Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision2
z
17 février 2004 18:59
Finalement nous avons décider de faire la circoncision de notre fils au Maroc après un refus d'un médecin français.
On allait pas exposer notre fils jusqu'à qu'il y en ait un qui accepte.

Donc on profite des vacances pour le faire de suite.
Normalement on le fait jeudi matin dans ue clinique.
J'angoisse un peu, mais je ne lui montre pas. Il ne perd pas le nord, il a déjà dit qu'il voulait un petit train après et des sous en chocolat.
i
17 février 2004 19:11
bessahtake et profite des vacances

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
z
17 février 2004 19:17
N
17 février 2004 19:26
j'ai une question

j'ai dèjà lu des posts sur la circoncision et la question s'était posé et là j'ai décidé de la poser, aussi futile puisse-t-elle paraître !

Mon ptit frère, il y a quand meme quelques années de cela comme mes cousins se sont fait circoncir ici en France par un monsieur qui était connu pour le faire dans l'entourage.

Pourquoi n'avez vous pas recours à ce genre de personnes pour circoncir vos enfants ?

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
z
17 février 2004 19:31
pour répondre à ta question, notre réflexe était de s'adresser au "corps médical" tout simplement.
au Maroc, cela se passera dans une clinique aussi.
N
17 février 2004 19:38
oué mais en France quand le corps médical refuse ... il faut bien chercher d'autres solutions quand on ne peut pas aller au Maroc ... c'est comme au bled, les gens qui font la circonsion sont des gens qui sont connu pour ca dans les villages et les entourages.

Et pourkoi le corps médical français refuse cet acte, alors que c'est plus hygiénique et c'est recommandé en général !

comme dirait bass : plus rien ne m'étonne

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
K
17 février 2004 20:18
Ah bien bonne chance zouitina! J'espère que tout se passera bien et tu m'en feras le verdict comme ça je saurai à quoi m'en tenir pour mon fils qui vientsmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 février 2004 20:21
Najat, parce qu'on veut que ce soit fait par un médecin de façon hygiénique. Même daba au Maroc, c'est fait dans les cliniques. Le fils de la cousine de mon mari s'est fait circoncir lorsque j'habitais là-bas (il y a environ 4 ans daba que la fête a eu lieu) et il a été circoncis dans une clinique par un médecin sous anesthésie locale en plus.

Le mec connu dans le quartier risque d'utiliser des instruments sales et en plus il ne peut pas anesthésier local...

Et si le corps médical refuse en Occident (en tt cas pour nous ils refusent au Canada), c'est que selon le cercle des médecins, ce n,est pas un truc essentiel. Donc, ils refusent de le pratiquer... Tu trouves certains médecins qui veulent bien le faire, mais à la naissance.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
N
17 février 2004 20:33
ah ok d'accord, jte remercie kenza ainsi que zouitina pour le complément d'info

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
K
17 février 2004 20:33
de rien!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
18 février 2004 08:54
oulaaa c'est mon mauvais souvenir d'enfance sad smiley
z
6 mars 2004 14:40
tout c'est bien passé.

le premier jour et la première nuit sont un peu difficile à cause de la douleur. il dormait les jambes écartées le pauvre...
le lendemain il était sur pied. mais pendant 3 jours il a eu mal en faisant pipi et ne supportait pas le moindre frottement de vêtement.

au bout d'une semaine il courrait partout et c'est là qu'il faut se méfier car la cicatrisation n'est pas complète et il faut éviter qu'il se blesse.

au bout de 15 jours cicatrisation terminée, plus rien à craindre.

il a été suivi par un médecin qui l'a vu 3 jours après la circoncision puis à nouveau à la fin pour vérifier la cicatrisation.
il était sous antibiotique et anti douleur.

voilà j'espère que j'ai ou répondre à tes questions.
s
6 mars 2004 15:32
hmadoullilah, je suis contente pour toi que tout se soit bien passé !
6 mars 2004 22:17
c'est bizarre moi mon frere, il s'est fait circoncire à l'hopital en france; c'etait meme en auvergne; la ou il y a un arabe tous les 10 km.
j
6 mars 2004 22:20
zouitina mon cousin va se circonciser (desolé si ce n est pas le bon mot) le 10 mars dans une clinique a Paris

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
t
6 mars 2004 22:45
Pareil pour moi
mon pti frère C fait ciconscrir à l'hopital pres de chez nous (là ou ns sommes nés mes frères et soeurs ;-)
K
7 mars 2004 04:42
Merci Zouitina!smiling smiley Et félicitation encore pour ton fils! winking smiley

Dsl de ne pas avoir répondu avant, j'étais en voyage!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
z
7 mars 2004 08:27
le médecin que l'on a rencontré nous a dit qu'il ne le ferait pas mais qu'il pouvait nous orienter vers d'autres pratiquants sans problème...donc l'intervention en France était possible.
le fait est que l'on partait au Marorc 15 jours aprés...alors on s'est dit "laissons faire les spécalistes".


je pense qu'il a mis un peu de mauvaise volonté. mon fils avait fait une infection à cause d'un restant d'adhérence, on avait une letrre du pédiatre qui l'avait soigné.
il a reconnu qu'il y avait besoin d'une intervention mais il voulait juste le décalloter avec une pommade anesthésiante en clinique.
on lui a dit que n'était pas la peine parce que de toute manière on le ferait circoncir.
z
7 mars 2004 08:30
a Kenza,
de rien je venais de te répondre. ça faisait 1 heure que l'on était rentré du Maroc.
tu vois nous aussi on a voyagé.
H
24 juillet 2006 00:13
Bonsoir a vous tous,
Je suis francais et j'aimerais me faire circonciser au maroc, j'aimerais a titre de renseignement savoir quelles sont les démarches a faire avant?
Quel est le prix environ?
J'ai juste a prendre rendez vous avec clinique marocaine et c tout? Pas de papiers?
merci a vous,
bonne continuation, thala frassek.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook