Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision pour adulte.besoin de vos eclaircissements
h
20 août 2007 12:28
mon futur mari converti va se faire circoncire le mercredi.je veux savoir est ce que c'est douleureux et combien ça prend de temps pour se retablir.il a peur que ça prend du temps car il part le samedi et reprends le boulot lundi et son metier exige qu il se deplace ici et la tout le temps.
s
20 août 2007 12:31
Salam,

Je connais un converti qui c fait circoncir.....et je peux te dire que ce n'est pas tres evident....plus l'homme est agé et plus c dur.....dc qu'il le fasse samedi et travailler lundi je crois que c limite limite, meme le ti garçon ne se rétabli pas aussi vite.....je crois qu'il faut min une semaine!!!!

Citation
marocaine1974 a écrit:
mon futur mari converti va se faire circoncire le mercredi.je veux savoir est ce que c'est douleureux et combien ça prend de temps pour se retablir.il a peur que ça prend du temps car il part le samedi et reprends le boulot lundi et son metier exige qu il se deplace ici et la tout le temps.
S
20 août 2007 12:36
salama lopération est rapide et souvent pratiquer.

je crois que c'est aprés l'opréation il lui vont donner des sortes de médicaments pour l'empecher de...tu vois ce que veu dire!! jlui conseil aprés lopération..calecon+ jogging!! c mieu!

felecitations a ton mari!!!
h
20 août 2007 12:43
merci pour vos reponses, pour l opration, je sais que c'est rapide surtt acutuellement avec le leaser.c'est pas de ça qu il a peur mais d avoir mal apres et c'est pas possible qu il ne bosse pas lundi et c'est lui qui gere tout au boulot.je m inquiete pour lui vraiment et j ai pas envie qu il en a malcrying(
s
20 août 2007 12:47
Ben je crois que ds tous les cas il aura mal....apres la densité dépend de la personne, y'en a qui cicatrise vite et d'autres pas.....dc faut voir!!! kheir incha'allah
h
23 août 2007 00:06
on est allé voir le medecin.il nous a conseillé de ne pas la faire maintenant.car il prends l avion samedi a 11 heures du mat et il ne sera chez lui qu a minuit et lundi il bosse.le medecin nous a dit que se sera une folie.ça necessite 8 jours de repos maximum. il va la faire dans sa prochaine visite inchalah.
merci pour vos reponsesthumbs up
a
23 août 2007 00:28
salam



La circoncision ne doit pas être un obstacle à la conversion

question:
Question : Un avocat argentin s’interroge sur le statut de l’excision et la circoncision pour une infidèle et un infidèle voulant se convertir à l’Islam...

Answer:

Réponse

Louange à Allah

Cher auteur de la question,

Je vous remercie d’avoir posé cette question car la circoncision est effectivement l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertit à l’Islam. Pourtant la question est plus facile que d’aucuns ne l’imaginent.

La circoncision est une des pratiques distinctives de l’Islam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique. À ce propos, le Très Haut dit: « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Abraham s’est fait circoncis à l’âge de 80 ans. » (rapporté par Boukhari,6/388 édition Salafiyya)

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Quant à la partie de la question portant sur l’excision, sa réponse a été donnée à la question n° 427.

Je demande à Allah de vous assister à faire du bien et de vous protéger contre le mal. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
B
29 juillet 2008 14:42
Bonjours a tous
j'aimerai juste savoir ou devrai-je allé pour une circoncision d'un adulte? et Combien ça coute?
Merci de m'éclaircir sur ces deux question
a bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook