Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision est-elle obligatoire en l'islman ?
9 mars 2015 18:32
Salam

Voilà je voudrais savoir si la circoncision est obligatoire car certain dise que oui tant dis que d'autre dise quelle est seulement recommandé.

J'aimerais vos opinions.

Merci.
9 mars 2015 18:36
En l'islam pardon.
P
9 mars 2015 18:59
Wa 3alaykoum salaam

Il y a plusieurs avis chez les savants moujtahid
Chez l'Imam Malik ce n'est pas une obligation
Chez l'Imam Ach Chafi3iyy c'est obligatoire.

Mais même si tu prends l'avis de l'Imam Malik c'est mieux de le faire.

Baaraka lLaahou fiik
9 mars 2015 19:02
Merci pour ta réponse.

Mais PK c'est mieux de le faire ?
F
9 mars 2015 19:08
Salam aleikoum

C'est mieux de le faire parce que c'est une sounna, et pour une question d'hygiène aussi, pour être sur qu'il ne reste pas de trace d'urine sous la petite peau, qui est une impureté (donc ça joue pour la pureté rituelle).
9 mars 2015 19:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

C'est mieux de le faire parce que c'est une sounna, et pour une question d'hygiène aussi, pour être sur qu'il ne reste pas de trace d'urine sous la petite peau, qui est une impureté (donc ça joue pour la pureté rituelle).

Salam merci pour ta réponse.
9 mars 2015 19:58
Le Coran n'en parle pas.
s
9 mars 2015 20:03
bonsoir
nous avons suivi les juifs
la circoncision est un acte préventif contre certaines Maladies et un avant un acte de propreté
je hais l'hypocrisie
9 mars 2015 20:58
Bonsoir vous dites que le coran n'en parle pas mais d'autre dit que c'est une sounna...
P
9 mars 2015 21:27
Quelle connaissance avez vous du Qour'an et son interprétation? Des nombreux hadith? De la paroles des compagnons? Du consensus des savants -al ijma3-?

Parler sans science dans la religion est un grand péché

ALLAH tabâraka wa ta`âlâ dit :

﴿ وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَمْعَ وَالبَصَرَ وَالفُؤَادَ كُلُّ أُولَـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولاً ﴾

(wa lâ taqfou mâ layça laka bihi `ilm ’inna s-sam`a wa l-baSara wa l-fou’âda koullou ‘oulâ’ika kâna `anhou mas’ôulâ )

ce qui signifie : « Ne dis pas ce dont tu n’as pas de science, certes l’ouïe, la vue et le cœur, sur tout cela, il sera interrogé » [sôurat Al-‘Isrâ’ / 36].
w
9 mars 2015 21:42
Citation
hellooooooô a écrit:
Bonsoir vous dites que le coran n'en parle pas mais d'autre dit que c'est une sounna...

Le coran est venu très simplifier, cependant il y'a la sunna, pour expliquer les détails, et tu as les savants pour expliquer le coran et la sunna...

Comme la prière c'est pas écrit dans le coran comment tu fais la prière, c'est la sunna qui l'explique...

Pour la circoncision, pourquoi tu ne poses pas cette question aux gens de la science ?

Ce que je sais c'est que déjà au niveau de la santé, l'homme circoncis est mieux que le non circoncis, protection des maladies, les rapports sexuelles...etc
w
9 mars 2015 21:44
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
nous avons suivi les juifs
la circoncision est un acte préventif contre certaines Maladies et un avant un acte de propreté

Tu devrais faire des recherches avant de parler...

Ibrahim était circoncis... donc les juifs ont suivis Ibrahim ? et Ibrahim a suivi qui ?
9 mars 2015 21:45
Salam merci à tous pour vos réponses.

Pour l'hygiène je le sais c'était surtout par rapport au coran où je me posé des questions.
w
9 mars 2015 21:53
Citation
hellooooooô a écrit:
Salam merci à tous pour vos réponses.

Pour l'hygiène je le sais c'était surtout par rapport au coran où je me posé des questions.

Tu ne suis que le Coran toi ?

C'est a dire tu prends ton enseignement que du coran ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 21:57 par waelleaw.
9 mars 2015 22:02
Bien sur que non.
w
9 mars 2015 22:06
Citation
hellooooooô a écrit:
Bien sur que non.

Et donc il est ou le problème ?
9 mars 2015 22:10
Il n'y a aucun problème.
Je me pose seulement des questions.
Relax.
w
9 mars 2015 22:18
Citation
hellooooooô a écrit:
Il n'y a aucun problème.
Je me pose seulement des questions.
Relax.

I'm so relax,
juste que je ne vois pas le but de la question lol Are you crazy

Celui qui veut suivre ce que le prophète a fait, il le fait, sinon ben il ne le fait pas, il est libre Free Hor.

Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a dit : ce que je vous ai interdit de faire, ne le faite pas, et ce que j'ai demandé de faire, faite ce que vous pouvez...

Dans le hadith du prophète il dit que Allah quand il veut prendre le savoir d'un peuple, il prend leurs savants, ainsi c'est les simplet et les ignorants qui feront office de leurs savants...

les avis des savants sont très important dans l'islam surtout les 4 savants (Abu Hanifa, Malik, Chafii, Ahmed)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 22:18 par waelleaw.
s
10 mars 2015 22:30
Citation
waelleaw a écrit:
Tu devrais faire des recherches avant de parler...

Ibrahim était circoncis... donc les juifs ont suivis Ibrahim ? et Ibrahim a suivi qui ?
justement
je cherche à (étudier ) acquérir le savoir à toi
les juifs ont devancé les Musulmans
donc ils pratiquaient la circoncision avant l'apparition de l'Islam
je sais que tu es très savant ,pour cette raison j'essaye de jouer dans la cour des grands savants
je hais l'hypocrisie
w
10 mars 2015 22:33
Citation
sakki a écrit:
justement
je cherche à (étudier ) acquérir le savoir à toi
les juifs ont devancé les Musulmans
donc ils pratiquaient la circoncision avant l'apparition de l'Islam
je sais que tu es très savant ,pour cette raison j'essaye de jouer dans la cour des grands savants

Le judaïsme est une religion d'Allah donc je ne vois pas pourquoi tu parles comme si les juifs on crée quelque chose et que nous avons copié...


PS :
les attaques... blabla ca m'intéresse pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook