Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision féminine
17 février 2018 20:53
Alsalam alaykoum
Je pensais que la circoncision était pour les hommes mais j'ai entendu que non c'était pour les femmes aussi.
Du coup j'ai été me renseigner sur ce sujet sur le net et il s'est s'avérer que c'est assez mitigé (pour savoir si c'est une souna ou une obligation) et là je stress. Déjà mais parents ne me l'ont pas fait quand j'étais jeune donc maintenant il ne voudront pas. Et il y en a qui dise que si tu ne le fait pas t'as prière ne sera pas accepté. Je suis vraiment en stress. Je ne sais pas c'est quoi la vérité et ça me saoul.
Je suis plus chafeite et les chafeite dise que c'est une obligation mais moi je trouve que c'est plus une souna donc je ne sais pas si on peut ne pas suivre son école parfois.
J'espère que personne va me juger et ne me mettez pas des liens car j'ai déjà tout lu.
L
17 février 2018 20:54
Tu ne confonds pas avec l'excision ?
17 février 2018 20:57
Non la circoncision féminine en islam c'est juste enlever une masse graisseuse au dessus du clitoris (glamour) mais l'excision c'est plus
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Tu ne confonds pas avec l'excision ?
17 février 2018 20:57
Euuuuh c’est un acte de mutilation !
Ton truc ...
17 février 2018 20:58
Non renseigne toi
Citation
Apollinaire a écrit:
Euuuuh c’est un acte de mutilation !
Ton truc ...
H
17 février 2018 20:59
J'ai jamais entendu parler de "circoncision féminine" mais de l'excision oui et c'est une abomination.
17 février 2018 20:59
Je sais pas t’as lu ça ou mais en Islam y a pas ça.
Ma3dnous > Kosbor
H
17 février 2018 21:00
On veut bien voir tes sources alors parce que c'est bizarre cette histoire perplexe
Citation
Sedra A a écrit:
Non renseigne toi
17 février 2018 21:00
Si va taper "circoncision féminine islam" sur internet

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je sais pas t’as lu ça ou mais en Islam y a pas ça.
17 février 2018 21:02
Va taper " circoncision féminine islam" dans ta barre de recherche
Citation
Hydie a écrit:
On veut bien voir tes sources alors parce que c'est bizarre cette histoire perplexe
17 février 2018 21:06
Alaykoum Salam
Oui j'avais déjà entendu parler de ça. Tant que c'est pas une obligation, ne te force pas à la faire. Y'a pas de preuves qui indiqueraient que la prière n'est pas acceptée. Allahu a3lam.
17 février 2018 21:07
Ah parce que t’apprends l’islam sur internet, je comprend alors.

Crois pas tout ce qui se dit Oups
Citation
Sedra A a écrit:
Si va taper "circoncision féminine islam" sur internet
Ma3dnous > Kosbor
T
17 février 2018 21:08
Il y a de véritables malades sur ce forum.

C'est une mutilation réservée aux barbares. Concentre-toi sur les 5 piliers, il y a déjà bien assez de travail pour les parfaire...


...
H
17 février 2018 21:10
C'est mieux de voir directement sur quoi tu te bases toi.
Parce que sur internet on trouve de tout et n'importe quoi.
Citation
Sedra A a écrit:
Va taper " circoncision féminine islam" dans ta barre de recherche
M
17 février 2018 21:11
Salam Alaykom

Il y'a effectivement un Hadith qui parle de la circoncision féminine, où le Prophète sLaws a demandé à la femme qui procédait à cette opération de ne couper que le stricte minimum, mais rassures-toi elle n'est ni sounna ni obligatoire, ni même recommandé.

Il s'avère qu'à l'époque du Prophète la circoncision était monnaie courante dans les formes les plus atroces, et le Prophète est venu abolir ces coutumes en ne permettant que la circoncision très basique celle qui permet toujours à la femme d'éprouver du plaisir lors de ses rapports avec son époux. C'est dans ce sens là que le Prophète a dit de ne couper que le stricte minimum à savoir de n'enlever que le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien).

Désolé pour les détails.
17 février 2018 21:12
Oui je sais. J'ai lu les hadiths qui s'y apporte et il n'y a pas de précisions.

Il y a juste le hadith qui parle de fitra de l'islam. Et il y a se couper les ongles... Et il y a la circoncision mais c'est pas précisé que c'est que pour les hommes ou les deux.
Citation
La-Rifaine a écrit:
Alaykoum Salam
Oui j'avais déjà entendu parler de ça. Tant que c'est pas une obligation, ne te force pas à la faire. Y'a pas de preuves qui indiqueraient que la prière n'est pas acceptée. Allahu a3lam.
17 février 2018 21:15
Oui moi je fais la difference entre excision et circoncision.

L'excision comme pratiquer en Egypte est vraiment ignoble.
La circoncision est accepte c'est juste un bout de peau au dessus du clitoris.
Mais bon elle est pas du tout obligatoire du tout pour la femme.
17 février 2018 21:17
Oui mais tu vois il y a un hadith qui qui parle de la fitra et dans les 5 fitra il y a la circoncision mais c'est pas précisé c'est pour qui. Donc ça me met dans le doute. Et je me dis que vu que c'était courant à l'époque et bien c'est pour ça qu'il n'a pas précisé. Tu comprends pourquoi je stress.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom

Il y'a effectivement un Hadith qui parle de la circoncision féminine, où le Prophète sLaws a demandé à la femme qui procédait à cette opération de ne couper que le stricte minimum, mais rassures-toi elle n'est ni sounna ni obligatoire, ni même recommandé.

Il s'avère qu'à l'époque du Prophète la circoncision était monnaie courante dans les formes les plus atroces, et le Prophète est venu abolir ces coutumes en ne permettant que la circoncision très basique celle qui permet toujours à la femme d'éprouver du plaisir lors de ses rapports avec son époux. C'est dans ce sens là que le Prophète a dit de ne couper que le stricte minimum à savoir de n'enlever que le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien).

Désolé pour les détails.
17 février 2018 21:19
J'ai regardé sur des sites arabe fiable et c'est ce qui est dit.
Et c'est pas que sur un seule site
Citation
Hydie a écrit:
C'est mieux de voir directement sur quoi tu te bases toi.
Parce que sur internet on trouve de tout et n'importe quoi.
17 février 2018 21:20
Salam

l’imam Ach-Châfi`iyy était un élève de l’imam Mâlik, et même un de ses préférés.


Je vous expose le sujet de l'excision qui constituait une source d'interrogation chez moi. Je suppose que beaucoup de Sourire Mouslima et Rire Mouslim s'intérrogent toujours sur ce sujet alors voici quelques éléments de réponses exposé par une soeur que Dieu la récompense.

1) En islam, la "circoncision" féminine (même sous sa forme a) citée ci-dessus) ne fait l'objet ni d'une obligation, ni d'une forte recommandation (comme c'est le cas pour la circoncision masculine), ni même d'une simple recommandation. Des Hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ni même fiable (hassan) : Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.

2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a mis comme condition à cette pratique locale le fait que cela reste dans le cadre de la forme a) et que cela ne prenne pas la forme b) (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari." (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par Al-Albânî).

Le savant Al-Azîm Abâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : "Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate.

C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine." ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du Hadîth sus-cité).

La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures, qui est de priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime.

J'avais pensé d'abord ne pas reproduire le texte de Al-Azîm Abâdî cité ci-dessus, à cause de la multitude de détails anatomiques qui y figurent, mais j'ai ensuite réalisé que le faire était nécessaire, pour prouver au moins trois choses :

1) Nos savants musulmans (ulémas) n'ont pas hésité (bien sûr en restant dans le cadre éthique voulu) à aborder des sujets tels que celui-ci.

2) Ce commentaire nous permet de voir que l'Islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme.

3) Comme l'a dit ce savant, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie : dès lors comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?

Synthèse : L'islam n'a ni rendu obligatoire ni recommandé la "circoncision" pour les femmes (même sous sa forme a) citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez des Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète a mis comme condition à cette pratique locale le fait que ne soit pas enlevé le clitoris, afin que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.




Citation
Sedra A a écrit:
Alsalam alaykoum
Je pensais que la circoncision était pour les hommes mais j'ai entendu que non c'était pour les femmes aussi.
Du coup j'ai été me renseigner sur ce sujet sur le net et il s'est s'avérer que c'est assez mitigé (pour savoir si c'est une souna ou une obligation) et là je stress. Déjà mais parents ne me l'ont pas fait quand j'étais jeune donc maintenant il ne voudront pas. Et il y en a qui dise que si tu ne le fait pas t'as prière ne sera pas accepté. Je suis vraiment en stress. Je ne sais pas c'est quoi la vérité et ça me saoul.
Je suis plus chafeite et les chafeite dise que c'est une obligation mais moi je trouve que c'est plus une souna donc je ne sais pas si on peut ne pas suivre son école parfois.
J'espère que personne va me juger et ne me mettez pas des liens car j'ai déjà tout lu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook