Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision chez un converti
M
7 mars 2017 17:37
Assalamu 'alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je viens vers vous pour vous demander quelque chose d'assez gênant.

Enfin bref, les frères vous êtes tous (plus ou moins) passé par là quand vous étiez bébé.

Est-ce que la circoncision, chez un converti ou non d'ailleurs, est obligatoire ? J'ai lu que non et j'ai lu que oui.
J'appréhende un peu ptdr (je rigole, je rigole mais je flippe aussi). Comment l'opération se déroule-t-elle ?
z
7 mars 2017 17:38
C sounnah
z
7 mars 2017 17:39
Enfait jsuis ds le même cas et sa fait mal rien que d y penser
7 mars 2017 17:40
Non moi je suis pas passé par, la circonsion change la création d'Allah.
Rien dans le Coran n'indique la circonsion.
M
7 mars 2017 17:40
C'est sunnah, mais de quel "niveau" ?
Fortement recommandé, recommandé seulement ? J'ai lu que c'était fortement recommandé.
Citation
zepekenho a écrit:
C sounnah
M
7 mars 2017 17:41
Oui, mais il n'y a pas que le Coran.
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Paco7500 a écrit:
Non moi je suis pas passé par, la circonsion change la création d'Allah.
Rien dans le Coran n'indique la circonsion.
*
7 mars 2017 17:44
Salam alayk
Muslimoon:

Comme t'a été dit, la circoncision est Sunna, c'est-à-dire recommandée mais pas obligatoire. Comme ça se passe ? Comme tu es un adulte, il s'agit d'une opération effectuée à l'hôpital ou dans une clinique sous anesthésie générale. Après l'opération il y a les soins à faire chez soi car pour les faire à l'extérieur il y a des gens qui répugnent. Ces soins durent environ un mois pour avoir une cicatrisation complète.



Citation
Muslimoon a écrit:
Assalamu 'alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je viens vers vous pour vous demander quelque chose d'assez gênant.

Enfin bref, les frères vous êtes tous (plus ou moins) passé par là quand vous étiez bébé.

Est-ce que la circoncision, chez un converti ou non d'ailleurs, est obligatoire ? J'ai lu que non et j'ai lu que oui.
J'appréhende un peu ptdr (je rigole, je rigole mais je flippe aussi). Comment l'opération se déroule-t-elle ?
*
7 mars 2017 17:47
Salam alayk
Paco7500:

On l'a dit déjà que c'est une Sunna.



Citation
Paco7500 a écrit:
Non moi je suis pas passé par, la circonsion change la création d'Allah.
Rien dans le Coran n'indique la circonsion.
7 mars 2017 17:54
Salam

Tu as Tort hygiènement. Car si tu savais ou tu voyais sous-microscope ce que
tu transportes (comme problèmes pour toi et assurément pour ton épouse) sous le prépuce.

Citation
Paco7500 a écrit:
Non moi je suis pas passé par, la circonsion change la création d'Allah.
Rien dans le Coran n'indique la circonsion.
M
7 mars 2017 17:55
Barak Allahu fîk, akhi.

Pour les soins, au début je mettrai un qamis pour éviter le gland touche les tissus (on m'a dit que ça faisait mal et qu'il fallait surtout ne pas tirer). Au bout d'une semaine, je pourrai remettre des caleçons et vivre "normalement" ? ptdr
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
Muslimoon:

Comme t'a été dit, la circoncision est Sunna, c'est-à-dire recommandée mais pas obligatoire. Comme ça se passe ? Comme tu es un adulte, il s'agit d'une opération effectuée à l'hôpital ou dans une clinique sous anesthésie générale. Après l'opération il y a les soins à faire chez soi car pour les faire à l'extérieur il y a des gens qui répugnent. Ces soins durent environ un mois pour avoir une cicatrisation complète.
A
7 mars 2017 17:57
Wa aleykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Beaucoup de sujets sur la circoncision aujourd'hui smiling smiley

Je remet ma réponse donnée sur l'autre post :

[www.yabiladi.com]

Non, elle n'est pas obligatoire.

Quelques exemples:

- Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu'Uthman Ibn Abu-al-As a été invité à une circoncision. N'étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: "Du temps du prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n'y étions pas invités".

- Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah rapporte un récit selon lequel l'émir de Basra en Irak a demandé à des vieillards quelle était leur religion. Ils ont répondu qu'ils étaient musulmans. Il a donné alors l'ordre de les inspecter et a découvert qu'ils n'étaient pas circoncis. Ils ont été alors circoncis pendant l'hiver. Certains en sont morts. Hasan Al-Basri s'est étonné des agissements de cet émir et a dit: "Du temps de Muhammad, des Byzantins, des Persans et des Éthiopiens se sont convertis à l'islam et on ne les a pas inspectés". Ibn-Qudamah rapporte de ce même personnage "qu'il se désintéressait de la circoncision de ceux qui se convertissaient à l'islam et disait que les noirs et les blancs se sont convertis à l'islam du temps de Muhammad et personne ne les a inspectés et ils n'ont pas été circoncis".

- Al-Nawawi rapporte d'Ibn-al-Mundhir qu'il n'existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni Sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu'on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.

- Al-Tabari dit que le Calife Umar Ibn Abd-al-Aziz a écrit à son général d'armée Al-Jarrah Ibn Abd-Allah après avoir conquis la région de Kharassan: "Celui qui prie devant toi vers la Mecque, dispense-le du paiement du tribut". Les gens se sont pressés alors de se convertir à l'islam. On a indiqué au général que les gens se convertissaient pour ne pas payer le tribut et qu'il lui fallait les soumettre à l'épreuve de la circoncision. Le général a consulté le Calife. Celui-ci lui a répondu: "Dieu a envoyé Muhammad pour appeler les gens à l'islam et non pas pour les circoncire".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
7 mars 2017 18:05
As-salamu 'alaykum
Muslimoon:

Dans l'article de la science légiférée que tu as posté c'est écrit ceci :

-C'est une torture et une mutilation du corps, or le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit la mutilation.

Réponse : Doit-on penser que les enfants des trois premières générations de musulmans n'étaient pas circoncis ? D'autre part si le Prophète (saws) aurait interdit la mutilation, le Coran ne l'a pas fait. La preuve ? Au voleur on lui coupe la main par conséquent on le mutile.

Si Le Prophète a interdit de dénaturer les animaux et d'amputer leurs membres, qu’en est-il donc, quand il s’agit de supplicier des humains, il va sans dire que ce péché-ci s’avère plus énorme encore.

Réponse : La Sunna le recommande et nous avons aussi des précédents chez les juifs. Par exemple Jésus (as) était circoncis.

-Cela va en contradiction avec la bienfaisance et la clémence qu'exhorte le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en disant : "Allah a recommandé la perfection en toute chose" jusqu'à la fin du hadith.

-Cela peut entraîner l'infection et la mort du circoncis, ce qui n'est pas permis conformément à la parole du Très-Haut (traduction rapprochée):

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction". La vache(Al-Baqara) 2: Verset 195

Réponse : Ce verset est hors sujet car se mettre de ses propres mains dans la destruction cela peut vouloir dire beaucoup de choses, dont le suicide, la désobéissance au Créateur etc.

Et Sa parole, Gloire et Pureté à Lui (traduction rapprochée):

"Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous." Les femmes( An-Nisâ’ )' 4: Verset 29

C'est pourquoi les oulémas ont stipulé que la circoncision légale n'est plus obligatoire pour un adulte si l'on craint pour lui.

Réponse : De nos jours pour les adultes la circoncision est pratiquée dans les hôpitaux ou dans des cliniques.


Citation
Muslimoon a écrit:
Oui, mais il n'y a pas que le Coran.
[www.3ilmchar3i.net]
A
7 mars 2017 18:06
Citation
Muslimoon a écrit:
Au bout d'une semaine, je pourrai remettre des caleçons et vivre "normalement" ?
Tu ne seras plus jamais "normal". La circoncision va provoquer une keratinisation du gland afin de compenser la perte de la protection naturelle du prépuce. Cela entraîne une diminution des sensations au niveau du gland, en plus de la perte de celles du prépuce amputé.

C'est une décision à ne pas prendre à la légère. Revenir en arrière via une opération de restauration du prépuce, comme le font chaque année des milliers de personnes pour retrouver une partie de ce qu'ils ont perdu, prend entre 15 et 45 mois.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
7 mars 2017 18:09
Salam alayk
baliygh75:

Tu as parfaitement raison, car au-dessous du prépuce il y a une sorte de pâte nauséabonde qui se forme à cause des sécrétions et ce n'est pas très hygiénique.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as Tort hygiènement. Car si tu savais ou tu voyais sous-microscope ce que
tu transportes (comme problèmes pour toi et assurément pour ton épouse) sous le prépuce.
*
7 mars 2017 18:13
Salam alayk
Muslimoon:

Non, le gland est protégé en partie par le pansement censé cicatriser. Le seul petit inconvénient c'est quand arrive l'érection car quand arrive ça tire et c'est là qui fait un peu mal.


Citation
Muslimoon a écrit:
Barak Allahu fîk, akhi.

Pour les soins, au début je mettrai un qamis pour éviter le gland touche les tissus (on m'a dit que ça faisait mal et qu'il fallait surtout ne pas tirer). Au bout d'une semaine, je pourrai remettre des caleçons et vivre "normalement" ? ptdr
A
7 mars 2017 18:13
Salam,

L'argument de l'hygiène ne tient pas une seconde. La circoncision ou non circoncision ne dispense pas de se laver.

C'est comme si quelqu'un ne se lavant pas les oreilles préférait se les couper par "hygiène".

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as Tort hygiènement. Car si tu savais ou tu voyais sous-microscope ce que
tu transportes (comme problèmes pour toi et assurément pour ton épouse) sous le prépuce.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 mars 2017 18:17
Salam

La religion juive pratique la circoncision le huitième jour de la naissance. Les
Musulmans un peu plus tard souvent.La circoncision ne date pas d'hier, elle aurait
comme origine ce qu'est L'Egypte actuellement. Bien avant J.C.
Beaucoup de pays pas forcement Musulmans la pratique tôt à leurs enfants (malles)
Au Cazou ? Vous auriez l'esprit communautaire. quoique....! Donc plus la Science avance
et nous on recule, ces doctes chercheurs-ses découvrent les bienfaits de cet acte.
Notamment pour vos épouses si vous les aimez tant, vous leurs éviterez bien des soucis
que les gynéco-obstétriciens-nes préfèrent soigner que de créer des problèmes dans un
couple (y aussi le côté religieux qui s'y mêle) donc pour les avantages ,cela vaut le coup.
Et dire qu'il des siècles ils étaient moins (cons) que Nous douillettement.




Citation
Muslimoon a écrit:
Assalamu 'alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je viens vers vous pour vous demander quelque chose d'assez gênant.

Enfin bref, les frères vous êtes tous (plus ou moins) passé par là quand vous étiez bébé.

Est-ce que la circoncision, chez un converti ou non d'ailleurs, est obligatoire ? J'ai lu que non et j'ai lu que oui.
J'appréhende un peu ptdr (je rigole, je rigole mais je flippe aussi). Comment l'opération se déroule-t-elle ?
*
7 mars 2017 18:20
Salam alayk
Abdoulaye06:

Ce n'est pas exact, car au contraire le gland devient plus sensible, et même tu risques d'avoir une éjaculation précoce tellement c'est sensible. D'autre part adieu aux sécrétions malodorantes et l'engin sera propre.





Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu ne seras plus jamais "normal". La circoncision va provoquer une keratinisation du gland afin de compenser la perte de la protection naturelle du prépuce. Cela entraîne une diminution des sensations au niveau du gland, en plus de la perte de celles du prépuce amputé.

C'est une décision à ne pas prendre à la légère. Revenir en arrière via une opération de restauration du prépuce, comme le font chaque année des milliers de personnes pour retrouver une partie de ce qu'ils ont perdu, prend entre 15 et 45 mois.
A
7 mars 2017 18:26
Je ne parle pas évidemment des sensations douloureuses se produisant dans les semaines suivant l'amputation.

Mais de ce qui se produit une fois la keratinisation (assèchement et durcissement) du gland achevée. Il y a bien diminution des sensations puisque certaines terminaisons nerveuses meurent.

D'ailleurs l'un des objectifs de l'invention de la circoncision (tout comme son équivalent féminin) était de diminuer le plaisir sexuel, notamment pour dissuader de la masturbation.


Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
Abdoulaye06:

Ce n'est pas exact, car au contraire le gland devient plus sensible, et même tu risques d'avoir une éjaculation précoce tellement c'est sensible. D'autre part adieu aux sécrétions malodorantes et l'engin sera propre.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
7 mars 2017 18:40
Salam alayk
Abdoulaye06:

D'ailleurs l'un des objectifs de l'invention de la circoncision (tout comme son équivalent féminin) était de diminuer le plaisir sexuel, notamment pour dissuader de la masturbation.

Je pense que pour certains c'est raté.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne parle pas évidemment des sensations douloureuses se produisant dans les semaines suivant l'amputation.

Mais de ce qui se produit une fois la keratinisation (assèchement et durcissement) du gland achevée. Il y a bien diminution des sensations puisque certaines terminaisons nerveuses meurent.

D'ailleurs l'un des objectifs de l'invention de la circoncision (tout comme son équivalent féminin) était de diminuer le plaisir sexuel, notamment pour dissuader de la masturbation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook