spirituel et c'est l'ALLIANCE avec ALLAH
8 octobre 2015 20:26
Quel rapport avec le fais que tu sois né ainsi. Tu peux pas être né en étant prosterner.
Citation
riyado a écrit:
Comment explique tu qu'on doit s'incliner et se prosterner?
dieu pouver nous crée tous ainsi?

Mais la circoncision signifie je coupe le charnel pour dire c'est le spirituel qui m'importe le plus
avez vous perdu le sens de Tahara ou quoi?
8 octobre 2015 20:29
Le prophète Abraham n'a jamais fais la circonsion jamais. Ya beaucoup de mensonges. Abraham n'aurait jamais fais sa, sa serais désobéir à son créateur.
Citation
riyado a écrit:
Tout acte en Islam a son sens, et ça veut dire quoi tahara?

ça veut dire je coupe une partie de mon charnel comme Ibrahim l'avait fait

car mon but n'est pas le charnel mais le spirituel et c'est l'ALLIANCE avec ALLAH
r
8 octobre 2015 20:31
La barbe signifit quoi? la sagesse, la maturité
les gens qui portent la barbe indirectement cherchent à dire nous sommes sages

A quoi bon s'entrainer et devenir fort physiquement, avoir des muscles?
les gens qui le fond c'est pour dire moi je suis pas facile mais fort

Pareil pour la circoncision, ne dites pas elle n'existe pas en Islam
ou que abraham ne s'est pas circoncis... il l'a fait et derriere chaque acte physique un SENS
r
8 octobre 2015 20:33
Si tu te blesses et tu appliques des herbes, du miel, de l'huile d'olive, des médoc...
c'est désobéir au créateur car la peau est supposé cicatrisé seul?

la mentalité des incirconcis est celle de EDOM et c'est les chrétiens paiens

mais les israelites et les musulmans savent qu'on fait la chose physiquement et derriere se cache un sens, une symbolique et le sens de la circoncision c'est la purification DU COEUR
8 octobre 2015 20:39
Tout ce qui pousse tu dois le raser parce que sa repousse. Mais le prépuce sa repousse pas c'est changer la création. En plus le prépuce le bout du pénis , c'est de la mutilation, il ya de la douleurs dieu n'aurai jamais autoriser sa . Il n'y a rien d'écrit dans le coran qu'Abraham s'est circonsis alors pourquoi vous n'écouter pas le coran.
Citation
riyado a écrit:
La barbe signifit quoi? la sagesse, la maturité
les gens qui portent la barbe indirectement cherchent à dire nous sommes sages

A quoi bon s'entrainer et devenir fort physiquement, avoir des muscles?
les gens qui le fond c'est pour dire moi je suis pas facile mais fort

Pareil pour la circoncision, ne dites pas elle n'existe pas en Islam
ou que abraham ne s'est pas circoncis... il l'a fait et derriere chaque acte physique un SENS
8 octobre 2015 20:44
Sa n'a rien avoir et déjà la peau elle se referme mais le prépuce il est la pour une chose. La création de dieu est parfaite t'elle qui l'a voulu la créer.
Citation
riyado a écrit:
Si tu te blesses et tu appliques des herbes, du miel, de l'huile d'olive, des médoc...
c'est désobéir au créateur car la peau est supposé cicatrisé seul?

la mentalité des incirconcis est celle de EDOM et c'est les chrétiens paiens

mais les israelites et les musulmans savent qu'on fait la chose physiquement et derriere se cache un sens, une symbolique et le sens de la circoncision c'est la purification DU COEUR
r
9 octobre 2015 00:19
Si on suit ta logique, on doit jamais se raser la barbe, car dieu l'a crée parfaite !!
et on doit pas toucher à quelque chose qui pousse spontanément
pareil pour les cheveux des femmes ou des hommes

si dieu voulait, il ferait que les cheveux ne poussent pas mais il les a fait ainsi
donc pourquoi on coupe les cheveux et on se rase la barbe?!

Citation
Sunshine2000 a écrit:
Tout ce qui pousse tu dois le raser parce que sa repousse. Mais le prépuce sa repousse pas c'est changer la création. En plus le prépuce le bout du pénis , c'est de la mutilation, il ya de la douleurs dieu n'aurai jamais autoriser sa . Il n'y a rien d'écrit dans le coran qu'Abraham s'est circonsis alors pourquoi vous n'écouter pas le coran.
9 octobre 2015 00:48
Les hommes ne naissent pas avec leur barbe, les musulmans doivent obligatoirement la laisser pousser car sa fais partit de la beauté masculine en islam. Les poils du corps faut les raser quand même après pour les cheveux si la femme désire les laisser pousser elle peut mais l'homme non car l'homme ne doit pas ressembler au femme et vice versa. Les cheveux comme les poils n'ont pas de nerfs
Citation
riyado a écrit:
Si on suit ta logique, on doit jamais se raser la barbe, car dieu l'a crée parfaite !!
et on doit pas toucher à quelque chose qui pousse spontanément
pareil pour les cheveux des femmes ou des hommes

si dieu voulait, il ferait que les cheveux ne poussent pas mais il les a fait ainsi
donc pourquoi on coupe les cheveux et on se rase la barbe?!
r
9 octobre 2015 00:53
Mais si on les coute on change la création de dieu selon ton raisonnement
si il faut limiter la taille des cheveux et de la barbe, dieu l'aurait donné une taille fixe, non?
(j'utilise ton meme raisonnement pour la circoncision) smiling smiley
9 octobre 2015 01:02
Mais la circoncision c'est pas pareil, la peau du prépuce ne repousse pas. Les poils sa fais partit de l'hygiène quotidienne. Ya des poils qu'on a pas le droit de raser comme ceux des sourcils car sa change la création.
Citation
riyado a écrit:
Mais si on les coute on change la création de dieu selon ton raisonnement
si il faut limiter la taille des cheveux et de la barbe, dieu l'aurait donné une taille fixe, non?
(j'utilise ton meme raisonnement pour la circoncision) smiling smiley
9 octobre 2015 01:08
Yen a vraiment qui se prenne pour des oulémas a faire des exegeses sur yabi prenant le risque d'induire des personnes en erreur.

Moi j'me coupe les cheveux et je modifie la création!?? Pfff
Allah nous a ordonné on suit pas besoin de nous pondre un mixte de texte et d'en faire toi même l'interprétation ya des Savants pour ça !

Et tu oublis mais on rédige pas une conclusion hâtive mais on dis Dieu seul sait
a
9 octobre 2015 08:05
Donc qu'une fille mette des boucles d'oreille est une modification de la creation?
Qu'un homme e rase la barbe, se coupe les ongles, se rase les poils du pubis, c'est quoi?

Si on suit ton raisonnement, Dieu aurait pu te créer sans barbe, sans poil, sans ongle, sans sourcil qui puisse pousser...
les modifications qu'un musulman peut faire sont celles legiferees par Allah, celles qui sont condamnées dans le Coran sont celles qui ne sont pas legiferees par Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook